Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Sanqua Experience 6
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Le sixième numéro de Sanqua Experience vient de sortir, avec les tests de God of War sur PS2 et Kirby sur DS. On y trouve également un dossier sur Frederic Raynal, le papa de Alone in the Dark. Les heureux acheteurs de PSP seront ravis d'apprendre qu'en plus des versions PDF et PDA, une version pour leur nouvelle console est également disponible !

Lire la suite sur le site : Sanqua Experience 6.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Je tiens juste à préciser que la version PDA et PSP du numéro 6 ne sera disponible que dans la soirée... :)
 
Olivier
Membre 171 msgs
Oh la la... Très décevante la page 23. Rabaisser Carmack au rang de "simple programmeur" au motif qu'il affiche clairement sa position sur l'axe intéraction <=> narration, je trouve ça nul. D'autant que l'argumentation du critique est particulièrement faiblarde.

Par contre merci beaucoup pour l'interview de Fred Raynal. C'est un créateur sincère, passionnant et d'une rare expérience. Il n'y en a pas beaucoup des comme lui dans l'industrie. S'il avait été japonais ou américain plutôt que français, il serait sans doute aussi connu qu'un Miyamoto ou un Wright.

C'est bien de mieux le faire connaître aux jeunes générations.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Ouais, la copie sur Carmack est un peu à revoir.

Pour Raynal, oui c'est un type vraiment bien. Un visionnaire. Ne désesperons pas, il y a de bonnes chances qu'il revienne un jour sur le devant de la scène.
 
Olivier
Membre 171 msgs
ekianjo a écrit :
il y a de bonnes chances qu'il revienne un jour sur le devant de la scène.

J'espère bien ! ;)
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
D'autant plus que le scénar d'Oddworld est nul. L'ambiance et les thèmes abordés sont très intéressants, mais l'histoire manque d'imprévu, de rebondissements. Le scénar de D3 est bien plus riche (mais il faudrait finir le jeu aussi, pas se contenter de faire 30 minutes puis de dire "c'est répétitif, c'est nul, il n'y a pas de scénar").
 
Ilogo
Membre Factor
Membre 2 msgs
J'aimerai avoir vos commentaires quant à mon test sur GOW, et pourquoi pas aussi sur ma rubrique nintendo ou mon test de Killer 7 paru dans sanqua 3.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Tiens, je passais, je voulais juste vous dire que la version PSP et la version PocketPC étaient désormais dispos sur le site. Youpi.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ilogo. Si je peux me permettre. Et ne le prends pas mal ! J'aime bien le contenu de ton test de God of War. Tu insistes bien sur le personnage. Par contre, je n'aime pas trop la manière dont c'est écrit. Plein de phrases très courtes. C'est un style. Mais je suis vraiment pas fan. Ca fait une lecture morcelée. Et hachée.
 
Ilogo
Membre Factor
Membre 2 msgs
Je ne le prend pas mal, bien au contraire ;) nous sommes d'accord
Merci pour ton commentaire :)
 
Olivier
Membre 171 msgs
Ilogo> j'attendais de finir GoW - ce que j'ai fait ce weekend - pour te répondre. J'ai un peu le même avis que Toof : ton test est plutôt bien mais il abuse des petites phrases. Aussi, tu aurais peut-être du mieux le replacer dans le contexte des autres jeux du même styles (DMC3 et POP2). Mais ça se discute...
 
Sanqua Experience 6
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews