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Sin Ep : Interview sur Zeden
Niko
Nostrach !
Admin 14025 msgs
ZeDen rentre dans le lard de Ritual dans une interview consacrée à Sin Episode 1: Emergence. Richard "leverlord" Gray estime s'être laché sur le leveldesign du jeu (ha ?), et confirme le nouveau projet de Ritual encore non annoncé, développé sur le moteur DirectX 10 en gestation. Pour sa part, Sin Ep continuera à être développé sous Source pour au moins deux épisodes.

Lire la suite sur le site : Sin Ep : Interview sur Zeden.
 
JiHeM
Membre 1045 msgs
"J'ai trouvé qu'Half-Life 2 était très joli, en plus d'être un des meilleurs FPS."

Et là tout est dit.
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
En effet, niveau level design Levelord assure comme une bête :
http://pix.nofrag.com/4b/66/f6514939345b9ecc97389fe68c80.html
http://pix.nofrag.com/00/a1/89d4fcdc6a290e897ae94a9c3dab.html

Concernant ces screenshots, je trouve le commentaire de L Etranger très juste :
Haha, le jeu est tellement mal fait que les joueurs ne remarque même pas qu'il s'agit d'un bateau echoué.
Moi en tout cas, j'avais pas capté que j'étais dans un navire échoué...

Ils ont pas fini de se foutre de ma gueule mes collégues pour avoir foutu 6/10 à ce jeu dans Joystick...
 
Niko
Nostrach !
Admin 14025 msgs
niCO > Très juste, je n'avais absolument pas capté non plus. Et puis bon, soyons serieux, le level design de Sin Ep, c'est un petit peu de la merde.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
C'est très con, parce que ça aurait pu donné un peu d'intérêt au level design.
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
c'est un bateau echoué qui sert de base avec les passerelles rajoutées apres l'echouage.
c'est dur a comprendre ou quoi?

il faut juste reflechir un peu...je comprend que ca ne soit pas facile...
 
Niko
Nostrach !
Admin 14025 msgs
moonboy > et dans ton scénario fantasmatique, les sas ont été rajoutés après coup ? Non, parce qu'ils ont la même gueule que les autres ...
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
Ahah, quelle mauvaise foi :-)
moonboy a écrit :
c'est un bateau echoué qui sert de base avec les passerelles rajoutées apres l'echouage.
c'est dur a comprendre ou quoi?
Déjà, il faut comprendre que c'est un navire ce qui est loin d'être évident.
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
quels sas?
quelle mauvaise foi?
pourquoi voir toujours le mal?calmez vous les kidz

tout ca est etudié et
c'est dans le design original.

un bateau couché et epave de surcroit sert de base secrete
on le vois d'ailleur de l'exterieur
a un niveau ou il y a des trains...

ca bateau donc ,penché,sert de base et les rampes et sas interieurs on ete rajoutés au niveau horizontal,ce qui crée ces effets

ca m'etonne que vous ne soyez pas capables de comprendre ca?
surtout de croire que les level designers sont tellement debiles qu'ils penchent les trucs sans faire attention.

(dans un vieux james bond je crois il y a un truc un peu comme ca)
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
L'homme au pistolet d'or, mais justement l'intérêt est que tout l'intérieur de la base est penché.
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
Quand les joueurs ne comprennent pas ce que le level designer a créé, c'est que ce dernier a fait un boulot de merde. Faut pas chercher plus loin. Allez, pour le plaisir, un autre niveau absolument génial qui a du être pondu en 1h montre en main : http://www.nofrag.com/images/001a31/

Oh, et puis il y a aussi le dernier niveau qui est absolument magique. On passe son temps sur une rambarde de 1m de large, c'est tout simplement génial comme gameplay. Je pense qu'il a été directement inspiré de ce grand classique du jeu vidéo.

Après SiN:E, j'ai joué à Hitman 4 : niveau level design, c'est le jour et la nuit, que ce soit en ce qui concerne le gameplay ou l'apparence visuel.
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
dis n'en fait pas trop ,ca va se voir que t'as la haine
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
Tu réponds à mes arguments par des attaques personnelles pour me décrédibiliser ou pour éviter de remettre en question la qualité de SiN:E ?

Le jour où Ritual réussira à écrire un post mortem ne semble pas prêt d'arriver.
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
mais tu te decridibilises tout seul

sortir qu'on fait un niveau en 1heure ,laisse voir que tu n'y connait absolument rien a ce metier.

et tu fais du pseudo journalisme en parlant de boulot de merde alors que tu ne reussi pas a comprendre un design.

pour le bateau,tu y vois une incompetance ,alors qu'il s'agit d'un acte délibéré,si tu ne comprend pas ce qui se passe a l'ecran on y peut rien...

et les attaques persos tu repassera vieux,vu que c'est toi l'expert dans ce domaine ,c'est meme ta marque de fabrique.

d'autre part ,de nombreux joueurs moins elitistes ont aimé ce jeu qui loin d'etre parfait a su amuser pas mal de monde
les tests le prouvent ce n'est pas un grand jeu ,mais un bon jeu
alors ras le bol des commentaires aigris et gratuits.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
moonboy a écrit :
sortir qu'on fait un niveau en 1heure ,laisse voir que tu n'y connait absolument rien a ce metier.

Prends un peu de recul, c'est exagéré pour forcer le trait, mais cette portion de niveau (un sol plat, quelques caisses géantes, quelques bidons et plein d'ennemis) c'est vraiment le meilleur exemple pour représenter la pauvreté du level design du jeu. Regarde-moi ça. Non mais regarde ce truc.
et tu fais du pseudo journalisme en parlant de boulot de merde alors que tu ne reussi pas a comprendre un design.

Poster un commentaire c'est faire du journalisme ? Je peux avoir une carte de presse alors ?
alors ras le bol des commentaires aigris et gratuits.
Encore une fois, prends du recul : tu prends pour des attaques personelles tout avis critiquant un aspect du jeu.
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
Aussi bien Moonchild que Levelord se sont prêtés au jeu et ont répondu à toutes nos questions avec la plus grande franchise, même les plus casse-couilles.

Je pense qu'il n'est simplement pas facile de prendre du recul sur un produit sur lequel on a travaillé. J'éspère juste que Ritual aura quand même pris des leçons sur cet épisode et qu'ils feront un meilleur produit la prochaine fois.
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
non je me suis chauffé
je le rappelle ,j'ai le sancho

on a un vieux contentieux avec nico
et le voir s'offusquer alors qu'il descend regulierement ca prete a sourire...

je sais bien que le level design est pas dementiel sur sin ep...
je veux juste dire que ce jeu a plus a pas mal de monde (notemment aux states)
le but de ce jeu est d'etre fun ,sans prise de tete ,et c'est vrai un peu old school,mais le but est atteind
et je suis sur que le 2 sera bien plus joli.

et ca m'ennerve de lire des trucs gratos genre :"c'est une daube " ,ce ressemble a donkey kong etc...car c'est absolument faux!!

il a des notes de 7/10 en moyenne ,une daube c'est 2 ou 3 .

ceci dit on a le droit de ne pas aimer ce jeu ...
 
Sin Ep : Interview sur Zeden
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
Communauté