Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Running with Rifles proche de l'arrivée
Joule
Big boss
Admin 8835 msgs
Les développeurs de Modulaatio viennent de faire passer un grand pas à leur Running with Rifles puisqu'ils l'ont fait passer en version 0.94 et surtout de le rendre disponible sur Steam en early access, lui offrant au passage l'exposition qu'il mérite. Le jeu y est affiché à moins de 10 euros, et commence à faire foutrement envie.

D'ailleurs, histoire de montrer les progrès qu'a fait le projet depuis ses premiers pas en 2011, voici un nouveau trailer. Il est également possible d'essayer une démo jouable de la dernière version du jeu en la téléchargeant à cette adresse.

Lire la suite sur le site : Running with Rifles proche de l'arrivée.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Ca me donne foutrement envie, je vois sur leur site qu'il y a une démo, je vais l'essayer de ce pas.
Ca y joue sur Factor ??

EDIT : le lien vers la démo (le lien qui se trouve sur leur site a l'air surchargé).
 
Tipiak
Membre Factor
Membre 120 msgs
Mais... c'est... MAIS C'EST ENORME !

Bon ça a l'air un peu "brouillon" dans la sélection, mais damn', ça donne envie !



Dans le même genre (Jouer des petites figurines) je vous conseille Toy Soldiers. Uniquement sur 360 (ça a contribué à me faire choisir la 360).

C'est un jeu magnifique, drôle, jouissif, et à fond dans le détail.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
D-Kalcke a écrit :
Ca me donne foutrement envie, je vois sur leur site qu'il y a une démo, je vais l'essayer de ce pas.
Ca y joue sur Factor ??

EDIT : le lien vers la démo (le lien qui se trouve sur leur site a l'air surchargé).
Je l'acheté, mais je pourrais y pas y jouer avant demain soir. é_è
On se fait un p'tit thread sur Factor pour motiver les troupes ?
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
J'y ai joué rapidement hier soir et c'est effectivement pas mal. Les controles, l'ui etc tout est très intuitif et le gameplay est très rapide et plus subtil qu'il en a l'air.

Un bon petit jeu pour s'amuser rapidement.
 
Niedzwiedz
Membre Factor
Membre 2 msgs
Ce jeu est terriblement fun. En plus il y a déjà des mods qui sont en train d'être développés.

Tipiak a écrit :
Dans le même genre (Jouer des petites figurines) je vous conseille Toy Soldiers. Uniquement sur 360 (ça a contribué à me faire choisir la 360).


Toy Soldier est aussi dispo sur pécé, il y a d'ailleurs une version Complete en "early access" sur steam qui promet de fusionner la version "première guerre mondiale" et la version "guerre froide". Par contre les deux jeux ne sont pas du tout du même genre, Toy Soldier c'est un Tower Defense, RWR c'est battlefield '42 vu du dessus.
 
Tribe
Membre Factor
Membre 157 msgs
Ce jeu a l'air carrément fun ! :)
 
Tipiak
Membre Factor
Membre 120 msgs
Niedzwiedz a écrit :

Par contre les deux jeux ne sont pas du tout du même genre, Toy Soldier c'est un Tower Defense, RWR c'est battlefield '42 vu du dessus.



Ouais en effet, après test, c'est pas vraiment comme Toy Soldiers. Ce ne sont même pas des soldats façon "figurines".
C'est leur couleur verte sur les screen qui m'ont induit en erreur.

Sinon je sors de 3 heures sur la démo, et... je suis sceptique.

* Interface inventaire lourdingue (faut être au dessus de l'objet pour le prendre, avec tout ce que ça implique de prise de nerfs avec les mouvements peu précis)
* Précision des armes merdique (un sniper, sur une route sans obstacles, la balle ne touche pas l'ennemi à 10 mètres, sans parler de l'arrosoir A.K.A. M4/G36/AK 47 (imaginez le spread des machine gun...))
* Contrôles pas si top que ça (ça reste classique, mais j'aurais plus apprécié de diriger le pion vers où on pointe l'arme)
* Dégâts risibles
* On meure en 1 balle, sans savoir d'où ça vient

Ce dernier point, plus le premier sur l'inventaire, c'est gonflant.

On se fait butter on sait pas comment. On drop tout l'inventaire par terre. On respawn à 10 km, puis on revient à la zone de drop. On appuie sur F, faut attendre un petit peu, et là, si tu t'es pas déjà pris une bastos, tu peux commencer le transfert laborieux.
Et généralement, tu te prends une bastos là aussi.

Et rebelotte.


Non, vraiment. J'ai du mal.
Reste que c'est un jeu fun, quand tu arrives à faire quelque chose. La "gestion" de squad a l'air sympa (avancer à la mitrailleuse d'un humvee, l'IA qui règle ses comptes avec les murs conduit pendant qu'on ordonne à sa section au sol de nous précéder, c'est nice !).
Et y'a un très bon potentiel de modding.

En espérant que ça se bonifie dans le temps (l'ergonomie est améliorable, sans pour autant tout modifier le jeu)
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Tipiak a écrit :
Niedzwiedz a écrit :

Par contre les deux jeux ne sont pas du tout du même genre, Toy Soldier c'est un Tower Defense, RWR c'est battlefield '42 vu du dessus.



Ouais en effet, après test, c'est pas vraiment comme Toy Soldiers. Ce ne sont même pas des soldats façon "figurines".
C'est leur couleur verte sur les screen qui m'ont induit en erreur.

Sinon je sors de 3 heures sur la démo, et... je suis sceptique.

* Interface inventaire lourdingue (faut être au dessus de l'objet pour le prendre, avec tout ce que ça implique de prise de nerfs avec les mouvements peu précis)
* Précision des armes merdique (un sniper, sur une route sans obstacles, la balle ne touche pas l'ennemi à 10 mètres, sans parler de l'arrosoir A.K.A. M4/G36/AK 47 (imaginez le spread des machine gun...))
* Contrôles pas si top que ça (ça reste classique, mais j'aurais plus apprécié de diriger le pion vers où on pointe l'arme)
* Dégâts risibles
* On meure en 1 balle, sans savoir d'où ça vient

Ce dernier point, plus le premier sur l'inventaire, c'est gonflant.

On se fait butter on sait pas comment. On drop tout l'inventaire par terre. On respawn à 10 km, puis on revient à la zone de drop. On appuie sur F, faut attendre un petit peu, et là, si tu t'es pas déjà pris une bastos, tu peux commencer le transfert laborieux.
Et généralement, tu te prends une bastos là aussi.

Et rebelotte.


Non, vraiment. J'ai du mal.
Reste que c'est un jeu fun, quand tu arrives à faire quelque chose. La "gestion" de squad a l'air sympa (avancer à la mitrailleuse d'un humvee, l'IA qui règle ses comptes avec les murs conduit pendant qu'on ordonne à sa section au sol de nous précéder, c'est nice !).
Et y'a un très bon potentiel de modding.

En espérant que ça se bonifie dans le temps (l'ergonomie est améliorable, sans pour autant tout modifier le jeu)


Même ressenti concernant les machine guns et sniper, je n'ai pas réussi à les utiliser correctement. J'imagine qu'il faut se coucher pour être précis, mais dans un jeu où les joueurs équipés de fusils d'assault sont super rapides et te rushent sans problème, c'est pas évident. Sinon à aucun moment je ne me suis demandé d'où venait ma mort, j'ai toujours eu la sensation que c'était ma faute parce que j'étais en plein milieu d'une étendue sans couverture. C'est assez essentiel de trouver une bonne couverture et d'avancer d'une à l'autre, se baisser quand il le faut etc.

Concernant le ramassage d'objets, effectivement c'est pas évident, passer 5 secondes là-dessus c'est qu'il y a un problème.
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Hop acheté & installé.
J'ai tellement de jeux que j'achète et que je lance même pas ça en deviens frustrant presque ...
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Cannonfooder like mais encore trop early donc ?
 
Rastafaray
Membre Factor
Membre 2 msgs
Salut tout le monde, en temps que GRAND fan de RWR depuis un certain temps je voulais un peu donner mon avis, En fait je ne suis PAS du TOUT du meme avis que Tipiak même si bien entendu je respecte ton avis.


Tipiak a écrit :
* Interface inventaire lourdingue (faut être au dessus de l'objet pour le prendre, avec tout ce que ça implique de prise de nerfs avec les mouvements peu précis)


L'interface est super clean et pratique une fois qu'on s'y habitue. Pour ramasser des objets par terre il faut être environ dans un rayon de 1m, c'est pas un jeu fantastique où tu peux faire bouger les objets par magie ;)
Les mouvements sont très précis, même s'il n'y a que 8 directions.
Pour ramasser les objets il y a un système prioritaire qui te permet de ne pas être obligé d'ouvrir ton inventaire pour glisser l'object dans ton équipement ou sac-à-dos. Il suffit d'être pas loin et appuyer brièvement "F". Dans ce cas tu vas ramasse les objets de valeur en premier (ces objects que l'on peut vendre dans une armurerie) ensuite les objets de support (medikits, etc) ensuite les grenade et en dernier les armes.
Si tu préfère utiliser l'inventaire en restant appuyé sur "F" tu peux faire chaner un objet d'un endroit à l'autre en faisant un clique droit ou gauche dessus ce qui le fera aller respectivement dans l'équipement ou dans le sac.

* Précision des armes merdique (un sniper, sur une route sans obstacles, la balle ne touche pas l'ennemi à 10 mètres, sans parler de l'arrosoir A.K.A. M4/G36/AK 47 (imaginez le spread des machine gun...))


Tu es nouveau à ce jeu donc je te pardonne ;)
Avec un "arrosoir" je te descends à 50m avec 1-2 balles, il suffit juste de savoir comment s'en servir. Le système balistique est très réaliste (je l'ai analysé car je suis moddeur). Il faut bien entendu éviter de tirer en bougeant et sans lacher la gachette. Les salves aident énormément (comme en réalité)

* Contrôles pas si top que ça (ça reste classique, mais j'aurais plus apprécié de diriger le pion vers où on pointe l'arme)


Biensur, courir vers la droite avec ton gun dirigé vers la gauche ca aurait été joli tiens, un peu genre "exorciste à fusil" :D


* On meure en 1 balle, sans savoir d'où ça vient


Ah bon? moi je sais toujours d'où ca vient, peut-être est-ce tout simplement que tu as une mauvaise vision du jeu? Prends l'habitude de diriger le viseur le plus loin possible dans la direction où tu penses y avoir de l'ennemi, ca aide. Étant donné que je connais bien les cartes je connais les recoins. Le fait de pouvoir mourir d'une seule balle c'est réaliste. Si tu veux pouvoir continuer à courir avec 20 balles dans le corps joue à Call of Duty ou autre jeu arcade.

On drop tout l'inventaire par terre. On respawn à 10 km, puis on revient à la zone de drop. On appuie sur F, faut attendre un petit peu, et là, si tu t'es pas déjà pris une bastos, tu peux commencer le transfert laborieux.


Tu peux respawn où tu veux en cliquant sur les points jaunes sur la carte lq tu es mort. Et pour le transfert il n'est pas laborieux du tout (voir plus haut)


Tu peux jeter un coup d'oeil sur la communauté Steam, les gens sont super ravi du jeu et pas UN SEUL review négatif.
Je te conseille de lire le manual wiki, c'est an anglais: http://runningwithrifles.gamepedia.com/Manual
 
Tipiak
Membre Factor
Membre 120 msgs
Rastafaray a écrit :
En fait je ne suis PAS du TOUT du meme avis que Tipiak même si bien entendu je respecte ton avis.

Merci, car c'était l'avis d'un oeil neuf, pas forcément aussi fan et investi que toi.


L'interface est super clean et pratique une fois qu'on s'y habitue. Pour ramasser des objets par terre il faut être environ dans un rayon de 1m, c'est pas un jeu fantastique où tu peux faire bouger les objets par magie ;)

Je ne demandais pas spécialement de pouvoir prendre tous les objets dans un rayon de 42 kilomètres.
2 mètres, voire 3, c'est un confort de jeu.
La précision d'1 mètre, c'est pour les jeux type FPS, où tu peux facilement travailler avec ce genre d'échelle.
Pas pour un STR/TPS. C'est trop précis.

En tout cas, moi, c'est une prise de tête que de reprendre mon loot après m'être fait dérouiller...


Le système balistique est très réaliste. Il faut bien entendu éviter de tirer en bougeant et sans lacher la gachette.

En toute franchise, j'espère que les soldats en opérations actuellement n'ont pas ces armes "réalistes". Parce que je ne donne pas cher de leur peau.
Allez quoi... Réaliste? Le cône de 45 degrés à la sortie d'un canon d'une LMG? Voyons... Et je pense l'utiliser comme tout le monde, car pour tirer, ça te met directement allongé, au sol, et immobile.


courir vers la droite avec ton gun dirigé vers la gauche ca aurait été joli tiens

Mais tu voulais du réalisme, ou bien? :) Ca permet une meilleure précision du personnage. Mais en l'état, ca reste jouable !


* On meure en 1 balle, sans savoir d'où ça vient

Vous butez tous sur cette phrase, mais ce n'est pas du tout parce que je m'attend à être une éponge que je relève ce "soucis".
Maintes fois, sur les toits, n'ayant moi même aucune ligne de vue correcte, je meure comme ça (d'ailleurs sans vraiment savoir si je suis mort, ce jeu est vraiment trop pauvre en affichage, on ne voit rien (ligne de tir, escouade, emplacements de construction, etc)).
Et pourtant j'ai du mal à tuer en une balle, quand celle-ci touche.


Tu peux respawn où tu veux en cliquant sur les points jaunes sur la carte

Alors là pour le coup, merci. Je ne savais pas !


Dans l'ensemble, le jeu n'est pas du tout à chier.
Disons qu'en l'état, il ne me satisfait pas vraiment.

Ca reste fun, mais vite prise de tête.

J'espère juste que tout ce qui est affichage des infos (cf plus haut), l'inventaire, la conduite et d'autres choses seront modifiées.
Parce que ça a un gros potentiel, et c'est plus fun de se concentrer sur l'action elle même sans avoir besoin de se tracasser avec l'interface.
 
Rastafaray
Membre Factor
Membre 2 msgs
Hey Tipiak :)

En parlant du réalisme, je me basais plus sur sur les trajectoires de balles, la perte d'effectivité de l'impacte au fil de la trajectoire et surtout le fait que une balle peut tuer.
J'ai déjà essayer de changer les charactérisitques des armes (très facilement modable, car les devs misent beaucoup sur cet aspect).
Si tu rends les armes plus précises ca serait pas un avantage pour le fun en multijoueur car tu risquerais de mourir encore bien plus rapidement.
Avec les 30 (!) différentes armes dans le jeu, tu en as quelques unes qui sont très précises (surtout les armes rares).
Personnellement je ne changerais pas grand chose au concept et à la finition. Il faut toujours un peu de temps d'adaptation au début mais on s'y fait.
Ce week-end j'ai joué en ligne avec des dizaines d'autres joueurs c'était super fun mais il est vrai que les joueurs avec pas trop d'expérience dans ce jeu galèrent un peu. quand ils essaient de ramasser un truc, tu les vois rester au même endroit pdt qqes secondes en train de trifouiller avec leur équipement. Moi je fais ca à l'aveuglette entre temps, en courant je ramasse un truc sans même devoir m'arrêter (en tenant compte du système de priorité).
En parlant de pouvoir choisir son point de spawn, tu ne sais peut-être pas non plus que les "armored truck", cad les camions légèrement blindés peuvent aussi de servir comme point de spawn mobile, ce qui est très pratique si on veut attaquer derrière les lignes ennemies et ne pas avoir peur de devoir respawner beacoup plus loin en cas de mort.

Bon début de semaine à toi et peut-être on se retrouveras un jour pour une partie en ligne :)
 
Tipiak
Membre Factor
Membre 120 msgs
Je pense pas qu'ici soit propice à continuer la discussion.

On se retrouve en MP, j'ai des renseignements à te demander ;D
 
Running with Rifles proche de l'arrivée
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews