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Screenshots Middle-Earth Online
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Des captures du MMORPG Middle-Earth Online ont été gerbées sur Gamer's Hell, prouvant qu'une belle licence (Le Seigneur des Anneaux) associée à un beau développeur (Turbine, à l'origine de Asheron's Call 1&2) peut engendrer une belle daube graphique.

Et pas la peine de venir geindre dans les commentaires qu'un beau moteur 3D ne fait de toute façon pas tout, on le sait déjà.

Voir les screenshots

Lire la suite sur le site : Screenshots Middle-Earth Online.
 
barbuman666
Membre Factor
Membre 87 msgs
Moi j'trouve sa vachement beau, pourquoi tu dis que c'est une daube graphique. L'herbe ondule au vent, l'eau ondule au vent et les cheveux de frodon ondule au vent, que demander de plus?
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Frodon n'a pas d'ombres.
Mais c'est quand même pas trop mal les graphismes. Ça vaut pas certains jeux qui restent à sortir mais par rapport à ceux qui sont déjà sortis ça tient la route (surtout par rapport à SWG, par exemple).
 
tHe_MaN
Membre Factor
Membre 25 msgs
Pour avoir essayé quelques temps AC2, c'est *largement* au-dessus de la concurrence lorsqu'on voit le jeu en mouvement au niveau des graphismes.

Et accessoirement, pour les ombres (je me permets de relever ce faux gant ;o), elles sont a priori retirées actuellement de tous les MMOG parce qu'elles sont une grosse cause de lag.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
>une grosse cause de lag
Faudra m'expliquer pourquoi.
J'ai essayé AC2 et j'ai pas trouvé ça extra ordinaire. C'est genre des paysages tout anguleux avec un horizon à 100 mètres et des monstres dispersés qu'on tape et qui nous tapent à tour de rôle en restant immobiles. Ça pue quoi.
 
tHe_MaN
Membre Factor
Membre 25 msgs
Réponse en deux temps :
- pour AC2, je n'ai en rien parlé du gameplay. J'ai simplement longuement joué à Dark Age of Camelot et Endless Ages, et j'ai fait la période d'essai de Neocron et de Anarchy Online, et fort de ces expériences je me permets d'affirmer que AC2 est l'un des plus beaux MMORPG dispos sur le marché.

- pour les ombres, je ne sais pas précisément pourquoi, mais je suis "consultant" sur le développement d'un MMORPG et le lead designer m'a dit ça. De plus, jette un oeil aux screens de WoW par exemple, tu ne verras pas d'ombres non plus. Probablement une question d'affichage de 100 persos à l'écran (donc lag machine probablement plus que lag réseau).
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Y'a des ombres dans SWG, mais c'est quand meme le premier truc que l'on désactive ...
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Le lead designer s'est moqué de toi ou c'est un incapable. Il peut m'écrire si il veut parler avec un vrai génie de la programmation, je lui donnerai des cours à peu de frais (mon tarif de consultant est de 1000 euros pour une prestation de cinq minutes). Les ombres sont évidemment calculées en local, donc ça ne fait pas "lagger". Ça ralentit l'affichage à la rigueur, donc c'est pas bon pour les petites machines (quoi qu'un simple rond gris à la Vice City c'est déjà mieux que rien). Mais ça n'a rien à voir avec le lag qui est un problème de réseau (charge du serveur, bande passante...).
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Mais bon faut pas déconner quand même. Je crois bien qu'avec mon P166 MMX avec une carte 3D... heu comment qu'elle s'appelait... PowerVR, ben j'affichais des ombres pas mal du tout sous Quake. Alors un 1 GHz ne devrait pas avoir trop de problèmes.
 
tHe_MaN
Membre Factor
Membre 25 msgs
Tu es sûr que le seul Sam Fisher tournerait sur ton P166 ? c'est ça des ombres en temps réel ;o)

Imagine 100 Sam Fisher à l'écran maintenant, pris sous le projecteur d'un hélicoptère, et là tu te mets à pleurer ;o)

Sur ce, je me retire de ce dialogue improductif ;o)
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Euh ils sont très bien les screenshots hein... Pis on dirait que tout le monde le ne sait pas, d'ailleurs en disant "daube graphique" tu prouve que c'est ton cas (ce à quoi tu répondrais "Non je ne fais que constater un fait", ce qui n'est pas le cas, tu donne ton avis et on avis n'est pas un fait :)

Avec la lore incomensurable existante, ce jeu il va tuer sa maman.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
D'ailleurs Turbine est pas un bon développeur, AC 1 et 2 c'est les Heroic Fanstasy Character Tycoon du MMO... :p
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Arnaud, ton raisonnement est fabuleux.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Arnaud, tu as oublié Sim quelque part, pour faire bonne mesure et prouver à quel moins c'est nul.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
A quel point pas à quel moins !

C'est quoi Sam Fisher ?
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Les Sam Fisher ce sont des bonbons à la menthe pour t'empêcher de trop sentir de la bouche. À moins que... à moins que ce soit des fisherman, et que Sam Fisher soit le héros de Splinter Cell.

À creuser.
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1891 msgs
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Tu es sûr que le seul Sam Fisher tournerait sur ton P166 ? c'est ça des ombres en temps réel ;o)

Imagine 100 Sam Fisher à l'écran maintenant, pris sous le projecteur d'un hélicoptère, et là tu te mets à pleurer ;o)

Sur ce, je me retire de ce dialogue improductif ;o)
-------------------------------------

Ya pas de rapport... une ombre est toujours en temp réel (sauf les lightmaps, mais on appelle plus ca des ombres), quand a splinter cell, la moitier des effets d'ombre sont des sprites donc tu m'exusera mais bon, si c'est pas fluide il y'a qu'une seule cause : unreal warfare
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Pas besoin d'être programmeur pour piger que afficher un nombre potentiel maximum inconnu de modèles dans des décors, ça nécessite de limiter beaucoup plus que dans le cas où c'est un jeu solo (ou "non-massivement multijoueur").
 
TommyToo
Membre Factor
Membre 28 msgs
Euh....il faudra se faire une raison...TOus les jeux ne ressembleront pas à HL2 ou Doom3...et heureusement!!! Donc pas forcement la peine de qualifier de daube graphique tous les jeux qui se la pétent pas avec un moteur à 500'000$
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Arnaud, on a inventé les niveaux de détail automatique pas pour rien. Je veux dire on est en 2003, ça fait 10 ans qu'on fait des jeux tout en 3D alors bon on peut très bien virer les ombres si par hasard y'a 1000000 personnages à l'écran. C'est pas de l'algorithmique de haut niveau. D'ailleurs je mets à disposition le code suivant en licence BSD :

if (çarame)
NePasAfficherLesOmbres();

Mais à mon avis si y'a 1000000 personnages à l'écran le problème viendra plus sûrement de la bande passante que de l'affichage ou non des ombres.
 
Screenshots Middle-Earth Online
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