Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Rugby 06 : images en provenance de la terre d'ovalie
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Désireux de manger à tous les rateliers du monde sportif, EA tente depuis quelques années d'imposer sa série Rugby dans le coeur des amateurs du ballon ovale. Le titre n'a cependant jamais réussi à devenir la référence escomptée. Enfin si, c'est une référence, mais plus grâce au manque flagrant de concurrence que grâce à ses qualités intrinsèques.

La série tentera donc une nouvelle percée cette année, avec Rugby 06, prévu pour le mois prochain sur PC, Xbox et PS2. Comme en témoignent ces quelques screenshots pleins de néo-zélandais, de sud-africains, d'australiens, de rosbifs divers et variés, et évidemment de beaux et grands gaillards français, c'est plutôt joli (pour un jeu "old gen"). Un a priori confirmé par une vidéo de quelques secondes, remplie au deux tiers de logos et autres copyrights, malgré un placement de la caméra que l'on imagine assez handicapant pour évaluer le positionnement des adversaires.

Lire la suite sur le site : Rugby 06 : images en provenance de la terre d'ovalie.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
De mon côté, j'attends plus Rugby Challenge, par les développeurs de l'indétrônable Jonah Lomu Rugby. Certes moins joli, mais quand on voit les précédents jeux de rugby de EA, c'est pas super marrant à jouer.
 
yoother
Membre Factor
Membre 176 msgs
vivement un bon jeu de rugby à la pes5
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Personellement le rugby ne me passione pas (c'est magnifique de voir des gens se foutre sur la gueule pour choper la baballe) mais j'ai pas dit que ça ne donnerai pas un bon jeu
 
Aniya
Membre Factor
Membre 316 msgs
Je suis sur que la meilleure équipe sera le Stade Toulousain !
 
Cartouche
Membre Factor
Membre 89 msgs
LE truc difficile a simuler, c'est les mélées ouvertes. Passer ce détail, le rugby se prète bien a à une simulation.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Mouais; il y a tellement de règles qui se basent sur l'apreciation de l'arbitre que c'est quand même difficile à retranscrire (garder le ballon au sol, filer des marrons sous la mélée, plaquages hauts, touches droites...)
Souvent au rugby, "l'arbitre a estimé que..." et à mon avis c'est très dur à rendre bien dans un jeu sans ommettre des points importants des règles.
 
conikafik
Membre Factor
Membre 105 msgs
Jerc a écrit :
l'indétrônable Jonah Lomu Rugby.

Bien d'accord avec toi.
Par contre je ne pense pas que les règles soient réellement un frein à une bonne simulation de rugby.
Dans simulation y'a simulation (hé oui) et donc à moins de vraiment chercher à retrouver un côté ultra réaliste, quelques entorses ou traitement léger des règles ne riment pas forcément avec jeu moisi (du moins c'est mon avis).
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Et puis ça fera une bonne raison pour gueuler "enculé d'arbitre !", comme en vrai.
 
conikafik
Membre Factor
Membre 105 msgs
Nan c'est au foot ça. Le rugby ne véhicule que des valeurs de paix, d'amour et de respect à grands coups de poings dans la gueule.
 
Rugby 06 : images en provenance de la terre d'ovalie
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews