Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Rogue Legacy
Lloyd_
Membre Factor
Membre 324 msgs
Il y'a des jeux comme ça qu'on ne voit pas venir et qui d'un coup nous sautent à la figure et nous accrochent tel une main collante fraîchement déballée. Si vous avez retourné The binding of Isaac dans tous les sens et qu'en plus vous aimez tout ce qui touche à Castlevania et autres ghouls'n ghosts, alors Rogue Legacy risque fort de titiller votre sixième sens de gamer chevronné. Le jeu se prend les formes d'un rogue-like assez peu conventionnel et sera à n'en point douter la cause de nombreuses interactions pad/mur.

Lire la suite sur le site : Rogue Legacy.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Clairement une tuerie ! La musique m'a un peu saoulé aussi, mais c'est plus à cause de la répétition (notamment du thème de la première zone, forcément la plus visitée pendant un bon moment) qu'autre chose, sinon j'adore.

Ah si, faut avouer que les tares (daltonisme & co) sont bien trop handicapantes pour faire un bon run, et que du coup on finit par éviter certains trucs comme la peste histoire de ne pas s'emmerder. Ça aurait été pas mal de contrebalancer les tares les plus pénibles par des perks spécifiques qui poussent un peu au cul, genre valeur des pièces +1 ou autres. Si le jeu est suivi - ce dont je doute un peu - y'aurait moyen d'ajouter plein de trucs sympas je pense.
 
Pikace
Membre Factor
Membre 20 msgs
Juste une précision, ce n'est pas le premier jeu de Cellar Door Games, mais le 5 ou 6e.
Cf les multiples salles qui références leurs anciens jeux dans Rogue Legacy (ce qui est assez excellente comme idée)

Et ouais, le jeu vaut le coup, même si très répétitif (et parfois trop quand t'enchaines les mauvais run sans pouvoir dépenser tes sous ^^')
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Lloyd_, le mec de perm pour les vacance, mais qui post plus de news en une semaine qu'en un mois dans l'année.
 
viandox
Membre Factor
Membre 150 msgs
New game ++++ pour moi, mais ça n’apporte plus grand chose, bref pour moi addictif mais au final lassant !
 
Lloyd_
Membre Factor
Membre 324 msgs
Pikace > Ow merci pour l'info, je l'ignorais.
 
Plouf!!
Membre Factor
Membre 142 msgs
Vous avez décidé de tester les mêmes jeux que ZQSD ? ;) ;) (Papers please, puis celui-ci)
Cela n'enlève pas aux qualité des jeux ci_dessus mentionnés, ainsi qu'aux qualités des tests d'ailleurs.
 
Lloyd_
Membre Factor
Membre 324 msgs
Ah bah c'est de la grosse coïncidence là, parce que j'ignorais l'existence de ce site. :)
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 293 msgs
Sinon, des liens pour la démo ? Ceux du site officiels sont morts.
 
Lloyd_
Membre Factor
Membre 324 msgs
TheSlider > Ici.
 
JiHeM
Membre 1050 msgs
Je ne vois pas ce que vous reprochez au bestiaire (c'était aussi dans le test de GK il me semble). Il suffit de mater le générique pour constater qu'il y a quand même une belle galerie de portraits... Alors certes, on trouve les sempiternels chevaliers, squelettes et autres slimes, mais il y a aussi des chevaux démoniaques, des tableaux maudits et des ninjas ! Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus...
 
Lloyd_
Membre Factor
Membre 324 msgs
Un monster-design qui ait plus de gueule (mais ça, ça va de pair avec la DA du jeu que j'ai trouvé vraiment moyenne) et de l'originalité. Et bon, les tableaux qui volent et les ninjas... C'est du vu et revu 1000 fois aussi.
 
JiHeM
Membre 1050 msgs
Oui, mais : tu aurais voulu quoi de plus ? Des extraterrestres ? Ça colle pas au contexte. Des zombies, le truc déjà vu mille fois ? Ça tombe bien, il y en a ! Des orques, des gobelins et autres créatures hyper originales ?

Ce que je veux dire, c'est que dans les jeux, les livres, les films, tout a déjà été vu mille fois. Tous les trente ans tu as un mec génial comme Giger qui invente un xénomorphe, mais ça reste l'exception.

Je ne vous vois pas critiquer le bestiaire des FPS, pourtant c'est toujours nazis / aliens / terroristes barbus / Mexicains, ni dans vos tests de STR, pourtant c'est toujours nazis / aliens...

Bref, le manque d'imagination est global, du coup je me demande pourquoi la critique tombe sur ce pauvre Rogue Legacy, qui ne fais que suivre plusieurs décennies d'homogénéisation culturelle...
 
Lloyd_
Membre Factor
Membre 324 msgs
Déjà, je précise dans la conclusion que ce ne sont que des "petits" défauts qui peuvent facilement être oubliés, ensuite, tu peux faire des squelettes et les décliner de manière plus originale qu'en leur donnant une taille gigantesque, les transformant en bouillies de pixels hyper moches. les boss j'en parle même pas, c'est tout de même asez décevant de la part d'un jeu comportant autant de bonnes idées de game-design.
 
Orin
Membre Factor
Membre 270 msgs
Par contre, tu peux mettre à jour la conclusion pour la référence à leur premier jeu.
 
Lloyd_
Membre Factor
Membre 324 msgs
Effectivement j'ai édité, je pensais que c'était leur premier jeu. Par contre je ne citerai pas de références de jeux que je ne connais pas, ça reste un ressenti personel sur Rogue Legacy.
 
Rogue Legacy
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews