Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Screenshots Face of Mankind
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
On commence tous un peu à en avoir ras le bol des MMORPG, mais semblables aux rats, ils se multiplient et viennent enfler la masse toujours plus imposante de ce qu'on appelle les "jeux déchets et mat", ces soft merdiques auxquels personne ne jouent mais dont les développeurs pensaient qu'ils seraient révolutionnaires.

Bref, des images de Face of Makind, qui mettra l'accent sur l'aspect économique, sont visibles sur RPG Vault.

Voir les screenshots

Lire la suite sur le site : Screenshots Face of Mankind.
 
tHe_MaN
Membre Factor
Membre 25 msgs
Une réserve, peut-être ? :o)
C'est un peu comme les jeux de stratégie, hein, dont un si grand nombre sort qu'on en oublierait qu'au fond un jeu c'est fait pour amuser le joueur. Et puis les jeux de rôle, aussi, parce que le système de DD n'a pas encore été pompé jusqu'à l'ADN... seulement jusqu'à la moele. Sans oublier les FPS, parce qu'il ne se passe pas un jour sans qu'on nous propose une nouvelle façon de répandre les tripes de son adversaire.

Le fait est que les MMORPG sont réellement devenus un genre à part entière, au même titre que les RTS ou les FPS ou autres. Se plaindre de l'annonce de MMORPG qui ont l'air sans saveur, c'est un peu comme se plaindre de Kreed ou de Besieger. Ce sont des jeux qui n'apporteront probablement rien à leurs genres respectifs, mais bon, comme le disait l'un des personnages de Vanilla Sky, "Sans le vinaigre, le miel n'est pas vraiment le miel".

[Ceci était un communiqué du Comité Populaire de Défense des Mauvais MMORPG - si vous avez reçu ce communiqué de manière non sollicitée, et ben, c'est bien fait pour vous :o]
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Le MMORPG est devenu un genre à part entière, mais reste un genre à part quand même.

Il ne suffit pas de le développer, trouver un éditeur, le finir et passer à un autre jeu. Il faut faire tout ça, mais en plus continuer à bosser dessus (serveurs, services, etc.). Pour ça, il faut un minimum d'abonnés, et je doute franchement qu'un petit MMORPG sorti de nulle part puisse survivre très longtemps. Ceux qui réussissent sont rares; Dark Age of Camelot, Neocron et Anarchy Online, peut-être, et encore je ne sais même pas où ils en sont aujourd'hui.

Qui va jouer à Face of Mankind, Darkfall, X, Y et la dizaine de MMORPG annoncés depuis quelques mois ?

Si j'étais développeur, ce n'est sûrement vers le MMORPG que je me dirigerais. Je fais juste preuve de bon sens, je reste aussi objectif que possible et sans critiquer les jeux en eux-même, je trouve dommage de dépenser autant d'énergie dans des projets qui pour la plupart n'aboutiront jamais.
 
tHe_MaN
Membre Factor
Membre 25 msgs
A la question "qui va jouer à tous ces jeux", je réponds : il est toujours possible de trouver des gens amateurs de jeux moyens. Pour avoir joué à Endless Ages (test sur GA d'ailleurs ;o), qui est un jeu *très* moyen, je sais qu'une communauté de 3-4000 joueurs suffit à faire durer un MMORPG, dont l'équipe d'update se compose de 3 personnes. Earth&Beyond, Asheron's Call 2 sont deux gros produits, qui malgré la sous-utilisation de leurs serveurs voient leurs joueurs prospèrer et avoir une excellente expérience de jeu. Dans Asheron's Call 2 par exemple (je me suis fait la période d'essai, et un pote continue d'y jouer), le serveur français est très largement sous-peuplé (600-700 personnes maximum le soir, sur une capacité de 2-3000 joueurs) mais cela n'empêche pas les joueurs de se fédérer en guildes solides, et d'accueillir chaleureusement les nouveaux venus. Le monde est vide (1 seul PNJ par ville !) mais les joueurs arrivent à y créer leur propre vie.
Je finis encore avec A Tale in the Desert, totalement original, dont j'ai *énormément* apprécié le principe des quêtes pour les joueurs avancés qui consistent à initier des nouveaux joueurs, et même s'il n'y a qu'un seul serveur et aucun combat, les joueurs sont parmi les plus enchantés de tous les MMORPG (voir les multiples tests qui l'encenscent).
Et j'oublie encore Neocron, Meridian 59 (remis au goût du jour récemment), Dark Ages of Medenia, Ultima Online et les autres, pour ne citer qu'eux. Chaque nouveau MMORPG est une nouvelle invitation pour le joueur à "passer online".

Pour finir, je suis personnellement "associé" au développement d'un MMORPG, Mutant Chronicles Online, qui se base sur le jeu de rôle papier du même nom, dont je suis fan. Donc oui, je crois aux MMORPG, et oui, je suis convaincu qu'il y a encore de la place pour plein de nouveaux MMORPG payants, parce que le public du JV a tendance à voir sa moyenne d'âge augmenter, et que les joueurs recherchent de plus en plus les expériences "de communauté" (il n'y a qu'à voir les forums CS pour en être convaincu ;o).

Et je ne crache pas du tout sur les jeux solo only, hein, je suis un disciple d'Anachronox et de Tom Hall, alors jamais je ne pourrai leur cracher dessus ;o)

Donc Sonny, ce que je veux simplement te dire, c'est que je ne partage pas ton dégoût devant l'avalanche de MMORPG, et qu'au contraire c'est pour le bien du joueur (le fait que DaoC, EQ et Anarchy Online soient les seuls à super bien fonctionner est-il une raison pour en faire les "canons" et à condamner les joueurs à des milliers de combats super chiants se ressemblant tous ? ;o)
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Attention, tout ce que je critique dans ma news, ce sont ces MMORPG soit-disant révolutionnaires mais qui finissent immanquablement à la poubelle parce que justement, ils ne sont en aucun cas révolutionnaires.

Et là je m'avance beaucoup, puisque la plupart n'arriveront de toute façon pas à terme.

Au passage, je ne dis pas cela que des MMORPG : lorsque je vois un énième FPS sans âme et sans originalité, j'ai exactement la même réaction. Reste que tous ces MMORPG ont la malchance de sembler être développés pour surfer sur la vague, ce qui exacerbe (un peu) mes sentiments.
 
tHe_MaN
Membre Factor
Membre 25 msgs
Personellement, je garde toujours la "présomption d'innoncence" dans mes news vis à vis dans nouveau jeu. Enfin j'essaye du moins. Que diras-tu si quand ce jeu sortira il rencontrera vraiment un très gros succès, et qu'il sera jugé réellement original ?

Et accessoirement, la plupart des jeux sont développés pour "surfer sur la vague"... non non je ne fais pas explicitement référence à Half-Life 2, non, ni même à CS:CZ, non, et encore moins à C&C Generals, ou Vice City, non, loin de moi ces idées ;o)
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
S'il est vraiment original, je dirai qu'il est vraiment original, c'est tout. Je ne suis pas Joystick ou Gen4, je ne me sens pas obligé de mettre 90% à un jeu nul simplement parce que la preview que j'avais écrit 5 mois plus tôt était alléchante.

Ici on dit ce qu'on pense mais on sait aussi rendre compte de la réalité avec objectivité :)
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
une invitation payante...
c'est pas une invitation alors
 
tHe_MaN
Membre Factor
Membre 25 msgs
Okay Sonny, je comprends ton point de vue ;o)

Je ne veux pas faire aller la discussion plus loin, mais simplement la raison qui me retient de donner mes commentaires trop négatifs sur un jeu avant sa sortie, c'est le fait que je tiens toujours à encourager les studios de développement, quelqu'ils soient (sauf Running With Scissors peut-être... et encore ;o), et donc que je préfère dire "s'il est peu original, ce jeu peut néanmoins s'imposer si le gameplay est à la hauteur de ce qui est annoncé" plutôt que "ça sent mauvais le fade repompage de Quake" ;o)

M'enfin ça me rappelle mes commentaires enflammés sur Necromania qui s'est avéré être une belle merde ensuite (enfin c'est l'impression que m'a donné la démo ;o).

Et puis nous sommes d'accord, Joy = Gen4 = crap ;o)
 
Screenshots Face of Mankind
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews