Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Screenshots Rome : Total War
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Le site officiel du jeu de stratégie Rome : Total War accueille quelques nouvelles images du soft. Les champs de bataille, qu'ils soient peuplés d'éléphants, de camélidés ou d'humains, sont toujours aussi impressionnants; c'est certain, Total War est loin d'être une série RTS de pédés (Command & Conquer, Warcraft, etc.).

Voir les screenshots

Lire la suite sur le site : Screenshots Rome : Total War.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Je suis sûr que la dernière remarque va t'attirer plein d'amis.
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
Factornews, c'est plus ce que c'était.
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
entierement d'accord avec la derniere remarque
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ca sent la grosse config requise pour ce jeu la...mais 'deudiou qu'ché bo !
 
Caepolla
Membre Factor
Membre 15 msgs
Les captures ne sont pas nouvelles. Elles ont été faites avant l'E3 et ajoutées sur le site officiel depuis quelques mois déjà.
 
Arno3
Beren Telemnar
Membre 293 msgs
Certain screenshots sont assez impressionants, sa m'a l'air d'un bon grand jeux :)
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Triste
Ca part vraiment en vrille ce site ! L'intelligence des commentaires me laisse pantois.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ben comme ton nom l'indique, pourquoi t'irais pas faire une balade ailleurs, si c'est si triste hum ?
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Bien je vais relever le niveau des commentaires....


Les champs de bataille sont en effet impressionant mais c'est surtout parce qu'apparemment une seule unité est représentée par un tas de bonshommes. Esthétiquement ça en jette mais au niveau de la jouabilité c'est pas toujours ça. Je parle en connaissance de cause car j'y ai jamais joué. Tiens, d'ailleurs, y'avait pas déjà un jeu qui se passait à Rome et où on dirigeait plein de troupes ? J'avais joué à la démo et plop coin coin y'a vraiment encore quelqu'un qui me lit ? Bon finalement les commentaires idiots c'est bien mieux.
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
ouais Sido tu parle de ...
trou de mémoire
ha oui pretorian, nul ce jeu!
 
Caepolla
Membre Factor
Membre 15 msgs
Sidoine : as-tu essayé Medieval Total War ou SHogun Total War (les deux jeux précédents de la série) ? Les unités étaient alors des sprites sur un décor et champ de bataille en 3D. Mais les grands principes du jeu restent similaires (même si Rome Total War prétend encore amélioré l'ensemble).
L'ordinateur ne gère pas une unité comme un pion de wargame puis en l'affichant ensuite avec son détail de 100 soldats pour que ça fasse joli (avec tous les problèmes de jouabilité qui s'ensuivraient).
L'ordinateur gère les soldats en formation d'unité. Ainsi, par exemple, une unité peut se décomposer sous la panique et fuir en ordre dipersé. Si ta cavalerie charge les 20 types de la plaine qui fuient par la plaine, elle ne tuera/cpaturera que ces 20, et pas les 20 autres (pourtant de la même unité) qui auront fuit, eux, par la forêt.

Les tactiques et la jouabilité sont vraiment bien vus dans cette série à mon avis. Le problème est qu'il y a un paquet de calculs à effectuer (sans compter l'IA qui n'est pas ridicule) et que ma config, quoique largement supérieure à la config conseillée, ramait parfois sec pour les combats avec le maximum de soldats sur une bataille. Je n'ose même pas imaginer Rome Total War avec des unités animées et entièrement en 3D et des possibilités tactiques encore améliorées.
 
Caepolla
Membre Factor
Membre 15 msgs
P.S. : raah pas de possibilité d'édition du message.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
A mon avis les unités ne sont pas pour autant gérées individuellement. Ils doivent utiliser un système de particules qui donnent l'impression qu'elles se déplacent individuellement.

Non évidemment que je n'ai ni joué à l'un ni joué à l'autre. J'ai vaguement vu du coin de l'oeil des gens en train d'y jouer ce qui me suffit pour avoir un avis autorisé sur la question.

L'étranger > Oui c'est ça, un jeu fait par les gars de Commando je crois.
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
ca dépend comment c'est fait, les polygonnes ne sont plus trop une gène maintenant, les bon moteurs 3D dépasse les 100 000 par frame, ce qui doit suivre c est les routine de IA perfectionner, les gestion des textures et des effets, c'est ca le plus dur
 
le poissonier
Membre Factor
Membre 134 msgs
si tu veux mon avis et meme si t en veux pas,la barre des 100 000 va être largement pulvérisée là

http://www.totalwar.com/community/rp3.htm
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
c'est conter
 
Screenshots Rome : Total War
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews