Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Ryzom Ring en alpha
Niko
Nostrach !
Admin 14031 msgs
Ryzom Ring, pour le MMORPG de Nevrax, vient de passer en phase d'alpha test.

Limité à 50 des plus fidèles joueurs, le test sera progressivement étendu jusqu'à la phase d'open bêta - ouverte à tout un chacun - prévue en fin du premier trimestre 2006. L'occasion peut-être de lever nos doutes sur l'intérêt à moyen terme de cette extension.

Lire la suite sur le site : Ryzom Ring en alpha.
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
[troll]Ah parce qu'il y a plus de 50 joueurs sur Ryzom ?[/troll]
 
Message masqué
glace
Membre Factor
Membre 73 msgs
Concernant les chiffres de joueurs sur Ryzom, des données rendues publiques récemment(Bilan et documents annexes de l'année 2004) permettent de se faire une idée réaliste de leur nombre.

A son lancement en 2004, le MMO a eu 7000-8500 abonnés, depuis le nombre a été divisé par plus de deux. A l'heure actuelle il doit rester de 1500-3000 joueurs au plus sur le MMO. Le dernier patch n'arrangeant pas vraiment la situation car il a entraîné encore de nombreux départs sur une population déjà réduite.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Nevrax est financé par la mafia russe ? Je comprends pas d'où ils tirent leur argent. Peut-être qu'ils sont subventionnés par l'état ? Ou le PDG est un fils à papa ?
 
glace
Membre Factor
Membre 73 msgs
Pour le financement initial, les fonds ont été levée à l'époque de la bulle internet. Ils avaient réunis de l'ordre de 11-12 millions d'euros je crois. Sinon depuis le redressement judiciaire c'est un associé de Nevrax Uk qui subvient aux fins de mois.
 
shahanyr
Membre Factor
Membre 13 msgs
Glace, merci de diffuser enfin ces chiffres. Mais pourrais tu filer un lien vers la source si tel lien existe?
 
glace
Membre Factor
Membre 73 msgs
La source est simple c'est le bilan 2004 et les documents associés (annexes, rapport de gestion et rapport commissaire au compte). Tu peux trouver cela dans des sites comme infogreffe.fr, eurodile, société.com etc...

Ps: l'autre possibilité c'est de me mp une adresse email et je t'enverrai une copie des documents en question en pdf.
 
Silvius
Membre Factor
Membre 13 msgs
On peut aussi se faire une idée par le nombre de participants à la grande "feature" de 2005 pour Ryzom, nommée "Episode 2". Chaque personnage participant (rerolls compris) ayant eu son nom inscrit sur un ladder, et ce du plus enthousiaste au type passé là juste pour voir, ça me semble assez fiable. Et ça donnne 741 persos sur Aniro (serveur fr), environ 400 et 400 pour les serveurs uk+us et ge.

Soit en effet 1500 joueurs au maximum, tous serveurs confondus.

Source : classement de l'épisode 2
 
Silvius
Membre Factor
Membre 13 msgs
D'après une source officielle Nevrax, la sortie du Ring se fera "plus probablement au second trimestre 2006" (au lieu du 1er trimestre annoncé par Jessica Mulligan). En attendant, le développement du jeu est pratiquement arrêté, y-compris les features essentielles (contrôle de territoires, encyclopédie, missions de guildes, etc).

A l'année prochaine Ryzom ?...
 
Silvius
Membre Factor
Membre 13 msgs
Et des news fraîches sur le site de Jolt, avec une interview de Jessica Mulligan.

Je sais pas pour vous, mais moi les allusions de + en + précises à "on a d'autres projets de jeux" et "le Ring permettra à une équipe expérimentée de faire un nouveau MMO", venant de la part d'une experte en financement de jeux en ligne, ça me laisse comme qui dirait songeur...
 
Ryzom Ring en alpha
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles