Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
RUSE : bêta ouverte et date de sortie
Niko
Nostrach !
Admin 14180 msgs
Ubisoft a ouvert hier au public la beta de RUSE sur steam : elle propose de s'essayer à 7 cartes, contre l'IA ou en multijoueur, soit largement de quoi se faire une idée sur le titre.

L'éditeur en profite pour annoncer que le jeu sera disponible le 4 juin prochain en boutiques, ce qui ne veut pas automatiquement dire que vous pourrez y jouer à cette date.

Lire la suite sur le site : RUSE : bêta ouverte et date de sortie.
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
Testé hier soir, enfin essayé plutôt, quelques petites parties contre l'IA facile et sur une "very small map", histoire de découvrir. Je l'attendais beaucoup et pour ce que j'en ai vu je ne suis pas déçu MAIS du coup je n'ai pas vraiment une expérience poussée.

Graphiquement c'est vraiment très sympa, notamment le zoom impressionnant qui est pour une fois (avis perso) vraiment utile.
J'aime également cette distinction avec les autres STR : point de rush ni de micro gestion à outrance (enfin le minimum syndical quoi, et encore...). Une bonne alternative aux C&C et autres Starcraft.
En ce qui concerne l'intérêt principal du jeu, les ruses donc, j'ai du mal à voir les applications réelles (outre "Blitz" ou "Spy") et je pense que c'est en partie dû à l'interface trop épurée à mon goût, pas assez informative (l'autre partie étant l'IA qui fonce sur vous et n'en a rien à battre de vos fausses bases et autres fake attacks... Ou alors j'ai fait n'importe quoi, très plausible). Les possibilités peuvent sembler limitées mais elles se combinent bien et je pense permettent d'avoir une multitude d'approches possibles.

Pour ceux qui s'inquiètent des gros jetons de poker sur la map, c'est chouettement intégré et parfaitement cohérent avec le gameplay. Le terrain joue vraiment un rôle considérable et multiplie les stratégies.

Première approche du jeu positive, donc, en ce qui me concerne, va falloir approfondir tout ça un peu. En tout cas la sortie en juin est on ne peut plus adéquate !
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
"notamment le zoom impressionnant qui est pour une fois (avis perso) vraiment utile"

cad ? c'est du genre de supcom ?
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
Non pas vraiment, sachant que tu joues sur une espèce de carte en relief : en dézoomant à fond, tu te retrouves dans la salle de commandement. Tu as un découpage en zones avec les ruses appliquées à chaque zone et leur temps restant. En zoomant à fond (ce qui sert pas à grand chose je trouve) tu n'as plus les jetons et tu es au cœur de la bataille (ce qui permet de voir que les maps sont quand même IMMENSES !)
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Je suis une bouse en RTS, mais j'ai eu la vague impression que du fait que tu puisses pas attaquer une unité sur laquelle t'as pas d'infos, et le systeme de ruses par zone, t'es obligé de vraiment planifier tes attaques. Ce qui n'est pas plus mal.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2136 msgs
tu peux attaquer les unités "sans infos" si avec de l'artillerie.

Je cherche une partenaire pour faire du 2v2 avec skype.

steamfriend : sphaxi2
 
RUSE : bêta ouverte et date de sortie
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews