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Screenshots Face of Mankind
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
On commence tous un peu à en avoir ras le bol des MMORPG, mais semblables aux rats, ils se multiplient et viennent enfler la masse toujours plus imposante de ce qu'on appelle les "jeux déchets et mat", ces soft merdiques auxquels personne ne jouent mais dont les développeurs pensaient qu'ils seraient révolutionnaires.

Bref, des images de Face of Makind, qui mettra l'accent sur l'aspect économique, sont visibles sur RPG Vault.

Voir les screenshots

Lire la suite sur le site : Screenshots Face of Mankind.
 
tHe_MaN
Membre Factor
Membre 25 msgs
Une réserve, peut-être ? :o)
C'est un peu comme les jeux de stratégie, hein, dont un si grand nombre sort qu'on en oublierait qu'au fond un jeu c'est fait pour amuser le joueur. Et puis les jeux de rôle, aussi, parce que le système de DD n'a pas encore été pompé jusqu'à l'ADN... seulement jusqu'à la moele. Sans oublier les FPS, parce qu'il ne se passe pas un jour sans qu'on nous propose une nouvelle façon de répandre les tripes de son adversaire.

Le fait est que les MMORPG sont réellement devenus un genre à part entière, au même titre que les RTS ou les FPS ou autres. Se plaindre de l'annonce de MMORPG qui ont l'air sans saveur, c'est un peu comme se plaindre de Kreed ou de Besieger. Ce sont des jeux qui n'apporteront probablement rien à leurs genres respectifs, mais bon, comme le disait l'un des personnages de Vanilla Sky, "Sans le vinaigre, le miel n'est pas vraiment le miel".

[Ceci était un communiqué du Comité Populaire de Défense des Mauvais MMORPG - si vous avez reçu ce communiqué de manière non sollicitée, et ben, c'est bien fait pour vous :o]
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Le MMORPG est devenu un genre à part entière, mais reste un genre à part quand même.

Il ne suffit pas de le développer, trouver un éditeur, le finir et passer à un autre jeu. Il faut faire tout ça, mais en plus continuer à bosser dessus (serveurs, services, etc.). Pour ça, il faut un minimum d'abonnés, et je doute franchement qu'un petit MMORPG sorti de nulle part puisse survivre très longtemps. Ceux qui réussissent sont rares; Dark Age of Camelot, Neocron et Anarchy Online, peut-être, et encore je ne sais même pas où ils en sont aujourd'hui.

Qui va jouer à Face of Mankind, Darkfall, X, Y et la dizaine de MMORPG annoncés depuis quelques mois ?

Si j'étais développeur, ce n'est sûrement vers le MMORPG que je me dirigerais. Je fais juste preuve de bon sens, je reste aussi objectif que possible et sans critiquer les jeux en eux-même, je trouve dommage de dépenser autant d'énergie dans des projets qui pour la plupart n'aboutiront jamais.
 
tHe_MaN
Membre Factor
Membre 25 msgs
A la question "qui va jouer à tous ces jeux", je réponds : il est toujours possible de trouver des gens amateurs de jeux moyens. Pour avoir joué à Endless Ages (test sur GA d'ailleurs ;o), qui est un jeu *très* moyen, je sais qu'une communauté de 3-4000 joueurs suffit à faire durer un MMORPG, dont l'équipe d'update se compose de 3 personnes. Earth&Beyond, Asheron's Call 2 sont deux gros produits, qui malgré la sous-utilisation de leurs serveurs voient leurs joueurs prospèrer et avoir une excellente expérience de jeu. Dans Asheron's Call 2 par exemple (je me suis fait la période d'essai, et un pote continue d'y jouer), le serveur français est très largement sous-peuplé (600-700 personnes maximum le soir, sur une capacité de 2-3000 joueurs) mais cela n'empêche pas les joueurs de se fédérer en guildes solides, et d'accueillir chaleureusement les nouveaux venus. Le monde est vide (1 seul PNJ par ville !) mais les joueurs arrivent à y créer leur propre vie.
Je finis encore avec A Tale in the Desert, totalement original, dont j'ai *énormément* apprécié le principe des quêtes pour les joueurs avancés qui consistent à initier des nouveaux joueurs, et même s'il n'y a qu'un seul serveur et aucun combat, les joueurs sont parmi les plus enchantés de tous les MMORPG (voir les multiples tests qui l'encenscent).
Et j'oublie encore Neocron, Meridian 59 (remis au goût du jour récemment), Dark Ages of Medenia, Ultima Online et les autres, pour ne citer qu'eux. Chaque nouveau MMORPG est une nouvelle invitation pour le joueur à "passer online".

Pour finir, je suis personnellement "associé" au développement d'un MMORPG, Mutant Chronicles Online, qui se base sur le jeu de rôle papier du même nom, dont je suis fan. Donc oui, je crois aux MMORPG, et oui, je suis convaincu qu'il y a encore de la place pour plein de nouveaux MMORPG payants, parce que le public du JV a tendance à voir sa moyenne d'âge augmenter, et que les joueurs recherchent de plus en plus les expériences "de communauté" (il n'y a qu'à voir les forums CS pour en être convaincu ;o).

Et je ne crache pas du tout sur les jeux solo only, hein, je suis un disciple d'Anachronox et de Tom Hall, alors jamais je ne pourrai leur cracher dessus ;o)

Donc Sonny, ce que je veux simplement te dire, c'est que je ne partage pas ton dégoût devant l'avalanche de MMORPG, et qu'au contraire c'est pour le bien du joueur (le fait que DaoC, EQ et Anarchy Online soient les seuls à super bien fonctionner est-il une raison pour en faire les "canons" et à condamner les joueurs à des milliers de combats super chiants se ressemblant tous ? ;o)
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Attention, tout ce que je critique dans ma news, ce sont ces MMORPG soit-disant révolutionnaires mais qui finissent immanquablement à la poubelle parce que justement, ils ne sont en aucun cas révolutionnaires.

Et là je m'avance beaucoup, puisque la plupart n'arriveront de toute façon pas à terme.

Au passage, je ne dis pas cela que des MMORPG : lorsque je vois un énième FPS sans âme et sans originalité, j'ai exactement la même réaction. Reste que tous ces MMORPG ont la malchance de sembler être développés pour surfer sur la vague, ce qui exacerbe (un peu) mes sentiments.
 
tHe_MaN
Membre Factor
Membre 25 msgs
Personellement, je garde toujours la "présomption d'innoncence" dans mes news vis à vis dans nouveau jeu. Enfin j'essaye du moins. Que diras-tu si quand ce jeu sortira il rencontrera vraiment un très gros succès, et qu'il sera jugé réellement original ?

Et accessoirement, la plupart des jeux sont développés pour "surfer sur la vague"... non non je ne fais pas explicitement référence à Half-Life 2, non, ni même à CS:CZ, non, et encore moins à C&C Generals, ou Vice City, non, loin de moi ces idées ;o)
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
S'il est vraiment original, je dirai qu'il est vraiment original, c'est tout. Je ne suis pas Joystick ou Gen4, je ne me sens pas obligé de mettre 90% à un jeu nul simplement parce que la preview que j'avais écrit 5 mois plus tôt était alléchante.

Ici on dit ce qu'on pense mais on sait aussi rendre compte de la réalité avec objectivité :)
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
une invitation payante...
c'est pas une invitation alors
 
tHe_MaN
Membre Factor
Membre 25 msgs
Okay Sonny, je comprends ton point de vue ;o)

Je ne veux pas faire aller la discussion plus loin, mais simplement la raison qui me retient de donner mes commentaires trop négatifs sur un jeu avant sa sortie, c'est le fait que je tiens toujours à encourager les studios de développement, quelqu'ils soient (sauf Running With Scissors peut-être... et encore ;o), et donc que je préfère dire "s'il est peu original, ce jeu peut néanmoins s'imposer si le gameplay est à la hauteur de ce qui est annoncé" plutôt que "ça sent mauvais le fade repompage de Quake" ;o)

M'enfin ça me rappelle mes commentaires enflammés sur Necromania qui s'est avéré être une belle merde ensuite (enfin c'est l'impression que m'a donné la démo ;o).

Et puis nous sommes d'accord, Joy = Gen4 = crap ;o)
 
Screenshots Face of Mankind
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Tribune

kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
Communauté