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Forums

1
Sanqua 9 est sorti
Joule
Big boss
Admin 8781 msgs
Et hop, voila le nouveau numéro de Sanqua Expérience, le neuvième de ce cycle. On y trouve des articles sur Fahrenheit, Burnout Legends et un dossier sur la Hype. Téléchargement chez eux ou , au choix.

Lire la suite sur le site : Sanqua 9 est sorti.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
AHHH Sanqua...le magazine sans quoi Factornews ne serait pas...^^.

Ps: La classe !
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
je rejoins l'avis général, passer en .pdf directement sans le .rar (en plus le rar c'est naze) ce serait plus pratique. Un petit coup de 'ouvrir dans un nouvel onglet' et hop
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Décidemment j'adore tes éditos El Fouine. Merci de taper sur Michael Youn (bien ca ne soit pas le seul des comiques lamentables de notre beau pays)
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Oblivion vu par Sanqua ... superbe ! Bravo !
 
Frei
Membre Factor
Membre 8 msgs
L'article sur Oblivion est quand même un concentré de mauvaise foi. Le gars aurait dû essayer Morrowind, je veux dire y jouer vraiment, c'est à dire au moins quelques heures, ça lui aurait éviter de raconter n'importe notamment sur l'histoire des points XP. Car non ce n'est pas du bullshit cette histoire: Dans Morrowind non plus il n'y avait pas de points d'XP, des skills à faire progresser oui, mais pas d'xp comme en on trouve dans la plupart des RPG.
Y a plein d'autres trucs qui tiennent pas la route dans cet article, mais là tout de suite j'ai pas le temps de les détailler.
 
harold
Membre Factor
Membre 401 msgs
Page 39 "un bon
scénario est la fondation la plus importante d’un
jeu intéressant et réussi selon moi."

Euuuh d'un jeu d'aventure, on est d'accord ?..:)
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
C'est n'importe quoi ce qu'il dise de "The getaway" page 55!
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ben oui il y a les RPG "XP based" (Donjons & Dragons, WoW), et les "Skill based" (SWG, Eve). Perso je préfère largement XP based mais je pense que c'est surtout par habitude.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Les Xp ont quand meme les defauts de faire monter le perso par niveau (t'es pas bon, 2 sec apres, t'es bon !) et de faire evoluer des competences que le personnage n'a pas utilisées (ou par montée direct de niveau ou par repartition des points à la discretion du joueur). Sur ce point, Morrowind avait vraiment bien fait les choses. De plus, si mes souvenirs sont bons, les competences pouvaient descendre si elles n'etaient pas utilisées. Un systeme tres logique et evitant les petits rigolos qui pratiquent leur escrime sur une buche !
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Frei a écrit :
L'article sur Oblivion est quand même un concentré de mauvaise foi. Le gars aurait dû essayer Morrowind, je veux dire y jouer vraiment, c'est à dire au moins quelques heures, ça lui aurait éviter de raconter n'importe notamment sur l'histoire des points XP.


L'article sur Oblivion ne concerne pas le jeu en lui-même, mais le trailer. Le fait de mettre en avant que l'experience par skills est une "nouveauté" (cf trailer, de la façon dont il le présente, on dirait que personne y avait jamais pensé avant) est bien évidemment le point critiqué. D'ailleurs tu le dis toi-même, la progression par skills existait déjà depuis Morrowind. Mais Ultima Online faisait ça depuis bien plus longtemps, d'où ma référence aux MMORPG.

Le sujet traite de l'irrationnalité de la présentation de jeux attendus en général, et Oblivion est traité en exemple.

Encore une fois, ce n'est pas un test, mais des remarques sur la façon dont le jeu est présenté. Nuance.
 
Frei
Membre Factor
Membre 8 msgs
Morceaux choisis:

"la gestion physique, les ombres, bref, toutes sortes de détails complètement inutiles dont vous n’avez, en temps normal, strictement rien à faire."

Ben non justement ce genre de détail je n'en ai pas rien à faire. Surtout pour un jeux dans lequel je vais probablement passer des dizaines d'heures

" D’ailleurs, qu’est-ce qu’un prisonnier, comme vous, fait avec une arme ? Bah, un détail,
sûrement."

Le gars, apparemment, il a pas pigé que le perso était armé uniquement parce qu'il s'agit d'une vidéo de présentation créée spécialement pour être diffusée aux journalistes de l'E3. Il est clair que dans la version on commencera sans arme ni armure comme dans Morrowind. C'est aussi débile que de critiquer la difficulté d'un fps en se basant sur une vidéo dans lequel le joueur est en godmode.

"les animations sont pitoyables,
dignes d’un jeu datant de 10 ans."

Donc pour l'auteur de l'article, le fait que le jeu soit aussi beau, qu'il gère ombres et physiques n'est qu'un détail purement cosmétique et sans importance. Par contre le fait que les animations ne sont terrible ( détail lui aussi purement cosmétique, si on suit sa logique)est à ses yeux complètement rhédibitoire.

Ya d'autres trucs à dire mais là j'ai plus le temps.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
montana a écrit :
C'est n'importe quoi ce qu'il dise de "The getaway" page 55!


Ah bon ? Je crois pas. Nous attendions bcp de ce jeu de par ses screens prometteurs. J'avais joué au jeu environ 2 mois avant sa sortie au playstation experience (en 2002, si ma mémoire est bonne) et mes collègues étaient dans le même état de choc : animation saccadée, graphismes complètement revus à la baisse (merci l'aliasing) et jouabilité très limite. Impression confirmée à la sortie du jeu.

allez un exemple :
image avant la sortie :
http://pix.nofrag.com/be/78/b0174643a4563bc82965a3b52be2.html

Image du jeu :
http://pix.nofrag.com/0b/6d/ac2a7365e7c397d0d87e31694c97.html

J'espère que je suis pas le seul à voir une différence.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Frei a écrit :
Donc pour l'auteur de l'article, le fait que le jeu soit aussi beau, qu'il gère ombres et physiques n'est qu'un détail purement cosmétique et sans importance. Par contre le fait que les animations ne sont terrible ( détail lui aussi purement cosmétique, si on suit sa logique)est à ses yeux complètement rhédibitoire.


Encore une fois, au risque de me répéter, l'article ne concerne que la présentation du jeu par le petit gars de chez Bethesda, rien d'autre. Quand on l'entend s'extasier sur les graphismes, nous sortir 30 000 détails techniques sur une animation physique de la mort, du bump tri-machin sur les murs, et quand on voit qu'il se tait dès que le premier perso fait trois pas, c'est comme qui dirait révélateur.

Tu ne peux pas t'extasier sur un moteur physique bien foutu et avoir des personnages qui bougent comme des playmobils. C'est commes la forêt magnifique et Bambi qui ne bouge pas d'un poil même à deux centimètres, un arc pointé sur la face.

Une question de cohérence.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Frei a écrit :
"la gestion physique, les ombres, bref, toutes sortes de détails complètement inutiles dont vous n’avez, en temps normal, strictement rien à faire."

Ben non justement ce genre de détail je n'en ai pas rien à faire. Surtout pour un jeux dans lequel je vais probablement passer des dizaines d'heures

Et le sceau qui penche à 45° avec deux flèches planté dedans alors que le poid des flèches est largement négligeable face au poid du sceau ne t'as pas choqué ?
À quoi sert d'insister sur des détails baclés ?
 
Frei
Membre Factor
Membre 8 msgs
Pour le seau, je ne sais pas il faudrait faire l'expérience. Il me semble que les flèche sont fer ou en acier, donc assez lourde, et si le seau est vide, il doit être plutôt léger...

Je comprend la nuance ekianjo, mais en lisant l'article j'ai eu l'impression de lire une critique basée sur une vidéo. D'où ma réaction. Sinon, je n'ai pas été choqué par cette présentation pour la bonne raison que j'avais bien tête ce dont il s'agissait. Et d'ailleurs, je trouve qu'elle remplie bien son office: elle présente différents environnements intérieurs et extérieurs, montre le moteur physique, le système de levelling, l'ia, etc... Elle répond aux attentes des journalistes venu y assister à l'E3. Et pour un fan de morrowind elle permet de se rendre compte qu'il ne sera pas trop dépaysé.

Enfin, il me semble avoir lu que Bethesda ne souhaitait pas voir diffusée cette vidéo. Auquel cas, l'article ne tient plus vraiment.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Juste pour te preciser, en tant qu'archer d'experience (plusieurs annees de pratique), une fleche lourde en fer ou en acier ne peut pas etre utilisée avec un arc. Avec un piston comme dans mad-max à la rigueur ! Par contre, la force d'impact aurait du faire bouger ce seau (et non ce sceau bande de sot !) un peu plus que cela. Moi ce qui me fait marrer, c'est plutot le carquois de Jesus avec la multiplication des fleches (Mégodas a le meme dans LOTR).

Sans rire les anims des persos sont pitoyables. Rien que dans la chambre, la donzelle a au moins un paquet de balais dans le derriere. Et que dire de l'empreur qui descend les marches 3 par 3 en derapage controlé. Un peu moins beau graphiquement mais mieux animé, j'aurai preferé. Et plus on va aller vers le photo-realisme, plus ces erreurs vont etre flagrante !
 
Sanqua 9 est sorti
1

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Tribune

choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
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