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Forums

1
SDK d'Oblivion dispo
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Les bidouilleurs en herbe seront heureux d'apprendre que le SDK de The Elder Scrolls IV: Oblivion est disponible à cette adresse du site officiel pour 6 malheureux mégas. Et pour les aider dans leurs travaux, un "wiki" est disponible par ici.

Lire la suite sur le site : SDK d'Oblivion dispo.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 633 msgs
Les modeurs en herbe vont pouvoir nous pondre une interface adaptée à nos machines et non pas à une console :)

(PS: je trolle pas, c'est juste qu'au vu des screenshots de l'interface, c'est clairement pour un pad à mon sens)
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
on va dire que je chipotte, mais pour le ES opn dit TCS
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
aktus a écrit :
on va dire que je chipotte, mais pour le ES on dit TCS


Définition : Un SDK est un ensemble d'outils fournis par les développeurs de jeux. Grâce à ces outils, la communauté de joueurs (ou plutôt de moddeurs) est alors en mesure de modifier le jeu sous plusieurs aspect (gameplay, graphismes...) donnant ainsi naissance à divers mods.

Une voiture ce n'est pas une clio mais une clio c'est une voiture aussi.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4038 msgs
On dit même TESCS si on chipotte beaucoup et TESCS est le nom du SDK d'Oblivion :)

Pour l'interface, je trouve que les icones visuelles "façon console" sont très pratiques pour repérer les infos que l'on cherche rapidement et si elle s'éloigne de la feuille de perso stricte et austère d'un RPG papier, elle gagne en "agréabilité".
 
Cupertin0
Membre Factor
Membre 488 msgs
Il nous manque plus que le jeu !
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
soma a écrit :


Définition : Un SDK est un ensemble d'outils fournis par les développeurs de jeux. Grâce à ces outils, la communauté de joueurs (ou plutôt de moddeurs) est alors en mesure de modifier le jeu sous plusieurs aspect (gameplay, graphismes...) donnant ainsi naissance à divers mods.


Je sais ce qu'est un sdk. Et je sais que le TESCS (merci Laurent) est le sdk d'oblivion/morro. Mais dans la communauté des ES on dit TESCS et pas sdk. Et je répète c'est quand on chipote
 
nanotiny
Membre Factor
Membre 19 msgs
Ah ça donne envie de se plonger dans le TCSE.. TECS..TESCS.. SDK ce wiki. Bon y'a plus qu'a avoir Oblivion.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1295 msgs
ouais, super , encore du langage script...

y'a que doom, hl qui ont compri la necessité de vraie source code en c++ ?

Enfin bon, je dis peut etre une connerie, et le sdk d'oblivion est peut etre super pour tout faire.
 
JiHeM
Membre 1241 msgs
Bien que les moteurs principaux des jeux récents soit la plupart du temps codés en C++, ils font aussi souvent appel à des langages de script, pour l'IA par exemple, celle de Far Cry est en LUA.
 
SDK d'Oblivion dispo
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