Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Shiness : un JRPG français
Sheepeuh
Membre Factor
Membre 17 msgs
Le premier jeu d’Enigami, un petit studio lillois composé d’une quinzaine de personnes, se montre aujourd’hui dans une bande annonce destinée à promouvoir son kickstarter à venir le 9 mai.

Cela fait maintenant plus de trois ans que les développeurs d’Enigami travaillent bénévolement sur leur JRPG à la française adapté du manga de Samir Rebib, qu’il est possible de lire sur le site officiel du jeu. Shiness se veut plutôt classique, même si le studio prendra quelques libertés avec les codes du genre sur le système de combat voulu plus dynamique. On nous annonce une durée de vie d'une vingtaine d'heures.

La date de sortie est désormais fixée au premier trimestre 2015 sur PC et Mac, soit deux ans de retard sur le planning d'origine, et plus tard sur Playstation 4 et Xbox One.

Lire la suite sur le site : Shiness : un JRPG français.
 
clott
Membre Factor
Membre 520 msgs
Le chara-design me laisse sans voix :|
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
"Dans un monde régit par la magie"

Avant d'inventer une langue imaginaire faudrait peut-être bosser un peu le français.
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 316 msgs
j'ai rien contre ces lillois mais ça à l'air vraiment pas brillant. Si il n' y avait pas eu la précision des plateformes à la fin de la news, j'aurai parié sur une sortie ios / android ... mais non.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2278 msgs
Perso, j'aurais passé plus de temps sur le rendu que sur l'idéolangue qui n'apporte franchement pas grand chose.

C'est assez choquant de voir le logo Unreal Engine 3 à la fin, je m'attendais à un Ogre3D mal maîtrisé ou à un Unity 2.x.
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
Franchement on peut ne pas aimé le style graphique, mais de la a dire que c'est une honte pour du UE3 c'est un peu avoir de la merde dans les yeux.
Car le simili cell shading rend très bien, en tout cas je suis impressionné par ce jeu.
Il faut voir aussi que c'est pas Square Enix ou un gros dev , derrière et quand je vois que leur jeux a plus de gueule qu'un Tales of , je ne peut que devenir fan.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
Je suis assez d'accord, techniquement ça va.
Mais quand même, c'est fort vulgaire. Ça s'adresse aux enfants et aux fans de poney, c'est dommage car ils ont pas mal de compétences, la direction artistique gâche vraiment tout.
 
Umadrab
Membre Factor
Membre 83 msgs
J'aime bien le gros accent français flagrant même sur leur langue imaginaire.
 
Chouxcoulat
Membre Factor
Membre 299 msgs
Yameteeee tentacu..ah non, pas cette fois. Mais presque.

Pareil qu'Uma pour l'accent, surtout dans les quelques sonorités japonaise. Les combats à la DBZ Budokai/Naruto ont l'air cool par contre.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
C'est quoi le sonic super sayan 3 a drealock pikachuesque ?
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 976 msgs
BeatKitano a écrit :
C'est quoi le sonic super sayan 3 a drealock pikachuesque ?


C'est pour justifier le "J" de JRPG.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Makes sense.
 
Shiness : un JRPG français
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews