Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Seasons After Fall
Nicaulas
Footix
Redac 1414 msgs
C’est peu de dire que Seasons After Fall est un projet qui signifie beaucoup pour Swing Swing Submarine. Premier projet du studio lorsqu’il a été créé en 2009, les aventures du renard à travers les saisons étaient restées à l’état de prototype avant d’être mises de côté au profit de Blocks That Matter puis Tetrobot & Co. Suite à l’échec commercial de ce dernier (monde de merde), William David et Guillaume Martin ont décidé de réaliser leur rêve originel, coûte que coûte. De retour en gestation depuis 2013, le platformer a avancé pas à pas, nécessitant une petite armée de freelances pour aider à abattre tout le boulot nécessaire, ainsi que l’arrivée de Focus pour boucler le budget. Mais voici enfin le bout du tunnel : aujourd’hui sort Seasons After Fall, et il est exactement comme dans nos rêves.

Lire la suite sur le site : Seasons After Fall.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
Ca donne grâve envie... la DA me rappelle un peu Ori and the Blind Forest (et c'est un compliment)... encore plus beau... Après le gameplay a l'air différent ...
Bref, je sens que je vais adorer !

Juste une ptite précision, ça sorte sur toutes plateformes ou que pc?
 
Nicaulas
Footix
Redac 1414 msgs
Alors il sort uniquement sur PC pour l'instant, mais j'ai cru comprendre que les version One et PS4 sont toujours prévues. Pour quand, ça par contre...
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 747 msgs
Acheté à l'instant. Je sais pas quand j'y jouerai par contre. :o
 
Nicaulas
Footix
Redac 1414 msgs
Je n'ai pas précisé, mais ça prend 5-6 heures pour faire la trame principale, 1 à 2 heures de plus pour chercher les parterres de fleurs et les souches de rêves.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 167 msgs
Day One...pour sa sortie sur Xbox One. La DA flatte forcément les yeux, mais j'avais confiance en Swing Swing Submarine pour nous livrer un bon jeu. Le test confirme, ouf !
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 942 msgs
[...] un modèle de gameplay organique où chaque élément interagit avec les autres pour créer un ensemble très cohérent.


Comme les étendues d'eau souterraines qui ne sont que des murs horizontaux que l'on gèle puis explose avec un insecte-champignon sur lequel on jappe, pour ouvrir l'accès sur une zone absolument pas aquatique ?

Mes yeux et mes oreilles se régalent mais pour le reste, c'est assez décevant. Entre la contemplation et l'ennui, mon ressenti balance du mauvais coté. La résolution des énigmes n'est pas gratifiante. Souvent trop simples, parfois stupides. J'espère que la fin du jeu va relever le niveau.
 
veda
Membre Factor
Membre 80 msgs
Article convaincant. Acheté ce matin. Il me fait penser a Ori & the blind forest. Faut je trouve le temps d'y jouer maintenant :-)
 
Mimyke
Membre Factor
Membre 205 msgs
J'ai été intrigué par ce jeu depuis les premiers articles sur Factor. Après celui-ci et avoir regardé les six premières minutes, c'est vendu.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 942 msgs
Je viens humblement mettre à jour mon avis après avoir conclu la seconde partie du jeu, beaucoup plus intéressante et digne de ce que j'en attendais.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1414 msgs
PoF.be a écrit :
Je viens humblement mettre à jour mon avis après avoir conclu la seconde partie du jeu, beaucoup plus intéressante et digne de ce que j'en attendais.


Non mais le jeu a des défauts, que je cite à la fin et c'est légitime de ne pas réussir à en faire abstraction. Par exemple pour les déplacements et l'input lag, j'ai fait avec pendant tout le jeu sans problème, sauf une zone avec des plateformes mouvantes où ça a fini par me gêner vraiment. Je n'enterre pas le jeu à cause de ça, mais je comprends que pour certaines personnes ça gâche un peu l'expérience.
Si tu lis la critique de Gamekult, Gautoz relève exactement les mêmes qualités et défauts que moi, mais lui considère que dans le derniers tiers du jeu tu perds le frisson de la découverte et les problèmes te sautent au visage.

Je n'ordonne à personne d'aimer le jeu ou d'être d'accord avec moi, et le ton dithyrambique de l'article vient en partie du fait que je l'ai écrit dans l'euphorie de la découverte, en quelques heures en même temps que je jouais pour pouvoir publier pile poil à la sortie (ce qui nous arrive assez rarement). Dans un mois je le présenterais probablement avec un champ lexical un peu plus pondéré.

Tout ça pour dire que je suis heureux que le jeu te plaise au final mais si tu n'avais pas kiffé, il n'y avait pas mort d'homme :)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2669 msgs
La latence et l'impression de faire des aller-retours incessants m'ont quand meme pas mal gonflé,
Les puzzles sont très rarement compliqués, ils sont juste laborieux à cause de cet input lag qui gache le plaisir de jeu général.

Donc sans la DA plutot cool => mouais. (d'ailleurs la DA speedpainting fait un peu sale parfois, c'est subjectif hein, mais j'aime pas reconnaitre des brushes bien rondes et des gribouillis même en speedpainting.)

Bon faut dire que je sors de Abzu et Inside en indé, alors il fait un peu de peine à coté.
 
Segma
Membre Factor
Membre 165 msgs
Acheté, poncé, adoré.
J'ai également remarqué l'input lag mais il ne m'a pas gêné tant que ça. Par contre le jeu serait meilleur sans c'est certain.
 
Seasons After Fall
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews