Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Shootmania : Ouverture de la beta publique
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Nadeo et Ubisoft lancent la bêta ouverte de ShootMania : ça se télécharge par ici, et la version sera jouable jusqu'à la sortie du titre le 10 avril.

N'hésitez pas à donner vos impressions dans les commentaires, histoire de voir si les défauts relevés il y a un an sont toujours là.

Lire la suite sur le site : Shootmania : Ouverture de la beta publique.
 
gertrudi
Membre Factor
Membre 235 msgs
Pourquoi on ne dit plus demo?
c'est devenu hasbeen?
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
La démo' c'est pour un produit fini. Là c'est encore en bêta... alors que ça sort en Avril. Tout va bien.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
J'avais arrêté en raison des performances très mauvaises du net-code, du moteur graphique et du fait qu'il n'y avait plus personne.
On va voir si ça va mieux.
 
bellzebutt
Membre Factor
Membre 22 msgs
Nadeo s'est fait racheter par Google! Enfin vu les couleurs c'etait pas bien difficile de deviner.

Sinon Wubdawub..
 
Grostaquin
Membre Factor
Membre 227 msgs
La 1re beta était déjà pas géniale...
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1076 msgs
spook a écrit :
La démo' c'est pour un produit fini. Là c'est encore en bêta... alors que ça sort en Avril. Tout va bien.


Connaissant Nadeo, ils feront encore des ajustements la veille de la sortie... En même temps pour une distribution digitale ça n'est pas vraiment un problème.
Et la dernière mise à jour a bien amélioré les performances (graphiques et netcode).
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Je valide la musique.
 
FleM
Membre Factor
Membre 20 msgs
l'air contrôle trop faible donne une impression d inertie pas compatible avec la nervosité du jeu, c'est dommage je trouve.
 
Blade_Runner
Membre Factor
Membre 100 msgs
Pas fan du déplacement un peu batard avec espace, pouvoir avoir deux touches différentes ça aurait été pas mal.

Je sais pas si c'est vraiment un avantage d'avoir 30.000 maps dans un fps. Il vaut peut être mieux avoir une petite dizaines de maps super léchées, qu'on doit apprendre à connaitre.
Ou alors, puisque le joueur ne connait pas les maps, lui permettre d'improviser dessus en lui proposant une grosse liberté de déplacement, ce qui n'est pas le cas ici.
On peut pas non plus se concentrer sur la maitrise du perso car les règles changent de map en map.

L'environnement tout marron n'est pas très lisible, ça aide pas pour comprendre d'un coup d'oeil les maps.

On est largué sans trop d'explication que ça soit pour le mode de jeu, comment rejoindre une partie, comment fonctionne espace...
Il y a un panneau "ingame", quand la partie se lance, qui explique les règles de la partie. Mais on a pas le temps de lire !

Globalement c'est vachement moins léché que Trackmania je trouve, après c'est une beta. Par exemple les images des pages de chargement sont déformées à l'arrache sur un 1280x1024, ça fait assez crado. Et on est assez paumé.

Par exemple j'ai fais une partie Elite, patienté 1/4 d'h, fait l'échauffement, appuyé sur F6, était bien dans une team... mais je ne rentrais jamais dans la partie, je ne sais pas pourquoi.
Ou dans telle map, en allant à tel endroit, impossible de sauter. Ok.
En appuyant sur espace en l'air, on accélère dans telle map, mais pas dans celle-ci.

Sinon c'est pas désagréable et le niveau est pas encore trop élevé.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Jean-Michel Wupwup
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1076 msgs
Blade_Runner a écrit :
bla bla bla


Je suis d'accord avec toi que l'interface et les éléments de gameplay manquent d'explications. Certes ça vient avec le temps, et comme j'y joue depuis le début de la bêta fermée ça ne me pose pas vraiment de problème, mais au début je dois reconnaitre que ça peut surprendre.

Normalement le gameplay ne change pas de map en map, tout au plus les armes et les vitesses qui changent selon les modes de jeu. Par contre selon les blocs qui constituent la map oui. Par exemple on ne peut pas sauter dans les tunnels ou les bunkers, les blocs métalliques permettent de sprinter plutôt que de sauter, les planches de faire des glissades...

Et visuellement, mis à part les falaises (présentes dans tous les jeux Nadeo), je ne vois pas trop de similitudes avec Canyon. L'ambiance peut varier avec l'éclairage, donc ce n'est pas toujours tout marron non plus.

Je conseille de lancer l'éditeur de map, même si vous n'avez pas l'inspiration, ça permet de voir les différents éléments disponibles et leur fonctionnement, et ainsi de s'adapter plus rapidement sur des maps inconnues.
 
Shootmania : Ouverture de la beta publique
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews