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Forums

1
Sanqua 9 est sorti
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
Et hop, voila le nouveau numéro de Sanqua Expérience, le neuvième de ce cycle. On y trouve des articles sur Fahrenheit, Burnout Legends et un dossier sur la Hype. Téléchargement chez eux ou , au choix.

Lire la suite sur le site : Sanqua 9 est sorti.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
AHHH Sanqua...le magazine sans quoi Factornews ne serait pas...^^.

Ps: La classe !
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
je rejoins l'avis général, passer en .pdf directement sans le .rar (en plus le rar c'est naze) ce serait plus pratique. Un petit coup de 'ouvrir dans un nouvel onglet' et hop
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Décidemment j'adore tes éditos El Fouine. Merci de taper sur Michael Youn (bien ca ne soit pas le seul des comiques lamentables de notre beau pays)
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Oblivion vu par Sanqua ... superbe ! Bravo !
 
Frei
Membre Factor
Membre 8 msgs
L'article sur Oblivion est quand même un concentré de mauvaise foi. Le gars aurait dû essayer Morrowind, je veux dire y jouer vraiment, c'est à dire au moins quelques heures, ça lui aurait éviter de raconter n'importe notamment sur l'histoire des points XP. Car non ce n'est pas du bullshit cette histoire: Dans Morrowind non plus il n'y avait pas de points d'XP, des skills à faire progresser oui, mais pas d'xp comme en on trouve dans la plupart des RPG.
Y a plein d'autres trucs qui tiennent pas la route dans cet article, mais là tout de suite j'ai pas le temps de les détailler.
 
harold
Membre Factor
Membre 401 msgs
Page 39 "un bon
scénario est la fondation la plus importante d’un
jeu intéressant et réussi selon moi."

Euuuh d'un jeu d'aventure, on est d'accord ?..:)
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
C'est n'importe quoi ce qu'il dise de "The getaway" page 55!
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ben oui il y a les RPG "XP based" (Donjons & Dragons, WoW), et les "Skill based" (SWG, Eve). Perso je préfère largement XP based mais je pense que c'est surtout par habitude.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Les Xp ont quand meme les defauts de faire monter le perso par niveau (t'es pas bon, 2 sec apres, t'es bon !) et de faire evoluer des competences que le personnage n'a pas utilisées (ou par montée direct de niveau ou par repartition des points à la discretion du joueur). Sur ce point, Morrowind avait vraiment bien fait les choses. De plus, si mes souvenirs sont bons, les competences pouvaient descendre si elles n'etaient pas utilisées. Un systeme tres logique et evitant les petits rigolos qui pratiquent leur escrime sur une buche !
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Frei a écrit :
L'article sur Oblivion est quand même un concentré de mauvaise foi. Le gars aurait dû essayer Morrowind, je veux dire y jouer vraiment, c'est à dire au moins quelques heures, ça lui aurait éviter de raconter n'importe notamment sur l'histoire des points XP.


L'article sur Oblivion ne concerne pas le jeu en lui-même, mais le trailer. Le fait de mettre en avant que l'experience par skills est une "nouveauté" (cf trailer, de la façon dont il le présente, on dirait que personne y avait jamais pensé avant) est bien évidemment le point critiqué. D'ailleurs tu le dis toi-même, la progression par skills existait déjà depuis Morrowind. Mais Ultima Online faisait ça depuis bien plus longtemps, d'où ma référence aux MMORPG.

Le sujet traite de l'irrationnalité de la présentation de jeux attendus en général, et Oblivion est traité en exemple.

Encore une fois, ce n'est pas un test, mais des remarques sur la façon dont le jeu est présenté. Nuance.
 
Frei
Membre Factor
Membre 8 msgs
Morceaux choisis:

"la gestion physique, les ombres, bref, toutes sortes de détails complètement inutiles dont vous n’avez, en temps normal, strictement rien à faire."

Ben non justement ce genre de détail je n'en ai pas rien à faire. Surtout pour un jeux dans lequel je vais probablement passer des dizaines d'heures

" D’ailleurs, qu’est-ce qu’un prisonnier, comme vous, fait avec une arme ? Bah, un détail,
sûrement."

Le gars, apparemment, il a pas pigé que le perso était armé uniquement parce qu'il s'agit d'une vidéo de présentation créée spécialement pour être diffusée aux journalistes de l'E3. Il est clair que dans la version on commencera sans arme ni armure comme dans Morrowind. C'est aussi débile que de critiquer la difficulté d'un fps en se basant sur une vidéo dans lequel le joueur est en godmode.

"les animations sont pitoyables,
dignes d’un jeu datant de 10 ans."

Donc pour l'auteur de l'article, le fait que le jeu soit aussi beau, qu'il gère ombres et physiques n'est qu'un détail purement cosmétique et sans importance. Par contre le fait que les animations ne sont terrible ( détail lui aussi purement cosmétique, si on suit sa logique)est à ses yeux complètement rhédibitoire.

Ya d'autres trucs à dire mais là j'ai plus le temps.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
montana a écrit :
C'est n'importe quoi ce qu'il dise de "The getaway" page 55!


Ah bon ? Je crois pas. Nous attendions bcp de ce jeu de par ses screens prometteurs. J'avais joué au jeu environ 2 mois avant sa sortie au playstation experience (en 2002, si ma mémoire est bonne) et mes collègues étaient dans le même état de choc : animation saccadée, graphismes complètement revus à la baisse (merci l'aliasing) et jouabilité très limite. Impression confirmée à la sortie du jeu.

allez un exemple :
image avant la sortie :
http://pix.nofrag.com/be/78/b0174643a4563bc82965a3b52be2.html

Image du jeu :
http://pix.nofrag.com/0b/6d/ac2a7365e7c397d0d87e31694c97.html

J'espère que je suis pas le seul à voir une différence.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Frei a écrit :
Donc pour l'auteur de l'article, le fait que le jeu soit aussi beau, qu'il gère ombres et physiques n'est qu'un détail purement cosmétique et sans importance. Par contre le fait que les animations ne sont terrible ( détail lui aussi purement cosmétique, si on suit sa logique)est à ses yeux complètement rhédibitoire.


Encore une fois, au risque de me répéter, l'article ne concerne que la présentation du jeu par le petit gars de chez Bethesda, rien d'autre. Quand on l'entend s'extasier sur les graphismes, nous sortir 30 000 détails techniques sur une animation physique de la mort, du bump tri-machin sur les murs, et quand on voit qu'il se tait dès que le premier perso fait trois pas, c'est comme qui dirait révélateur.

Tu ne peux pas t'extasier sur un moteur physique bien foutu et avoir des personnages qui bougent comme des playmobils. C'est commes la forêt magnifique et Bambi qui ne bouge pas d'un poil même à deux centimètres, un arc pointé sur la face.

Une question de cohérence.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Frei a écrit :
"la gestion physique, les ombres, bref, toutes sortes de détails complètement inutiles dont vous n’avez, en temps normal, strictement rien à faire."

Ben non justement ce genre de détail je n'en ai pas rien à faire. Surtout pour un jeux dans lequel je vais probablement passer des dizaines d'heures

Et le sceau qui penche à 45° avec deux flèches planté dedans alors que le poid des flèches est largement négligeable face au poid du sceau ne t'as pas choqué ?
À quoi sert d'insister sur des détails baclés ?
 
Frei
Membre Factor
Membre 8 msgs
Pour le seau, je ne sais pas il faudrait faire l'expérience. Il me semble que les flèche sont fer ou en acier, donc assez lourde, et si le seau est vide, il doit être plutôt léger...

Je comprend la nuance ekianjo, mais en lisant l'article j'ai eu l'impression de lire une critique basée sur une vidéo. D'où ma réaction. Sinon, je n'ai pas été choqué par cette présentation pour la bonne raison que j'avais bien tête ce dont il s'agissait. Et d'ailleurs, je trouve qu'elle remplie bien son office: elle présente différents environnements intérieurs et extérieurs, montre le moteur physique, le système de levelling, l'ia, etc... Elle répond aux attentes des journalistes venu y assister à l'E3. Et pour un fan de morrowind elle permet de se rendre compte qu'il ne sera pas trop dépaysé.

Enfin, il me semble avoir lu que Bethesda ne souhaitait pas voir diffusée cette vidéo. Auquel cas, l'article ne tient plus vraiment.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Juste pour te preciser, en tant qu'archer d'experience (plusieurs annees de pratique), une fleche lourde en fer ou en acier ne peut pas etre utilisée avec un arc. Avec un piston comme dans mad-max à la rigueur ! Par contre, la force d'impact aurait du faire bouger ce seau (et non ce sceau bande de sot !) un peu plus que cela. Moi ce qui me fait marrer, c'est plutot le carquois de Jesus avec la multiplication des fleches (Mégodas a le meme dans LOTR).

Sans rire les anims des persos sont pitoyables. Rien que dans la chambre, la donzelle a au moins un paquet de balais dans le derriere. Et que dire de l'empreur qui descend les marches 3 par 3 en derapage controlé. Un peu moins beau graphiquement mais mieux animé, j'aurai preferé. Et plus on va aller vers le photo-realisme, plus ces erreurs vont etre flagrante !
 
Sanqua 9 est sorti
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