Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Ron et Tim à nouveaux réunis
CBL
L.A.mming
Admin 14204 msgs
C'est la bonne nouvelle du jour : Tim Schafer a embauché Ron Gilbert pour bosser chez Double Fine sur un des quatre projets du studios. On ne sait pas lequel ni quel genre de jeu ce sera. Pendant ce temps, Double Fine fignole Costume Quest qui doit sortir dans un peu plus d'un mois.

Lire la suite sur le site : Ron et Tim à nouveaux réunis.
 
MikeTheFreeman
Membre Factor
Membre 169 msgs
Un jeu aux dialogues bien savoureux j'espère :)
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Une PUTAIN de bonne nouvelle! Ces deux type sont carrément des génies! Et quand on voit comment Dave Grossman a massacré Tales of Monkey Island, je me dis que seul Ron et Tim sont les véritables géniteurs de Monkey Island.
 
redtiger
Membre Factor
Membre 142 msgs
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
sandeagle a écrit :
quand on voit comment Dave Grossman a massacré Tales of Monkey Island

Ah bon.
 
Kaizerbueno
Membre Factor
Membre 269 msgs
On est normal si on a cru voir Ron Jeremy en lisant vite le titre?
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
supermouette a écrit :
Ah bon.
C'est un avis purement subjectif mais ToMI est une grosse daube pas drôle et en totale contradiction avec l'esprit des deux premiers Monkey Island.
Faut dire que depuis Curse of Monkey Island (1997) la série partait déjà en couilles donc c'est pas comme si je tombais de haut.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
sandeagle> C'est quoi l'esprit des deux premiers Monkey Island ?

Quand tu regardes Space Quest V, il est en totale contradiction avec l'esprit des premiers Space Quest, il n'en reste pas moins drôle...
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Trop long à expliquer. Tout y est génial, hilarant, mystérieux, savoureux, atypique, effrayant... Monkey Island 1 & 2 sur Amiga, ce sont clairement les jeux qui m'ont émerveillé étant gamin. Ce sont des chef-d'oeuvres absolus, ils font partie de l'histoire vidéoludique.

Dans ToMI, c'est pas drôle, c'est moche, c'est pas intéressant, la fin est aussi grandiloquente que ridicule, les personnages se ressemblent tous et n'ont strictement aucun charisme, même les musiques sont fades alors que c'est Michael Land à la composition. Franchement, pour du Monkey Island c'est mauvais, mais si on a jamais joué aux deux premiers opus, je peux parfaitement concevoir qu'on puisse trouver ça "rigolo".

[EDIT] Et quand je parle des deux premiers opus, je ne fais pas références aux remakes très moches et mal doublés qui sont sortis récemment et qui ne font pas honneur aux jeux originaux.
 
fook_yu
Membre pinailleur
Membre 297 msgs
Sur IGN.com il parle que ça serait sur un autre projet que les 4 "annoncés".

"Gilbert is developing a new project, separate from the four previously announced titles by the studio, including Costume Quest, published by THQ."

IGN.com
 
redtiger
Membre Factor
Membre 142 msgs
D'après kotaku, Double Fine prévoit de toujours avoir 4 projets en développement dans le studio. Comme Costume Quest sort bientôt, ça va laisser un créneau libre pour Ron Gilbert.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
sandeagle : moi je connais par cœur les deux premiers MI, j'aime beaucoup le 3e, je déteste le 4e et j'ai bien rigolé devant certains ToMI (je trouve l'épisode 3 excellent, les deux premiers juste corrects et les deux derniers respectivement moyen et mauvais).

(je trouve ça rigolo de dire que le remake de MI2 est "très moche" vu que ce sont les artworks originaux, ceux qui ont inspiré les décors pixelisés de l'époque, qui ont été directement utilisés pour les décors. Ceci dit, le reste du remake est très moyen et inférieur au premier)
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Netsabes a écrit :
je trouve ça rigolo de dire que le remake de MI2 est "très moche" vu que ce sont les artworks originaux, ceux qui ont inspiré les décors pixelisés de l'époque, qui ont été directement utilisés pour les décors.


Le remake du premier Monkey Island est affreusement moche, quant au second, même un peu mieux réussi, ses graphismes ne m'ont pas convaincu: les artworks de 1991 reste beaucoup plus beaux et stylés que les backgrounds du remake (on leur demandait simplement de redessiner les décors magnifiques de Steve Purcell mais ils ont quand même réussi à faire un truc fade et aseptisé) quant au chara-design, c'est le gros foutage de gueule (LeChuck n'a plus rien à voir avec l'original, Guybrush non plus, les persos ont des têtes pas possible...). Je passe les voix cartoonesques (Largo LaGrande est complètement foiré), la musique qui déconne, l'interface casualisé à mort. Pas bon quoi!
 
Ron et Tim à nouveaux réunis
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews