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Un Rédacteur Factornews vous demande :

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Sélection de mods pour Fallout 3 - plus de FPS moins de VATS
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
J'apprécie vraiment Fallout 3 dans sa version de base contrairement à Oblivion qui demandait à être sévèrement moddé pour exposer tout son potentiel et corriger les très mauvais choix de design. Bethesda a pris en compte pas mal des retours et mods d'Oblivion mais pas encore suffisamment à mon goût, la faute au syndrome du "cul entre deux chaises" FPS/RPG.

Je vous propose un petit guide de modification de Fallout 3 dont le but est de ramener au mieux la fesse RPG vers la fesse FPS, et optionnellement d'embellir le jeu, tout en conservant le plus possible le feeling de la vanilla. Pas question ici de refonte totale, de nouvelles classes, nouveaux perks, streums ou autre, juste ce qu'il faut en mods bien rodés pour obtenir rapidement et simplement une expérience FPS plus sympa sans occulter la partie RPG. Je tiens à préciser que ce guide se base sur une GOTY en VO (non steam).


Première étape les modifications à apporter au fallout.ini.Je n'entrerai pas dans le détail de l'optimisation du jeu, juste sur 2 points qui vont permettre d'améliorer les sensations FPS :

• Rajouter la ligne suivante à la fin de la section [Display] : fDefaultWorldFOV=90.0 pour élargir le champs de vision et se sentir moins étriqué.
(je vous laisse libre d'aller plus haut mais 90 c'est le minimum pour profiter d'un écran 16/10 ou 16/9)

• Il est bon de savoir que malgré l'option présente F3 ne coupe jamais vraiment le VSYNC à moins de le forcer avec iPresentInterval=0, vous gagnerez en réactivité


Passons aux mods, et dans un premiers temps aux inévitables pré-requis :

Fallout 3 mod manager (pour gérer la priorité de lancement des différents mods)

Unofficial Patch (pour corriger ce que les patches officiels n'ont pas corrigé)

Archive invalidation invalidated un petit programme à lancer juste une fois pour être sûr que le jeu aille piocher les modèles et textures des mods.

Maintenant les mods de gameplay :

Auto-aim Fix Headshot Deluxe Edition
Ce mod supprime l'horrible auto-aiming du jeu qui fait que vous avez beau tirer en direction de la tête de la ghoul située à 5m de vous, la balle tente malgré tout de se loger dans la jambe et échoue lamentablement dans le morceau de béton qui se trouve sur la trajectoire.

XWeapon Accuracy
Non content de proposer cette insanité d'auto-aim, les armes à feu de Fallout 3 sont de vrais tromblons comme je n'en avais pas vu depuis Battlefield 2. Avec ce mod les cônes de dispersion des armes deviennent tolérables.

Realistic Explosions
1 grenade et 5 gars dans une petite salle et seul le plus proche morfle ? Ce mod augmente le rayon de déflagration des armes à explosion rendant tout ça plus efficace, mais aussi plus dangereux.

Feral Ghoul Reaver Fix (optionnel)
Rréduit la puissance et la résistance des Feral Ghoul Reavers introduits par Broken Steel et Point Lookout. Ces bestioles son quasi 2x plus fortes qu'un Deathclaw. C'est abusé à bas niveau, à désactiver plus tard ou à ne pas installer si vous êtes des roxxors

Sélection de packs de textures HD collant à l'esprit de la vanilla :
Project BeautyHD : textures HQ et visages
Hires Weapon & Ammo Textures Pack
Terrain Textures Pack et ses addons Rocks, Tree Roots et Shinier Roads
Rivet City Textures Pack
Megaton Textures Pack
Omnis Hi-res Pip-Boy parce qu'après tout ça le Pip-Boy fait vraiment basse def...

J'ajouterais un screenshot de l'ordre des mods dans FOMM dès que possible.

Rien d'exhaustif, mais testé et approuvé sur un perso frèle tendance hacker/voleur furtif je retrouve des sensations FPS très agréables et je ne me sers presque plus du vats. C'est sûrement moins indiqué sur d'autres profils, gros bourrin par exemple, mais perso ça ne rend pas le jeu extrêmement plus facile.
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1216 msgs
J'allais ouvrir un topic comme celui-ci :]
J'ajouterais les mods que j'utilise un peu plus tard en soirée (quand je serais chez moi).
Beaucoup moins light que Skizomeuh, ceux que j'utilise modifient un peu plus le gameplay (ou disons le rééquilibre).
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
Je t'en prie fais comme chez toi. :)

Ca serait vraiment intéressant que chacun apporte son ressenti sur l'original, donne son avis sur quelle "chaise" il devrait tendre et les mods permettant d'obtenir le résultat escompté.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
J'apprécie l'initiative, et je me dis que ça peut plaire, mais je suis pas persuadé que tenter de rendre F3 plus FPSsque soit une bonne idée, ni même franchement faisable. Aucun draikinisme là-dedans, c'est juste que le jeu n'est vraiment pas pensé pour à la base, et que je suis pas sûr que corriger quelques petites conneries parvienne vraiment à transformer le jeu en simili-FPS de qualité. Ça doit rester super lourd dans les déplacements, et les ennemis doivent être toujours aussi con.

Mais bon, je grogne je grogne, mais je testerai quand même sûrement (dans 6 mois, quand j'aurai fini ma pile de jeux sortis et à venir), histoire de voir ce que ça donne parce que contrairement à Draikin (et à un tas d'autres pisse-froid qui trainent ici), j'avais vraiment envie d'apprécier F3 et le peu que j'avais fait du début m'avait bien botté. Alors en plus, si les affrontements sont moins nazes, pourquoi pas après tout.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3859 msgs
C'est un peu la question que je me posais en fait : peut-on vraiment arriver à s'approcher d'un simili-vrai-FPS vu l'orientation de base du jeu.
Genre un truc où le skill du joueur serait plus basé sur la qualité de son matériel et ses réflexes que des points d'XP (genre STALKER).

Autre formulation : est-ce qu'avec ces modifs, le meilleur joueur du monde avec la meilleure arme du jeu continuera à manquer des rats qui sont à 3m de lui s'il n'a pas les bons points d'XP là où il faut ?

C'est une vraie question hein, parce que tout ça m'intéresse beaucoup (cf. mon rêve d'un FPS efficace et un brin hardcore comme STALKER mais avec des quêtes et sur une map à la Fallout 3). Même si je pense que je vais encore pouvoir rêver longtemps.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
Oh c'est sûr le roxxor quakeur n'y trouveras jamais son compte mais je t'assure que mes petites modifs rendent le tout vraiment plus agréable à jouer, un peu comme le système de combat d'Oblivion était du bonheur par rapport à celui de Morrowind. Je supportais pas de rater ma cible à cause de la dispersion ajoutée à l'auto-aim, l'impression que les dés faisaient leur sale besogne à chaque tir...

Pour la lourdeur de déplacement, le coup du vsync vraiment coupé a amélioré ça, et il faut tenir compte de ce que tu portes. Comme je disais ça tient peut-être pas mal à mon style de perso : en armure un peu lourde je bouge pas vite et ne parlons pas du strafe, mais en armure légère là je revis.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
SupaPictave a écrit :
Autre formulation : est-ce qu'avec ces modifs, le meilleur joueur du monde avec la meilleure arme du jeu continuera à manquer des rats qui sont à 3m de lui s'il n'a pas les bons points d'XP là où il faut ?

Non. Plus avec les 2 mods de gameplay que je cite. Mes balles vont là où je vise, malgré une légère dispersion beaucoup plus supportable qu'à l'origine et encore ça dépend de l'arme.

D'après mes pérégrinations sur fallout3nexus, les moddeurs ont mis du temps à piger comment l'auto-aim fonctionnait vraiment. C'est bien plus qu'une simple réminiscence du développement console, vraiment une tentative (que je juge boîteuse) d'implémenter en live ce qui se passe en VATS.

Quote d'un mod sur le sujet
Auto Aim Explanation (You MUST read this!)
********************
It is a common event in vanilla Fallout that one targets a target's specific body part only to see his projectile being directed somewhere else (usually the target's torso). This feature is known as Auto Aim. This event naturaly causes people to try and get rid of it, thinking that disabling it will cause the projectile to go where the
cursor is pointing.

This, however, proved not to be the case, as the projectiles where then shot completely off target. That is because auto aim's job is to allign weapon
fire with the cursor.You might have noticed that sometimes, when your hostile target is pretty far, the cursor doesn't become red until you approach within a certain (small) distance.

This change in color actually signifies that auto aim is activated (red cursor). When auto aim is activated, YOU CAN TARGET A SPECIFIC BODY PART IN ANY CAMERA MODE. Try it and see for yourself. The frustrating part on the gaming aspect is the activation distance for Auto Aim is pretty small, meaning you have to get pretty close to target a body part.


Et les détails du mod que j'utilise:
Details:
- As you may have noticed, FO3 aiming is weird...
- If you try to shoot a gun just over the tip of a rock you will normally hit the rock even if you were aiming over it
- This is because the bullet normally starts below the gun barrel
- Obviously this results in the crosshair and actual bullet path not lining up properly
- To combat this Bethesda introduced "bullet rise"
- This is all very well at short range but when you go above 30 meters this bullet rise completely ruins aiming
- I couldn't understand why my 0 spread weapon kept missing at long range
- Then I set the bullet speed very low, low enough that I could literally walk along side it in motion
- I tested it against a sign with a script attached to accurately measure distance
- This allows you to clearly see the effects of bullet rise

- Not only that but Bethesda added an aim bot which cannot be disabled (presumably for the console)
- Your bullets will always try to track the nearest enemy torso
- This means that if an enemy had their arm exposed but their torso was behind a wall and you tried to shoot the arm you would always miss at long range 100% guaranteed.
- This mod removes that auto aim so you can actually target the other body parts

Tu rajoutes à l'auto-aim, la dispersion, le fov de base et le vsync qui molassonne ta souris et tu obtiens un feeling fps de merde...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3859 msgs
Humpf, ça c'est cool, j'approuve. Je vais peut-être me laisser tenter si je le trouve à pas trop cher.
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1216 msgs
-- si quelqu'un pouvait me dire comment faire des bullet list dans mon post, ça serait chouette. --


Bon, je vais commencer mon pavé.
Tout d'abord, en plus des 3 indispensables de Skizomeuh, je rajoute fose, qui permet pour simplifier d'étendre les possibilités de script (et c'est surtout nécessaire pour pas mal de mods classes).

Rentrons dans le vif avec les gros mods :

Fallout 3 - Wanderers Edition (FWE)
Ca change énormément de choses, sans être exhaustif :
- possibilité de zapper la partie "enfance"
- possibilité de définir un background différent à son perso (avec stats et perks liées, comme chasseur de primes ou ancien esclave)
- distribution des levels/skills modifiée, ainsi que la vitesse de lvl up*
- stats comptent plus pour les skills et le combat
- dégats x2*, moins de munitions*
- la condition d'un flingue affecte surtout la visée* et moins les dégats*, le skill influence surtout la visée*, les armes se dégradent moins vite*
- sprint qui consomme de l'AP
- bullet time qui consomme de l'AP
- plein de nouveau matos rééquilibré (les armes de F1/F2), drops réglables*
- possibilité de définir des besoins : manger*, boire*, dormir*
- système de fast travel alternatif (payant via des caravanes)
- les skills book n'ajoutent pas des points de skills mais donnent des perks spécialisées pour 3 bouquins lus
- scanner intégré au pipboy pour voir les stats des armes (dégats, précision, etc)
...
Les * partout c'est un peu chiant, mais c'est pour dire que ce sont des éléments réglables directement dans le jeu via une interface toute bien faite (et pas un .ini pourri).
J'avais joué 3h au jeu de base il y a un an et demi, donc je peux pas trop comparer, mais là c'est bien agréable. Et quand quelque chose ne convient pas (trop simple/dur), on peut ajuster on the fly.
Il est à noter que FWE inclut pleins de petits mods (dont la correction d'autoaim), certains peuvent donc être redondants.


Mart's Mutant Mod
Un mod qui ajoute énormément de diversité au bestiaire rencontré.
- des créatures avec des tailles et des stats différentes (j'ai croisé un supermutant qui faisait 12m de haut, ça calme)
- système de factions, avec des ennemis qui se frittent entre eux, où qui ne vous shootent pas forcément à vue.
- un peu plus de variété dans les skins
- de nouveaux ennemis
- des comportements différents
- des ennemis qui ont des perks
On lui adjoindra le STALKER Mutant addon for MMM qui comme son nom l'indique ajoute en plus des mutants de STALKER dans le jeu.

Weapon Mod Kit
Ca ça déchire des poulets, un mod qui permet de modifier ses armes, via des kits (rares et/ou cher). Toutes les armes ne sont pas modifiable de la même façon (pas de silencieux sur un shotgun), mais ça permet par exemple de garder son rifle du début en lui ajoutant un chargeur de 10 balles au lieu de 5, un scope et un silencieux.

EVE - Energy Visuals Enhanced
Un mod qui modifie les armes à energie pour les rendre sexy :
- nouveaux sons, impacts, textures, explosions
- nouvelles animations critiques
- quelques armes uniques (dont des anciennes de F1/F2)
Ca permet des trucs sympa comme vaporiser un gus ou le transformer en une purée de slime. Très sympa visuellement (et on peut fouiller la flaque de goo/les cendres pour le loot).

Ultimate Perk Pack
Un mod qui permet (au choix) de rajouter environ 60 nouvelles perks, modifie/équilibre les perks de base, ajoute des berks centrées sur la boisson (pour les alcoolos), des perks d'experience (ex : après avoir crocheté 200 serrures, une perk automatique est gagnée).

RobCo Certified et ses copains RobCo Certified - Robot Perks, RobCo Certified Engineer, RobCo Certified - Storage Enabled
Un groupe de mods qui donne l'accès à une catégorie de perks permettant de réparer et programmer des robots comme compagnons. Des perks plus élevées permettent de les transformer en machine de guerre.
L'intérêt? pas obligé de jouer un gros bourrin, un super scientifique peut avoir de sacré robots sous ses ordres.


Voila en gros les mods à mon goût les plus utiles pour modifier l'expérience de jeu. Il y a également FOOK, mais je n'ai pas encore testé. FWE est très intéressant car assez modulable, et ce en cours de jeu. Les mods de perks et de robots de la même façon ajoutent de la variété au gameplay (tout comme les nouveaux ennemis).
Le fait de pouvoir avoir un background différent, de pouvoir jouer d'autre types de perso, ça c'est sympa.
Mon perso actuel s'est battu la première heure au couteau de combat, pourtant il est plutôt orienté tir, mais en jouant tactique, ce fut jouable (pas trop de guns et munitions au début, et je suis radin en munition :p)

On va arrêter là pour ce soir, le plus gros (important) est fait, je rajouterais au fur et à mesure pleins de petits mods sympa, ne changeant pas globalement l'expérience de jeu mais l'enrichissant (moi j'aime, à chacun de faire son tri).

Ah si, dernière chose : DarNified UI
Obligatoire, un mod qui modifie l'UI pour la rendre plus pc-friendly.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
Feed a écrit :
-- si quelqu'un pouvait me dire comment faire des bullet list dans mon post, ça serait chouette. --

ALT+0149 = •

Oui déterrage de topic, je sais, mais j'avais oublié de poster mon load order :
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
Je me permets de déterrer le topic pour poser une question : y a moyen de se débarrasser du monstrueux lag de la souris ? J'ai réinstallé le jeu hier, avec les mods recommandés par l'ami Skizo, mais putain, cette souris, ça nique complètement tout. Pourtant j'ai bien viré le Vsync, mais le lag reste bien présent, j'ai l'impression de jouer avec un Kinect.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
T'as bien fait ça ? :
• Il est bon de savoir que malgré l'option présente F3 ne coupe jamais vraiment le VSYNC à moins de le forcer avec iPresentInterval=0, vous gagnerez en réactivité


Et comme je disais sur la tribune, moi j'avais de la latence et des micro-lags parce que j'avais un peu trop saturé ma mémoire vidéo en textures HD..
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
Oui, j'avais zappé la première partie, je devais pas avoir les yeux en face des trous hier soir.

Je vais essayer de mettre des textures un peu moins HD, parce que en extérieur ça lag, alors qu'en intérieur c'est parfait. C'est bizarre, parce que j'ai quand même 1 Go de mémoire vidéo sur la CG du M11X. Je vais ptet d'abord essayer de baisser un peu la distance d'affichage (là j'ai tout mis en ultra comme un bourrin).
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1216 msgs
Je cours-circuite légèrement le topic ressuscité pour donner un petit retour sur New Vegas.
Certaines améliorations ajoutées via des mods sont d'office dans le jeu :
- on trouve ainsi le système de faction, le fait de pouvoir se déguiser en un des membres d'une des factions (et pouvoir se faire reconnaitre par une sentinelle ou un gradé malgré tout)
- les ateliers permettent de construire outils, soins et munitions, donc beaucoup de matos très utile sans être forcément haut niveau
- des modificateurs sont disponibles pour les armes, silencieux, scope & co. Pas encore utilisé (trop pauvre) donc je peux pas commenter davantage
- les skills sont plus utiles dans les conversations, mais ne fonctionnent plus selon un pourcentage mais un palier. S'il faut 25 en science pour un certain dialogue, on verra le texte ainsi "blablabla (science 15/25)", qui n'est donc pas accessible. En revenant plus tard dans le jeu, ça peut devenir "blablabla (science 35/25)" et ça marche d'office, ça évite les save/load jusqu'à ce qu'on ait de la chance
- les armes ont des requis en force et/ou skill. On peut s'en servir sans avoir les requis, mais les armes à distance sont alors peu précises, et les armes de melée plus lentes
- des munitions alternatives : hollow point, armor piercing, etc.
- un mode hardcore est disponible (indépendamment des niveaux de difficulté), et soumet le joueur à la fatigue, la faim et la soif. Si on se ballade sous le soleil de 14h, on se déshydrate (idem si on picole ou si on boit des sodas). Et les munitions pèsent dans ce mode (déjà qu'on porte pas grand chose).
- plus de perks dispos. Choix de 2 traits à la création du perso. Lvl max à 30 je crois (les dernières perks requièrent lvl 28)
- le corps à corps défonce. J'ai commencé un gunner, mais j'ai un coup de poing américain clouté qui fait trop mal.

Petit exemple de situation sympa : j'infiltre un bâtiment par le 2ème étage pour essayer de glaner des infos sur un gang. Au détour d'un couloir, je tombe nez à nez avec un punk, un de mes compagnons (un robot) se met alors à jouer du clairon. Tada! Des punks se ramènent, je fonce dans le tas et j'en fais de la charpie avec mes poings pendant que le robot les distrait. Violent (et marrant).

On est un peu moins paumé qu'au début de Fallout 3 (en sortant du Vault, et après la première ville, on se perd un peu je trouve), ça semble plus scenarisé, et plus humain (les factions tout ça).

Les flingues ont l'air de faire plus mal, l'iron sight est pas dégeux et est une alternative viable au vats (pas trop le cas dans Fallout 3 je trouvais), y a moyen de dégommer du punk en 2-3 coups dès le début du jeu si on vise bien. Et quand on a 30% de précision en vats, tirer à l'iron sight est plus intéressant.

Alors oui, le moteur accuse son âge. Vivement des mods pour de belles textures & co.
Mais l'ambiance est toujours là, c'est moins vert, plus far west, et les combats m'ont l'air un poil plus péchus.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
GFWL n'est plus de la partie, dis ?
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1216 msgs
Pour l'instant, j'ai testé la version xbox (sacrilège!) emprunté à ma copine. Vais me le prendre sur pc, pour les mods et tout, mais je ne l'ai pas encore, donc je ne peux pas dire.

En tout cas, sur console, ça tourne plutôt bien, je suis assez surpris, mais c'est pas très beau, et les chargements sont assez longs (là où c'est quasi instantané sur pc).
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1484 msgs
Petite info: Fallout new vegas marche tres bien en moyen sur mon netbook 311c, ion et atom. c'est tres agreable!
 
Sélection de mods pour Fallout 3 - plus de FPS moins de VATS
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Thursday 03 July 2025
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(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
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(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
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(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
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(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
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(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
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(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
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(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
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(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
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(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
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(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
BeatKitano
(16h38) BeatKitano On va pas se mentir, même si je suis curieux, je doute qu'il y ai un public suffisamment vaste pour que l'opération soit rentable. J'y crois pas trop.
BeatKitano
(16h37) BeatKitano choo.t > Ouais enfin l'ex patron qui dit "je suis pret a mettre 25 millions sur la table" c'est des grosses rumeurs hein.
choo.t
(14h51) choo.t BeatKitano > Y’a des rumeurs de reprise/rachat pour Hytale : [reddit.com]
Thursday 26 June 2025
noir_desir
(19h44) noir_desir Zaza le Nounours > ok
Wednesday 25 June 2025
Zaza le Nounours
(22h11) Zaza le Nounours Oui, c'était pas une question.
noir_desir
(20h31) noir_desir Zaza le Nounours > 5a je crois mais effectivement il est arrivé après
Zaza le Nounours
(12h49) Zaza le Nounours Eh, le premier avait fini par arriver sur Xbox aussi, genre 3 ou 4 ans après tout le monde.
noir_desir
(12h47) noir_desir Zaza le Nounours > ^^' quelle colère. On verra à quel moment. Tu as plus de chance de l'avoir sur pc que sur xbox....
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Leurs pseudo-exclusivités à la con pour leur console sans jeux, là.
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Sauf que le premier, on savait quand il allait arriver exactement. Là DS2 tout le monde sait qu'il arrivera sur PC aussi, mais ces gros cons de Sony ils font durer le suspense.
Tuesday 24 June 2025
noir_desir
(23h58) noir_desir Zaza le Nounours > je pense que ça fera comme le 1er d'ici 1a...
Zaza le Nounours
(21h22) Zaza le Nounours Ouais d'ailleurs Sony ils ont dû museler Kojima pour pas qu'il leur refasse le coup du premier DS, où la version PC avait été annoncée deux semaines avant la sortie de la version PS4.
CBL
(19h56) CBL J'attend la version PC
noir_desir
(15h49) noir_desir Connard > Ok merci :)
Connard
(12h34) Connard De toute façon, des gens de la rédac le prendront eux-mêmes à la sortie, si nous n'avons rien, j'imagine
Connard
(12h33) Connard noir_desir > On ne le saura que le jour de la sortie, nous n'avons rien reçu en avance
Zaza le Nounours
(11h19) Zaza le Nounours Tonolito_ > c'est quand même toujours mieux que les DA Fortnitesque de merde qu'on se tape dans environ un jeu sur deux.
Tonolito_
(10h41) Tonolito_ Faudrait un peu de neuf niveau DA, entre ca et les PtW, extract shooter dark-gritty ou Arkane Style. Ossecour.
Tonolito_
(10h40) Tonolito_ Par contre je commence reellement à avoir du mal, avec la tendance automates rouillés, on en mange depuis un moment (life of P, steelrising, clockworks, Clair Obscur...)
Tonolito_
(10h38) Tonolito_ BeatKitano > (06h41) Ca me fait furieusement penser aux temple de "jedi survivor" même DA. meme rendu. c'est super mignon, mais le perso fait tache;
noir_desir
(09h58) noir_desir est ce que factor a reçu death stranding 2?
Monday 23 June 2025
Zaza le Nounours
(23h00) Zaza le Nounours Fouède qui parle d'un jeu comme étant "un poil trop chronophage", ça veut dire qu'un être humain normalement constitué ne devrait pas s'en approcher à moins de 3 kilomètres.
BeatKitano
(22h02) BeatKitano Meh moi j'attends Lay of the Land [store.steampowered.com]
Fwdd
(21h05) Fwdd C;est franchement chouette Vintage Story, ptetre um poil trop chronophage
choo.t
(20h48) choo.t Il reste Vintage Story !
BeatKitano
(19h12) BeatKitano Pour ceux qui sont curieux mais qui ont jamais entendu parler: [youtube.com] Voilà. Fin.
BeatKitano
(19h10) BeatKitano 10 ans de dev et un rebuilt from scratch sur un moteur proprio pour dire "oh ben non en fait"... Pas que minecraft me passionne en 2025 mais j'étais curieux de voir un rpg solo avec un framework moche mais qui permet de développer des tonnes de contenu..
BeatKitano
(19h06) BeatKitano Racheté par Riot pour... rien. Balaise.
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Quelle surprise: Hytale est annulé.
Sunday 22 June 2025
Nicouse
(10h14) Nicouse Ça m'évoque un âge de Myst ou Uru mais je ne sais plus lequel.
Toninus
(09h03) Toninus on dirait Rime sous UE5...
BeatKitano
(06h41) BeatKitano Ouais c'est le prologue. C'est clairement une demo art+code pour projet d'école. Mais je passe l'info parce que prologue ça veut potentiellement dire "on va en faire un vrai jeu a un moment donné" et ça me plairait bien.
Saturday 21 June 2025
Nicouse
(23h48) Nicouse ah ok, je pensais que c'était plus long que ça quand même. Merci pour l'info
Zaza le Nounours
(23h45) Zaza le Nounours C'est vraiment juste un petit proto, très joli au demeurant, bricolé par des élèves en école d'arts, en tant que jeu y a rien et ça se finit en 5 minutes.
Zaza le Nounours
(23h44) Zaza le Nounours Dommage. Après pour être tout à fait honnête, t'auras la même expérience en regardant cette vidéo : [youtube.com]
Nicouse
(23h20) Nicouse volumineux ou est partagé par beaucoup de personnes, vous devrez peut-être attendre jusqu'à 24 heures avant de pouvoir l'afficher ou le télécharger. Si vous ne pouvez toujours pas y accéder après ce délai, contactez votre administrateur de domaine.
Nicouse
(23h20) Nicouse 'Désolé, vous ne pouvez pas afficher ni télécharger ce fichier actuellement. Ce fichier a été récemment consulté ou téléchargé par trop d'utilisateurs. Veuillez réessayer ultérieurement. Si le fichier auquel vous tentez d'accéder est particulièrement
Nicouse
(23h20) Nicouse bah toujours pas
Nicouse
(23h20) Nicouse Laurent > Rime c'était trop bien
Nicouse
(23h19) Nicouse Zaza le Nounours > J'ai eu plusieurs fois un message pour une histoire de fichier trop souvent téléchargé. Je vais retenter
Zaza le Nounours
(22h32) Zaza le Nounours Nicouse > téléchargé en à peine une minute avec le lien Gdrive de la page itch.io.
Laurent
(22h31) Laurent (18h49) Il a l'air sympa ce RIme 1.5
Nicouse
(21h55) Nicouse C'est sûr que là 9.2Go...
BeatKitano
(21h40) BeatKitano choo.t > Ok, je savais pas (j'ai jamais rien chopé dessus)
choo.t
(21h26) choo.t BeatKitano > C'est limité à 1Go itch, à moins de demander à lever la limite aux admins.
BeatKitano
(21h21) BeatKitano Je sais pas pourquoi ils ont pas hébergé sur itch...
Nicouse
(21h21) Nicouse BeatKitano > Manifestement c'est la grosse merde à télécharger le Resonance là.
BeatKitano
(18h53) BeatKitano Bon sinon si vous aimez les survival looter avec de la construction de base: Dune Awakening c'est de la came dure. 24hrs de jeu et je prends tout mon temps, le dernier jeux qui m'avait captivé comme ça dans le genre c'était V-Rising.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano J'ai pas testé mais c'est dispo ici [louisefretart.itch.io]
Le vertueux
(18h45) Le vertueux BeatKitano > pas mal en effet.
BeatKitano
(18h38) BeatKitano Un jeu (prologue plus exactement) étudiant qui tue la gueule [youtube.com]
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