Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Shogun 2 s'offre une démo
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Si vous n'avez encore jamais touché un Total War et que vous voulez croiser le fer et tâter de la geisha, une démo de Total War: Shogun 2 est disponible sur Steam.

Elle pèse quand même près de 6 Go. Elle permet de faire le tuto de la campagne Chosokabe, aussi bien la partie gestion que la partie combat. On pourra même faire la légendaire bataille de Sekigahara nous dit-on. Le jeu comportera un mode multi assez riche avec une campagne à faire en coop comme le montre la vidéo qui suiit.

Lire la suite sur le site : Shogun 2 s'offre une démo.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Mais WOW quoi !
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Raaaaaaah...pourquoi suis-je un salaud de pauvre avec un PC en papier mâché !
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Pour l'avoir essayé hier, c'est vraiment divinement beau en plus d'être bien optimisé.
Tout à fond dans les plus grandes batailles, ça reste fluide.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
quelle config Crono?
moi je suis juste fan des nouveautes absolument geniales, comme les customisations ou le coop. Putain de need.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Core i7 à 2.80ghz, GTX 480 et 6go de ram.
Ce qui m'a surpris dans la démo, c'est la mise en scène des combats quand on zoom au maximum. Les duels au Katana / Lance parsemés d'esquives et autres parades sont vraiment jubilatoires.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
ah ok t'as pas un pc de merde aussi... Ce sera une autre histoire avec mon E8600 gtx260 4Go...
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 462 msgs
Wtf... Une campagne en coop, mais pas une l'un contre l'autre ? ou j'ai loupé quelque chose ?
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Je trouve ça putain de beau.

Ca à l'air super bien, mais je suis vraiment un gros zboub sur ce genre de jeu de stratégie :|
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
nitoo a écrit :
Je trouve ça putain de beau.

Ca à l'air super bien, mais je suis vraiment un gros zboub sur ce genre de jeu de stratégie :|


Ouais j'étais un peu pareil avec Empire Total War. C'est bien hard au début mais quand tu commences à capter le truc c'est bien fnu.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Mes premières impressions :
Grosse claque graphique
C'est beau, magnifique meme. Les estampes des chargements, les textures, les animations et... Les effets. Shogun 2 a reussi a remplir le vide et la grosse lacune des précédents total war : les champs de batailles sont vivants et de toute beauté. Reliefs crédibles, forets splendides, brouillard, cerisiers en fleurs, neige, feu, bâtiments logiques (tours de guet-magnifiques la nuit-, villages, étables... Etc.)
Les rivières bien pensées, et les effets météos clairement cinematographisés (nouveau mot), mais stupéfiants, des éclairs a la neige en passant par le soleil perçant les nuages.

Le bonus, et pour la premiere fois de la pars de CA, c'est foutrement bien optimisé.

Au niveau gameplay, en bataille, fantastique. Fini les bugs de collisions ou d'ordres mal exécutés. Tout est fluide, logique, intelligent. Les unités se battent d'elles mêmes si on les oublient.
Deux exemple, on peut désengager la cavalerie en un seul clic, sans plus galerer a spammer sa souris comme un malade.
Les soldats réagissent aux unités ennemies, combattent intelligemment contre plusieurs adversaires et chargent les unités qui leurs passent trop près au lieu de se faire tirer dessus a 2m sans réagir par exemple.
L'ia est aussi tres violente, de ce que j'ai pu constater, et sans pitié.
Seul bémol, les troupes perdent le moral un peu vite d'après moi.

Sur la carte de bataille, tout es genial, ni plus ni moins. Les possibilités stratégiques, diplomatiques ou de gestion sont énormes. Les décors somptueux.
Les points de talents sont géniaux... Les personnages spéciaux formidables.

Que dire de plus? La campagne en coop.. Le reve...

Voila, je suis totalement sous le charme.
Pardon pour l'orthographe, j'écris sur un iPhone a la correction auto niquée par des habitudes de langage sans accents, forcée par le format SMS des téléphones de la coree du sud.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Temujin a écrit :
...j'écris sur un iPhone
Ouah! Respect pour avoir écrit tout ça avec un iPhone.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Temujin a écrit :
Mes premières impressions...


Tu bosses pour eux, avoue-le !

C'est tellement rare de voir un message aussi positif, je dis bluff.

Et accessoirement, un jeu dont j'en avais complètement rien à foutre, avec ce genre de vidéo et d'avis comme le tiens, bah je need, c'est malin. L'aspect campagne coop aidant aussi pour BEAUCOUP.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
J'ai joué a tous les total war depuis le premier shogun jusqu'à Napoléon (auquel j'ai pas touché, trop proche d'empire qui m'a le moins convaincu) et non je fais pas de la publicité mais enfait, bonne c'est vrai que ca fait vachement publicitaire, mais rien qu'avec cette demo, j'ai l'impression que tous les defauts que se traine le jeu depuis Rome ont été corrigés.
Pour dire, j'ai tout fait avec les habitudes qui vont dans ce sens : micro laborieuse de la cavalerie pour espérer avoir une charge correcte, désactivation des capacités spéciales des unités qui ne fonctionnait pas bien ou encore empilement des unités pour tenir une ligne a cause de la "poussée" des modeles 3D. Y'en a qui comprendront.
Et bien c'était inutile. La cavalerie réagit au poil, changeant de formation avec une fluidité rare, meme en pleine charge. Dans le meme sens, quel que soit l'ordre de charge donné, ils vont se réorganiser d'eux meme avant d'y aller (a+ medieval2).
La capacité d'escarmouche par exemple (qui fait s'enfuir automatiquement les archers quand ils sont attaqués) etait un gros bordel avant, car l'unité qui fuit ne se réorganisait qu'une fois sur trois, partait a 10km et pire, s'enfuyait pour un rien, et il etait facile de faire peur aux archers, meme ceux cachés derriere d'autres unités. Maintenant ils ne fuient pas s'ils sont protégés par d'autres, se rallient tout seuls et en formation etc.

Apres tout est sur les details. Une unité dècimée qui veut s'enfuir mais entourée d'unités alliée ne partira pas ne recevera plus d'ordres, tandis que les blessés agonisent et que les survivants sont dépités (ok y'a pas d'animation de dépit mais c'est l'impression que ca donne quand il reste 10 survivants sur 160 et qu'ils sont en postures passive au millieu des cadavres et des blessés rampants).
Merveille : apres une charge de cavalerie, les chevaux sans maitres vont s'enfuir et courir dans tous les sens (et pas tous dans le meme pour sortir de la table), rendant la scene tres vivante. Ils peuvent meme mourir sous une flèche perdue.

Bref, ca fait vraiment publicité oui mais je n'ai tout simplement retrouvé aucun des defauts que se traine la série depuis Rome. Et je le re-dis, les champs de bataille sont époustouflants de réalisme.
Le tout super bien optimisé, car joué en quasi tout a fond sur un laptop ! (de gamer). Il manquait l'AA dans la demo par contre.

Voila je peux pas plus juger la partie campagne vu qu'on en voit peut, mais ca a l'air super riche en micro management, ce qui manquait aux autres opus.

J'ai hate.
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
Quid du principal défaut de la série à savoir l'IA débile ?
Bien content de retrouver l'ambiance Shogun en tout cas, je me souviens des soirées passées à tripper sur la premier...
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Celle de la campagne je sais pas. Comme toujours ils promettent des merveilles, et au vu du reste je veux bien y croire. Deja on peut demander a son allier d'attaquer spécifiquement une ville ou une armée et ca c'est pas mal.

En bataille j'y ai vu du bon, mais c'est trop restreint pour en savoir plus.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
je rejoint l'avis de temujin, une claque ce jeux, par contre 3 crash bien méchant chez moi et je ne suis pas sur un laptop, alors que je n'ai subit aucun prob de ralentissement.

malgré les crash j'ai très envie de le prendre
 
Shogun 2 s'offre une démo
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews