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SeS ou SeX ?
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
Oui chaque jeu a ses spécificités, je répondais sur GoW mais j'ai peut-être mal interprété la porté globale ou non du message précédent.
 
Manolo
Membre Factor
Membre 170 msgs
Sur PS5 les exclus risquent en effet d'envoyer le pâté bien plus rapidement vu qu'il n'y aura qu'un seul hardware à part la présence ou non de lecteur blu-ray 4K.

Courage à ceux qui ont une One X achetée plein pot, ça va passer!
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 750 msgs
Qui peut croire encore aujourd'hui que sony va pas refaire le coup de la version "pro" en cours de gen...
 
kakek
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Je pense que passer de 12 à 4 TFlop/sec, ca doit représenter à peu prés le fait de passer d'une RTX 2070 a une GTX 1060 niveau GPU. C'est très limite pour compenser ca juste avec une baisse de résolution.
Ca pourra surement le faire pour les jeux qui viseront le 4K/120FPS sur XSX. La XSS devrait en effet les faire tourner sans autre modif en 1080p60.
Tout le problème c'est que la XSX aura surement plein de titres qui tomberont dynamiquement a disons du 2K 90FPS, voir moins. Et ceux là sur la petite soeur, les chute de reso et framerate vont être vachement plus sensible vu qu'on est plus bas a la base.
 
channie
Membre Factor
Membre 784 msgs
Ca se trouve les gros jeux XseX ne seront accessibles sur la Series S que via xCloud?
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
JoWn3 a écrit :
Qui peut croire encore aujourd'hui que sony va pas refaire le coup de la version "pro" en cours de gen...


C'est plus intelligent de le faire ainsi que de sortir X versions de la console day-one.

Et pour aider tout le monde à piger ce que fait MS :
 
Oddjob
Membre Factor
Membre 22 msgs
Xbox Series S se cale très bien pour les parents qui veulent offrir la console pour noël.

Il y a une partie non négligeable de joueurs occasionnels qui achètent une console pour le Fifa annuel / APEX / Fortnite / COD etc... .
Microsoft fait un bon move, avec une offre accessible aux casus.
 
Jesus Army
Membre Factor
Membre 3 msgs
Red1812 a écrit :
Une question que je me pose avec l'actuelle gen de console, ça se passe comment quand tu as une TV FullHD et que tu utilises les profil qualité du jeu: 4K30fps + de détails? La console profite du fait que t'es en 1080p pour assurer le framerate avec la puissance inutilisée ou elle downscale bêtement?
Parce que ce que j'aime sur PC c'est pouvoir jouer en 1080p tout à fond à plus de 60fps au lieu d'avoir à me taper du 4k à 30fps en moyen.


Sur Xbox One X si tu as un écran 1080p ou 1440p et que tu choisis un mode "détails" d'un jeu type le "4k avec effets supplémentaires" de Tomb Raider (Me souviens plus du nom exact mais Tomb Raider a carrement 3 modes. Perf en 1080p@60fps, 4k@30fps et 4k avec détails grahique plus haut mais qui peut avoir quelques drops), la console fait le rendu dans le mode choisi. Donc 4k dans cet exemple, et ensuite elle affiche dans la réso de ton écran. Ca fait du supersampling qui donne un rendu bien meilleurs qu'en 1080p directement, en plus de faire un bon Anti Aliasing supplémentaire. J'ai déjà testé Forza sur une TV 1080p et c'est bien plus fin par rapport au rendu directement en 1080p de sa petite soeur la S.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
Jesus Army a écrit :
Red1812 a écrit :
Une question que je me pose avec l'actuelle gen de console, ça se passe comment quand tu as une TV FullHD et que tu utilises les profil qualité du jeu: 4K30fps + de détails? La console profite du fait que t'es en 1080p pour assurer le framerate avec la puissance inutilisée ou elle downscale bêtement?
Parce que ce que j'aime sur PC c'est pouvoir jouer en 1080p tout à fond à plus de 60fps au lieu d'avoir à me taper du 4k à 30fps en moyen.


Sur Xbox One X si tu as un écran 1080p ou 1440p et que tu choisis un mode "détails" d'un jeu type le "4k avec effets supplémentaires" de Tomb Raider (Me souviens plus du nom exact mais Tomb Raider a carrement 3 modes. Perf en 1080p@60fps, 4k@30fps et 4k avec détails grahique plus haut mais qui peut avoir quelques drops), la console fait le rendu dans le mode choisi. Donc 4k dans cet exemple, et ensuite elle affiche dans la réso de ton écran. Ca fait du supersampling qui donne un rendu bien meilleurs qu'en 1080p directement, en plus de faire un bon Anti Aliasing supplémentaire. J'ai déjà testé Forza sur une TV 1080p et c'est bien plus fin par rapport au rendu directement en 1080p de sa petite soeur la S.


C'est plus joli mais t'es quand même à 30fps du coup. Perso entre le supersampling et le 60fps je préfère le 60fps.
Enfin bon comme il y a pas le choix de toute façon c'est pas bien important.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
Si tu veux une plateforme où les jeux ne sacrifient pas leurs menus au nom de la simplification, le choix existe, que s'appellorio PC.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
choo.t a écrit :
Si tu veux une plateforme où les jeux ne sacrifient pas leurs menus au nom de la simplification, le choix existe, que s'appellorio PC.


Red1812 a écrit :
Parce que ce que j'aime sur PC c'est pouvoir jouer en 1080p tout à fond à plus de 60fps au lieu d'avoir à me taper du 4k à 30fps en moyen.


C'est un peu ce que je voulais savoir à la base vu que j'ai fait l'impasse sur cette génération de console. Je me demandais si l'option existait (bah du coup non) et surtout si elle existera sur la prochaine gen.
 
Oddjob
Membre Factor
Membre 22 msgs
C'est un peu ce que je voulais savoir à la base vu que j'ai fait l'impasse sur cette génération de console. Je me demandais si l'option existait (bah du coup non) et surtout si elle existera sur la prochaine gen.


C'est Microsoft qui a commencé les hostilités sur les nouvelles console dès l'annonce de celle-ci concernant le taux de fps et la résolution il y a bien 1 ans et demi.
Je ne fais pas partie de la cible dite du joueur console.

Dans mon environnement de travail et familiale, personne ne comprend cette histoire de frame-rate ! Le confort visuel d'un 60 fps constant entre autre. Ils ne savent, ne l'on jamais côtoyé, ce n'est pas un langage qui parle à beaucoup de joueurs console même en 2020.

J'ai saigné des yeux quant ils m'ont montré Monster Hunter World (exclue PS4 à l'époque), avec un pénible 30 fps lors des phases à pied et bien moins lorsque tu tape du monstre. Idem avec FF7 et le blur de partout avec des textures mal affichées.

C'est un autre marché.

Les joueurs console vont avoir certain jeux optimisés pour montrer de belles choses ou essayer comme Crysis remaster avec du Ray Tracing rendu par le cpu en software et certaine limitations comme la distance d'affichage et du 30 fps cf lien. D'autre comme Ubi avec Siege qui va optimiser son jeu (qui n'est pas super beau entre nous) pour fournir un jeu console fluide en 4K a 120 fps) sans devoir repasser à la caisse.

Je suis forcé de reconnaître que Microsoft lancera une console en fin d'année qui offrira un service dont les joueurs consoles pouvaient espérer à un prix de lancement adapté au marché visé.
 
SeS ou SeX ?

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