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Forums

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Sega, c'est plus troll que toi
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
Sega vient de lancer sur iOS et Android la version mobile de l'excellent Sonic & All-Stars Racing Transformed. Jusque là, rien de fou me direz-vous, mais l'éditeur a décidé de planter un couteau dans le coeur de ses fans en y incluant le personnage de Ryo Hazuki, qui conduira les bornes d'arcade mythiques de la firme au hérisson : Hang-On, Outrun et Space Harrier.

Encore tout ça passerait si les développeurs n'avaient pas poussé le vice jusqu'à mettre un beau "SHEN 3" sur la plaque d'immatriculation du véhicule de Ryo et en faire un joli screenshot pour le lancement du jeu. Même dans nos forums réputés pour leurs trolls, on n'en a pas d'aussi beaux. Merci à Laurent pour l'info.

Lire la suite sur le site : Sega, c'est plus troll que toi.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1153 msgs
Space Harrier ! J'en avais passé des heures sur ce jeu.
 
Cruising
Membre Factor
Membre 152 msgs
C'est presqu'aussi pathétique que si ils avaient mis une plaque DREAMCAST 2.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2277 msgs
Cruising a écrit :
C'est presqu'aussi pathétique que si ils avaient mis une plaque DREAMCAST 2.

Mais laisse nous rêver bordel !
 
wdaq
Membre Factor
Membre 153 msgs
Space Harrier, j'ai toujours eu ce jeu en horreur. On me l'a imposé sur ma Master system.
( Comme Altered Beast, lui, je devais le supporter sur ma console et partout en borne arcade en ville. )
Pour moi c'est pas des jeux, mais des opérations psy-ops pour déprimer les autres peuples de la planète Terre.
 
commode
Membre Factor
Membre 1198 msgs
Bon, à un moment là faut que ça sorte, Shenmue 1&2 HD, le 3...
Parce que j'ai du mal à imaginer les jeunes gameurs et gameuzes, pouah, d’aujourd’hui fantasmer sur un personnage dont les aventures restent bien obscures et inaccessibles, la Dreamcast quoi !
Enfin j'y crois pas, à part une adaptation des titres originaux sur 3DS, au vu du travail sur les classics arcade en 3D récemment url pourquoi pas il reste 2 gars sympa chez Sega !
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
J'ai tenté de les refaire sur emulateur dernierement et la maniabilité m'a fait manger mes deux mains.
 
Cruising
Membre Factor
Membre 152 msgs
choo.t a écrit :

Mais laisse nous rêver bordel !

Shenmue 2 est sorti en 2001, l'idée de jouer au 3 lorsque mes enfants iront à la fac ou auront survécu à un holocauste neutro-nucleaire me fait moyen rêver, et puis même si il sort plus tôt il sera gorgé de cinématiques chiantes, de cover d'infiltration pourri et de QTE...
Oh w8!
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
Out-Run, Hang-On et Space Harrier...
C'était une autre époque. une époque où l'arcade faisait rêver...
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 656 msgs
La pisse-vinaigre est forte en beaucoup dirait-on...
 
Slash
Papy gateux
Membre 302 msgs
Ils auraient du mettre Afterburner sur l'avion...

Je joue toujours à Space Harrier sur ma borne d'arcade.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
Cruising a écrit :
C'est presqu'aussi pathétique que si ils avaient mis une plaque DREAMCAST 2.



Ils ont déja trollé sur la DC2 y'a pas longtemps http://www.polarisgo.com/video/rYPZk2b5g8Or/category/all/tag/all/section/latest/page/0
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
Il ne faut pas oublier que la tranche d'age moyenne du "gamer d'aujourd'hui" est de 25-30 ans.
Donc le coup de sortir des shenmue HD-isé pour préparer la sortie d'un hypothétique 3eme episode n'est pas totalement folle...
O waiit..On met dit que la majeure partie du peuple a boudé cette saga et a préféré jouer à "The Bouncer" et "FFX".

Monde de merde.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
C'était quand même pas terrible Shenmue.
J'ai essayé d'y jouer à l'époque de ma ajourd'hui défunte dreamcast, et j'ai pas dépassé le QTE ou il fallait poursuivre un mec dans le marché sur le port en évitant des caisses de poisson. J'avais trouvé ça horrible comme gameplay.
 
Cruising
Membre Factor
Membre 152 msgs
Maintenant je suis d'accord que ce serait pas terrible, genre le même jeu juste relifté, mais à l'époque ça déchirait, et les QTE étaient un élément de gameplay pour dynamiser les cutscenes, pas LE gameplay, mais j'ai un très mauvais souvenir des phases de boulot du 2 vraiment ratées, des déplacement très heavy rainien, le 1 c'est un simulateur de vie, comme se voulait un peu GTA4, mais sans le beaufisme et avec un ado qui veut se venger.
C'est un périple où l'on prend son temps, avec le cycle des saisons, un boulot chiant qui bouffe ton temps, l'évolution lente de ryo (surtout dans le 1), des personnages attachants, des lieux épiques et mystérieux.
Maintenant si t'as arrêté au bout de 5 minutes et en commençant paar le 2 (le début dans le port c'est le 2), c'est une peu normal d’être passé à coté de ce qui fait de cette saga un truc unique dans l'histoire du JV, et pas un énième bête Yakuza.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Le problème est que pour arriver à tout ça, il fallait se farcir des séquences de QTE pour tout et n'importe quoi.
J'avais oublié les petits boulots mode QTE tiens ...

De plus, moi qui n'était pas familier avec le gameplay de virtua fighter, j'avais trouvé le tutoriel des combats particulièrement obscur et mal expliqué. Du coup, je martelais les boutons comme un con sans être allé plus loin à cause de ces fameux QTE qui ont eu raison de moi.
 
Sega, c'est plus troll que toi
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