Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Ron Gilbert's DeathSpank
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Décidément, c'est la journée des A-RPG. A l'occasion de la Penny Arcade Expo 2009, une nouvelle bande-annonce de DeathSpank a été montrée. Elle ne montre que la partie hack'n slash du jeu qui comportera des tonnes de quêtes et de loot. C'est déjà très sympathique mais le jeu a bien plus à offrir comme le rappelle un communiqué de presse.

Il y aura aussi une grosse partie jeu d'aventure avec des dialogues idiots et des énigmes corsées et le tout dans un style graphique original. Le premier épisode du jeu sortira en 2010 et pourrait débarquer sur PS3 et 360.

Ron Gilbert s'est exprimé à l'occasion de la PAX. Il a expliqué qu'il était accro à World of Warcraft et comment le business a évolué. A l'époque du premier Monkey Island qui était un AAA de l'époque, le jeu avait coûté $135000 et avait été développé par 7 personnes dont Tim Schafer et Dave Grossman (le dream team de l'époque). Maintenant tout a changé mais le développement du jeu indie permet de retrouver cet esprit où tout est possible et où il n'est pas si grave de se planter.

Les politiciens et les bien-pensant qui s'acharnent contre le jv font sourire Ron. De tout temps, ces gens ont essayé d'interdire diverses formes d'art car le pouvoir de l'art leur fait peur. Les développeurs ne font que rejoindre la longue liste d'artistes vilipendés à travers les âge. En effet, selon Ron, les jv sont une forme d'art indiscutable et même la plus importante qui ait émergé depuis le cinéma. Il a conclu par un "Merci d'aimer les jeux et de les rendre importants car je ne sais rien faire d'autre".

Lire la suite sur le site : Ron Gilbert's DeathSpank.
 
commode
Membre Factor
Membre 1198 msgs
La grande classe Nestor !
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Ont-ils vraiment bien fait d'insister sur les squelettes qui saignent ? (j'y vois là un signe de second degrès, mais je doute)
 
kornysam
Walter closets
Membre 537 msgs
Rhaa la fin du trailer le petit clin d'oeil à Monkey!
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Ca donne vraiment envie, surtout pour le mix annoncé d'aventure et de hack&slash.
"DeathSpank to me is Monkey Island meets Diablo. Obviously I love adventure games a lot, and I wanted to take some of the really great things about adventure games - the way they tell stories, present dialog with characters, and include puzzle solving. But I'm also a big fan of action RPGs like Diablo, and I wanted to marry those two things together."
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
Pour moi Ron Gilbert reste le développeur le plus "overrated" de tout les temps. Si on regarde son listing, on voit qu'il a été "writer" sous Maniac Mansion et Zak McKracken... pas très fameux pour leurs dialogues. Egalement sur Indy 3...

Et puis c'est Monkey Island. Sauf que si l'idée de Monkey Island est de Gilbert, tout l'humour est de... Tim Schafer, qui a décidé de faire d'un jeu prévu comme étant sérieux au départ un jeu humoristique. MI2 ? Idem.

Qu'a t'il fait ensuite ? Producteur sur Total A. Autrement dit, il n'a pas vraiment touché au jeu.

A part Monkey Island 1&2, dont il n'a assuré que le game design au fond, Ron Gilbert n'aura au final que bossé que sur... Penny Arcade Adventures, qui était médiocre.

Bref, je regarde Deathspank avec un air curieux. Traitez moi de langue de pute si vous voulez, mais tout le monde ne peut pas avoir uniquement des doutes que sur David Cage ou Molyneux. Je n'arrive pas a me décider si Gilbert est vraiment un génie ou s'il a juste réussi a se trouver au bon endroit et au bon moment sur certains jeux mythiques.

Un peu comme John Romero, en fait.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Il a donc développé ou produit 6 bombes du jeu PC. Des développeurs surestimés comme ça, j'en veux tous les jours ;)
 
Bestaflex
Membre Factor
Membre 222 msgs
ça peut aussi vouloir dire que le mec est dans tous les bons coups ou qu'il sait s'entourer.

Après juger un jeu sur son auteur c'est un poil casse gueule.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Bestaflex a écrit :
ça peut aussi vouloir dire que le mec est dans tous les bons coups ou qu'il sait s'entourer.


"Mais non chérie, je ne suis pas un si bon amant que ça. Ce n'est qu'un pur hasard si mon pénis est dans ton vagin quand tu as un orgasme."

Evidemment, un bon dev' ne fait pas forcément un bon jeu. Mais on a tendance à surveiller de près les jeux de ces mecs, surtout quand ils ont bercé ton enfance/adolescence.
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
Une de mes exs avait un orgasme quand on lui titillait les tétons, ca suffisait. Tout ca pour dire que ce n'est parce qu'un jeu sur lequel Ron Gilbert est jouissif que c'est Ron qui nous fait jouir. Ca dépend juste des tétons. Si vous me suivez.
 
Ron Gilbert's DeathSpank
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews