Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Ruiner
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
Dans The Art of Game Design de Jesse Schell, le chapitre sur le flow commence par cette citation d'Ivan Turgenev : « Time sometimes flies like a bird, sometimes crawls like a snail ; but a man is happiest when he does not even notice whether it passes swiftly or slowly. »* Les mecs de Reikon Games ont parfaitement compris le concept théorique avec Ruiner, mais c’est au niveau de la pratique que ça coince.

Lire la suite sur le site : Ruiner.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6343 msgs
J'y ai joué une demi heure, ça a l'air super, sauf que les touches sont pas configurables et que c'est en qwerty et que je touche pas a la barre des langues. Pas moyen.
Bref prevenez moi quand je pourrais y jouer dans des conditions dignes de ce nom (aka pas au dual stick comme un blaireau)
 
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
Moi et mes duals sticks, ont est tristes.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2012 msgs
Ca me tente bien. J'aime le challenge. Je suis d'ailleurs en train de refaire LandStalker sur MD. (Ce jeu est horrible en fait avec sa fausse perspective...).

Mais j'attendrais quand même une petit promo sur Steam histoire de pas me Ruiner... :,nerd:
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6514 msgs
Le jeu est fadasse, il manque un truc au feeling global des combats, déjà en terme sensoriels, les anims, les sons, les visuels manquent de caractère. Les combats sont un peu brouillons, le gameplay manque d'efficacité, peut être pas assez arcade dans les commandes. Ça me fait penser à un vieux diablo like SF un peu pourri qui était sortis il y a quelques années.

La DA ne m'a pas du tout hypnotisé, il y a de bonnes idées mais là aussi, il lui manque un truc.

Perso je me suis arrếté avec les 120 mn et j'ai demandé le remboursement, même si le jeu est propre, objectivement correct avec un bon travail sur l'ensemble il faut le reconnaitre, il ne m'a pas fait rêver et le gameplay ne m'a pas stimulé.

Après je manque de dexterité pour briller en hard sur ce genre de jeux, les joueurs plus experimentés trouveront peut être leur compte et comprendront des subtilités au niveau du gameplay qui m'ont complètement échappés.
 
clott
Membre Factor
Membre 721 msgs
BeatKitano a écrit :
J'y ai joué une demi heure, ça a l'air super, sauf que les touches sont pas configurables et que c'est en qwerty et que je touche pas a la barre des langues. Pas moyen.
Bref prevenez moi quand je pourrais y jouer dans des conditions dignes de ce nom (aka pas au dual stick comme un blaireau)


Alt+Maj pour changer la langue du clavier à la volé n'importe quand sur windows ou en jeu :o
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6514 msgs
Oui mais quand tu utilises pas mal de logiciels tu l'as désactivé depuis longtemps ce raccourci.
M'enfin faire du alt+tab + 2/3 clics c'est pas la mort effectivement.
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 155 msgs
Le dernier patch permet de remapper les touches au clavier.

Cela étant, je conseille fortement la manette étant donné l'aisance que ça donne aux mouvements (et en particulier au dash, dont on choisit la direction en le combinant avec les touches de déplacement). Et pourtant je suis pas très doué au pad, en principe ! Ça rend la visée un poil plus dur, c'est sûr, mais vu que le CaC est une grosse partie du jeu et permet de faire de sacrés dégats, muscler son jeu de jambes VS sa précision au flingue en vaut largement la peine, d'autant que ça permet aussi d'éviter plus facilement les attaques ennemies.

Sinon, en normal, si vous n'avez pas été rebuté par Furi c'est pas si rageant que ça devant les bosses. La plupart prennent cher au CaC - notamment après avoir boosté la compétence permettant de charger les attaques (et celle augmentant la durabilité des armes, dont celles spéciales au CaC). Pour la plupart, il suffit alors de dasher autour comme un taré avant de charger une attaque au CaC ; et de repéter ça jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Par ailleurs, essayer de planifier les dashes avec le bullet time comme recommandé dans le tuto me semble être une fausse bonne idée : on perd de précieuses secondes malgré tout. Il vaut mieux être un peu plus approximatif (mais réactif) en enchainant les dashes en temps réel (et là aussi, la manette aide bien VS le clavier).

Le gros défaut du jeu pour moi, c'est que la répétitivité se fait vite sentir : j'aime beaucoup le gameplay et la DA, mais passé le 1er tiers de l'aventure, tout ça se renouvelle très peu. On est toujours dans les mêmes environnement industriels, on va d'arènes en arènes, mais les ennemis, le layout - et donc la stratégie à employer - ne changent pas tant que ça. La 1ère rencontre avec Mother - et avant ça le type au lance-grenade - me laissait penser qu'il allait vraiment falloir redistribuer ses compétences de temps à autres pour s'adapter et survivre. Mais en fait, pas tant que ça. Dommage.
 
Ruiner
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews