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Forums

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Rumeur : la suite de Bioshock serait un prélude
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
D'après les rumeurs, la suite de Bioshock, actuellement en pré-production pour un lancement en 2009, pourrait se passer avant les évènements décrits dans le premier jeu. On devrait y vivre la décadence de Rapture, l'utopique cité sous marine d'Andrew "tiger woods" Ryan. L'idée semble intéressante, encore faudrait-il que l'info se confirme.

Quoi qu'il en soit, 2K Marin, ne foirez pas cet épisode je vous prie.

Lire la suite sur le site : Rumeur : la suite de Bioshock serait un prélude.
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
J'adore ce jeu, je l'ai depuis le jour ou il est sorti, version collector et tout. Mais je n'arrive pas à le finir après la scène de Ryan. Deja que les ptites soeurs me détestent maintenant (elles ont raison). Mais bon, les ennemis sont toujours pareils, ca lasse vraiment apres 1 heure de jeu.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
C'est dommage tu es très pret du but !
En plus tu n'as pas encore fait les deux passage d'anthologie que sont la transformation en big daddy et la visite de l'orphelinat.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Je m'etais fait spoiler la fin, et de toute facon mon PC surchauffait, alors maintenant que j'ai oublié le truc et que ca caille je vais vite me le faire. En tout cas l'idee de la prequelle est tres interressante.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
je viens enfin de m'y mettre (seulement 4h de jeu au compteur) et c'est vraiment sympa, mais j'ai tellement vu de screenshots et de vidéos que je ne suis pas (encore?) bluffé, que ce soit par le gameplay ou les décors (même si ça reste très chouette). Et l'utilisation des plasmides et beaucoup plus fun que je pensais.

Un nouvel épisode par la même équipe et qui cette fois va utiliser pleinement l'UE 3 (faut pas oublier que Bioshock a migré de l'UE 2.5 à l'UE 3 en fin de développement), ça fait vraiment envie.

Le premier qui spoile la fin sera pendu par les yeux.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1176 msgs
Perso j'ai jamais réussi à accrocher à ce jeu, trop linéaire, les combats et l'ia à chier. L'ambiance est certes bonne, mais ça ne fait pas tout.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Anzy a écrit :
Perso j'ai jamais réussi à accrocher à ce jeu, trop linéaire, les combats et l'ia à chier. L'ambiance est certes bonne, mais ça ne fait pas tout.


Je te rejoins sur le fait que ça me fait énormément penser à Call of Cthulhu (bien que le gameplay était vraiment pourri et beaucoup moins élaboré que celui de Bioshock, j'en garde un excellent souvenir, justement grâce à l'ambiance). Pour moi, ce sont plus des FPA que des FPS.
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 804 msgs
Ouip d'ailleurs, perso je suis arrivé au dernier quart du jeu, mais la partie combat m'a saoulé, c'est marrant au debut et aprés ca lasse, alors je suis en train de me le refaire en facile et je me balade, je cherche tout les magnetos, etc... finalement je m'en sers comme d'un jeu d'aventure plus que d'un FPS...
 
Fredox
Membre Factor
Membre 626 msgs
Ouaip comme Daedalus et les autres, s'ils pouvaient surtout faire un jeu intéressant niveau gameplay (du moins pour PC), ça serait pas mal !
 
Bernardo Guy
Membre Factor
Membre 105 msgs
Comme Daedalus, j'ai le jeu du mon DD quasi depuis le jour de sa sorti, et, je ne l'ai toujours pas fini, j'en ai plein le cul de progresser dans le jeu, les enemis sur lesquels il faut vider un chargeur de mitraillette, les respawns permanents et les munitions rares... Ca me broute, j'aime le challenge dans un jeu, mais la, c'est répétitif et chiant.
Tiens, je vais me le relancer, juste pour voir si j'accroche un peu.
 
sprff
Membre Factor
Membre 90 msgs
Tout pareil... la suite ça sera sans moi !

Bioshock est plus un FPS console que PC en fait, pas très précis, pas très nerveux (à mon gout) et ultra linéaire.
Maintenant il a une très belle ambiance, c'est sûr (mais pas suffisant).
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Je trouve que ce serait une enorme idée ! Revivre la décadence de cette ville de l'intérieur.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
J'adore ce jeu mais un respawn moins intensif aurait été bien venu : c'est vrai que ça devient trop bourrin et ça gène l'exploration et brise l'ambiance.

System Shock 2 proposait une peur mieux distillée.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Bioshock c'est le jeu de solo de l'année à mon gout et de loin. Rarement dans un jeu je n'aurais autant admiré l'environnement, fouillé chaque recoin en quête de dictaphone pour en savoir plus sur cette citée sous-marine. J'ai vraiment été fasciné par l'univers de ce jeu et cette nouvelle de prélude me donne terriblement envie de visiter Rapture alors que la cité était encore en activité.

Tout le monde ne cherche pas la même chose dans un jeu !
 
tyler
Caliméro
Membre 412 msgs
Aston a écrit :
Bioshock c'est le jeu de solo de l'année à mon gout et de loin. Rarement dans un jeu je n'aurais autant admiré l'environnement, fouillé chaque recoin en quête de dictaphone pour en savoir plus sur cette citée sous-marine. J'ai vraiment été fasciné par l'univers de ce jeu et cette nouvelle de prélude me donne terriblement envie de visiter Rapture alors que la cité était encore en activité.

Tout le monde ne cherche pas la même chose dans un jeu !


y'en a beaucoup qui ne cherche que l'embrouille...
 
Wild_Cat
Membre Factor
Membre 190 msgs
Skizomeuh a écrit :

System Shock 2 proposait une peur mieux distillée.


Pourtant, le respawn de Shock2 était beaucoup, mais alors beaucoup plus agressif.

Ceci dit, je n'ai jamais vu Bioshock comme un jeu d'épouvante. Shock2 en était clairement un, lui, mais à part dans certaines séquences (le docteur, certaines parties de Fort Frolic) je ne pense pas que Bioshock cherche à vraiment effrayer le joueur. Il joue plus avec ton cerveau qu'avec tes tripes (dans SS2, Shodan foutait les deux en l'air ;) ).
 
SethDeNod
Membre Factor
Membre 131 msgs
Pourvu qu'ils en fasse un vrai RPG avec des morceaux de FPS dedans (genre les habitants sont pas encore tous tarés etc...).
La partie FPS étant clairement bof bof (aka molle chiante, répétitive et mal équilibrée) qu'ils se rabattent sur la super ambiance et le background de dingues qu'ils ont crée. Faut qu'ils améliorent grandement les deux trois miettes de RPG existantes mais ils peuvent, à mon avis, faire un RPG de l'année sans trop se fouler.
 
l0ki
Membre Factor
Membre 51 msgs
Un des tous meilleurs jeux de l'année.
Vivement la suite (préquel)
 
Arkas
Membre Factor
Membre 163 msgs
J'ai trouvé ça bien sympa perso.
Au final plus agréable a finir qu'un crysis, de loin !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Wild_Cat a écrit :


Pourtant, le respawn de Shock2 était beaucoup, mais alors beaucoup plus agressif.

Ceci dit, je n'ai jamais vu Bioshock comme un jeu d'épouvante. Shock2 en était clairement un, lui, mais à part dans certaines séquences (le docteur, certaines parties de Fort Frolic) je ne pense pas que Bioshock cherche à vraiment effrayer le joueur. Il joue plus avec ton cerveau qu'avec tes tripes (dans SS2, Shodan foutait les deux en l'air ;) ).


Justement c'est Fort Frolic, où je suis actuellement, qui m'énerve un peu là : les splicers n'arrêtent pas d'apparaître aux plafonds.

J'ai encore refait SS2 récemment, certes ya pas mal de respawn mais les combats sont très simples et rapides et donc je les trouve moins intrusifs et casseurs d'ambiance.

Pour préciser : SS2 c'est la peur de l'inconnu à chaque détour de couloir, BioShock c'est une tension jouissive énorme tout le temps. Un peu la même chose qu'entre Alien 1 et Aliens 2 par exemple...
 
Rumeur : la suite de Bioshock serait un prélude
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