Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
SDA / LOTR Online, parlons en un poil.
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Il y avait un semblant de discussion à troll qui nécessite un poil d'approfondissement sur la tribune. SDA ça poutre eing... ha oui ok.

Je suis ouvert à tous les arguments et j'accepte les points de vue tant qu'il reste plus ou moins objectif (puisque l'objectivité totale n'existe pas vraiment mais bon), je réfère à ce que je disais sur mon blog nf... Par ici.

Alors pour répondre à Cowboy déjà qui a l'air de prendre à coeur ce que je disais sur ce titre. Je joue à City of Heroes et à Ryzom actuellement, pour citer un poil mon passé de joueur de MMOs : WOW, guildwars, Dark Age Of Camelot, T4C, Cabal, Archlord (pas super longtemps non plus), Matrix Online, Final Fantasy XI...

J'en ai bien exploré une paire en somme. Le coup du fanboy, non je refuse. Je n'ai pas d'attrait particulier à un MMO, mais j'ai toujours trouvé des points positifs dans chaque. Hors, le fait est que très peu ont su allier chaque point positif.

Quoi qu'on dise, WoW, graphiquement parlant ca reste super propre (quand je parle de propre, j'invoque pas les super effets nextgen, mais le design global, le rendu...) et surtout varié et également LE MMO qui a su exploiter la majorité des points positifs présents dans ses prédecesseurs. Et le mieux dans tout ça, c'est que après le niveau 50 WoW offre une nouvelle vie pour tous les joueurs Haut niveaux et ça, c'est quasiment le seul qui en a apporté autant.

Je ne m'attarde pas sur les autres jeux, a détailler les points positifs ou négatifs... c'est SDA qui nous interesse en fait. Bon, graphiquement oui c'est très limite, je suis désolé, les jeux que j'ai cité précédemment sont plutôt âgés et ont tendance à être graphiquement en dessous de la barre actuelle, mais si je prends des exemples simples :

- Ryzom affiche 15 fois plus de végétation
- WoW a des petits effets visuels qui embellissent l'image (reflets speculaire, mini bump maps...)
- City of Heroes à des effets next gen à gogo (profondeur de champ, motion blur...)
- Matrix Online affiche des textures en 2048.

A côté de ça, SDA et ses textures de montagnes toutes étirées c'est plutôt marrant.

Si on passe sur les points importants : peu de races, un seul camp, création physiques ultra limitée, craft plutôt risible, introduction du jeu (3 premières heures de jeu) complétement insurmontable, serveur à la rue.

Voilà mon avis, totalement personnel, surtout concernant les 3 premières heures de jeu. Le reste me semble plutôt objectif, exiger plus de race, deux camps distinct pour faire du joli pvp, un craft complet et varié... tout mmo se devrait d'avoir ça aujourd'hui.

Cowboy, toi qui semble apprécier le jeu, quels sont les points pour toi qui font que SDA mérite 50 euros + 12e/mois ?
 
Fredox
Membre Factor
Membre 626 msgs
Pour ma part, j'aurais pu écrire ce que tu as dit tiens. J'ai essayé à peu près tous les MMOs du marché ainsi que les "petits" (les MMOs Free To Play) et je place LOTRO dans la moyenne, mais vraiment sans plus. Et pourtant, j'apprécie bien le Seigneur des Anneaux, que ça soit en bouquin ou les films.
Je ne joue plus à de MMOs en ce moment, vu que j'ai fait le tour de pratiquement tous les jeux, et j'espérais un certain renouveau avec LOTRO, ou du moins l'envie d'y jouer. Et bien malheureusement, c'est pas le cas :/ Je paierais pas un abonnement pour ça...
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
Edit: Oh merde! J'avais lu "Parlons en à poil".
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
3 heures de jeu ? tu est allé jusque ou ?

Les graphismes de Wow, on aime ou on déteste. Moi je déteste, j'ai l'impression d'être dans un décor pour moins de 3 ans en pâte à modeler.
Ca reste mieux que les décors en plastique comme Everquest/SWG et tout les trucs fait avec ce moteur.
Tu ne va pas juger un jeu sur le nombre d'arbre affiché à l'écran ? Donc on laisse tombé le coté Ryzom. Pour les Effets nesqugene, il y en a. Je ne pourrais pas te cité les noms des effets, j'ai passé l'âge et j'en est rien à branler.

La customisation de l'avatar n'est pas très avancé. Moi je m'en cogne, je le vois toujours de dos, et mon casque peut parfois masquer le visage ...
(J'adore les nains et les hobbites)
http://lotro.bdd.free.fr/galerie/image/Personnage/0bd4570fe9c1edff8396235df1536aaf.th.jpg] [img=http://lotro.bdd.free.fr/galerie/image/Personnage/4e7201a246d444966f5c29ad39c84969.th.jpg

Le points fort de Lotro c'est les quêtes et l'ambiance. Si tu n'est jamais allé dans la Vieille Forêt ...

MonsterPlay c'est marrant, sans plus. Je m'amuse à chasser les imprudents qui ce ballade seul pour récolter leurs minerais ou les bas lvl qui pense être intouchable en monture.

Nain, Elfes, Hobbit et homme, si t'es pas content, va le dire à Tolkien.
Coté méchant c'est araignées, loups, orques en gros.

Les serveur ne sont pas en cartons, et les admins présent (ainsi que les goldfamers). Le jeu marche beaucoup moins bien en france qu'a l'étranger (allemangne/us/eng).

J'aime bien le craft, accesible, pas besoin de miner 5 heures ou flinguer 1200 mouette rose pour ete faire une armure.

Bientot les maisons (on s'en fou) et les coffres (surtout pour ca).
http://lotro.bdd.free.fr/galerie/image/Site/Interview/9a97693de3b0f5c0a64dfaad2664157a.th.jpg] [img=http://lotro.bdd.free.fr/galerie/image/Site/Interview/a970629a237e191851d81ab410a433ea.th.jpg
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
Le problème viens aussi qu'on voit beaucoup (trop?) de mmo à base de medieval fantaisy (comprenez par la les nelfes tous ça ...) et que c'est pas que je sois contre ce genre de jeu, j'ai beaucoup jouer à lineage 2 donc les elfes j'en ai bouffer (au sens littéral,bah oui j'etais orc \o/) et que à la fin ça soule.

J'ai envie d'un mmo qui révolutionne un peu tous ce bordel, j'ai espere avec tabula rasa, bah apparament non c'est mou selon les différent test.

Sinon GW aussi à bien révolutionner il y a quelques années et sa formule sympa de pas d'abonnement, enfin ca revient au même vu le prix des boites tous les 6 mois.

Apres j'etais tenté par LOTRO mais le royaume et l'ambiance, j'ai peur d'être gavé et au prix de la boite + abonement, pas envie de faire comme à wow ou j'ai joué 2 mois et j'ai stop car je me faisais franchement chier.

d'ailleurs est ce que comme wow on peut tester LOTRO? à mon avi oui mais bon si je peux avoir confirmation + invitation je dirais pas non pour tester.

Enfin bon moi j'ai passé énormément de temps sur knight online personne n'a jamais comprit pourquoi, ca venait pas du jeu en lui même (pas très évolué) mais parce que j'etais dans une guilde soudée ou l'on prenait du bon temps en permanence. tu as beau avoir le plus parfait des mmo si t'es seul bah tu te fait un peu bcp chier.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
Mon avis sur Lotro, Je vous averti, ce jeux est une catastrophe a mes yeux.

quelques points qui m'ont choqué :

A premiere vue on se dit univers de tolkien ca risque d'etre riche et aprofondi, premier contact, creation d'un hobbit. tien il porte des chaussures, d'entrée les choses sont clair le jeu n'est pas fidele a l'univers (je ne suis pas un fan boy du SDA ), et il ne sagit pas d'equilibre du aux stats vu que des chaussures auraient tres bien pu prendre l'apparence de lamelles de cuir autour des chevilles par exemple.

Les Animations, je crois bien ne jamais avoir vu d'animation aussi ridicule dans un jeu, testez un elfe et admirez sa demarche de menagère de + 50 ans battu et traumatisée par son mari. Les nains et leurs animations de course digne d'un Singe trop gras, voir d'un homme tronc ! Les combats meme registre.

on passera sur le manque de class/race et possibilité pvp en dehors du monsterplay qui n'est pas une mauvaise idée pour attendre de vrai possibilitées.

Les quetes, bon pas de reel critique, ni d'eloge, vu qu'elles sont identiques a tout ce qu'il se fait dans les autres jeux. il y a quand meme une touche de ridicule jetez un oeil a la mise a jour ou vous incarnez une poule et vous fuyez le loup qui veut se fair le poulailler.

Les graphismes, comme cité plus haut, tres cubique avec des textures fades, camouflé par diverse shaders.

Le craft, aussi ridicule que dans wow rien n'a ajouté ininteressant.

En Gros pour resumer Lotro est un jeux a licence dans le plus Grand respect des jeux a licence, c'est a dire Une bouze avec un Grand nom.

dsl pour les joueurs de Lotro mais j'ai trouvé ce jeux tellement mauvais que je devais l'exprimer quelque part.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Par ici pour essayer Lotro pendant 14 jours


News:
Ce mois ci, livre 11. Ajoute du housing, modification des classes de Menestrels et de Maître du savoir. Ajout d'une instance ave un Balrog.
Patch note.
Le problème du spam en tell des gold farmer a été réglé, je n'ai pas recu un seul spam depuis 2 mois, leur filtre a vraiment l'air efficace. Ce n'est pas pour autant qu'ils n'existent pas.


Les hobbits ont des chaussures, c'est de la merde ce jeu !
Je n'ai pas besoin d'argumenter, tout le monde à compris ... j'ajouterais qu'il y a une options depuis la sortie qui permet de masquer les chaussures/casque/cape de tonpersonnage a toi même et aux autres joueurs.


C'est vrai que c'est légèrement cubique (le terrain), ont est loin d'un UT3. Homeworld était cubique, pourtant toujours aussi beau, je te laisse deviner pourquoi.

Je n'aime pas les elfes, et les mâles en général. J'aime beaucoup les nains, leur animations, leurs armures ... ils ont un coté fun. C'est voulu et j'adore. (j'en est 2/5)

La quête du poulet à été ajouté bien après la sortie, c'est une quête "fun" et très difficile (et chiante) loin d'être considéré comme une quête majeure.
Apparament tu n'a pas essayé ?
D'ailleurs la récompense c'est un trait, deux objets permettant de simuler le fait de fumer et de porter une tourte.
Tu ne parle pas des centaines d'autres quêtes très bien argumenté pour un MMO ?
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Turbine à mis à disposition la bande son du jeu. 61 morceaux pour 300Mo. Il y en a de très bon !

On la récupére en installant un client bit torrent made in turbine en .net (de merde)
En écoutant chaque morceau séparément ici
Ou on télécharge directement les 300Mo en 3 partie : 1ère, 2ème et 3ème.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Les nouvelles animation des compétences du ménestrel.
Elles changes en fontion de l'instrument qu'il porte.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Cette semaine, c'est le week end de retour des anciens joueurs (evenement qui a lieu tout les ans).

Donc vous pourrez jouer gratos à Lotro pendant une semaine, ca à commencé lundi.
Vous aurez peut être même la possibilité d'avoir l'abonnement à vie à 110€ ...
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Hop, après la Moria, sortie d'une mini extension (malheureusement payante ...).

Plus d'info ici
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Infos concernant la nouvelle extensions, cela concernen seulement les US, en espérant que CM fasse de même.

#Elle sera gratuite pour les joueurs qui prennent un abonnement pour plusieurs mois d'ici le 31 octobre.
Elle sera à 20$ pour les nouveaux joueurs.

#Il y aura un pack "aventutre" à 20$ qui comprendra :
- 2 nouveaux slot de personnage (Omg!)
- Un coffre de 20 slots commun à tout les personnages
- Une nouvelle monture gratuite
- Une cape avec +8% en vitesse de course


Ceux qui précommande le pack aventure auront l'extension offerte.


http://www.lotro.com/mirkwood/
http://lotro.jeuxonline.info/actualites/24379.html
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Cowboy a écrit :
Infos concernant la nouvelle extensions, cela concernen seulement les US, en espérant que CM fasse de même.

#Elle sera gratuite pour les joueurs qui prennent un abonnement pour plusieurs mois d'ici le 31 octobre.
Elle sera à 20$ pour les nouveaux joueurs.

#Il y aura un pack "aventutre" à 20$ qui comprendra :
- 2 nouveaux slot de personnage (Omg!)
- Un coffre de 20 slots commun à tout les personnages
- Une nouvelle monture gratuite
- Une cape avec +8% en vitesse de course


Ceux qui précommande le pack aventure auront l'extension offerte.


http://www.lotro.com/mirkwood/
http://lotro.jeuxonline.info/actualites/24379.html


Ca c'était l'offre US.

Maintenant l'offre EU :

Le siège de la Forêt Noire" – Édition standard : 19,99 €

o L’extension "Le siège de la Forêt Noire"

o EN CADEAU : la Cape de précurseur qui confère un bonus de vitesse de 8 % ! (Notez que la cape sera dans votre inventaire le jour de votre achat et que vous n’aurez pas à attendre la sortie de l’extension pour en profiter)

· "Le siège de la Forêt Noire" – Édition spéciale : 27,99 €

o L’extension "Le siège de la Forêt Noire"

o Pack SdAO de l'aventurier

o EN CADEAU : la Cape de précurseur qui confère un bonus de vitesse de 8 %, ainsi qu’une nouvelle monture exclusive ! (Notez que la cape sera dans votre inventaire le jour de votre achat et que vous n’aurez pas à attendre la sortie de l’extension pour en profiter)

· "Le siège de la Forêt Noire" – Triple Pack SdAO Édition standard :39,99 €

o "Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d’Angmar", l’extension "Les Mines de la Moria" et l’extension "Le siège de la Forêt Noire"

o EN CADEAU : la Cape de précurseur qui confère un bonus de vitesse de 8 % ! (Notez que la cape sera dans votre inventaire le jour de votre achat et que vous n’aurez pas à attendre la sortie de l’extension pour en profiter)

· "Le siège de la Forêt Noire" – Triple Pack SdAO Édition spéciale :49,99 €

o "Le Seigneur des Anneaux Online: Les Ombres d’Angmar", l’extension "Les Mines de la Moria" et l’extension "Le siège de la Forêt Noire"

o Pack SdAO de l'aventurier

o EN CADEAU : la Cape de précurseur qui confère un bonus de vitesse de 8 %, ainsi qu’une nouvelle monture exclusive ! (Notez que la cape sera dans votre inventaire le jour de votre achat et que vous n’aurez pas à attendre la sortie de l’extension pour en profiter)



Offres supplémentaires disponibles en achat individuel à la sortie de l’extension:



* Pack SdAO de l'aventurier : 6,99 € – Inclut deux emplacements de personnage ainsi qu’un espace de stockage partagé fournissant 20 emplacements supplémentaires,afin de permettre aux joueurs et aux joueuses de partager leurs objets entre tous leurs personnages sur un même serveur.

* Le sac à butin : 6,99 € – Inclut une sélection spéciale de dix objets du jeu !



La ou j'aurais payer 7€ au US, je paye 28€ en EU.
Merci CodeMaster !
 
SDA / LOTR Online, parlons en un poil.
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews