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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Rumeur : la suite de Bioshock serait un prélude
Niko
Nostrach !
Admin 14295 msgs
D'après les rumeurs, la suite de Bioshock, actuellement en pré-production pour un lancement en 2009, pourrait se passer avant les évènements décrits dans le premier jeu. On devrait y vivre la décadence de Rapture, l'utopique cité sous marine d'Andrew "tiger woods" Ryan. L'idée semble intéressante, encore faudrait-il que l'info se confirme.

Quoi qu'il en soit, 2K Marin, ne foirez pas cet épisode je vous prie.

Lire la suite sur le site : Rumeur : la suite de Bioshock serait un prélude.
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 402 msgs
J'adore ce jeu, je l'ai depuis le jour ou il est sorti, version collector et tout. Mais je n'arrive pas à le finir après la scène de Ryan. Deja que les ptites soeurs me détestent maintenant (elles ont raison). Mais bon, les ennemis sont toujours pareils, ca lasse vraiment apres 1 heure de jeu.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17773 msgs
C'est dommage tu es très pret du but !
En plus tu n'as pas encore fait les deux passage d'anthologie que sont la transformation en big daddy et la visite de l'orphelinat.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Je m'etais fait spoiler la fin, et de toute facon mon PC surchauffait, alors maintenant que j'ai oublié le truc et que ca caille je vais vite me le faire. En tout cas l'idee de la prequelle est tres interressante.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
je viens enfin de m'y mettre (seulement 4h de jeu au compteur) et c'est vraiment sympa, mais j'ai tellement vu de screenshots et de vidéos que je ne suis pas (encore?) bluffé, que ce soit par le gameplay ou les décors (même si ça reste très chouette). Et l'utilisation des plasmides et beaucoup plus fun que je pensais.

Un nouvel épisode par la même équipe et qui cette fois va utiliser pleinement l'UE 3 (faut pas oublier que Bioshock a migré de l'UE 2.5 à l'UE 3 en fin de développement), ça fait vraiment envie.

Le premier qui spoile la fin sera pendu par les yeux.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1369 msgs
Perso j'ai jamais réussi à accrocher à ce jeu, trop linéaire, les combats et l'ia à chier. L'ambiance est certes bonne, mais ça ne fait pas tout.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Anzy a écrit :
Perso j'ai jamais réussi à accrocher à ce jeu, trop linéaire, les combats et l'ia à chier. L'ambiance est certes bonne, mais ça ne fait pas tout.


Je te rejoins sur le fait que ça me fait énormément penser à Call of Cthulhu (bien que le gameplay était vraiment pourri et beaucoup moins élaboré que celui de Bioshock, j'en garde un excellent souvenir, justement grâce à l'ambiance). Pour moi, ce sont plus des FPA que des FPS.
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 808 msgs
Ouip d'ailleurs, perso je suis arrivé au dernier quart du jeu, mais la partie combat m'a saoulé, c'est marrant au debut et aprés ca lasse, alors je suis en train de me le refaire en facile et je me balade, je cherche tout les magnetos, etc... finalement je m'en sers comme d'un jeu d'aventure plus que d'un FPS...
 
Fredox
Membre Factor
Membre 633 msgs
Ouaip comme Daedalus et les autres, s'ils pouvaient surtout faire un jeu intéressant niveau gameplay (du moins pour PC), ça serait pas mal !
 
Bernardo Guy
Membre Factor
Membre 105 msgs
Comme Daedalus, j'ai le jeu du mon DD quasi depuis le jour de sa sorti, et, je ne l'ai toujours pas fini, j'en ai plein le cul de progresser dans le jeu, les enemis sur lesquels il faut vider un chargeur de mitraillette, les respawns permanents et les munitions rares... Ca me broute, j'aime le challenge dans un jeu, mais la, c'est répétitif et chiant.
Tiens, je vais me le relancer, juste pour voir si j'accroche un peu.
 
sprff
Membre Factor
Membre 90 msgs
Tout pareil... la suite ça sera sans moi !

Bioshock est plus un FPS console que PC en fait, pas très précis, pas très nerveux (à mon gout) et ultra linéaire.
Maintenant il a une très belle ambiance, c'est sûr (mais pas suffisant).
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1570 msgs
Je trouve que ce serait une enorme idée ! Revivre la décadence de cette ville de l'intérieur.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
J'adore ce jeu mais un respawn moins intensif aurait été bien venu : c'est vrai que ça devient trop bourrin et ça gène l'exploration et brise l'ambiance.

System Shock 2 proposait une peur mieux distillée.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 2 msgs
Bioshock c'est le jeu de solo de l'année à mon gout et de loin. Rarement dans un jeu je n'aurais autant admiré l'environnement, fouillé chaque recoin en quête de dictaphone pour en savoir plus sur cette citée sous-marine. J'ai vraiment été fasciné par l'univers de ce jeu et cette nouvelle de prélude me donne terriblement envie de visiter Rapture alors que la cité était encore en activité.

Tout le monde ne cherche pas la même chose dans un jeu !
 
tyler
Caliméro
Membre 412 msgs
Aston a écrit :
Bioshock c'est le jeu de solo de l'année à mon gout et de loin. Rarement dans un jeu je n'aurais autant admiré l'environnement, fouillé chaque recoin en quête de dictaphone pour en savoir plus sur cette citée sous-marine. J'ai vraiment été fasciné par l'univers de ce jeu et cette nouvelle de prélude me donne terriblement envie de visiter Rapture alors que la cité était encore en activité.

Tout le monde ne cherche pas la même chose dans un jeu !


y'en a beaucoup qui ne cherche que l'embrouille...
 
Wild_Cat
Membre Factor
Membre 190 msgs
Skizomeuh a écrit :

System Shock 2 proposait une peur mieux distillée.


Pourtant, le respawn de Shock2 était beaucoup, mais alors beaucoup plus agressif.

Ceci dit, je n'ai jamais vu Bioshock comme un jeu d'épouvante. Shock2 en était clairement un, lui, mais à part dans certaines séquences (le docteur, certaines parties de Fort Frolic) je ne pense pas que Bioshock cherche à vraiment effrayer le joueur. Il joue plus avec ton cerveau qu'avec tes tripes (dans SS2, Shodan foutait les deux en l'air ;) ).
 
SethDeNod
Membre Factor
Membre 131 msgs
Pourvu qu'ils en fasse un vrai RPG avec des morceaux de FPS dedans (genre les habitants sont pas encore tous tarés etc...).
La partie FPS étant clairement bof bof (aka molle chiante, répétitive et mal équilibrée) qu'ils se rabattent sur la super ambiance et le background de dingues qu'ils ont crée. Faut qu'ils améliorent grandement les deux trois miettes de RPG existantes mais ils peuvent, à mon avis, faire un RPG de l'année sans trop se fouler.
 
l0ki
Membre Factor
Membre 51 msgs
Un des tous meilleurs jeux de l'année.
Vivement la suite (préquel)
 
Arkas
Membre Factor
Membre 163 msgs
J'ai trouvé ça bien sympa perso.
Au final plus agréable a finir qu'un crysis, de loin !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
Wild_Cat a écrit :


Pourtant, le respawn de Shock2 était beaucoup, mais alors beaucoup plus agressif.

Ceci dit, je n'ai jamais vu Bioshock comme un jeu d'épouvante. Shock2 en était clairement un, lui, mais à part dans certaines séquences (le docteur, certaines parties de Fort Frolic) je ne pense pas que Bioshock cherche à vraiment effrayer le joueur. Il joue plus avec ton cerveau qu'avec tes tripes (dans SS2, Shodan foutait les deux en l'air ;) ).


Justement c'est Fort Frolic, où je suis actuellement, qui m'énerve un peu là : les splicers n'arrêtent pas d'apparaître aux plafonds.

J'ai encore refait SS2 récemment, certes ya pas mal de respawn mais les combats sont très simples et rapides et donc je les trouve moins intrusifs et casseurs d'ambiance.

Pour préciser : SS2 c'est la peur de l'inconnu à chaque détour de couloir, BioShock c'est une tension jouissive énorme tout le temps. Un peu la même chose qu'entre Alien 1 et Aliens 2 par exemple...
 
Rumeur : la suite de Bioshock serait un prélude
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choo.t
(13h33) choo.t Y'a une page wiki entière pour les JV ban en Australie, alors que pour l'Afghanistan y'en a qu'un : PUBG [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(13h25) BeatKitano choo.t > Non mais c'est des gens bien [en.wikipedia.org]
choo.t
(13h22) choo.t La lead de Collectives Shouts avait eu un précédent lobby qui eux avaient un souci avec la wi-fi et les trans...
choo.t
(13h20) choo.t Et c'est des zinzins qui ont un souci avec Diablo car "démoniaque".
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Je serais vraiment pas étonné qu'on trouve des liens entre ce groupe et les lobbies du jv. On parle plus trop de Stop Killing Games...étrangement.
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Sinon j'ai lu un article sur le lobby australien ACL là et les termes qu'ils utilisent pour qualifier les gamers font fortement penser a une tactique pour provoquer l'outrage de masse.
BeatKitano
(11h25) BeatKitano "Il faut penser aux enfants qui lisent "vice".
BeatKitano
(11h24) BeatKitano choo.t > It's fiiiiiine.
choo.t
(10h37) choo.t Les articles de Vice couvrant la censure de steam par les lobbies chrétiens/consérvateurs ont eux-même été censurés : [aftermath.site] . Vous pouvez commencer à paniquer.
Le vertueux
(10h33) Le vertueux rEkOM > Superbe.
kirk.roundhouse
(10h25) kirk.roundhouse C'est joli mais je ne suis pas convaincu par l'orientation qu'ils prennent sur le gameplay. Je ne suis pas fan des FPS/RPG avec des sacs à PV en guise d'antagonistes.
Samax
(09h58) Samax rEkOM > Wow, faites que ça sorte un jour, ça a l'air génial (et effectivement c'est magnifique et extrêmement fidèle à la DA d'origine)
BeatKitano
(09h55) BeatKitano C'est plutot fort en effet. Et ça suinte le respect pour le materiau d'origine, c'est surtout ça qui est impressionnant.
CBL
(08h45) CBL Je serais MS je leur enverrai un gros chèque
choo.t
(08h12) choo.t C'est magnifique putain.
rEkOM
(07h59) rEkOM Trailer de fallout bakersfield (total conversion) dans GZdoom [m.youtube.com]
Sunday 20 July 2025
BeatKitano
(22h07) BeatKitano Pouvoir avoir de l'air frais le soir sans se faire bouffer par les moustiques et envahir par les mouches et guêpes. C'est déjà pas mal.
CBL
(21h52) CBL Y'a moins de bugs dans ton code?
BeatKitano
(12h35) BeatKitano J'ai installer des moustiquaires a la plupart des fenêtres des pièces de vie et bordel ça change la vie.
BeatKitano
(12h34) BeatKitano (mais on a pas toujours ce qu'on veut heh)
BeatKitano
(12h34) BeatKitano choo.t > Je pense toujours a l'avenir et je choisi: AUCUN.
choo.t
(12h26) choo.t BeatKitano > surtout qu'en tant qu'occidental, je préfère grandement que mes données filent au CCCP que n'importe quel gouvernement américain.
BeatKitano
(12h13) BeatKitano -C
BeatKitano
(12h13) BeatKitano "Non mais tu comprends le CCCP a la main mise sur tout le matos qui sort de Chine"... Hahaaah.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Rien de neuf sous le soleil mais c'est toujours bon de le rappeler.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Donc on a demandé a ce que les data centers américains soient en europe pour garantir la sécurité des données hors de leurs programmes de renseignement (officiellement hein). Et en fait non [youtube.com]
Saturday 19 July 2025
CBL
(17h38) CBL Il a aussi un sous-marin [en.m.wikipedia.org]
CBL
(17h34) CBL Il a d'ailleurs plusieurs yachts dont un s'appelle le Rocinante [luxurylaunches.com]
Jeanquille
(11h58) Jeanquille La vie de Gabe : [fr.ign.com]
toof
(10h48) toof Bon, c'est pas vraiment une surprise, mais dans les crédits de fin de Death Stranding 2, il y a une partie "PC compatibility & network testing"
BeatKitano
(09h52) BeatKitano (2 ans avant snowden quand même. On me fera pas croire que les writers ont pas eu quelques coup de pouces)
BeatKitano
(09h48) BeatKitano (Mais bon on est pas étonné quand on sait qu'ils avaient des consultants du DIA chez CBS)...
BeatKitano
(09h47) BeatKitano On pensera ce qu'on veut de l'enrobage autour de la serie pour plaire au public mais Person of Interest était EXTREMEMENT prescient.
BeatKitano
(09h45) BeatKitano choo.t > Ça changerai rien. Le reste du monde suivra par la force des choses.
choo.t
(09h34) choo.t Clairement, le nord global fonce tout schuss vers une société de contrôle bien puante, j'aurais pas mes proches ici que je commencerais à déménager.
BeatKitano
(09h31) BeatKitano De toute façon c'est le pied dans la porte pour normaliser ça et introduire les identités numériques a l'échelle globale. Après ça pif paf pouf crypto wallet pour tous et fin du cash. Miam miam les données et le controle.
BeatKitano
(09h29) BeatKitano La résultante de ça c'est que j'ai jamais vu autant de nouveaux arrivants sur le darknet et de referer super louches sur le normieweb. Ça va être une vraie boucherie. C'est les fabricants d'anti-virus/malware qui se frottent les mains.
BeatKitano
(09h24) BeatKitano Mais hey, tant que ça touche pas les gens qui poussent vers ça. Tout va bien (j'ai hate d'entendre leur takes éclatés quand ça va arriver très prochainement)
BeatKitano
(09h22) BeatKitano choo.t > Oh je sais, je perçois les trends de plein fouet. Devoir se logguer toutes les 15 minutes sur des sites de mixed content c'est UN PEU lourd.
choo.t
(09h21) choo.t Le think of the children poussé à donf, age-check sur les monteur de recherche filtrage de la violence, du cul, de certains régime etc.
choo.t
(09h19) choo.t BeatKitano > [abc.net.au]
Friday 18 July 2025
CBL
(18h39) CBL Ouais je recommande cette vidéo [youtube.com]
BeatKitano
(11h11) BeatKitano Et c'est aussi pour qu'on va droit dans le mur.
BeatKitano
(11h10) BeatKitano Cette nana est géniale [youtube.com]
Thursday 17 July 2025
choo.t
(18h04) choo.t N'ayant pas vu le film ça ne m'aurait jamais traversé l'esprit.
CBL
(17h46) CBL "Le talentueux Mr Rapelay"
CBL
(17h45) CBL (19h22) choo.t > je note surtout qu'on a perdu une bonne occasion de faire le TALC du siècle
das_Branleur
(08h19) das_Branleur Uncaged Fury, vrai-faux trailer pour Mortal Kombat 2 [youtube.com]
Wednesday 16 July 2025
choo.t
(19h30) choo.t Et ce n'est pas Steam qui l'a retiré de la vente, mais les dev eux-même : [steamcommunity.com]
choo.t
(19h30) choo.t CBL > Alors non, pour No Mercy, il avait été ban dans 3 pays (UK, Canada, Australie), apparement suite à des demandes officielles des agences de ces pays.
choo.t
(19h22) choo.t Petit rappel historique de comment Rapelay a été traité ici : [factornews.com]
choo.t
(19h20) choo.t Et oui, le fais que ce soit apparemment Visa (ou mastercard) change carrément la donne.
choo.t
(19h19) choo.t Pour le NFT/Crypto, c'était littéralement des arnaques. Après on peu avoir une opinion différente là dessus, mais je fous ça plus dans le coin "fraude" que le coin "morale".
choo.t
(19h18) choo.t (18h37) CBL > Heuu, je ne crois pas que Valve est banni Rapelay, au sens qu'il n'a jamais mis les pied sur steam à mon souvenir. C'est un jeu de 2006 qui 3 ans plus tard a fait un scandale, scandale qui est monté jusqu'à l'ONU qui a appelé à son ban.
CBL
(18h49) CBL Et comme personne ne va se farcir la tonne de shovelware qui sort sur Steam pour séparer le "bon" inceste du "mauvais" inceste, c'est plus rapide de tout bannir
CBL
(18h48) CBL Et c'est un des problèmes avec l'inceste. C'est souvent associé au viol et à la pédophilie...
CBL
(18h46) CBL Y'a meme pas deux mois, Valve a banni "No Mercy" car y'avait de l'inceste et du viol
CBL
(18h44) CBL Y'a meme six mois, Valve a aussi banni tous les jeux qui obligent à regarder de la pub
CBL
(18h42) CBL Et puis ce n'est meme pas la première fois que Valve vire des jeux douteux: [gamesindustry.biz]
CBL
(18h37) CBL choo.t > Je n'ai vu personne monter au créneau quand Valve a banni les jeux avec crypto/NFTs. Ou quand Valve a banni RapeLay. C'est quoi la différence maintenant? Juste parce que c'est Visa qui pousse derrière?
Doc_Nimbus
(16h09) Doc_Nimbus Le nouveau Zachtronics est sorti [store.steampowered.com] :-)
GTB
(14h23) GTB Muchacho > Théoriquement, pourquoi pas. Avec les précautions qu'il faut. Et une connaissance approfondie sur les effets soit négatifs, soit positifs, soit les deux.
choo.t
(14h15) choo.t C'est pour moi le cœur de la problématique, et un orgaisme comme Visa n'a aucune légitimité à imposer sa vision. On est très loin de l'idée (imparfaite) d'une décision démocratique.
choo.t
(14h14) choo.t Palido > (13h53) Alors pas mal de jeux me répugnent (ou m'ont répugné, ce passé est important), mais je conçois que ma boussole morale n'est pas universelle. Mais plus que ça, la question est pour moi de "qui" a les clefs de cette mise à l'écart.
Palido
(13h53) Palido (13h43) Je réalise que ma question donne l'impression de vouloir tourner en rond, alors je la tourne autrement : selon toi, rien ne justifierait de condamner moralement un jeu et de le mettre à l'écart ?
Palido
(13h43) Palido Sans en faire nécessairement l'apologie (ça, c'était pour un exemple précédent précis), oui c'est ça. Pourquoi ça te gêne exactement ?
choo.t
(13h40) choo.t que j'ai un problème.
choo.t
(13h40) choo.t Palido > De ce que je comprends de ton propos, c'est que d'après toi, du moment que l’œuvre propose de faire une action, à moins que l'œuvre ne la dénonce ou réprime (par se diégèse ou autrement), tu semble dire qu'elle en fait l'apologie. C'est avec ça
Muchacho
(13h29) Muchacho (13h23) GTB > Bonne question. Pour l'exercice, je dirai "est-ce qu'on devrait avoir le droit de les publier dans Steam."
Palido
(13h25) Palido J'ai aussi précisé que je n'aurai si le propos était finalement différent de ce que ça laissait penser, j'aurais pas -moins- de problèmes.
Palido
(13h25) Palido (13h23) (13h23) J'ai quand même pris le soin de préciser à chaque fois que je me basais sur le titre, sur la description et ce que j'ai pu voir du jeu.
choo.t
(13h25) choo.t En soit, je te dirais que ce titre sonne bien moins "apologique" que "L'appel du devoir" ou "Médaille d'honneur" si tu vois ce que je veux dire.
choo.t
(13h23) choo.t Palido > Mon propos c'est que c'est pas en se fiant au titre qu'on peut en déduire une apologie. Et que le titre en question, ici, fait bien le distinguo entre fiction et réalité.
Palido
(13h23) Palido (13h21) Et à partir de là : non, ça ne me dérange que ce jeu soit inaccessible sur Steam. Qu'il le soit ailleurs, ok. De toutes façons, il le sera.
GTB
(13h23) GTB Muchacho > Ca veut dire quoi "ok" ? Pour moi c'est cringe à mort. Mais ça ne me transmettrait pas ce kink. Il doit of course avoir un avertissement public. Après, quel impact sur le public cible ? Est-ce que ça a un effet exutoire ? Incitatif ? Je sais pa
Palido
(13h22) Palido Muchacho > J'ai lu ton message trop vite, autant pour moi.
Palido
(13h21) Palido (13h18) Je rappelle que c'était justement le sujet initial : la suppression -entre autre- du jeu "Reincarnated in a Different World and Rape All the NPCs in this VR Game"
Palido
(13h20) Palido Contrairement à ce que je crois cerner de toi et de tes propos, je n'ai pas de "filtre de moral automatisé".
Palido
(13h20) Palido Tu pars du principe qu'à partir du moment où c'est un univers de fiction, c'est différent. J'estime que l'un n'empêche pas l'autre. Ce n'est pas systématique et ça dépend : selon le contexte, le propos, au cas par cas.
Muchacho
(13h18) Muchacho C'est dommage parce que le sujet est vite partie de: "est-ce que c'est OK d'avoir 'viol simulator' ou 'pedophile simulator' en jeux vidéo" à "est-ce que les jeux vidéo ont un impacte IRL".
choo.t
(13h17) choo.t Palido > Mais c'est toi qui y vois une apologie (et je rappelle que ni toi ni moi n'avons jouer au jeu). Proposer de faire une activité dans un univers fiction ≠ en faire l'apologie.
Palido
(13h14) Palido Je n'ai jamais mentionné le BDSM, le bondage ou autre pratique sexuelle.
GTB
(13h14) GTB Palido > que le contexte et le message rende le truc acceptable (terme qui resterait à définir précisément).
Palido
(13h14) Palido choo.t > C'est moi qui parle d'apologie. Quand je vois un jeu de viol en VR qui propose -selon sa description- de pouvoir violer tous les NPC femmes, c'est de l'apologie du viol.
choo.t
(13h12) choo.t Palido > Mais qui te parle d'apologie ? Quand tu fais du BDSM c'est de l'apologie de la torture ? Quand tu fais du bondage c'est l'apologie de la soumission d'autrui ?
Palido
(13h08) Palido (13h05) A quel message précisemment tu fais référence ?
GTB
(13h07) GTB Muchacho > La comparaison est pertinente. Elle a juste ses limites. Comme la plupart des comparaisons. En terme d'impact sur le comportement irl, la différence est quasi-nulle.
GTB
(13h05) GTB Palido > Ca c'est une opinion. En faire une vérité ça demande un peu de taff/connaissance (qui remettent parfois le bon-sens à sa place). Ne serait-ce que pour détourer correctement les pb potentiels et leurs sources précises.
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