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Shadow of the Colossus : le GROS thread
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
En fait, je viens de lire quelques FAQS et la jardin secret n'est accessible qu'après avoir fini maintes fois le jeu (des types ont une barre d'énergie qui fait la largeur de l'écran !)

Mais dans mon cas, il est possible de l'atteindre dès maintenant avec le "Vertical Angle Jump" Glitch. En faisant des sauts en diagonales, ça n'utilise pas de stamina ! Faut que je teste... mais ce bug semble corrigé dans la version PAL :)
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Bon, j'y suis arrivé mais y'avait pas ce à quoi je m'attendais. Mais c'est là aussi très beau.
 
wedge
Membre Factor
Membre 760 msgs
ca y est je viens de le terminer :) la fin est vraiment sublime :D et le dernier colosse très impressionnant :D
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Pff même pas trois jours... t'es vraiment un goret ! :) Combien d'heures ?
 
wedge
Membre Factor
Membre 760 msgs
d'après la sauvegarde un peu plus de 6H mais en rajoutant les differentes parties ou j'ai cherché des choses sans trouver, je dois bien avoir une dizaine d'heure au total :p

Et puis j'était vraiment curieux de cette fin annoncée par beaucoup comme sublime :p
 
wedge
Membre Factor
Membre 760 msgs
je recommence en Hard c'est pas mal y a des points vitaux supplémentaires, et des étapes supplémentaires parfois pour atteindre l'objectif.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
wedge a écrit :
je recommence en Hard c'est pas mal y a des points vitaux supplémentaires, et des étapes supplémentaires parfois pour atteindre l'objectif.

Des étapes supplémentaires ? (j'ai fait que les deux premiers pour le moment, en hard)
 
wedge
Membre Factor
Membre 760 msgs
yep tu verras pour le 3ème y a un truc en plus à faire, pour l'instant c'est le seul ou il y ait un petit truc en plus :p
 
Tomma
Membre Factor
Membre 9 msgs
BjornKlatZ a écrit :
Toof : par rapport au lancement du thread, c'est vrai qu'on peut faire des parallèles avec ICO... Un jeune garçon et une fille mystérieuse... Serait-ce les mêmes.. Les ombres (des colosses?) qui nous observent après chaque combat de retour dans le temple.. Comme toutes ces ombres emprisonnées dans les sarcophages de ICO...


Hop ! mon premier post sur Factornews :)

Je viens de passer le 9ème colosse et je suis complètement envouté par ce jeu.

En effet, les points communs avec ICO sont troublants. Si l'on fait un parallèle avec avec ce dernier, il faut croire que libérer les ombres est sans doute un mal. Les colosses ont l'air trop paisibles pour être mauvais. Puis la lumière blanche qui s'échappe des statues détruites. Je ne serai pas étonné que Shadow of the Colossus soit la préquelle à ICO. Que de mystères ! :)
 
wedge
Membre Factor
Membre 760 msgs
yep le lien avec ICO existe bel et bien ;)

En tout cas maintenant je suis vraiment pressé de découvrir ce qu'il nous proposeront sur PS3, nul doute pour ma part que cela sera encore une expérience bien particulière pour un jeu vidéo et avec une ambiance graphique au moins aussi réussi que celles d'ICO et SotC
 
BjornKlatZ
Membre Factor
Membre 116 msgs
Viens d'abattre le 14ème... En route pour la citadelle du désert où je pense rencontrer le 15ème.

J'arrive toujours pas à visualiser le lien avec ICO.. Des évènements antérieurs dis-tu Wedge.. Peut-être qu'en abattant les colosses j'ai rompu l'équilibre du monde, et donc les sacrifices humains dans ICO en sont le résultat, pour que les hommes se fassent pardonner des Dieux l'offense commise dans SOTC...

Le mystère est total. Vite la fin.. Du coup je suis partagé entre l'envie d'explorer encore le monde et l'envie d'en finir pour connaître le fin mot de l'histoire..
 
BjornKlatZ
Membre Factor
Membre 116 msgs
Number 15 done.. Quel combat ! Impressionnant aussi celui là..

Bon ben en route pour le 16ème et ultime colosse. Quelque chose me dit que cette porte au Sud près de la falaise detient le secret ultime.. Pour le lien avec ICO, la jeune fille que je tente de sauver ne finirait-elle pas emprisonnée par quelque malice, et dans ICO se serait l'âme de cette dernière que nous accompagnons dans notre périple ? (Bon ben mes neurones travaillent, aidées en cela par un petit côte du Rhônes de bon aloi..

Ce jeu est définivemment le plus beau jeu de la PS2..
 
wedge
Membre Factor
Membre 760 msgs
pour le lien avec ICO je dirai que tu comprendras veritablement le lien avec la séquence finale.

Bon courage pour le 16ème il est vraiment vraiment gigantesque et il y a un point pas évident :p
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
Pour ma part, je le savoure...et j'entame mon 7e colosse. J'ère dans les plaines...contemplatif, laissant parfois libre cours aux decisions d'Agro.
Les cheveux au vent, je suis les rapaces qui survolent ma tête...tentant parfois de les toucher d'une flèche, en vain.
Et c'est vrai que la musique est envoutante...j'en ai mis un extrait surmon Blog !
 
BjornKlatZ
Membre Factor
Membre 116 msgs
Je viens de le terminer..

L'éclairage suivant concerne l'interprétation donnée au sens du jeu, donc uniquement pour ceux qui ont terminé (ce serait dommage de griller la fin si vous êtes en pleine aventure..)

...mais suis pas sûr d'avoir tout compris.
Donc, je suis manipulé par Dormin pour briser un sort qui le maintenait séparé en 16 morceaux. Je rompt le sort, mais c'est un échèc puisque même reconstitué, il reste prisonnier à jamais du monde perdu ? Et l'histoire des cornes, elles ne sont pas sur mon crâne pendant le jeu. Elles sont la marque de mon acte, et je donne naissance à une nouvelle race condamnée à être sacrifiée (cf. ICO).. ?
Et la jeune fille, c'est donc bien la même que dans ICO, ou plutôt son fantôme ? Ou est-ce la sorcière ?


Eclairez-moi... Toof, Wedge...
 
wedge
Membre Factor
Membre 760 msgs
Alors.

Perso je pense que les cornes arrivent tout à la fin, cependant, le héro se transforme tout de même petit à petit à mesure qu'il bat les colosses, j'avais pas vraiment remarqué avant mais en rejouant et en faisant plus attention, je vois que le changement se fait est petit à petit, principalement au niveau de la couleur de la peau.

Pour le lien avec ICO pour moi c'est effectivement le bébé à la fin qui est une trace probable, et je ne peut m'empecher de me demander si le chateau que l'on voit dans ICO ne pourrait pas avoir été cette tour centrale, les colosses ont disparu, mais la tour pourrait pour moi être la même bien plus tard. Et je suppose que d'un moyen ou un autre l'un des deux personnages voir les deux ont fini par ressortir, mais qu'ils ont conservé la malédiction, d'une manière ou d'une autre qui conduit a ICO. Mais je ne sais pas si il y a vraiment un lien aussi fort et si il faut vraiment le rechercher, seul les créateurs pourraient répondre.

Dans tous les cas sont se fait bien entendu manipuler du début à la fin par ce Dormin.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Voilà ma vision de la fin :

Au départ, l'idée que je me faisais du pourquoi du comment, c'était que le prix à payer pour que Mono ressuscite était que Wanda devienne à son tour un colosse...

Mais finalement, Dormin est effectivement un genre de démon, qui s'est servit de Wanda du début à la fin. Effectivement, chacun des colosses renferme le secret du pouvoir qui peut ramener les morts à la vie, ce qui à pour effet de ressusciter Dormin, mais peut être aussi Mono ! Mais peut être pas, car on peut se demander quelle incantation a fait Emon quand il se place au dessus d'elle, avant que Wanda ne réapparaise...

Tandis que Dormin reprend peu à peu son apparence de démon, en s'immissant peu à peu dans le corps de Wanda puis en commençant à retrouver sa réelle apparence à la fin, Emon arrive alors avec ses cavaliers et se sert de l'épée (la même qui ouvre des passages dans ICO ?), qui semble-t-il possède de nombreux pouvoirs, vis à vis des colosses et de Dormin.

Mais dans ce "combat" contre Dormin et le sort que lance Emon, il semble qu'une seconde chance soit donnée à Wanda, lui laissant la marque de son erreur, à savoir les cornes. Ou bien est ce le nouveau sortilège qui emprisonne Dormin, ce qui fait que les enfants à cornes sont sacrifiés dans ICO.

Quand au lien entre Mono et la petite fille de ICO, je vois pas... pourquoi pas, mais pure spéculation !

En tout cas, j'ai vraiment trouvé le retour d'Agro très émouvant... Et la toute fin, ou l'on voit Mono accompagnée d'Agro ramener l'enfant dans le jardin secret, qui semble vivant contrairement à l'ensemble du Royaume... Encore un symbole qui peut faire penser que la fin de Shadow of the Colossus est une sorte de recommencement. D'autant plus qu'en atteignant le jardin secret (d'Eden ?), j'ai pu constater qu'il y avait des fruits qui, si on les mange, réduise la vie... le fruit défendu ?

Bref, plein d'images qu'on peut interpréter dans ce Shadow of the Colossus.
 
wedge
Membre Factor
Membre 760 msgs
toof a écrit :
Voilà ma vision de la fin :

Au départ, l'idée que je me faisais du pourquoi du comment, c'était que le prix à payer pour que Mono ressuscite était que Wanda devienne à son tour un colosse...

Mais finalement, Dormin est effectivement un genre de démon, qui s'est servit de Wanda du début à la fin. Effectivement, chacun des colosses renferme le secret du pouvoir qui peut ramener les morts à la vie, ce qui à pour effet de ressusciter Dormin, mais peut être aussi Mono ! Mais peut être pas, car on peut se demander quelle incantation a fait Emon quand il se place au dessus d'elle, avant que Wanda ne réapparaise...

Tandis que Dormin reprend peu à peu son apparence de démon, en s'immissant peu à peu dans le corps de Wanda puis en commençant à retrouver sa réelle apparence à la fin, Emon arrive alors avec ses cavaliers et se sert de l'épée (la même qui ouvre des passages dans ICO ?), qui semble-t-il possède de nombreux pouvoirs, vis à vis des colosses et de Dormin.

Mais dans ce "combat" contre Dormin et le sort que lance Emon, il semble qu'une seconde chance soit donnée à Wanda, lui laissant la marque de son erreur, à savoir les cornes. Ou bien est ce le nouveau sortilège qui emprisonne Dormin, ce qui fait que les enfants à cornes sont sacrifiés dans ICO.

Quand au lien entre Mono et la petite fille de ICO, je vois pas... pourquoi pas, mais pure spéculation !

En tout cas, j'ai vraiment trouvé le retour d'Agro très émouvant... Et la toute fin, ou l'on voit Mono accompagnée d'Agro ramener l'enfant dans le jardin secret, qui semble vivant contrairement à l'ensemble du Royaume... Encore un symbole qui peut faire penser que la fin de Shadow of the Colossus est une sorte de recommencement. D'autant plus qu'en atteignant le jardin secret (d'Eden ?), j'ai pu constater qu'il y avait des fruits qui, si on les mange, réduise la vie... le fruit défendu ?

Bref, plein d'images qu'on peut interpréter dans ce Shadow of the Colossus.


C'est vrai que l'épée cependant dans mon souvenir elle est tout de même très différente de celle utilisée dans ICO, bien que le sort aurait pu l'altérer.

Et j'ai tout comme toi toof, apprécié le retour, j'avais été un peu laissé pour compte lorsqu'il a disparu, après nous avoir envoyer de l'autre côté, tout en parvenant à atteindre tout de même Wanda, qui jusque là ne s'(était guère montré très expressif. Et du coup on affronte le dernier colosse en ayant un peu le sentiment d'avoir tout perdu, et donc de ne plus rien avoir à perdre.

Et effectivement à la fin le jardin très vivant, une oasis au milieu de ce monde déserté, pas mal de thème dans ce jeu, et beaucoup de chose laissant à reflechir sur son expérience de jeu.
 
BjornKlatZ
Membre Factor
Membre 116 msgs
wedge a écrit :


C'est vrai que l'épée cependant dans mon souvenir elle est tout de même très différente de celle utilisée dans ICO, bien que le sort aurait pu l'altérer.

Et j'ai tout comme toi toof, apprécié le retour, j'avais été un peu laissé pour compte lorsqu'il a disparu, après nous avoir envoyer de l'autre côté, tout en parvenant à atteindre tout de même Wanda, qui jusque là ne s'(était guère montré très expressif. Et du coup on affronte le dernier colosse en ayant un peu le sentiment d'avoir tout perdu, et donc de ne plus rien avoir à perdre.

Et effectivement à la fin le jardin très vivant, une oasis au milieu de ce monde déserté, pas mal de thème dans ce jeu, et beaucoup de chose laissant à reflechir sur son expérience de jeu.


Toujours pour la fin :

Et quand on dirige Dormin, on ne peut rien faire qui change quoi que ce soit ? On frappe le sol (carré), lance une flamme bleur (X).. Et de même, quand on est une ombre, impossible d'atteindre l'autel ? J'au beau essayer, rien n'y fait. Sans doute pour marquer le désespoir de cete fin finalement très triste.. Une vraie tragédie. Et c'est vrai que le coup d'Agro qui tombe, la vache. En vivant la scène la première fois, j'ai reloadé pour essayer de franchir le pont à pied, n'acceptant pas de perdre mon fier destrier..

Aussi, il me semble -chose étrange - que dans la cinématique d'intro, c'est le masque d'Eamon qui nous parle et nous explique quoi faire, et qu'il y a un prix à payer. Mais alors pourquoi nous donne-til le moyen de libérer Dormin, puisque c'est lui qui l'a brisé en 16 (c'est ce que dit Dormin à la fin..)
Et l'épée, c'est celle de Wanda que Emon ramasse, il n'arrive pas avec il me semble.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
C'est vrai que la fin est très triste... Je sais pas comment vous l'avez senti vous, mais c'est surtout du fait que Wanda meurt en sachant qu'il n'a pas pu sauver Mono, et que Agro a sans doute fait une chute mortelle...
 
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