Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Sans DRM la fête est plus folle
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Apple ne fait pas que des , il vend aussi de la musique , et depuis aujourd'hui sans DRM ! Enfin pour certains titres EMI. L'occasion de prouver que « Les DRM sa pu tro » n'était pas une simple attitude et d'enfin légaliser une partie de sa bibliothèque musicale.

Si vous ne le faites pas pour la légalité, faites le au moins pour les chanteurs au regard de chien battu.

Lire la suite sur le site : Sans DRM la fête est plus folle.
 
Slash
Papy gateux
Membre 302 msgs
Faute : "Les DRM sa pu tro" et Aznavour n'a pas une tête de chien battue, il a juste un regard de Labrador.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
C'est pas un labrador sur la photo. Pas possible. Un croisement raté entre un cocker et un basset ou un truc dans le genre. Mais pas un labrador.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
C'est quand même un peu vrais ce qu'il dit je trouve.
 
Tahnfa
Ex. CrAzY_HuNtEr
Membre 448 msgs
Ca a un rapport avec les jeux-vidéos ? ou alors j'ai mal lu.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Non pas de rapport avec les jeux video, mais un peu quand meme si on se refere au discours d'Aznavour. Y a aussi des droits d'auteurs pour les jeux video. Parce que des fois, il y a des artistes qui travaillent lors de la creation des jeux video. Comme les musiciens qui font la musique des jeux video ou le dessinateur qui fait les arts works des jeux video. Enfin bref, ca quand meme un petit lien avec les jeux video.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Sauf qu'en général ils sont payé tous les mois par sessions de droits. Ils n'ont pas grand chose avoir avec les rentiers comme Aznavour.
Factornews parle essentiellement de jeux vidéo, et de ce que les newsers ont bien envie de newser.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Oui mais dans certaines legislations, meme en ayant cedé les droits, tu gardes un droit inalterable sur l'oeuvre. Alors si quelqu'un veut la reprendre ou la modifier, en dehors de son utilité premiere, les droits d'auteurs reprennent leurs droits. Ce n'est pas parce que tu as recu un salaire et abandonné l'exploitation d'une oeuvre que ca laisse l'entiere liberté au proprio d'en faire ce qu'il veut. Tout simplement parce que'en tant qu'artiste, ton nom et donc ta reputation est rattachée à l'oeuvre. Donc ca peut avoir un rapport meme eloigné. Du moins ici au Quebec. Ailleurs je ne sais pas.

Mais je voulais surtout porté une attention sur "jeux video".
 
Sans DRM la fête est plus folle
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews