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Sega : la crise, c'est plus fort que toi
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
L'année fiscale de Sega se termine, et pour résumer, ça ne va pas fort. Pas fort dans le sens "on va enregistrer une perte record de 7 miyards de Yens (soit 63 miyons de nos bons Euros tout de même) alors tenez les gars, voici des sabres, faites ce que vous avez à faire". C'est en gros ce qu'on retient des documents (ici et ) émis aujourd'hui par le groupe.

Du coup, la famille Sonic va devoir se serrer la ceinture si elle veut passer l'hiver, et les économies se feront en se concentrant sur les licences fortes (Sonic, bien sûr, mais aussi Football Manager, Total War et Aliens ; Gearbox, sans vouloir vous mettre la pression, vous avez peut-être la vie de l'éditeur entre vos mains), et en transformant en petit bois pour la cheminée tout le reste, licences existantes et jeux en développement. On n'est donc pas près de revoir des productions originales comme Bayonetta ou Vanquish, des titres relativement audacieux qui se sont globalement bien vautrés. Il va aussi de soi que pas mal de têtes vont tomber, Sega cherchant à réduire les coûts au maximum, et pour ça, rien de tel que de virer des cars entiers d'employés.

Même si Sega avait déjà perdu la bataille du hardware après la mort de la Dreamcast, on espère que cet éditeur mythique, qui n'a certes plus son aura d'antan, parviendra à se sortir de cette mauvaise passe.

Lire la suite sur le site : Sega : la crise, c'est plus fort que toi.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3039 msgs
Je suis sur que si,ils avaient pas arrêté le hardware comme des mauviettes, leur situation aurait été bien meilleur et surtout leur jeux.

#simatanteenavaitonlapelleraimononcle
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
J'espère que ça ne va pas impacter la sortie occidentale de Yakuza 5.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14025 msgs
J'ai surtout peur pour Hell Yeah d'Arkedo, perso :|
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Ce serait surprenant que les jeux quasi terminés douillent. Comme souvent dans ces cas-là, ce sont les projets pas encore annoncés (et donc très loin de sortir) qui dégagent.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Sega est mort l jour ou Microsoft a décidé de se lancer dans le hardware
 
Arsh
Membre Factor
Membre 387 msgs
full_tera a écrit :
Sega est mort l jour ou Microsoft a décidé de se lancer dans le hardware


Euh, ouais mais non... Ca a commencé à sentir le sapin avec l'arrivée de la PS2, quand on voit les chiffres: 22 miyons pour la bobox en fin de vie, 150 miyons pour la PS2.
En plus la PS2 était déjà bien implantée lorsque la XBox est arrivée.

Sega a juste foiré le coche des consoles de 6e génération avec la Dreamcast (pourtant une très bonne console, mais avec une liste de jeu pas assez fournie).

Sinon j'adore la VALC
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 489 msgs
J'ai détesté les pubs Sega pour la dreamcast. La seule chose dont je me souvienne, c'est un vieux crasseux en gros plan avec une phrase énigmatique genre "6 milliards de joueurs", en référence au online de la console et son modem 33k.

Franchement, on comprenait rien. Rien à voir avec la pub mythique et kitchissime de la Megadrive.

Ensuite, Sony a très bien annoncé sa console, notamment vendue comme lecteur DVD.

La DC, ça reste pour moi des grosses claques graphiques avec Soul calibur et Dead or Alive 2. De la baston 2D de folie avec Guilty Gear et Capcom Vs SNK. Grandia 2, Skies of Arcadia ... ( et désolé, j'ai jamais accroché au trip Shenmue ).
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Moi je me demande quand même ce que Creative Assembly va bien pouvoir faire avec la licence Alien.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
J'ai pas le souvenir que Bayonetta se soit autant vautré que ça, c'est d'ailleurs pour ça que Platinium avait pu faire Vanquish il me semble.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 387 msgs
__MaX__ a écrit :
J'ai pas le souvenir que Bayonetta se soit autant vautré que ça, c'est d'ailleurs pour ça que Platinium avait pu faire Vanquish il me semble.


En même temps tu fous une fille SM/cuir/latex option lunettes bukkake ready en héroïne qui fait le grand écart facial, ça aide un peu à la vente.
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
En effet bayonetta et vanquish se sont mal vendues ?
Pourtant les jeux ont récolté des bonnes notes et etait plébiscité par les joueurs et le genre beat em all est encore actualité.
Ils était trop typé asiatique comme jeux ? je me demande pourquoi ils se sont mal vendue.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
La manette de la Dreamcast était à chier. Impossible de jouer plus d'1 heure parce qu'elle me défonçait les articulations des doigts sans parler de la croix immonde (j'ai de grandes mains). Ils ont voulu pousser le délire de la manette N64.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3039 msgs
C'est pas la dreamcast qui a coulé Sega, c'est la saturn et son architecture mal branlée.
 
CrowFix
Membre Factor
Membre 96 msgs
j'ai pourtant acheté 3 jeux sega dernièrement. ça aurait dû les aider :/


bon... ou pas
 
Ash___
Membre Factor
Membre 203 msgs
Nan mais la mort de Sega a eu lieu bien avant la dreamcast hein

http://tof.canardpc.com/preview2/6900258f-f757-48c8-be0e-5167b7b09b96.jpg

http://media.bestofmicro.com/Game-Gear,W-P-73753-13.jpg

Faut il vraiment en dire plus ?
 
tartopoire
Membre Factor
Membre 98 msgs
Je l'avais zappé cette satanée game gear bon dieu !!!
Un sacré bordélo avant-gardiste tout de même... un peu comme la DC en fait !

Perso SEGA je les mets au meme niveau que CAPCOM au niveau édition, ils raclent les fonds de tiroir et sortent des trucs originaux des fois, mais pas trop. Quel gâchis... (j'en veux pour exemple leur jeu de baston avec Bayonnetta et tte la clic... ça sent le moisi depuis le début mais ils insistent)
 
Ash___
Membre Factor
Membre 203 msgs
tartopoire a écrit :
Je l'avais zappé cette satanée game gear bon dieu !!!
Un sacré bordélo avant-gardiste


6 piles, 3heures d'autonomie. Je ne suis pas certain qu'avant-gardiste soit le bon terme.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1537 msgs
killerapz a écrit :
En effet bayonetta et vanquish se sont mal vendues ?
Pourtant les jeux ont récolté des bonnes notes et etait plébiscité par les joueurs et le genre beat em all est encore actualité.
Ils était trop typé asiatique comme jeux ? je me demande pourquoi ils se sont mal vendue.


Bayo c'est genre 2 millions et quelques bananes il me semble (pour les deux versions) et Vanquish c'est aux alentours de 800.000 exemplaires.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Arsh a écrit :


Euh, ouais mais non... Ca a commencé à sentir le sapin avec l'arrivée de la PS2, quand on voit les chiffres: 22 miyons pour la bobox en fin de vie, 150 miyons pour la PS2.

à ce moment là ça sentait deja le caca caché derriere un sapin avec la sarturn vs psx.

et tout les addon genre 32x et megacd, ça a pas du les arranger.
l'argument doom sur 32x... Oups nintendo le sort sur snes, dommage!
 
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
Communauté