Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Silent Hill Shattered Memories : une vidéo glaciale
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Silent Hill : Shattered Memories sort dans quelques jours aux US mais n'arrivera que dans le courant du premier trimestre 2010 chez nous. Pour patienter, regardez donc ce nouveau trailer mêlant cinématiques et courts passages ingame.

Rappelons que ce jeu reprend dans les très grandes lignes le scénario du tout premier épisode de la série sorti sur PS1, mais qu'il proposera quand même une grande majorité de scènes, lieux et personnages originaux, ainsi qu'un gameplay revu et corrigé puisque le héros sera totalement dépourvu de possibilités de combattre et qu'il devra se contenter de courir comme un dératé et de se cacher pour échapper aux monstres hantant la petite ville.

Enfin, pour l'anecdote, signalons que ce Silent Hill : Shattered Memories aura une petite saveur particulière puisque Akira Yamaoka, compositeur attitré de toute la partie sonore de la série depuis ses débuts vient de quitter Konami chez qui il oeuvrait depuis un bon paquet d'année. Silent Hill : Shattered Memories devrait donc être le dernier jeu de la série à proposer une bande-son composée par Yamaoka.

Lire la suite sur le site : Silent Hill Shattered Memories : une vidéo glaciale.
 
fook_yu
Membre pinailleur
Membre 297 msgs
IGN a somme toute très apprécié le titre (sauf la longueur)... à surveiller donc!
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1054 msgs
Peut-être qu'il s'est enfin rendu compte que cette série était devenue complètement naze, tout du moins par rapport à ce qu'elle avait un jour été (c'est-à-dire culte, avec le second par exemple).
En tout cas j'ai la plupart des albums qu'il a composés pour ces jeux et il a vraiment fait un travail magnifique dessus.

Après au niveau des jeux personnellement j'ai laissé tomber après le quatre, et les retours que j'en ai eu me disent que j'ai eu raison. Je ne vois vraiment pas ce qui a pousser Konami à sous-traiter une de leurs meilleures licences.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ben après le 4, y'a eu que le Homecoming sur grosses consoles, qui est effectivement assez naze. Mais là, c'est Climax qui fait SM, et vu que Origins sur PSP était vraiment bon et tout à fait dans la lignée des autres made in Konami, il n'est quand même pas interdit d'espérer.
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 651 msgs
Heureusement que le jeu est prévu sur PSP et PS2.
Car sur Wii je lui vois pas grand succès malheureusement. (sait on jamais mais bon)

En tout cas je le testerai bien étant donner que je n'ais jamais fait le premier opus :)
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Je vais quand même pas acheter une Wii pour un jeu :( (Gamecube experience inside)
 
yoruneko
Membre Factor
Membre 334 msgs
Ca a pas l'air super mega inspire au niveau de la DA, le trailer est trop long, la musique reflete pas du tout le cote doux/amer du premier.
A quoi ca sert de refaire un jeu si c'est pour le rendre fadasse et inintéressant?
Et puis c'est quoi ce heros serieux, il ressemble a rien... PPFFF Konami zuuuupair... Ils essayent de faire comme Capcom qui a refait RE1 et ils se plantent, j'ai envie de dire comme d'hab!
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
Bah quoi qu'est-ce qu'il a le héros ? Il est tout ce qui a de plus normal, comme dans tous les SH. (bien que personnellement, je me sois arrêté au 3).
En tout cas, mis à part la musique (et il me semble que le compositeur de la série vient de se casser non ?), je trouve ce trailer passablement aguichant. Perso c'est un jeu que je vais surveiller.
 
Ezhaac
Membre Factor
Membre 280 msgs
La musique est très chouette, et tout à fait dans la lignée des précédents (le compositeur s'est cassé après cet opus). Idem pour le chara-design, tout aussi "sérieux" que dans les autres volets.
C'est pas devenu plus fadasse, c'est vous qui êtes devenus blasés :p
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3752 msgs
Yamaoka qui se barre... loose totale :(

Sinon le 5 était pas dégueulasse, la direction avait beaucoup changé, mais yavait toujours cette patte silent hill vraiment immersive. Même si bien sur le 1er et le second sont vraiment largement au dessus du lot.
 
kakek
Membre Factor
Membre 916 msgs
Comme MaX,je trouve que homecoming ne méritait pas les pierres qu'on lui a jeté.
Certe, il étai un peut moins travaillé que ses precesseurs. Et il réorientait la série en plus action, notament avec une manibilitée bien plus dynamique. Néanmoins ca restait un bon jeu avec un ambiance bien glauque, assez agrable a jouer et avec quelques trés bons passages.

Disons que si il n'avait pas porté le poid de la license, je suis sur que tout le monde aurrait trouvé ca trés prometteur et attendras une suite.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
La musique du trailer ne va pas du tout avec les images, c'est ridicule, ils n'ont qu'à mettre no milk today pendant qu'ils y sont.
 
commode
Membre Factor
Membre 1177 msgs
Quel est ce nouveau délire de mettre des lunettes aux héros ? ça doit favoriser l'identification je pense...
En tout cas j'ai jamais vu quelqu'un se laver le visage à l'eau en gardant ses lunettes !
Depuis le 4 je trouve que la série à pris un petit cachet nanar.
 
Guy Yotine
Membre Factor
Membre 200 msgs
commode a écrit :
Quel est ce nouveau délire de mettre des lunettes aux héros ? ça doit favoriser l'identification je pense...
En tout cas j'ai jamais vu quelqu'un se laver le visage à l'eau en gardant ses lunettes !
Depuis le 4 je trouve que la série à pris un petit cachet nanar.


Ahahah j'avais pas fait attention. C'est sacrément ridicule.

N'empêche que si l'adaptation est bien faite, je le prendrai sur PSP, d'autant que j'avais bien apprécié le "Origins" sur la même console.
 
EurynomE
Membre Factor
Membre 152 msgs
montana a écrit :
Je vais quand même pas acheter une Wii pour un jeu :( (Gamecube experience inside)


Laisse moi deviner... Resident Evil ?
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
N'oubliez pas que Yamaoka ne s'occupait pas que des musiques, mais était aussi sound designer: les bruitages / samples qui nous ont fait tous frémir, c'était lui... c'est plus que le musique qui s'en va, c'est tout l'environnement sonore :-( On s'est chez qui il se fait débaucher?
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
EurynomE> Principalement oui(le 4)et le remake de Metal gear. J'ai quand même pris en plus F-Zero, Zelda et Metroid mais bon c'est ultra léger.
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
commode a écrit :
Quel est ce nouveau délire de mettre des lunettes aux héros ? ça doit favoriser l'identification je pense...

Olala oui ridicule alors, c'est quoi leur prochain trip, des héros avec des MONTRES ?! Quel mauvais goût...
Sinon Yamaoka était aussi producteur de la série depuis le 3 ce me semble.
 
Silent Hill Shattered Memories : une vidéo glaciale
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews