CBL a écrit :
C'est quelque chose que je lis souvent dans le milieu du JV ou du logiciel en général. La réalité est que si les gens qui ont écrit le code il y a 15 ans sont partis, la compétence est partie avec eux. Bon courage aux nouveaux pour lire du code mal documenté écrit pour un moteur propriétaire pour l'adapter pour un autre moteur propriétaire. Et de base, les capacités d'IA d'Unreal 5 sont assez basiques.
Zaza le Nounours a écrit :
Il y a au contraire beaucoup de bonnes raisons, la principale étant qu'avant, les équipes créaient leurs moteurs en fonction de leurs besoins. Maintenant elles se retrouvent avec des machins clef en main, prévu pour être capables de faire tout mais rien vraiment bien et surchargés de tout un tas de trucs inutiles, et qu'il leur faut adapter en fonction de leurs moyens (humains, financiers, de temps, de compétences...) et peut-être se retrouver confrontées à des limites infranchissables du moteur.
Le vertueux a écrit :
Ça reste quand même très basique. Tu ne peux pas faire de camps improvisés pour dormir, poser des pièges autour de ton abris, faire un feux, sortir le réchaud pour te nourrir. pas de gestion de l'humidité des vêtements, pas de gestion de la température etc...
Palido a écrit :
C'est quand même marrant de voir à quel point il est OK que Stalker 2 soit sauvé par des mods là où n'importe quel jeu de Bethesda -malgré le support officiel- n'a pas (plus ?) droit à ce joker.
aeio a écrit :
L'implémentation est tellement ratée que même ceux qui ont une carte AMD jouent avec TRS (l'upscaling de l'Unreal Engine 5).
CBL a écrit :Palido a écrit :
C'est quand même marrant de voir à quel point il est OK que Stalker 2 soit sauvé par des mods là où n'importe quel jeu de Bethesda -malgré le support officiel- n'a pas (plus ?) droit à ce joker.
Mais on a donné un joker à Bethesda. Pendant des années. On a tous joué aux jeux Bethesda malgré le fait qu'ils soient bien buggués. Sauf qu'au bout d'un moment la blague est devenue nettement moins drôle à force de retrouver les mêmes bugs et les mêmes comportements foireux dans tous leurs jeux. Il y a des bugs dans Starfield qui datent d'Oblivion ! Et on ne parle pas d'un petit studio indie. On parle d'un studio majeur qui développe son moteur en interne et qui est financé par une des plus grosses boites au monde.
Pendant ce temps GSC a du affronter la faillite, le COVID et la guerre pour sortir leur jeu. Et il est sorti dans un bien meilleur état que Fallout 76. Et il est bien plus fun...
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles