Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Session Q&A pour Pillars of Eternity
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Les producteurs de Pillars of Eternity s'emmerdent le week-end apparement. Après Josh Sawyer qui poste des vidéos sur Youtube, au demeurant très intéressantes, Adam Brennecke (qui est un des principaux programmeurs) a passé son dimanche à répondre à plein de questions sur les forums (tout bien compilé sur le PE Dev Tracker).

On y apprend, pêle-mêle, qu'aucune quête ne propose moins de 3 ("greater than two") résolutions possibles - chiffre qui augmente si on prend en compte le fait que certaines quêtes ont des sous-objectifs dispersés sur plusieurs sections. On devrait pouvoir juger par nous-même bientôt puisque le projet devrait passer en version "alpha" "bientôt". En gros leur objectif pour déclarer le jeu en phase d'alpha sera la possibilité de finir le jeu depuis la création de personnage jusqu'aux écran de fin en ayant réalisé la quête principale et les "points de passage critiques."

Un lecteur souligne que le jeu proposera onze classes, mais que "seulement" huit compagnons ont été annoncés - il n'y aura donc pas un compagnon par classe comme initialement prévu, ils n'avaient juste pas le temps d'en écrire de supplémentaires. Pour le moment ils préfèrent ne pas révéler quelle classe sera absente chez les compagnons et Adam rappelle qu'on parle ici de compagnons pour lequel une histoire et des intéractions ont été écris - il sera toujours possible de créer des NPCs "génériques" de n'importe quelle classe si on n'aime pas tel ou tel compagnon.

On apprend aussi que c'est un type bien car son language préféré est le C#, suivi du C++. Au moins il n'a pas répondu un truc avec "Java" dedans. À l'opposé de ce spectre, niveau artistique, la musique avance bien, parait-il (un autre aperçu serait le bienvenu, il n'y en n'a pas eu depuis quasiment un an), et les sessions d'enregistrement des doublages ne devraient pas tarder à commencer.

Enfin, le développement de l'IA semble avoir pas mal avancé - Adam la décrit comme n'étant plus "basique", mais il n'y a pas encore de gestion du niveau de difficulté.

Lire la suite sur le site : Session Q&A pour Pillars of Eternity.
 
Ensiferum
Membre Factor
Membre 8 msgs
Après avoir fini South Park j'me sens prêt pour plus d'Obsidian moi. J'ai pas mal apprécié le nombre de petits détails dans le jeu, et pourtant même si j'ai vu la plupart des épisodes je me souviens pas de tout.

Donc sur un jeu de la taille de PoE j'ai de bons espoirs de crawler dans les niveaux pendant des heures à fouiller ! J'espère juste qu'ils ont assez de gars pour rentrer tout le contenu qu'il faut (on sait si les gars de Stick of Truth sont allés les rejoindre en renfort sur PoE? ou ils démarrent autre chose ptêtre).
 
reebob
Membre Factor
Membre 61 msgs
@Ensiferum

La question c'est pas le nombre de gars, mais le budget. Ils ont un budget fixe d'un peu plus de 4 millions de dollars qui a dû un peu grimper depuis le kickstarter, ils ne peuvent pas le dépasser. Tout le problème est de bien quantifier les besoins par rapport aux ambitions qui sont très grandes. J'avais lu qu'ils avaient déjà coupé du contenu qu'ils pourraient pas intégrer à la sortie du jeu. Peut-être dans l'extension, ou dans un patch, s'il y a un succès commercial, ce que je leur souhaites vraiment.
 
Ensiferum
Membre Factor
Membre 8 msgs
@reebob

Ça reste quand même aussi une question de main d'oeuvre, surtout pour rentrer du contenu dans un jeu qui se veut si vaste. Donc certes ils doivent rester dans leur budget (quoiqu'on sait si ils sont calés a 4M ou s'ils ont de l'extra?) mais ils doivent aussi livrer les attentes des backers.
Je suis pas sûr combien ils sont en ce moment sur PoE mais imo ils vont pas trop cracher sur quelques gars en plus, même si c'est tard dans la prod'.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ils n'ont rien coupé du tout. Ils ont demandé aux gens s'ils seraient prêt à rallonger un peu pour rajouter 3 compagnons et quelques zones extérieures, au prix de retarder un peu la sortie du jeu. Les gens ont été majoritairement contre, on reste donc à 8 compagnons et un nombre de zones extérieures "normales" (moins que dans BG1, plus que dans BG2).
 
reebob
Membre Factor
Membre 61 msgs
@Ensiferum

Obsidian est un studio assez gros. Pillars of Eternity ne concerne qu'une partie du staff environ un quart de leurs effectifs il me semble. Ils peuvent réallouer le personnel en cas de besoin, je pense, d'autant que le développement de South Park est maintenant terminé. Ils ont un projet secret dont on ne sait rien et un kickstarter en préparation si on se fit à ce que disait Feargus Urquhart il y a peu.

@Arnaud

Il y a toujours du contenu produit en trop qu'on ne peut pas intégrer. Le développement n'est pas vraiment une science exacte. Pour ce qui est du nombre de personnages à recruter s'ils sont aussi travaillés que ceux de New Vegas c'est amplement suffisant à mon avis. Il y a des joueurs qui oublient un peu vite que dans BG sans les mods, les PNJ recrutés avaient finalement peu de lignes de dialogues et peu d'interactions avec l'histoire.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
reebob a écrit :
Il y a toujours du contenu produit en trop qu'on ne peut pas intégrer. Le développement n'est pas vraiment une science exacte.


Je ne dis pas le contraire. Je dis simplement qu'ils n'ont rien retiré de ce qu'ils avaient promis dans le Kickstarter, et qu'ils n'ont pas non plus, à ma connaissance, annoncé à un moment qu'ils avaient du revoir leurs prétentions à la baisse. C'est ce que tu avais l'air de dire en disant "J'avais lu qu'ils avaient déjà coupé du contenu qu'ils pourraient pas intégrer à la sortie du jeu" et je serais curieux de savoir où tu as lu ça car j'ai loupé cette info.
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Ça annonce combien d'heures de jeux tout ça ? J'aurais le temps de le finir avant d'avoir des cheveux gris ?
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ils ont pas annoncé d'estimation de durée de vie, vu que comme je le disais dans la news ils se focalisent pour le moment sur la quête principale. Ceci étant dit, vu qu'ils veulent faire un héritier des jeux IE, je pense qu'on peut facilement tabler sur une 40aine d'heures minimum.
 
Session Q&A pour Pillars of Eternity
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews