Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Ryzom Ring le 3 octobre
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Nevrax va lancer le 3 octobre Ryzom Ring, l'extension de la dernière chance pour le MMORPG éponyme. Entre originalité de forme et classissisme de fond, Ryzom n'a pas su trouver son public depuis son lancement il y a deux ans. Cette extension gratuite, qui permettra aux joueurs de créer leurs propres scénarios instanciés via des outils simples (mais peut-être trop limités) va-t-il changer la donne ?

Les joueurs actuels du MMO peuvent dès à présent profiter d'une version preview installée sur les serveurs ; quant aux bénéficiaires de l'offre d'essai (), ils auront la possibilité d'essayer les outils, mais ne pourront pas inviter d'autres joueurs sur leur création.

Lire la suite sur le site : Ryzom Ring le 3 octobre.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Il y a des joueurs de ryzom au fait dans la communauté ? j'ai jamais demandé...
 
Bestaflex
Membre Factor
Membre 222 msgs
J'ai joué mais j'ai pas accroché.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Malheureusement je suis un peu pessimiste. Avec le rouleau compresseur WoW, sans oublier Guild Wars qui arrive tout de même à sortir son épingle du jeu, les places sont tout de même très limitées.
Et il faut être un gros éditeur avec les moyens qui vont avec pour arriver à se faire une place dans cette catégorie de jeux en ligne, et encore...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
L'important c'est que les serveurs soient peuplés et que le jeu tienne la route. Ryzom est enchanteresque et très innovant au niveau du gameplay et de l'univers. M'en fout de wow (même si c'est un bon jeu).
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
__MaX__ a écrit :
très innovant au niveau du gameplay
Ca a du pas mal évoluer depuis l'open bêta alors : a l'époque, le gameplay était une sorte de copie mal foutue et très buggée d'everquest. Mais mon experience date.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
__MaX__ a écrit :
M'en fout de wow (même si c'est un bon jeu).

Ce n'est pas à toi que je répondais, ni à personne d'ailleurs.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Niko a écrit :
Ca a du pas mal évoluer depuis l'open bêta alors : a l'époque, le gameplay était une sorte de copie mal foutue et très buggée d'everquest. Mais mon experience date.


Everquest, mmhhh j'ai pas trouvé. Je dirais qu'il y a quasiment tous les mêmes concepts que WoW (ou que WoW a quasiment tous les même concepts que Ryzom...), sauf que tu n'as pas de classe définie.
 
Silvius
Membre Factor
Membre 13 msgs
Actuellement il y a 300 joueurs actifs environ, sur le serveur francophone, traditionnellement le plus peuplé (même si ça a peut-être changé depuis mes dernières infos, Nevrax ne publiant aucun chiffre). Pour un jeu qui visait 60 à 100k abonnés uniquement pour atteindre l'équilibre financier, il y a de la marge...

Quant au gameplay d'origine, il a été abandonné au profit de features classiques, mais jamais terminées ni équilibrées faute de "moyens" (Ryzom fut en son temps un jeu à budget confortable, deux fois celui d'Eve online je crois bien).

Aujourd'hui c'est un level treadmill tout ce qu'il y a de plus archaïque (le multiclassage illimité entraînant forcément la course aux niveaux...), mais effectivement, avec une ambiance enchanteresse qui donne un sérieux sentiment de gâchis.

En passant, le studio (qui est son propre éditeur) est en redressement judiciaire depuis le 5 avril 2005, et passe en jugement le 4 octobre, soit le lendemain de la release du Ring.
 
cfc
Membre Factor
Membre 214 msgs
"Ca a du pas mal évoluer depuis l'open bêta alors : a l'époque, le gameplay était une sorte de copie mal foutue et très buggée d'everquest. Mais mon experience date."

Ca a beucoup évolué, fini les balais dans les fesses des persos (les anims ont ete refaites), finis le sbugs en tout genre.
En plus ca tourne super bien sur les becanes actuelles (et franchement c'est super beau en comparaison des autres mmos, sachant que j'a joué à quasiement tous les mmos dispos).

Essaie le trial illimité (oui on peut jouer autant de temps voulu sur l'ile qui vient d'etre créé) gratuit (et sans CB demandée), ça vaut le coup de retester.

Il est réellement valable maintenant (il ne l'etait pas du tout avant on est bien d'accord).
 
Silvius
Membre Factor
Membre 13 msgs
Même avec moins de bugs qu'à la release (pas trop dur, même si en ce moment ça recommence à déconner sérieusement à cause du Ring), ça n'en reste pas moins un gameplay "EQ-like", tout ce qu'il y a de plus classique et surtout incomplet.

S'il y a aussi peu de joueurs, c'est pas pour rien, il n'intéresse plus en fait que le dernier carré de ses fans ; maintenant oui, il faut le tester, ça ne coûte rien à condition de se dépêcher : le jeu peut arrêter de tourner le 4 octobre, ou le 4 décembre (délai max) si l'observation est prolongée de 2 mois.

PS : en passant, si les anims ont été refaites (il y a longtemps déja), c'est parce que le Lead 3D Animation quittait Nevrax pour Ubi...Depuis plus de nouvelles anim, ni même l'implémentation de celles qui existent déja, et qu'on ne verra sans doute jamais.
 
Ryzom Ring le 3 octobre
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews