Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
ScummVM sur PSP
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
toof, toujours à la pointe de l'actualité PSP und3rgr0undZ, nous fait savoir que la portable de Sony accueille un nouvel utilitaire absolument indispensable : ScummVM. Pas spécialement fnu en lui-même, ce programme permet de faire tourner certains des meilleurs jeux de tous les temps : les point & click de la grande époque LucasArts, dans les années 90.

En clair, il va être possible de jouer à Day of the Tentacle, Monkey Island I & II, Indiana Jones Fate of Atlantis, ou autres, sur sa PSP. Si ça c'est pas de la bonne nouvelle. Bon, forcément, à la croix directionnelle ca sera un peu moins jouable qu'avec une bonne vieille souris, mais l'idée est là.

Pour l'instant en version beta, le programme devrait s'améliorer très rapidement, et à terme faire tourner une liste de jeux beaucoup plus importante.

Lire la suite sur le site : ScummVM sur PSP.
 
Trqx
Membre Factor
Membre 156 msgs
Mais qu'est ce qu'il attendent pour porter ça sur DS ? Sam & Max au stylet, mon rêve.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Sur DS, ce serait vraiment le pied... mais comment faire pour uploader les données des jeux dessus?
 
Trqx
Membre Factor
Membre 156 msgs
Il faut acheter des adpateurs pour mettre des carte SD dans le port GBA ou des cartouche GBA reinscriptible, malheureusement ces dernières sont cheère et les cartes SD aussi.
 
Nutz
Membre Factor
Membre 58 msgs
C'est pas vraiment cher les cartes SD, ça fait parti des cartes les moins cher avec les compact flash et surtout beaucoup moins cher que les memory stick nécessaire chez Sony.

En plus c'est réinscriptible donc pas besoin d'en acheter 50, au prix d'un jeux neuf ont a déjà une SD de capacité confortable par contre faut acheter l'adaptateur.

Sinon c'est clair que le stylet de la DS serait nickel mais le stick analogique de la PSP doit pas être si désagréable que ça (pour les fps c'est moyen mais pour du point & click ça doit le faire).
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Sauf qu'à ma connaissance la seule carte fonctionnant avec des sd est incompatible avec le passme (et donc le lancement d'homebrew).
 
Nutz
Membre Factor
Membre 58 msgs
C'est vrai que c'est ce qui me semble aussi mais je suis pas tès renseigné sur les nouveauté pour la DS.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
M'enfin bon c'est pas grave vu que maintenant y'a carrément des linkers ds...

Sortez le scummvm bordel quoi ! :x
 
Trqx
Membre Factor
Membre 156 msgs
BeatKitano> Le gbamovie player est en passe d'être utilisé comme linker depuis peu.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Non il n'a pas ce qu'il faut pour emuler les jeux ds. Du moins pas avec les fmw officiels. Tu m'aurais parlé des neoflash mais le playan et le gbamp non.


[passage en gras pour Trqx]

Et puis bon il faut toujours un passme donc intérêt nul...
 
Trqx
Membre Factor
Membre 156 msgs
BeatKitano>

http://forum.gbadev.org/viewtopic.php?t=6325
Maintenant si.
Il y a aussi le m3 :
http://www.m3adapter.com/main.htm
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1430 msgs
La vignette !!!! Mon plus beau souvenir videoludique !!!
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Trqx: le m3 et le g6 a mon avis ils sont pas près de sortir, on se demande même si c'est pas des vaporwares, même pas vu un proto alors que la neo flash elle existe.
 
ScummVM sur PSP
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews