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Forums

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Robots à la guimauve
Niko
Nostrach !
Admin 14175 msgs
Suite à l'annonce du développement de Robots (), adaptation vidéoludique sur toutes les plateformes connues du prochain film CG de Bluesky studio, Vivendi Universal ne perd pas son temps et présente les deux premiers screenshots du titre.

Étonnamment, on a droit à du petit graphisme sucré tout public, pas trop cartoonesque, pas trop réaliste. En revanche, le gros aliasing qui tâche et l'absence de correction d'anisotropie font tout de suite moins cute. Des screenshots indubitablement tirées de la version console.

Lire la suite sur le site : Robots à la guimauve.
 
tempirate
troll à mi-temps
Membre 390 msgs
J'ai eu beau googler, j'ai pas trouvé ce que c'était, l'anisotropie, exactement.
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
The filtering method that achieves the best results today is anisotropic filtering. As the name suggests, the texels are not gleaned from a symmetrical shape, but rather by using an irregular pattern adjusted to the perspective (anisotropic shape). The form of this shape is not standardized - usually, however, rectangular or trapezoidal patterns or parallelograms are used, the shapes of which depend on the angle of the surface.
Article Tom's Hardware

Si tu as du temps devant toi, le reste de l'article est très bien, ça cause des optimisations d'ATI.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
De toute façon le commentaire de Niko est débile. L'un comme l'autre sont le fait du hardware et n'ont rien à voir avec la compétence des programmeurs. Pourquoi il se plaint pas aussi que la résolution ne soit pas du 80000x60000 avec 3 milliards de triangles ?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Le commentaire de Niko n'est pas denué de bon sens. Le filtrage anisotropique demande des ressources. On l'active quand on en a, des ressources. Mais on en a pas quand on programme un moteur de merde. Donc c'est directement lié à la compétence des programmeurs.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Mmmm... D'accord mais de toute façon, sur un écran de télé tout baveux ça se voit moins que sur un écran d'ordinateur.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14175 msgs
Il me semble que le HW de la PS2 ne permet pas de faire du filtrage anisotropique, d'où ma remarque (qui n'est pas une plainte).

Et effectivement, avec la plupart des téloches pourries actuellement en vente, on ne vois de toute façons pas la différence (sauf pour l'aliasing)
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
>Il me semble que le HW de la PS2 ne permet pas
>de faire du filtrage anisotropique, d'où ma
>remarque (qui n'est pas une plainte).
Oui, on avait bien compris que c'était pour montrer que t'avais appris un nouveau mot.
 
Robots à la guimauve
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