Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Salve de shoots
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
EdWarner a écrit :
Ash, c'est pas le même de À à Z faut pas dire n'importe quoi


Nan mais j'ai raconté n'importe quoi. Je pensais que les versions PS3-360 avaient l'ignite engine et que donc la version PC était la version au rabais du 13 mis à jour.
Mais en fait les versions PC, PS3 et 360 n'ont pas l'ignite et sont les même.

Sinon depuis FIFA13, FIFA est devenu un jeu de contre. Tu peux plus facilement être dangereux en récupérant un ballon sur un corner dans ta défense avec les attaquants qui partent comme des fusées (et se retrouvent souvent en surnombre face aux défenseurs) qu'en étant à 10 dans la surface adverse.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
@Kame : Ben oui, je trouve le jeu rapide dans le sens ou la construction fait que tu peux traverser le terrain en deux/trois passes et que certains joueurs vont à 2000 à l'heure.

Puis franchement, on peut pas dire que les changements de gameplay entre le 13 et cette démo saute aux yeux.

Je suis ni pro PES ou quoi, je m'en fous j'ai des actions chez personne, je prends ce qui me semble être la meilleure simu. Mais ça me fait marrer car l'époque de Fifa 07, quand on a dit que c'était mieux que PES tout le monde a ricané et puis tout le monde est passé dessus finalement...

Depuis le 13, le fait de jouer en manuel est devenu une purge, aucun plaisir car c'est quasiment de l'automatique. Et surtout, ça donne l'impression qu'on va encore avoir que des mecs qui vont jouer avec le Real ou des équipes faites pour le contre en jouant rapidement vers l'avant.

Sur la mouture de PES, je trouve le jeu plus réaliste en terme de sensation, de pressing, de construction, de phases de jeux. Et je ne parle pas du gameplay qui a l'air vraiment solide en terme de pronfondeur, surtout en manuel.

Tiens, un truc qui contre pas. A un moment, j'ai fait une bonne frappe de mule avec Martinez après un ballon mal dégagé par la défense de United. La frappe est allé s'écraser sur la barre avec une sensation vraiment proche de la réalité en terme de patate.

Pour les gardiens, à part quelques bugs (genre le gardien qui rentre dans son but avec le ballon sur un corner ?!, mais ça m'est arrivé 1/2 fois en 15/20 matchs), je les trouve normaux. Autant ils vont sortir des parades de fou, autant ils vont être surpris par une frappe croisée ou un tir bien placé.

Et pour profiter de la démo de PES, faut se mettre en difficile, sinon, l'IA vous laisse jouer peinard.

Après, qu'on préfère FIFA à PES, ça m'empéchera pas de dormir, chacun trouve le plaisir ou il veut (peut ?) mais cette année, en terme de simu, c'est PES qui est le plus proche de ce que j'attends.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
PES à un meilleur feeling mais il faut absolument qu'ils achètent les vrais noms pour faire vraiment un concurrent sérieux.
Pour la version PC, je pense qu'il ne veulent pas décorer la niche avec les mêmes moyens que la nouvelle maison principale.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 340 msgs
Sur PES les joueurs sont sur rails, c'est insupportable.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
pouletmagique a écrit :

[...]


Que FIFA14 PS3/360 soit serieusement décevant, ok.

Mais franchement, la demo de PES est catastrophique. Les animations sont pitoyables et ce simple détail tue complètement les sensations de jeu. dans certaines situations, les joueurs font des gestes (passes, controles) complètement improbables.
T'ajoutes à ça, cette sensation de scripts constants et surtout cette affreuse rigidité dans les courses et t'obtiens un ensemble qui fait vieillot.

Alors oui, ça se laisse jouer. Oui le jeu face à l'IA est meilleure que FIFA (mais les matchs face à l'IA ça intéresse qui en 2013 ?) mais t'as toujours cette sensation de jeu old-gen, du jeu bloqué dans ses scripts. Et que dire de son visuel vraiment étrange, trop coloré, des visages zombifiés et des joueurs modélisés sur des photos d'il y a 3 ou 4 ans (FIFA est aussi attaquable à ce niveau mais sur PES c'est encore pire).

Comme beaucoup, j'ai adulé PES jusqu'au 5 mais là, faut pas déconner.
Faut que PES fasse sa révolution comme FIFA l'a fait et revoit son gameplay de A à Z. Mais tout comme FIFA, il faut qu'ils augmentent par 3 leur équipe de dev et le budget afin de faire de la vraie mo-cap plutôt que d'engloutir la moitié du budget sur la modélisation des sourcils de Ronaldo et sa nouvelle crête.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Ash_______ a écrit :

(mais les matchs face à l'IA ça intéresse qui en 2013 ?)


Ca intéresse tous les mecs qui aiment bien faire des modes carrières en construisant leurs équipes.

Ca intéresse aussi les mecs qui en ont marre de faire un énième match contre un Barça/Real/United ou si le mec prend un pion, ça se déconnecte.

Je pense, à en voir les forums comme WearePes ou ceux de Fifa, que ça intéresse du monde...

Après, chacun son truc hein, mais je sens que sur Fifa, le online va encore tourner avec que des Real Madrid (surtout avec la signature de Bale) et des joueurs online affichant des schémas tactiques avec 4 attaquants...

Après, je ne ressens pas spécialement cette sensation d'être sur des rails. je vois pas trop d'ailleurs ce que vous voulez dire par la.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
Perso je suis plus intéressé par les matches contre l'IA, parce que j'ai tendance à jouer à FIFA comme je joue à Football Manager.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Nicaulas a écrit :
Perso je suis plus intéressé par les matches contre l'IA, parce que j'ai tendance à jouer à FIFA comme je joue à Football Manager.


Pareil, et c'est bien pour ça que les vrais noms de joueurs sont importants.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ash_______ a écrit :
Sinon depuis FIFA13, FIFA est devenu un jeu de contre. Tu peux plus facilement être dangereux en récupérant un ballon sur un corner dans ta défense avec les attaquants qui partent comme des fusées (et se retrouvent souvent en surnombre face aux défenseurs) qu'en étant à 10 dans la surface adverse.


Tellement. J'en venais, si je gagnais avec un seul but d'écart à la 85ême minute, à jouer systématiquement court mes corners pour éviter le contre...
 
Salve de shoots

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews