Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Rockstar : de la suite dans les idées ?
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4759 msgs
C'est à dire qu'il ne ressortira pas différent de l’expérience.
Comme s'il avait vu un film comme piège de crystal à la tv quoi (qui est classifié tous public).
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Le vertueux a écrit :
C'est à dire qu'il ne ressortira pas différent de l’expérience.
Comme s'il avait vu un film comme piège de crystal à la tv quoi (qui est classifié tous public).
Ouais, c'est sur que la classification PEGI et beaucoup plus sévère que celle pour les films, en tout, c'est clair que classer Hostel 16+ et classer GTA IV en 18+, je trouve ça hallucinant.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4759 msgs
Oui je ne sais pas trop pourquoi, mais je me demande si ça veut dire la même chose, hostel est interdit au moins de 16 ans, on ne peut pas aller le voir a cinéma si on n'a pas l'âge requis il me semble.
Par contre un jeu n'est que déconseillé, il n'est pas interdit à la vente.


Les revendeurs doivent-ils tenir compte des classifications ?
Le système de classification PEGI est basé sur le volontariat. Il est étayé par la législation dans quelques pays seulement. Dans d’autres pays, toutefois, le système PEGI est généralement considéré comme étant quasiment obligatoire par presque tous les revendeurs de jeux dans le cadre de leur politique d’entreprise. Nous encourageons le public à informer systématiquement les responsables des points de vente lorsque les classifications par âge sont clairement ignorées par leur personnel.


Si en France ça n'est justement pas étayé par la législation, c'est peut être parce que l'on trouve le pegi un peu absurde, du moins pour le moment.

Les jeux ont-ils une influence sur les enfants ?
Les études portant sur l'impact des jeux vidéo sont principalement focalisées sur la violence. De nombreuses études ont été publiées, mais à l’heure actuelle il n’existe pas de preuves démontrant que le fait de jouer à des jeux vidéo violents provoque une augmentation à long terme ou durable de l'agressivité ou de la violence chez les joueurs.
Sources:
- Jonathan L. Freedman , Evaluating the Research on Violent Video Games
- Guy Cumberbatch, Video Violence Villain or victim?
- Raymond Boyle and Matthew Hibberd, Review of Research on the Impact of Violent Computer Games on Young People.


Source : site officiel de Pegi.

Voilà, je pense que lorsque je dis que RDR est tous public, je ne fais pas preuve de provocation, d'inconscience ou d'irresponsabilité, ceci même si je suis né dans les années 80 et que j'ai baigné dans un monde de divertissement grand public assez violent qui pourrait me rendre plus subjectif.
 
Rockstar : de la suite dans les idées ?

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews