Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Ryzom : le Trailer 9
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Force est de constater que depuis l'ouverture du bêta-test, Ryzom a beaucoup perdu de sa superbe aux yeux des joueurs : avec des mécanismes de jeu largement perfectibles et beaucoup d'aspects brouillons, le jeu de Nevrax aura du mal à se faire une place face aux poids lourds du genre.

Cet état de fait n'empêche pas la boite française de nous créditer d'un nouveau trailer - le 9eme. La vidéo, très réussie, présente une action soutenue sur fond de musique camina buranesque. Mais un bon univers fait-il un bon MMORPG ?

Télécharger le trailer : , Site Officiel

Lire la suite sur le site : Ryzom : le Trailer 9.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Mais un bon univers fait-il un bon MMORPG ?
J'ajouterai : qu'est ce qui fait un bon MMORPG ?
 
Sys1
Membre Factor
Membre 558 msgs
un MMORPG avec du skill, pas un jeu où t'es valorisé à l'ancienneté, un peu comme un vulgaire fonctionnaire de l'administration...
C'est la raison pour laquelle SWG est bien parti pour devenir un bon MMORPG lorsque l'add on spatial sortira.
 
Cyran
Membre Factor
Membre 268 msgs
Ce qui fait un bon MMORPG ?

Les joueurs...
 
K.nibal
VALVE Boy
Membre 186 msgs
Moi, j'y joue de temps en temps à Ryzom, et il est vraiment pas mal. Je vois pas ce que vous avez contre !
 
Space
Membre Factor
Membre 226 msgs
j'avait essayer mais il n'aime pas mon format de mail las bas
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Un RPG est basé sur le skill du personnage et pas sur celui du joueur, c'est ce qui fait l'intérêt du genre. La partie spatiale de SWG ne sera vraisemblablement par un RPG.
 
K.nibal
VALVE Boy
Membre 186 msgs
Bon bin je comprends mieux pourquoi certains disent qu'il va pas marcher ce jeu !
J'en reviens justement... et j'avais oublié la quantité invraisemblable de bug ! et en plus g perdu tous mes Spawn !
 
Sys1
Membre Factor
Membre 558 msgs
Sonny: non, mais il y aura des éléments de RPG comme les upgrades. Et puis surtout, ça permettra de varier le gameplay, de créer des missions au sol ET dans l'espace, bref, de se retrouver un peu plus dans du vrai starwars. Après, si il y a des crétins qui veulent détruire du tie au tour par tour, c'est sûr qu'ils seront déçus...
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
K.nibal > Voila. Buggé jusqu'a la moele, il manque une _grosse_ couche de vernis à peu près partout (bien que les choses s'améliorent de ce coté là) et le systeme de jeu est assez loin de la complexité des MMORPGs actuels (je pense en particulier à SWG).
C'est un détail, mais l'animation est _vraiment_ a chier sur la moquette, aussi ...
 
Serious
Membre Factor
Membre 23 msgs
Ouai, j'y ai joué un peu, le principale problème, hormis le lag et les crash du serveur, qui sont abominable, le principal problème c'est l'équilibrage des différents persos...
1 Mago offensif démoule sa maman, et les combattants sont de pur tapettes...
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Ce qui fait un bon MMORPG ?
L'argent qu'il rapporte à ses investisseurs ^^
 
K.nibal
VALVE Boy
Membre 186 msgs
Serious > Au niveau de l'équilibrage des persos, et des crashs tu as tout à fait raison, et ca n'a pas l'air de s'améliorer !
 
tempirate
troll à mi-temps
Membre 390 msgs
Ce qui fait un mmorpg, c'est le serveur.
Les anims, les zones activées/désactivées, la communautée propre au serveur, l'état d'avancement du scénario global, la stabilité, les events...
 
karmafull
Petit paquet d'œstrogènes agressif
Membre 137 msgs
Tempirate président!
 
Jeorken
Membre Factor
Membre 4 msgs
Je réagis avec un peu de retard, mais j'aimerais défendre un peu plus avant la cause de Ryzom. Ne connaissant que très peu les autres MMORPG, je donne simplement mon avis sur ce jeu.

Il est en phase de bêta test, tout le monde le sait, alors y participer et pleurer lorsque le serveur coupe parce qu'on risque de mourrir, je trouve ça relativement déplorable. Faut pas confondre bêta et jeu gratuit et finalisé.

Les crashs server sont nombreux, les bugs aussi, mais l'amélioration est franche. Je participe depuis le début, il y avait beaucoup moins de joueurs et beaucoup plus de soucis.

Quant à l'équilibrage, c'est un problème évident que l'équipe de Nevrax corrige par retouche. Le self heal était devenu trop facile, de même que le magic defense. Les exploits ont été corrigé, et tout est en train de se rééquilibrer au fur et à mesure des patchs.

Rien ne vous empêche cependant, tout bêta testeur consciencieux que vous êtes, de participer aux dev chats ou d'envoyer des rapports de bugs objectifs. En voyant le travail qu'ils accomplissent, et en lisant les commentaires des joueurs, je trouve qu'il y a un contraste frappant. C'est à la limite du pitoyable. Ces pleurnicheurs qui wanna pex pex pex pex ne sont pas représentatifs, ni conscients, du potentiel de Ryzom.

L'univers est assez immersif, mais certes il manque encore la musique d'ambiance, les sons, les e-motes, une race, des territoires, des options par dizaines... Ca viendra, et alors, et alors seulement, on sera à même de comparer Ryzom et SWG qui lui est déjà finalisé, patché, corrigé, amélioré et bientôt gratifié d'un add on.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Jeorken : J'ai fait une comparaison avec SWG en connaissance de cause (même si bien évidemment les moyens ne sont pas les mêmes), puisque j'ai participé a la beta du jeu. Il y a forcément un fossé entre ce qu'était le jeu lors de la beta et ce qu'il est devenu aujourd'hui, et j'espere qu'il en sera de même pour ryzom.

Reste que pour une open beta, le niveau de stabilité du client et du serveur me semblent assez alarmants. Le jeu sort dans un tout petit mois, et les races ne sont pas équilibrées, les serveurs ne sont pas stables, sans parler des différents bugs (le coup du respawn dans le ciel, c'est assez moyen quand même). On ne parle pas ici de vernis, mais du fond.

Je ne met pas en doute la bonne foi des programmeurs, mais il me parait impossible de résoudre tout ça avant le lancement commercial. Dans ces conditions, il sera difficile de conseiller l'achat du jeu dans un premier temps ...
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
niko a écrit :
les races ne sont pas équilibrées


bien au contraire, puisqu'il n'y a strictement aucune différence entre les races hormis l'apparence.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Oui, je voulais parler des classes, pas des races. Au temps pour moi.
 
Jeorken
Membre Factor
Membre 4 msgs
Juste pour préciser, il doit y avoir des différences entre la race. Celle qui est certaine, c'est la vitesse de déplacement : les Zorais, beaucoup plus grand de nature, courrent franchement plus vite que les autres, tout type de terrain confondu. Peut être existe t-il d'autres différences, mais c'est clair qu'elles sont pas aussi évidentes que dans d'autres jeux.

Pour en revenir au serveur, j'ai entendu sur le chat de la communauté francophone (donc c'est à prendre avec des pincettes), qu'ils investiraient peut être dans un autre serveur pour la release, et peut être même davantage si le jeu a du succès.

Pour le fameux sky bug, il a été corrigé il y a deux ou trois semaines, et il n'y a plus de bugs réellement gênants. Sauf si on considère la disparition ponctuelle des points de respawn comme un drame... Et pour les classes, chaque fin de partie se termine par "Coming along, but it still need some work".

Pour en finir, je comprends que conseiller le jeu n'est pas pour l'instant très judicieux... j'ai juste peur qu'à force de tirer sur la bêta, l'amalgame ne soit évident avec la release. En un mois, on peut faire des miracles, non ? vraiment ? on verra ;)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews