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Forums

Screenshot Half-Life 2
Barbazoul
Membre Factor
Membre 122 msgs
Non, quand même, Half Life 2 va déchirer c'est sûr, il suffit de regarder une seule vidéo pour s'en rendre compte... Même moche, le moteur physique à lui seul vaut le coup.
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 462 msgs
Avoir un moteur a la pointe ne signifie pas uniquement avoir des ombres en pixel shader... et HL2 n'a jamais clamé etre le top du top point de vue graphique.
Farcry a peut etre de grande capacité au niveau affichage, mais il reste cependant assez pitoyable coté physique ou rendu de la radiosité... Ce n'est pas ca qui en fait une sombre merde... Splinter Thief, Deadly Shadows, a la meilleurs gestions des ombres dynamiques actuellement, mais reste pour sa part une vraie daube vidéoludique...

De toute facon, le mieux sera pour vous de vous faire votre propre opinion une fois le jeu sorti.
HL2 reste une évolution de HL, mais ne révolutionne rien. Il ajoute cependant des features assez sympatiques comme une IA assez éfficace et une gestion de la physique la plus efficace sur le marché pour le moment. Certains aimeront, d'autres non...
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
- Lors de l'E3 2003 la plus grosse part de la communication était basée sur les super effets DirectX 9, avec en particulier une map spécialement faite pour présenter tout les effets DX9 gérés.

- far cry utilise le havok tout comme HL², peut-être un peu moins bien, mais elle est bien suffisante pour rendre la conduite des véhicules agréables.

- La gestion des ombres et de la lumière est horriblement buggée dans Thief : Deadly Shadows et utilise les mêmes shaders que les autres jeux.

- Et pour ceux qui reprochent à HL² de n'afficher qu'une seule ombre dynamique et pas celle projetée par la torche, c'est une limitation des shaders qui existe aussi dans Far Cry ; Il n'y a que Doom 3 qui gère plusieurs ombres dynamiques en même temps.
 
vv51
Membre Factor
Membre 13 msgs
c comme mm de moins en moins impressionant avec leur connerie de retard.
 
Message masqué
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Akshell a écrit :
- Et pour ceux qui reprochent à HL² de n'afficher qu'une seule ombre dynamique et pas celle projetée par la torche, c'est une limitation des shaders qui existe aussi dans Far Cry ; Il n'y a que Doom 3 qui gère plusieurs ombres dynamiques en même temps.
Riddick fait ça trèèèès très bien.
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
vv51 a écrit :
c comme mm de moins en moins impressionant avec leur connerie de retard.
Arrrrhh je meurs hrhrrr argg *couic*
 
Message masqué
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
toof a écrit :
Riddick fait ça trèèèès très bien.

c'est baveux, difficile à dire.
 
Zora
Membre Factor
Membre 17 msgs
A avoir pris autant de retard, si ils ne font pas d'efforts sur les mois qui leur reste avant de le sortir au niveau graphique, ils vont se faire dechirer chez Valve :) Leur jeu n'aura plus rien de neuf par rapport a ce qui va sortir en mm temps que lui (a qq mois pres) ou qui est deja sorti. Ca va etre un FPS classique avec surement une superbe ambiance, mais ca avec des screenshots et des videos on n'a du mal a s'en rendre compte :p

S.T.A.L.K.E.R :p et HL² a la poubelle :)
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
Doom 3 est hors catégorie techniquement, il est en OGL, quand à Farcry il n'utilise pas le havoc mais un moteur physique prioritaire.

Toujours à la bourre ces communistes...
 
Zora
Membre Factor
Membre 17 msgs
un moteur physique prioritaire


Propriétaire non? :)
 
moebius
Membre Factor
Membre 3 msgs
Quoi qu'il en soit c'est pas un spot de lampe torche "pas assez réaliste" qui me fera médire HL² autant que les fanbois frustrés d'avoir été manipulés par Newell.
J'ai jamais attendu HL² comme un messie, juste comme un bon jeu solo.
Valve on peut toujours cracher sur leur opportunisme quand à la récupération à leur compte du travail des autres, particulièrement quand on voit comme ils se régalent avec CS et autres mods auxquels leur seule contribution est de modifier le jeu pour niveller par le bas et satisfaire la foule (qui a dit bunny hop supprimé, netcode prédictif, spray&pray et autres tweaks Playschool ?).
Toujours est-il que valve me fait penser à un Blizzard-like; c'est pas forcément révolutionaire ou transcendant mais c'est sympa à jouer, bien scripté, assez prenant et terriblement fnu.
Ils ne sont pas stupides, ils savent que leurs arguments de vente c'est :
1)un solo sympa à la HL
2)un communauté de mods motivée
3)la confiance aveugle de 80% des joueurs de fps online: les CSeux

Je ne compte pas sur HL² pour m'éclater en multi (pour ça, y aura Tribes Vengeance \o/ ), mais j'espère bien trouver mon compte avec le retour de Gordon pour ce qui est du solo.
 
Rah le Q
Membre Factor
Membre 368 msgs
L etranger a écrit :

Toujours à la bourre ces communistes...


Bam !
 
Fenix
Membre Factor
Membre 246 msgs
moebius a écrit :
Toujours est-il que valve me fait penser à un Blizzard-like; c'est pas forcément révolutionaire ou transcendant mais c'est sympa à jouer, bien scripté, assez prenant et terriblement fnu.


Sauf que Valve n'a fait qu'un jeu et ses add-on (opposing forces et blue shift) sont des merdes scandaleuses. Enormément de développeurs ont sorti un gros hit. Mais peu sortent un énorme hit tous les 2 ans comme Blizzard depuis Warcraft II (voir meme 1).
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
T'as pas tout à fait tort, sauf que Opposing Forces et Blue Shift ont été développés par Gearbox Software.
 
K.nibal
VALVE Boy
Membre 186 msgs
Opposing Forces était tout à fait correct malgré qu'il soit trop court. Blue Shift, un copain me l'a preté... nul ! Je l'ai fini en 3 ou 4 heures.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Blue shift était une merde, mais Opposing forces valait largement son prix.
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
Dans Opposing on zigoullait même pas du Scientist comme dans HL, trop naze :[
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
En plus blue shift avait quand meme pris un coup de vieux a sa sortie (ou alors c'est moi qui est joué tard). Par contre, opposing force, c'est passé comme une lettre a la poste. Il y avait aussi un mod fait par un lecteur de joy (vengeance je crois) qui le faisait bien. En plus, comme c'était une prod "amateur" (mais qui était rudement bien foutue), les voix faisaient films de cul, c'était énorme.
 
Squall161
Membre Factor
Membre 291 msgs
je trouve que vous poussez un peu le bouchon quand même
en gros vous dies que les graphismes sont dans la norme
ouais ok si vous voulez mais un jeux ce n'est aps que les graphismes
exemple tout con
CS, c'est super moche mais super jouissif
et voilou
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
Faux, CS c'est plus que nul c'est à chier, je jouis autant à CS que quand je joue à la marelle.
 
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