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Shootmania : deux modes gratuits
Joule
Big boss
Admin 8920 msgs
Le dernier trailer de ShootMania, le FPS compétitif des français de Nadeo, est certes très court mais aussi très instructif.

On y apprend que les modes Royal et Elite seront jouables gratuitement lors de la sortie du jeu. Une sorte de grosse démo jouable grandeur nature qui permettra aux indécis de savoir s'ils mettront la main au portefeuille lorsque le jeu sortira en fin d'année.

Lire la suite sur le site : Shootmania : deux modes gratuits.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2834 msgs
Nadeo, je les préférais quand ils faisaient des petits jeux de voitures pour se détendre le soir entre potes...
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Moi je préférais quand ils faisaient des petits jeux de voitures où tu payais pour le contenu entier.
Ca fait des mois que j'ai pas touché à TM2 et certainement comme bcp, cette vidéo vous a rappelé que vous aviez acheté TM2.
Ma question est donc : depuis que ce dernier est sorti, un nouvel univers est sorti autre que le désert ?
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Ash______ a écrit :
Ma question est donc : depuis que ce dernier est sorti, un nouvel univers est sorti autre que le désert ?


Non.

Et j'ai l'impression que Nadéo à du mal à suivre le rythme, ils veulent faire 3 jeux (TM, SM, QM) mais que ça leur demande tellement de travail qu'ils ne peuvent pas apporter le contenu qu'ils avaient dit (1 environnement par an pour chacun des jeux).
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Ils auraient d'ailleurs mieux fait de le pondre leur deuxième univers pour TM2 (d'ailleurs, combien sont prévus, parce-que à 20€ l'univers, il revient cher ce jeu), parce-qu'honnêtement, de ce que j'ai pu tâter sur la beta, ce Shootmania est vraiment moyen et quelconque.
Si vous voulez du fast fps simple, pur, et à la prise en main rapide, mais avec suffisamment de subtilité pour jouer à haut niveau, vaut mieux retourner sur Quake Live.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2257 msgs
"SO BAD SEKS"
Haha, il faudrait penser à supprimer le chat des records pour les trailers...

Sinon, c'est quelconque et autoproclamé "e-sport", bref, du caca en barre.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1326 msgs
Et puis le design graphique Go Sport, ça motive encore moins. Ils auraient pu faire un truc simple à la Lean and Gold sans pour autant avoir des couleurs criardes et des gars en survet'.
 
tararan
Membre Factor
Membre 237 msgs
Perso le design des mecs sur la jaquette me fait à chaque fois penser à Tron , c'est dire :)

Pour moi ca risque d'être le premier échec de nadéo malgré le matrage publicitaire esporisé et c'est bien dommage quand on attend comme moi le nouvel environnement de tm2 :/

Enfin , j'essaiera quand même hein :)
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Sans mauvais esprit du tout, ces approximations et ces ratages ça date bien du rachat par Ubi non ?
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Ulf a écrit :
Sans mauvais esprit du tout, ces approximations et ces ratages ça date bien du rachat par Ubi non ?


Exact, et le pire c'est qu'avant on avait un jeu complet pour 40€, maintenant on a un jeu en kit. Et si on compte 7 environnements (comme le dernier TM) ça fait 140€ le jeu, super, vive Ubi.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ils ont pas attendu Ubi pour vendre 50 versions de Trackmana. Mais bon il faut toujours un coupable/un grand méchant, j'imagine.
 
Nadeo
Membre 331 msgs
Ulf, tu as un peu raison quand tu dis que plusieurs commentaires négatifs dates depuis cette date.

Par exemple, si on fait le calcul des trois premiers TrackMania, vendu entre 2003 et 2006, on arrive à 130€ pour 7 enviros. Là, on est à 36€ pour quelqu'un qui aurait acheté tout ce qu'on prépare depuis 2008.

Mais pour ce qui est du studio, on est toujours à fond et on fait toujours autant d'efforts. On a mis trop de temps à faire les fondations du projet ambitieux maniaplanet, mais à priori, plus on travail, mieux c'est pour le joueur.

Peu importe, l'intérêt du travail que nous préparons depuis tout ce temps devrait paraitre petit à petit. Nous aurions du avoir Maniaplanet 2 près plus tôt et surtout plus proche de la sortie de Canyon pour pouvoir enchainer sur Storm plus vite. Nous étions entre l'impatience d'une première sortie et le délai devenu trop long d'une deuxième. J'ai volontairement décidé de ne pas tenter de joindre les deux extrêmes après le constat des retards de MP2, et misé sur la rentrée actuelle. Et comme j'ai marqué le gameplay de Canyon dans l'idée dans avoir d'autres, l'attente a autant été plus longue. Mais au moins, on y arrive, avec au programme de cette semaine, la feature la plus importante de MP2 à sortir: l'import d'objets. Il y aura d'autres choses importantes dans les mois à venir, dont le retour sur TM, même si on vient de sortir une mise à jour gratuite avec le mode platform et des nouveaux blocs pour Canyon.

A toute, et dans l'esprit de l'accès pour tous, un petit trailer que j'aime bien
http://www.youtube.com/watch?v=MxuGGJj0XVI

++
Hylis
 
Echoes
Membre Factor
Membre 146 msgs
Hylis, vous avez pas l'impression de vous être un peu planté sur Shootmania ?
Au final, j'ai pas vu des masses de retours positifs sur le jeu.
 
Nadeo
Membre 331 msgs
Je pense qu'on regarde à des endroits différents. A l'époque des previews, par exemple, l'inventaire donnait deux trois sites négatifs, dont factor et nofrag, sur 40 environs. Ceux qui regardent plutôt là, peuvent le penser. Il y a beaucoup d'autres commentaires, depuis les lans, sur les réseaux sociaux, dans la presse, sur les forums ou dans le jeu qui sont plus proches du fun que dégage le jeu à mon sens.

Le jeu a bien entendu encore plusieurs choses qui doivent être réglés ou corrigées, et c'est bien pour cela qu'on est en béta. Pour ce qui est de l'aspect un peu plus hardcore qui semble manquer à certains, nous le travaillerons de trois manières. L'une est l'approfondissement, lentement mais surement du gameplay, avec une mise à jour qui va dans ce sens cette semaine et des blocs dont la combinatoire ne cesse d'augmenter les possibilités. Pour le temps de jeu de ceux qui aiment bien la compétition, nous sortirons des outils de plus plus sophistiqués pour celle ci, qui amélioreront les conditions de la pratique de bien des manières. Et pour ceux qui veulent passer tout simplement plus de temps à jouer pour d'autres raisons, c'est tout le système maniaplanet qui permettra de plus en plus de trouver des expériences diverses mais également dans la durée.

Attends de voir les échos à la sortie, et je prends les paris qu'il y en aura de bien meilleurs, même à tes oreilles ;)
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Le ratio : temps d’installation/temps de jeu n'est pas en faveur de Shootmania.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Enfin surtout le gros problème de la distribution des univers un à un, c'est qu'avant j'achetais mon trackmania sunrise par exemple, je jouais sur coast, ça me plaisait pas ba j'y touchais plus jamais.
Mais c'était pas grâve vu que je pouvais switcher instanément sur island qui lui défonçait la gueule.
Là j'en ai marre du désert depuis des mois et des mois vu que j'ai pas spécialement aimé dés le début mais j'ai quand même acheté le jeu avec plaisir vu que je suis un immense de TM depuis le 1er épisode.
Sauf que là j'en arrive au point où ça m'inquiète d'attendre "storm" pqe rien n'indique que cet univers et sa conduite me plairont forcément.

Surtout que vu de loin, personne n'a vraiment compris à quoi ça sert maniaplanet ? un portail machine tout ça OK.
Enfin avant on jouait à trackmania et on jouait à des fps en multi sans portail sans rien, sans surcouche logicielle inutile quoi.
 
Nadeo
Membre 331 msgs
Ash, je suis tout à fait d'accord avec le soucis que du décris du mono enviro qui lui même a été pensé pour être dans du multi enviro. C'est avec le temps que la réponse devrait arriver, y compris sur l'intérêt de la plateforme. C'est donc un délai pénible, mais nécessaire à faire mieux. On revient bientôt sur du track et on verra là si le plan fonctionne justement.

Tergat, Trackmania avait une moyenne de temps de jeu de 72 heures sur les statistiques. La, on part sur davantage, mais je sais que certains ont du mal à installer leurs jeux.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2257 msgs
Mais pour vous c'est quoi le plus de ShootMania par rapport à la concurrence ?

Pour le joueur hard-core, le jeu offre un gameplay moins riche que du CS/Q3/WsW/Tribes/UT.

Pour celui qui en veut plein la vue, c'est pas avec un seul texture set, 2 pauvres models, 3 static-mesh et 0 armes modélisé qu'il va se rassasier.

Pour le joueur de F2P, l'herbe est plus verte ailleurs sur tout point de vue avec du Tribes/QL/blacklight(...) etc...

Pour le mappeur, l'outil et certes simple, mais tellement limité, sans parler du manque d'asset de base.

Je ne vois ni l’intérêt du jeu, ni à qui il s'adresse.

Et ne soyez pas insultant en me parlant d'e-sport, pitié.
 
Nadeo
Membre 331 msgs
Pour moi, Shootmania est dans une dimension communautaire supérieur à tous les jeux que tu as cité. Je pense que la dimension 2.0 qu'on a vu arriver sur le online est aussi importante sur les jeux multijoueurs. Et c'est dans cette nouvelle dimension, qui avait pourtant bien commencé avant (quand les SDK et les éditeurs de maps existaient sur les jeux les plus populaires) que nous nous situons.

Tu fais la description de Trackmania par rapport aux autres jeux de courses, et il est devenu un des jeu de course le plus joué en ligne, si ce n'est le plus. Et ce n'est pas le nombre de voitures ou la quantité de tunning qui compte, mais l'équité, l'accès, la profondeur du gameplay et sa lisibilité. Shootmania est en beta, mais lorsqu'il sera à a sa sortie, je pense que tu verras plus clairement son positionnement. A+
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2257 msgs
La recette de Trackmania a bien marchée car il était presque seul à l'appliquer, des jeux de courses non-simu, facilement jouables en ligne et avec un éditeur de niveau, ça ne courrait pas les rues.

Alors que dans le FPS, c'est tout l'inverse, des jeu x non-simu, avec un online bien foutu et un éditeur de niveau, y'en a déjà, et bien implémenter avec un forte communauté.

"Et ce n'est pas le nombre de voitures ou la quantité de tunning qui compte"
Et pourtant la communauté en en pondu des milliers.

" mais l'équité, l'accès, la profondeur du gameplay et sa lisibilité"
À travers les différentes vidéos de gameplay sortie jusqu'alors, je ne vois pas en quoi il peut faire face à QL/CS/WsW/Tribes sur ces points la.

Y'aurait pas eu tout ce battage sur l'e-sport, je vous aurait bien volontiers souhaité bonne chance, mais après des mois à essayer d’imposer un jeu pas encore sortie comme nouvelle référence, j'ai vraiment du mal à vous soutenir, même si j’espère que c'est plus le service marketing d'ubi qui est à blâmer.
 
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