Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Silent Hill : le wiimake confirmé
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14007 msgs
On évoquait la chose il n'y a pas si longtemps, mais cette fois-ci ça se confirme : le premier Silent Hill, celui de 1999, va bien avoir droit à son remake sur Wii.

Intitulé Silent Hill : Shattered Memories, celui-ci fait une première apparition dans les pages du magazine papier Nintendo Power (quelques scans pourris et infos par ici). Pour l'instant, on se sait pas grand chose si ce n'est qu'il ne s'agira pas du tout d'un remake plan pour plan. Harry Mason est certes toujours à la recherche de sa gamine, il devrait rencontrer les mêmes personnages, mais c'est à peu près tout pour les points communs. L'aventure devrait être également beaucoup moins linéaire et les actions du joueur devraient avoir des conséquences sur son déroulement. La Wiimote sera utilisée pour interagir avec l'environnement et résoudre des énigmes. Enfin, petit cerise sur le gros gâteau, plus question de se trouver face à une dizaine de portes dont neuf d'entre elles sont définitivement infranchissables, toutes les portes que vous croiserez devraient pouvoir être ouvertes d'une manière ou d'une autre.

Voilà donc une bonne nouvelle pour tous les fans de la série qui vont enfin pouvoir redécouvrir le titre originel sans s'arracher les yeux sur des graphismes PSOne d'il y a dix ans. En revanche, pas de nouvelles pour l'instant d'une hypothétique version PSP.

Lire la suite sur le site : Silent Hill : le wiimake confirmé.
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
"Voilà donc une bonne nouvelle pour tous les fans de la série qui vont enfin pouvoir redécouvrir le titre originel sans s'arracher les yeux sur des graphismes PSOne d'il y a dix ans."

Ahahah comme si sur wii ils ne perdront pas leurs yeux aussi ;c).

Bonne nouvelle sinon, on attend les screenshots timbre poste de la version wii.
 
Drbeckman
Membre Factor
Membre 403 msgs
Si c'est de la qualité d'un RE Rebirth, ça peut être génial.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Oui enfin, vu la qualité des dernier épisode de la série, que ce ne soit pas du pur copier collé avec un upgrade graphique n'est pas forcement une bonne nouvelle.
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 652 msgs
Que je sache les silent hill sur PS2 sont des références en matière de graphisme sur ancienne génération.(PS2 Xbox)



Quand je vois ces perso je me dis que l'équipe qui est derrière sait texturer.

Après à savoir si c'est le savoir faire de la team silent qui est derrière se projet, çà c'est une autre Histoire.
Donc je pense pas qu'il y est de problème question graphisme sur Wii.

Sinon j'ai pas compris un truc dernièrement. Sony a mis sur le PSN la version Classic PSone de silent hill et ils l'ont virer un ou deux jours après. Space cette histoire O_o

Sinon bonne nouvelle ce remake.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
En fait la Wii ça devient une espèce de Reader's Digest du jeu vidéo, une sorte d'encyclopédie du JV pour les nuls avec des remakes cheap histoire que papa & mamant découvrent ce qui marchait sur console y'a 15 ans. Vivement les wiimakes de Populous et de Rick Dangerous.
 
DVLish
Membre Factor
Membre 461 msgs
Enfin, petit cerise sur le gros gâteau, plus question de se trouver face à une dizaine de portes dont neuf d'entre elles sont définitivement infranchissables, toutes les portes que vous croiserez devraient pouvoir être ouvertes d'une manière ou d'une autre.


Je suis trop un fanboy, mais dans les SH, je détestais pas cet aspect du jeu. Et je préfère quelques pièces marquantes d'un hôtel/prison/hôpital plutôt que des copiés/collés de la même pièce qu'on avait déjà un peu tendance à trouver.

Quoi qu'il en soit, sur cette image le nouveau visage du perso ne colle toujours pas à la grande époque des Silent Hill, celle ou les visages sont vraiment finement dessinés, presque mortuaires en restant crédibles. Là, on voit juste un visage modélisé de jeu vidéo un peu standard.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
@Prodigy : "DSmaké" pour le premier... :) Et le deuxième est en homebrew \o/

Ils devraient "Wiimaker" Warcraft 3 tiens... Ca passerait bien à la Wiimote.
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 494 msgs
DVLish a écrit :




Quoi qu'il en soit, sur cette image le nouveau visage du perso ne colle toujours pas à la grande époque des Silent Hill, celle ou les visages sont vraiment finement dessinés, presque mortuaires en restant crédibles. Là, on voit juste un visage modélisé de jeu vidéo un peu standard.


Complétement d'accord, sur cette illustre on dirait un film horror-comic, rien à voir avec l'ambiance malsaine des premiers, ou alors on est des vieux cons aigris, je sais pas... je sais plus.

Au revoir.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Phaxan a écrit :
Au revoir.


 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Ocarian a écrit :
Sinon j'ai pas compris un truc dernièrement. Sony a mis sur le PSN la version Classic PSone de silent hill et ils l'ont virer un ou deux jours après. Space cette histoire O_o


Et ça, ça fait vachement chier. Le temps que j'allume la console, quelques jours après sa sortie, et il n'était déjà plus là.

Merde, il veulent absolument que je prenne une Wii.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1864 msgs
Ocarian a écrit :
Que je sache les silent hill sur PS2 sont des références en matière de graphisme sur ancienne génération.(PS2 Xbox)

http://www.gamerevolution.com/images/games/ps2/silent_hill_3/silent_hill_3_003.jpg

Quand je vois ces perso je me dis que l'équipe qui est derrière sait texturer.

Après à savoir si c'est le savoir faire de la team silent qui est derrière se projet, çà c'est une autre Histoire.
Donc je pense pas qu'il y est de problème question graphisme sur Wii.

Sinon j'ai pas compris un truc dernièrement. Sony a mis sur le PSN la version Classic PSone de silent hill et ils l'ont virer un ou deux jours après. Space cette histoire O_o

Sinon bonne nouvelle ce remake.


Ouais enfin faut pas non plus confondre cinématique et ingame, sinon ça veut plus dire grand chose...

Pareil pour les scans, si c du ingame, c plutôt chouette, mais j'y crois moyen.
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 652 msgs
çà reste quand même des cinématique Ingame.Donc Faite avec le moteur du jeu. (forcement les models jouable ne sont pas aussi poussés question Poly, mais ils reste du même niveau).

Du beau taff temps réel donc :)
 
DVLish
Membre Factor
Membre 461 msgs
Je confirme que graphiquement SH3 PS2 m'avait vraiment surpris, d'autant plus que je n'avais que la Xbox (1) et qu'on m'avait prêté une PS2 le temps de faire ce SH... Je m'attendais à bien moins propre. Les cinématiques In engine sont très réussies et ne paraissent pas beaucoup plus belle que le jeu.
 
Reez
Membre Factor
Membre 691 msgs
Bouger sa lampe torche comme dans Alone4 a la wiimote, ca peut être sympa.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17396 msgs
Je conseille fortement les versions PC de Silent Hill 2 et 3. Les jeux sont vraiment beaux et les portages de grande classe.
 
DVLish
Membre Factor
Membre 461 msgs
Tant qu'on en est aux conseils, je recommande le dernier Silent Hill à ceux qui ont adoré la série jusque là. Ça reste très en dessous des meilleurs épisodes, mais ça reste la seule façon de jouer à un jeu qui réussi tant bien que mal à raviver de bons souvenirs et l'ambiance de la série. Mention minable pour les dernières minutes de jeu en revanche.
 
Silent Hill : le wiimake confirmé
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews