Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Rock Band et Rock Band 2 sur 360
RavenShadow
Membre Factor
Membre 318 msgs
Bon ben, j'ai craqué et j'espère que je ne suis pas le seul.
Donc, hop, un fil pour essayer de jouer ensemble, de former des groupes, ...

On peut commencer à voir qui joue de quoi et à quel niveau.
Sachant que j'ai juste eu le temps de tester un tout petit peu la batterie et le chant (je ne suis donc pas sûr de mon niveau), pour le moment :
- Guitare et basse en difficile
- Batterie en, heu, facile (mais de toute façon, je ne pourrais pas faire de batterie le soir)
- Chant en normal

On verra plus tard pour le DLC.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Je vais pécho le mien demain. Je prends que le jeu, je me contenterai parfaitement de la guitare de GH. Ah oui, j'ai aussi commandé un micro USB, au cas où un soir, je serais bourré et il me prendrait l'envie de pousser la chansonnette.

Au niveau de mon niveau, si c'est dans l'esprit de GH, je devrais pouvoir assurer en hard pour la gratte, et puis le chant, on verra bien heing.
 
nicoff
Membre Factor
Membre 163 msgs
J'ai acheté que le jeu pour l'instant, vais surement craquer pour la batterie si je la trouve seule.
Avec la gratte de Guitar Hero II c'est un peu décevant pour l'instant, sans les touches de solo il manque quelque chose. Et évidemment pour les habitués de GH commencer tout de suite en difficile voir expert,sinon aucun intérêt.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Je veux pas paraitre désagréable, mais je vois pas en quoi les touches de solo manquent en quoi que ce soit.

Par contre, ouais, pour l'instant, en medium (je commence doucement pour me chauffer les doigts), c'est juste ARCHI facile. Je dois avoir les deux tiers des chansons que j'ai jouées en perfect, les autres sont à 99%.
 
nicoff
Membre Factor
Membre 163 msgs
Je sais pas, ne serait-ce que jouer ces fameux solos en ho/po, plus la touche qui rajoute différents effets sur le vibrato (wah wah...), après certes ça va pas révolutionner le gameplay on est d'accord mais ce sont de petits trucs en plus.

Mais de toute façon il est clair que le jeu ne doit prendre toute son ampleur qu'en groupe, d'où une playlist qui n'est plus orientée spécifiquement guitare.
 
RavenShadow
Membre Factor
Membre 318 msgs
Bien content du jeu quand même. Y'a un feeling vraiment plus sympa que pour GH (mise en scène, public qui chante, ...).
Etant bien habitué à la Les Paul, je ne pense pas que la Stratocaster me manquera, mais je n'ai pas encore attaqué les morceaux avec des solos très difficile (et puis de toutes façon je ne compte pas l'acheter).

Sinon, la batterie doit se trouver facilement, je pense que le prix a bien fait fuir les joueurs (peu de résa dans le magasin où j'ai acheté le jeu)
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
J'ai enfin chopé le jeu, j'étais moyen chaud et je dois avouer que je suis agréablement surpris.

Par rapport à Guitar Hero, Rock Band esthétiquement plus joli, les clips en arrière plan sont sympa mais l'habillage "scénaristique" de Guitar Hero 3 manque un peu, c'était bien fun.

Les ziks sont très sympa à jouer, l'idée des solos est très bonne et donne vraiment envie de s'y essayer avec la Strat Rock Band (je joue avec la Les Paul de Guitar Hero 3)

Quand à la playlist, je la trouve très contemporaine, beaucoup de morceaux connus, même si c'est beaucoup moins orienté hard rock 70's que Guitar Hero (ou il y avait un bon paquet de ziks et d'artistes que je ne connaissais pas, du coup ça me convient beaucoup plus)

Si bien qu'après deux soirées à jouer, j'étais déjà en train de chanter les chansons que je connais bien, et que le micro commençait déjà à me manquer. Et la Strat aussi, pour tester ce que ça vaut les solos. Et la batterie, parce que c'est quand méga cool la batterie.

Je sens que mon porte monnaie va s'alléger dans pas longtemps !
 
xdr
Membre Factor
Membre 522 msgs
Je suis des vôtres!



Pas encore testé mais j'y vais de ce pas.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Graaa, je vous jalouse.

Par contre, scusez mais je suis un peu paumé au milieu de tout ces bundles / trucs offres là.

Moi j'ai GH3 sur bobox avec la gratte qui va avec donc. C'est quoi la différence avec celle de Rock Band ? Ca vaut le coup de la prendre quand même / en plus ?

Pouvoir jouer de tout avec ses potes, ça doit être bien poilane quand même.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Si t'as déjà une gratte de GH2/3, l'achat d'une guitare RB ne s'impose pas : la guitare de GH marche sur RB, et est de bien meilleure qualité. Bon, Ok, t'auras pas les frêtes à solos, mais on survit très bien sans.

Par contre, si tu veux vraiment jouer avec deux guitares, ben... rachète une deuxième guitare de GH. Toujours pour cette histoire de qualité (la strumbar des grattes RB est vraiment infâme), mais aussi parce qu'elle pourra aussi êter utilisée pour jouer à GH2/3 à deux, alors que la gratte RB ne peut être utilisée que pour RB.
 
xdr
Membre Factor
Membre 522 msgs
Oui la guitare de RB n'est vraiment pas indispensable. La preuve c'est que je viens de finir le jeu en difficile, assez facilement, en sachant que sur GH3 il me manquais 2 ou 3 morceaux, donc franchement c'est très jouable.
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
Hey ! ajouter moi si vous voulez play avec un guitariste expert ou batterie semi difficile ! J'ai plein de DLC en plus...
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Allez, hop je dépoussière un peu le topic.

Comme mes charmants anciens collègues m'ont offert un bon d'achat de 100€ chez micromania pour mon départ, je vais aller cet aprèm me toper le pack batterie et prendre le jeu.

Par contre, j'ai vu sur le net, il éxiste un micro logitech : le vantage machin truc là. Je me disais que je pourrai le pécho, comme ça j'aurai la totale (j'ai déjà la guitare de GH3) à moindres frais.

Question : des chances de trouver ce foutu micro sur paris ? Parceque passer par le net et attendre quelques jours, ça me lourde. J'ai trop hâte de massacrer des chansons là.

Et puis si vous êtes chaudtime, ce soir on pourrait se faire une petite session bien sympatique.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
nitoo ! Malheureux ! Conserve tes bons d'achat au chaud pendant quelques semaines et attend la sortie de GHWT et sa batterie exelan !
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Rhaa putain me dis pas ça, j'y ai pensé en plus mais je veux zouer NOOW.

Sérieux, je m'en tape, tant que la batterie sera compatible avec GHWT...hein, qu'elle sera compatib ?!
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Oui elle sera compatible, mais avec 4 pads au lieu de 5. Mais le dilemme, c'est :
- tu joues tout de suite, avec un truc qui fait un bruit de pastoc horrible et qui n'offre aucun rebond
- tu attends quelques malheureuses petites semaines, et tu auras un truc tip top, de bonne facture, avec un joli bruit et de doux rebonds, (presque) comme une vraie batterie.
Moi aussi je me force à pas craquer, mais je suis sur que l'attente en vaut la peine.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Honnêtement, comme c'est un bon d'achat je vais pas débourser un sioux pour la batterie : donc je la revendrai sur ebay ou connerie du genre et basta.

Comme ça je tope juste le jeu (que je pourrai revendre également), le micro usb de Logitoch si je le trouve, sinon ça sera le micro-casque et y'a déjà de quoi bien s'amuser. La batterie c'est surtout pour les copinous en plus, moi je suis à donf avec la guitare de GH3, qui est vraiment très bien.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
A la limite, le jeu tu le gardes, y'a plein de chansons sympas, bcp de DLC, et t'auras pas à tout re-récupérer une fois passé sur RB2.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ca me fait du mal d'écrire ça, mais le conseil de touffe d'attendre la batterie de GHWT est plein de bon sens.

Sinon, pour le micro, j'avais commandé le mien (un Logitech, qui n'est autre que le même que celui qu'on trouve dans les packs RB et GH) sur LDLC, pas eu l'occasion de le voir en magasin. J'avais un peu testé avec le micro-casque, et franchement, c'est la merde, tu peux déjà oublier.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
WTF !? On peut se servir du micro casque pour chanter sur RB !?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews