Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Shadows of Doubt : une Bêta fermée du 13 au 16 janvier 2023
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2216 msgs
Si vous êtes un fan de jeux d'enquête et que vous adhérez à la beauté des voxels avec un rendu assez proche de ce qu'à pu réaliser Ion Lands avec Cloudpunk, vous tenez peut-être quelque-chose avec Shadows of Doubt dont le titre est probablement un hommage au film d'Alfred Hitchcock de 1943. Dans une ville hyper-industrialisée uchronique des années 80 et en monde ouvert, vous êtes un détective, et forcément pour vivre il vous faudra résoudre des enquêtes afin de retrouver un tueur en série.

Lire la suite sur le site : Shadows of Doubt : une Bêta fermée du 13 au 16 janvier 2023.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 478 msgs
C'est intriguant, s'il y a vraiment le degré de liberté promis et que la simulation fonctionne ça peut donner quelque chose de fun.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 2001 msgs
Mmhhh pas fan du voxel pour le coup... Autant pour les décors ça le fait, autant ça manque de finesse quand il s'agit de de s'attacher aux personnages que l'on croise. C'est bon pour les caméras lointaines, mais pour les vues fps proches avec dialogues, je suis pas sûr.
Après, peut être que manette en main et immergé dans l'histoire, ça fonctionne bien. Après tout, c'est ça la magie des jeux vidéos ! (merde je suis en train de faire chièzerie aigüe...).
 
Jaco
Simple Jac
Membre 1137 msgs
Le concept à l'air assez ambitieux. Typiquement le genre du jeu qui expliquerait les compteurs avec un moteur 3D dernier cri.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
Je suis fan du concept, beaucoup moins du fait que tout ou presque soit généré procéduralement, c'est la recette parfaite pour un machin sans histoire, sans âme, sans vie, où on finit par faire toujours les mêmes actions dans les mêmes décors pour des persos tous plus ou moins identiques.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2216 msgs
Pareil, le concept me plaît bien. Le côté procédural, ça rendra probablement le tout impersonnel malheureusement. Je me suis inscrit à la Bêta, je sais pas si je pourrais faire un aperçu, mais au minimum je laisserai un commentaire pour faire un retour.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1787 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Je suis fan du concept, beaucoup moins du fait que tout ou presque soit généré procéduralement, c'est la recette parfaite pour un machin sans histoire, sans âme, sans vie, où on finit par faire toujours les mêmes actions dans les mêmes décors pour des persos tous plus ou moins identiques.


Je suppose que la génération procédurale est ce qui est censé permettre a l'intrigue de s'adapter a des solution créatives du joueur.
Par exemple influencer la routine d'un PNJ x en perturbant au préalable celle d'un PNJ y avec lequel il interagi pour qu'il soit absent d'un endroit précis.
Je suis franchement dubitatif, ca représenterait une avancée énorme en terme d'IA des PNJs. Et je ne suis même pas sur que ca serait si fabuleux en terme ludique, même si ca marchait. Comme tu dis, histoires génériques, actions différentes mais similaires a chaque enquête.

Je suis tout de même un peut curieux.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 704 msgs
Le procédural c'est pour moi l'inverse, c'est ce qui rend les jeux vivants tout en laissant le joueur écrire son histoire, et en permettant d'y rejouer à l'infini.
Moins je sens la présence des devs, moins on m'impose une narration, et plus je suis dedans.
Dwarf Fortress balance les plus grosses claques possibles en environnement vivant et création d'histoires, justement grâce à ça.

Shadows of doubt, depuis sa toute première annonce je l'attends avec impatience. Il se lance clairement sur un concept que je souhaite voir apparaître depuis un moment.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1284 msgs
Le voxelart pour les persos et en camera rapprochée c'est vraiment pas possible... et je dis ça en étant moi-même voxel artist.
 
Nicouse
Membre Factor
Membre 222 msgs
Le procédural c'est un insta-no-buy pour moi. Dommage :-(
 
Shadows of Doubt : une Bêta fermée du 13 au 16 janvier 2023
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews