Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Runaway 2 : Gina nude pics XXX
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
ca alors, mon avis n'engage que moi. Hé ben merci de cette précision donc.

Ironie mise à part, c'est pas "ton tas de boite de jeu". Sinon tu touches une commission à chaque fois que tu dis que le 2 va etre génial ?

pour le 1, bcp ont du se faire attraper, comme moi, vu que c'était le seul jeu d'aventure depuis des lustres...

Pour ceux qui ont la mémoire courte, la premiere enigme consistait à reveiller Gina grace à un cramage d'hopital afin de mettre en action le système incendie qui la reveille.
Ha ben oui, c'était réaliste dis donc, et en plus super logique,hein.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
ah, sinon l'autre jeu minable qu'ils ont sorti :
http://www.westerner-lejeu.com/index2.htm

autant on peut trouver des excuses pour runaway, autant pour lui c'est faire preuve de mauvaise foi.

edit : au temps pour moi, meme si les sites font se font mutuellement référence, c'est pas la meme boite de prod visiblement, mais bon, c'est plutot étonnant que ce soit pas la meme ..
 
fook_yu
Membre pinailleur
Membre 297 msgs
Ze_PilOt a écrit :
ca alors, mon avis n'engage que moi. Hé ben merci de cette précision donc.

Ironie mise à part, c'est pas "ton tas de boite de jeu", bcp ont du se faire attraper, comme moi, vu que c'était le seul jeu d'aventure depuis des lustres... Pour ceux qui ont la mémoire courte, la premiere enigme consistait à reveiller Gina grace à un cramage d'hopital afin de mettre en action le système incendie qui la reveille.
Ha ben oui, c'était réaliste dis donc, et en plus super logique,hein.


Il y avait Syberia je crois si tu n'étais pas content. Moi j'ai adorer Runaway. L'humour y était, les personnages attachants et l'histoire accrochantes. Oui le pixel hunthing était chiant (je parle ici des seringues) et l'affaire du sac à main (là je parle de la perruque principalement) ça faisait suer. À mon avis, mis à part ces 2 défaults, le jeu était excellent! Je suis très confiant pour Runaway 2.
 
cedricl
Membre 279 msgs
Ze_PilOt a écrit :
ah, sinon l'autre jeu minable qu'ils ont sorti :
http://www.westerner-lejeu.com/index2.htm

autant on peut trouver des excuses pour runaway, autant pour lui c'est faire preuve de mauvaise foi.

edit : au temps pour moi, meme si les sites font se font mutuellement référence, c'est pas la meme boite de prod visiblement, mais bon, c'est plutot étonnant que ce soit pas la meme ..

[Edité le 03-06-2005 à 23:16 par Ze_PilOt]


tous ceux qui critiquent le jeu, n'ont jamais fumé la ganja de Runaway ( tu peux pas comprendre)... On peut ne pas aimer un jeu, mais dire que c'est de la merde pour juste dire que c'est de la merde, c'est tellement con. D'ailleurs je t'@&+¤£**, toi et ton chien.
Bon je serai plus là pour répondre, profite *-**@!s
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Ze_PilOt > Westerner est un titre de Revistronic, pas Pendulo : http://www.factornews.com/objet.php?o=2221 .

cedricl > Quoi ? Tu te drogues ?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
la preuve est faite : seuls ceux qui ont le cerveau ravagé aiment runaway.
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
cedricl oublie un peu qu'il n'a pas une position de lecteur lambda...
Le fait que tu bosses pour Focus ne te rend pas très objectif quand tu parles d'un jeu édité par cette boite... Même si Runaway est peut-être très bon.
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 678 msgs
Il est trés bien Westerner !
Bon, il se finit vite (le dernier chapitre est trop rapide), il est plein de bugs (chez les autres parce que moi, a part quelques retours a Windows...).

Mais il est bien. Meme si j'ai préféré le 1er épisode donné en bonus avec, lol

Et le ganja de Runaway, je fais passer... Niko ? Ze_Pilot ? Qui en veux ?
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Skywilly a écrit :
(...)
Et le ganja de Runaway, je fais passer... Niko ? Ze_Pilot ? Qui en veux ?


Moi, moi, moi!!!

J'ai perdu l'adresse mail de Sushi, et ne peux donc plus en commander!


Sinon, personnellement, j'ai bien aimé Runaway, dont je n'ai du utiliser la soluce que pour un passage assez obscur (le beurre de cacahuètes).

D'accord, l'humour était peut-être plus proche d'un Broken Sword que de DOTT, mais les références au second degré sont nombreuses, et certaines scènes du jeu peuvent avoir une seconde 'relecture': http://www.runaway-lejeu.com/forum/viewtopic.php?t=2074

De toutes façons, on verra bien en automne ce que ça donnera!
 
vanes
Pédophile consanguin
Membre 471 msgs
Ce jeu va dépasser les 100 000 exemplaires vendus en france dans les 2/3 prochains mois... j'aime bien la sortir celle là aux mecs aigris de la vie, du haut de mon tas de boites vendues à des gens qui l'ont trop kiffé ce jeu... et qui sont trop contents de savoir que le 2 va bientôt sortir... en plus il est énorme le 2... non mais.

Et y'aura environ 2 miyons de gens dans les salles pour aller voir le blockbuster ricain de l'été, ça fera de lui une merveille du 7ème art ? Depuis quand le nombre d'unités vendues est un critère de qualité d'un jeu ?

La grosse qualité de Runaway (il lui en fallait au moins une) est d'avoir été le premier point & click "valable" (notez les guillemets) depuis pfiou. Ca n'empeche que j'ai trouvé ça chiant au possible (pour les mêmes raisons que Ze_Pilot, et, le connaissant, ça me fait ultimement chier de me ranger du coté de son avis, il est belge.), et pas amusant pour un rond.

Bref, entre l'un qui dit "ce jeu est une merde, et je vous pisse à la raie", et l'autre accroché à son beefsteack qui sort les arguments les plus minables pour essayer d'avoir le dernier mot, je me range du coté de Ze_Pilot, qui a au moins le mérite de ne pas faire preuve de mauvaise foi, lui.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
cedricl a écrit :
au temps à la place d'autant...

Heuu ... C'est comme ça que ça s'écrit

Edit : hop > http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps
 
communisteman
pseudo-communiste
Membre 852 msgs
Moi je l'ai trouvé marrant runaway mais c'est vrai que la chasse au pixel c'est pas super. je l'ai tout de meme finis...avec l'aide de la soluce, y avait certain truc trop difficile a trouver genre qui y fallait prendre le sac de cafe dans la poubelle, la poubelle noir qui est cacher dans l'ombre!! Donc voila pour le 2 si ils arrivent a éviter ca, ca sera bien mieux!!
 
cedricl
Membre 279 msgs
vanes a écrit :
[Bref, entre l'un qui dit "ce jeu est une merde, et je vous pisse à la raie", et l'autre accroché à son beefsteack qui sort les arguments les plus minables pour essayer d'avoir le dernier mot, je me range du coté de Ze_Pilot, qui a au moins le mérite de ne pas faire preuve de mauvaise foi, lui.

[Edité le 04-06-2005 à 11:39 par vanes]

et moi mais alors j'en ai strictement rien à foutre... mais alors d'une force... si tu crois que je vends ma soupe sur factor... enfin, mélange pas blockbusters à 100 millions de dol qui fait un carton au cinéma, et petit jeu d'un studio à deux doigts de crever à vouloir faire ce jeu qui fait un carton grâce au bouche à oreille... voilà la différence est là...
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
vanes, j'aimerai tellement que tous les éditeurs de JV t'entendent... comparer un jeu d'aventure à un Blockbuster... mais alors, si les jeux d'aventures sont des blockbuster, ça rapporte plus d'argent qu'une série à Licence ou autre FPS/RPG ou autre... et LucasArts n'aurait pas annulé Sam & Max 2! Larry ne serait pas devenu une collection de mini jeux, et Space Quest 7 serait sorti depuis longtemps! Mais comment faire comprendre cela à LucasArts qui ne jure plus que par Star Wars, à Sierra qui n'existe plus que comme logo à apposer à certains jeux VUG,...?


Jeux d'aventures et Blockbuster... je n'avais plus entendu cela depuis... depuis l'age d'or des JV... en 94-96, juste avant le démarrage de la course à la puissance 3D, et "qualité du jeu = esthétisme" (Half Life, Doom, Quake, moi y-en-a avoir le meilleur moteur 3D), au lieu de "gameplay" - que je traduis en général par 'expérience de jeu' (Fury of the Furries, DOTT, Stunts, Fuzzy's world of miniature Space Golf,...).

Pour moi, Runaway, ce furent qq screenshots diffusés sur le web en... en 2000? 2001? Je ne sais plus exactement. Ils étaient au nombre de 3, et on parlait de ce jeu, qui allait renouer avec la grande aventure, en laquelle bon nombre d'éditeurs avec un grand passé de classiques de l'aventure ne croyaient plus.

Un peu avant la sortie du jeu, une démo anglaise voit le jour, qui reprend le chapitre 2 (Musée Maya).

En 2001, le jeu sort en espagne, mais, qq mois plus tard, l'éditeur espagnol (qui avait les droits pour la version internationale) fait faillite, ce qui met Pendulo dans l'impossibilité de déployer son jeu dans des pays qui ne pratiquent pas couramment la langue de Cervantès.
Branle-bas de combat sur les forums de Pendulo, pas mal de férus d'aventure essaient de voir ce qu'ils peuvent faire pour sauver ce jeu.
Tout cela basé sur qq screens, sur une démo, et la certitude que ce jeu pourrait avoir un grand succès, alors que Charles Cecil crie haut et fort que le jeu d'aventure Point'n Click est mort et enterré.

Une pétition est lancée, signée par de nombreux Aventuriers, sortis de leurs couloirs sombres peuplés de grues, et Mediamix lache les droits d'internationalisation à Pendulo, qui s'empresse de chercher des éditeurs pour leur jeu (voir sur leur site: "we're looking for publishers", cette news nous avait tous ravivé le coeur).
Bref, fin 2002, début 2003, on entend dire qu'un second éditeur allemand a les droits de Runaway (le premier ayant fait faillite). Ensuite, un éditeur anglais (qui a laissé tomber pour je ne sais quelle raison), puis un éditeur français dont je n'avais jamais entendu parler auparavant (car avec la crise du jeu d'aventure, je jouais de moins en moins), Focus, prend le relais pour sortir à grands coups de "Le jeu d'aventure n'est pas mort!": Runaway.

En effet, les ventes de Runaway ont été extraordinaires. On pourrait le comparer, non pas à un Blockbuster, mais peut-être à un excellent Woody Allen, ou autre film d'auteur à succès (les choristes? à part Jugnot, personne n'y croyait).

Enfin, tout ça pour dire que ma vision de Runaway est peut-être biaisée, car il s'agit d'une expérience personnelle, le suivi au jour pour jour d'un jeu dont la mort était presque annoncée (j'ai même failli le commander en espagnol), puis qui est sorti en Belgique (et en France) et a connu le succès qu'il mérite.

Et puis non, le jeu d'aventure n'est pas mort... le nombre de titres disponible augmente à nouveau, pour mon plus grand bonheur!

D'ailleurs, faut que j'y retourne: Gus et Victoria Mc Pherson ont besoin de mon aide ^^
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
ClémentXVII a écrit :
D'accord, l'humour était peut-être plus proche d'un Broken Sword que de DOTT
Ne comparons pas les torchons et les serviettes, les dialogues de Runaway sont à des kilomètres de la plus mauvaise ligne d'un Broken Sword. Et sinon, je comprend pas trop la hargne de Cedicl. Les lecteurs de factor n'ont pas aimé Runaway, soit. Qu'est-ce que t'en a à foutre ? :p

edit: ajout d'un smiley, au cas ou. J'te kiss cedric.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Justement il en a strictement rien a foutre et c'est pour ça qu'il défend le jeu distribué par focus...

Runaway était beau, sympa mais parfois très mal pensé... et je crois que tout est dit quand on entend les lecteurs de factor (et d'ailleurs) dire qu'a chaque fois il leur a fallu une soluce pour finir le jeu ou avancer...
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
BeatKitano a écrit :
Justement il en a strictement rien a foutre et c'est pour ça qu'il défend le jeu distribué par focus...
Ouais enfin, vu qu'il dit juste après que Factor n'est qu'un site de contestataires sans grand impact sur les ventes d'un jeu, je vois pas trop l'intérêt de défendre le jeu si c'est juste pour jouer son rôle d'éditeur exalté.
 
mickymils
Membre Factor
Membre 119 msgs
L'argument du studio a deux doigts de crever me fait marrer concernant Pendulo. Cet argument a tellement été relayé dans la presse et par le bouche a oreille que Runaway a trouvé le moyen de disposer d'un marketing de ouf a peu de frais et de se voir mettre en avant dans énormement de magasins, malgré son game design absolument pitoyable.

Et ce fabuleux message "ne nous piratez pas s'il vous plaît" dans la boîte, il fallait oser.

Achetez plutôt Still Life, Syberia, Longest Journey, le dernier Myst, et toute la clique. Il est là, le renouveau du jeu d'aventure.

Oh et puis Cedric, t'avais pas dit que t'arretais de poster dans ce fil ?
 
vanes
Pédophile consanguin
Membre 471 msgs
la comparaison JV / Blockbuster était toute trouvée dans le sens où ce n'est pas parce qu'un film est vu par 12 miyons de personnes que ça fait de lui une merveille... c'était pour mettre en avant l'aspect "mouton" des gens, surtout. La masse n'a pas toujours raison, c'était ça, l'idée.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
mickymils a écrit :
L'argument du studio a deux doigts de crever me fait marrer concernant Pendulo.


Peut-être que pour toi c'est un argument marketing à deux sesterces, mais j'ai fait qq recherches pour étoffer mon message plus haut qui n'était pas bien daté.

Comme indiqué dans mon message plus haut, Runaway a failli ne jamais sortir dans une autre langue que l'espagnol...

Une première preview était disponible sur Gamespot au mois de janvier 2001. Le jeu est sorti en début 2001 en espagne, une démo UK était disponible en septembre 2001:

Démo jouable #1
Découvrez quelques minutes du jeu grâce à cette démo intégralement en anglais.
Publiée le : Jeudi 13 Septembre 2001

(Clubic)

Ensuite, pour ta gouverne, et comme indiqué plus haut, Dinamic (l'éditeur espagnol qui avait aussi les droits internationaux), a fait faillite, donc le site allemand Adventure-Treff a lancé une pétition pour que Pendulo puisse récupérer les droits. Cette pétition a été clôturée fin 2001 :

Das vielversprechend 2D-Adventure Runaway der spanischen Firma Pendulo sollte eigentlich schon längst erschienen sein. Dinamic Multimedia war aber das Geld ausgegangen und es wurde bis jetzt noch kein neuer Publisher gefunden.
Aus diesem Grund haben verschiedene Adventure-Fanseiten eine Unterschriftenaktion gestartet. Dadurch sollen Publisher davon überzeugt werden, dass es sich lohnt die Rechte an diesem Spiel zu kaufen. Es wird noch mal deutlich dazugesagt, dass man mit seiner Stimme keinerlei Kaufverpflichtung eingeht und dass auch die eMail-Adressen der Teilnehmer nicht weitergegeben werden. Falls ihr eure Unterschrift abgeben möchtet, könnt ihr das z.B. hier tun: www.adventure-treff.de/petition/index.php
Wer vorher noch mal ein paar schöne Bilder zu Runaway sehen möchte (praktisch um zu erkennen, was einem ohne das Spiel entgeht) sollte diesen Link anklicken: www.adventure-treff.de/artikel/vorschau_runaway/runprev.php
(Source: GameZone.de). Les liens dans l'article ne sont plus valide.


Runaway-Petition endet morgen...
14.12.2001 | 13.38 Uhr | Sebastian 'zeebee' Walczyk
Morgen endet unsere Runaway Petition - also, wer sich noch nicht eingeschrieben hat sollte es schnellstens tun!
Sobald die Petition abgeschlossen ist, müssen wir sie auswerten und leiten sie dann an zuständige stellen weiter. Und dann hoffen wir das was passiert ;-)
(Pour ceux qui ne comprennent pas la langue de Goethe:
Notre pétition de Runaway se termine demain. Donc, celui qui ne s'est pas encore inscrit devrait le faire au plus vite!
Dès que la pétition est terminée, nous devons l'évaluer, et entamer l'étape suivante. Et nous espérons que quelque chose se passera alors ;-)
(source: Adventure-treff)

Cette pétition a finalement continué jusqu'au 22 décembre, et suite à cela, Dinamic (toujours en faillite) a lâché les droits, et fin 2002, le jeu est sorti en allemagne.

Maintenant, que "le p'tit studio à deux doigts de crever" soit un argument marketing ou non, je n'en sais rien. Toujours est-il qu'en tant que joueur, j'ai suivi cette aventure de près depuis 2001, et que je remercie les allemands pour leur pétition (que j'ai signée), car sans eux, sans Runaway, qui sait si on aurait autant de jeux d'aventures aujourd'hui... Sinon, on serait tous sur notre DOSBox et ScummVM à rejouer aux jeux d'antan...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews