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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Silent Hill 5 est en développement
CBL
L.A.mming
Admin 17384 msgs
Akira Yamaoka, compositeur de génie des BO des Silent Hill et producteur de la série à partir du 3, a confirmé lors d'une interview au magazine GamePro que Silent Hill 5 était en développement.

Il ne donne aucun détail sur le scénario mais explique que "le jeu ressemblera à Silent Hill 2 dans les mécanismes du gameplay", ce qui est une bonne nouvelle vu que c'est le meilleur opus. Le jeu devrait sortir sur PS3 et peut-être aussi sur 360. S'ils pouvaient aussi le sortir sur PC, ce serait parfait.

Lire la suite sur le site : Silent Hill 5 est en développement.
 
seb84
Membre Factor
Membre 260 msgs
"ce qui est une bonne nouvelle vu que c'est le meilleur opus." C'est clair que c'est l'un des jeux qui m'a le plus remué. Ma première partie a duré 6 heures non stop de nuit avec un pote...Scotchant...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17384 msgs
Le passage en prison... Brrr ! Au passage, si vous n'y avez pas encore joué, je conseille la version PC. Le portage est très réussi et les graphismes sont magnifiques en mettant tout à fond.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1211 msgs
Pour ceux qui aiment ou pour ceux qui veulent le découvrir:
http://www.myspace.com/yamaokamusic

Je dirais pas que c'est un "compositeur de génie", mais pour du jeu vidéo, peut-être bien.
 
Monsieur_KSH
Membre Factor
Membre 7 msgs
Ce jeu est tout simplement un chef d'oeuvre; j'ai moi même toutes les musique de Silent Hill de Akira Yamaoka (sauf celle du boss Final du 4).
On attends avec impatience.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
Cela dit, le meilleur dans Silent Hill 2 n'est pas tant le gameplay, mais son histoire profonde et la manière dont elle est racontée.
Me retrouver avec un SH5, même avec le gameplay du 2, si on a encore le truc avec dieux et démons et autres; même si c'est sympa j'ai plus de mal à accrocher personellement.
 
kornni
Membre Factor
Membre 211 msgs
Sir_carma a écrit :
Je dirais pas que c'est un "compositeur de génie",mais pour du jeu vidéo, peut-être bien.


La musique c'est de la musique non ?!
Quel vienne de jeu vidéo ou pas je vois pas le blême , c'est un très bon compositeur point barre!
 
seb84
Membre Factor
Membre 260 msgs
TheMAN6 a écrit :
Cela dit, le meilleur dans Silent Hill 2 n'est pas tant le gameplay, mais son histoire profonde et la manière dont elle est racontée.
Me retrouver avec un SH5, même avec le gameplay du 2, si on a encore le truc avec dieux et démons et autres; même si c'est sympa j'ai plus de mal à accrocher personellement.

T'as raison...Marre des histoires d'hérétiques au service de je ne sais quelle divinité maléfique. Je veux du psycho où tu passes tout le jeu à te demander si c'est pas le perso qui est fou!
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1211 msgs
kornni a écrit :


La musique c'est de la musique non ?!
Quel vienne de jeu vidéo ou pas je vois pas le blême , c'est un très bon compositeur point barre!


Je donne mon point de vue et je dis que c'est pour moi le meilleur compositeur de musique de jeux, mais sur un plan plus général il est certes très bon, mais pas un génie.
Et si tu comprends toujours pas, lis mon sous-titre de pseudo.
 
Athanor
Membre Factor
Membre 391 msgs
Les combats c'est pas vraiment le plus attirant dans un SH, alors reprendre le gameplay du 2 je trouve ça bien mais sans plus étant donné que ça n'a pas évolué des masses depuis (une jauge de concentration de frappe et?).

C'est plus du combat occasionnel et stressant qu'autre chose.

Sinon après il reste les énigmes et la progression effectivement.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 804 msgs
Akira Yamaoka est un excellent compositeur. Pas besoin d'avoir la fine oreille pour comprendre cela. Neanmois j'ai trouvé son album nul a chier comparé a ses compositions qu'on trouve dans silent hill.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
seb84 a écrit :

T'as raison...Marre des histoires d'hérétiques au service de je ne sais quelle divinité maléfique.

C'est pourtant plus ou moins le cas...
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
hohun : pas dans silent hill 2 justement. Contrairement aux autres.

Sinon, je suis d'accord avec theman6 et athanor. Le gameplay de silent hill 2, bah, il est tout pourri. J'aime pas ces énigmes à la con, ni ces combats bien nazes.
Reprendre l'ambiance, le scenar, c'est très bien. Le gameplay, c'est juste totalement con.
 
Athanor
Membre Factor
Membre 391 msgs
Oui mais dans le 2 c'est largement moins axé sur ça quand même.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1295 msgs
Alexaï a écrit :
hohun : pas dans silent hill 2 justement. Contrairement aux autres.


En effet, un grand bol d'air dans la serie, et ca rajoute beaucoup d'ambiance pour le coup. Perso plus que la prison c'est l'hosto v2 qui m'a bien transcendé.
 
tapioca
Membre Factor
Membre 163 msgs
Alexaï a écrit :
Sinon, je suis d'accord avec theman6 et athanor. Le gameplay de silent hill 2, bah, il est tout pourri. J'aime pas ces énigmes à la con, ni ces combats bien nazes.


J'ai tendance à dire que l'ensemble de la série a un gameplay miteux. Ce qui est franchement triste quand on pense à ce que ça pourrait donner avec un peu plus d'investissement. Personnage rigide, combats inintéressants, linéarité, principe d'énigmes trop figé et mal intégré
Heureusement qu'il reste l'ambiance, la bande son, le scenario et les personnages.

Ah, les premières minutes du 1…

Le 2 est quasiment irréprochable à ce niveau (Maria dans la prison, toutes les scènes avec Pyramide Head, y compris celles qui se déroulent pendant le jeu : quand il apparait sous une lumière rouge dans le couloir de l'appartement ou traine son épée rouillée sous vos yeux dans la prison…). Et la radio qui se remet en marche dans l'ascenseur de l'hopital, la gamine qui vous enferme dans la morgue, l'ascenseur de l'hotel qui vous oblige à vous débarasser de votre inventaire avant de vous emmener patauger dans des couloirs inondés… C'est aussi l'épisode dont le bestiaire est le plus inspiré

Dans le 3, les personnages sont très aboutis, le scenar est prenant pour qui connait le 1, mais pour le reste pas grand chose de nouveau. Certains ennemis sont nazes, heureusement que leur comportement, voire les bruits qu'il émettent rattrapent le tout (le gros boxeur cancéreux qui s'essouffle au bout de 10sec, les yeux sur pattes qui se déplacent en famille… quelle cruauté que de tuer les petits devant leur mère). Aaah, et puis la pièce au grand miroir et la maison hantée du parc d'attraction ! Et l'âme errante dans le métro qui vous pousse sur les rails…

Le 4. Répétitif. Même pas fini, j'ai triché pour voir les fins. Bon, je sais, il n'aurait même pas dû s'appeler Silent Hill, mais quand même… jamais vu des ennemis aussi chiants (les âmes, les sangsues et pire encore, les vers tout durs qui sortent du sol comme des cannes en attendant de périr à coup de club de golf… désespérant). Dommage l'idée de la chambre était bonne et l'histoire bien écrite…

Alors, j'avoue que le 5, je me méfie beaucoup. Et au vu de l'épisode sur PSP, on prend les même et on recommence…
Merde, ils ont qu'à piquer les méthodes de travail de l'équipe Kojima… Au moins une idée par jour et ramassage des copies le soir !

Bon, j'arrête ma tartine, désolé.
J'espère que le 5 sera fantastique…
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
lionheart a écrit :
Akira Yamaoka est un excellent compositeur. Pas besoin d'avoir la fine oreille pour comprendre cela. Neanmois j'ai trouvé son album nul a chier comparé a ses compositions qu'on trouve dans silent hill.


Son album n'est pas nul à chier, loin de là, mais il est très clairement impossible à apprécier sans un minimum de culture jpop / jrock.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Moi, je fantasme sur un silent hill avec un gameplay plus jdr. Pas dans le sens bourré de statistiques. Non, plutôt genre avec de nombreux dialogues proposant plusieurs réponses. Avec plus de choix moraux à faire etc...

On y perdrai sans doute du coté du stress immédiat (perso rien à foutre, stressé ne m'a jamais vraiment fait bander). Mais on y gagnerait sans doute en profondeur.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17384 msgs
Alexaï a écrit :
J'aime pas ces énigmes à la con, ni ces combats bien nazes. Reprendre l'ambiance, le scenar, c'est très bien. Le gameplay, c'est juste totalement con.


Mais si tu enlèves les "énigmes à la con et les combats bien nazes", tu fais quoi dans le jeu ?

J'ai adoré les énigmes de SH 2 avec ses poêmes en vieil anglais, ses pendus... Les combats du deux sont bien dosés et nécessaire pour transformer un sentiment de peur en un sentiment d'oppression.
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
Va falloir acheter des nouveaux calbutes...SH c'est trop bien,même mieux que RE(meme si ca na rien avoir)...
 
Silent Hill 5 est en développement
1

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