Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Risen 2 : des nouvelles via quelques cartes postales
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ça faisait un petit moment qu'on n'avait plus de nouvelles de Risen 2 : Dark Waters. Il faut dire qu'avec la folie Skyrim, le jeu aurait eu un peu de mal à se faire remarquer, mais maintenant que l'euphorie autour du jeu de Bethesdaest un peu passée, il est temps pour Piranha Bytes de remettre son jeu sur le devant de la scène.

On attaque donc avec quelques nouveaux screenshots, pas spécialement jolis mais qui nous rappellent quand même que l'ambiance sera aussi opposée qu'on peut l'être de celle de Skyrim, avec ses plages de sables fins, ses cocotiers et ses pirates qui disent "yaarrrhh" en buvant du rhum.

Risen 2 : Dark Waters doit arriver fin avril, sur PC et consoles.

Lire la suite sur le site : Risen 2 : des nouvelles via quelques cartes postales.
 
Greaver
Membre Factor
Membre 78 msgs
Tiens d'ailleurs j'ai gagné le 1er pendant les soldes de noël, quelqu'un sait s'il en vaut la peine ?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Heu, oui. C'est Skyrim à la 3ème personne en moche avec des persos qui ont des tronches de cul et en (amha) un peu mieux écrit/un peu plus vivant.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Pour moi comparer Elder Scrolls et Gothic/Risen c'est faire fausse route, le feeling est trop différent. Gothic et Risen c'est des jeux à plus petite échelle, ce qu'ils réussissent le mieux c'est la petite histoire, les moments où tu rames pour survivre etc...en général ça se gâte quand les choses deviennent plus épiques, la dernière partie de Risen est particulièrement foireuse.
C'est beaucoup plus dur qu'un ES mais aussi plus gratifiant en général, le terrain de jeu est dix fois plus petit mais on est plus poussé à explorer chaque recoin. Les choix ont plus de conséquences aussi, il y a moins le côté schyzo qu'on peut avoir dans ES où on finit par avoir un perso dilettante en tout avec un pied dans chaque faction.
Avant j'aurais dit que les Gothic étaient plus vivants mais honnêtement Bethesda a fait du beau boulot sur Skyrim à ce niveau, l'écart est devenu insignifiant.
Si tu tolères les graphismes assez dégueux je te conseille de commencer par Gothic 1, perso ça reste un de mes meilleurs souvenirs de jv et pourtant je l'ai découvert en 2010.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Monowan a écrit :
Si tu tolères les graphismes assez dégueux je te conseille de commencer par Gothic 1, perso ça reste un de mes meilleurs souvenirs de jv et pourtant je l'ai découvert en 2010.

... Et son interface assez moisie. Oui un grand moment. Le 2 aussi est énorme.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Monowan a écrit :
Avant j'aurais dit que les Gothic étaient plus vivants mais honnêtement Bethesda a fait du beau boulot sur Skyrim à ce niveau, l'écart est devenu insignifiant.


Je sais pas je trouve toujours le monde trop figé, même avec les efforts qu'ils ont fait. Les scènes de bataille sont PITOYABLES dans Skyrim, alors que dans les Gothic (surtout) et Risen (un peu moins) tu as plus l'impression d'avoir de l'influence sur le monde de jeu.

C'est toujours l'un des gros points faibles des ES à mes yeux, le côté robotique/mécanique, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Clair que ça manque de mise en scène les TES (je compare pas avec les Gothic, j'y ai pas joué), mais dans Skyrim, les combats avec les dragons sont quand même assez classes, surtout avec la musique qui monte en puissance, ça me file la trique des frissons à chaque fois.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Je sais pas où t'en est mais moi au bout du 50ème sérieux j'entends le dragon je me barre tellement ça me saoûle de les bastonner.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
J'en suis au "début", mais pour l'instant ça va, ça me lasse pas.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Perso, j'ai pas attendu le 50ème dragon, se retrouver à tuer tout le monde en deux coups d'épée, c'est vite saoulant aussi.

En fait, j'en viens à me dire qu'on ne peut pas faire de RPG ouvert en passant par les règles classiques du genre : Faut virer le leveling.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ouais mais du coup t'as un jeu qui n'est plus du tout libre et autant faire un RPG linéaire sur rail où tu maîtrises mieux ton environnement.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Ptet que le mod Deadly Dragons corrige le tir ?
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Avec ce que vous racontez plus haut, ça donne envie de se mettre à un gothic. J'avais acheté le 3 sur steam pour 2€ "au cas où" sans jamais le lancer.

Ce gothic 3 est donc plus vivant et vraiment bien mis en scène par rapport à skyrim ? Si c'est tjrs un truc un peu statique façon MMO ça me branche pas trop.
A noter que je me moque un peu de la taille de la map vu que dans skyrim, à part les 20 premières heures où je prenais mon pieds à me balader, les fast travels ont par la suite pris le dessus.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
J'en suis au "début", mais pour l'instant ça va, ça me lasse pas.


Disons que quand tu vas dans untel village juste pour vendre du matos et qu'un dragon apparaît dans ce village pour la 3ème fois, voilà quoi.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2664 msgs
Ah ça y'est, ça commence à bacher sur Skyrim ? Même Prodigy s'y met.
Globalement je suis d'accord avec les critiques, mais ça suit vraiment le bon chemin depuis Oblivion, alors on va les laisser continuer à embaucher du jeune designer fou révolutionnaire.

Le problème des 50 dragons et de l'auto-leveling en monde ouvert c'est plus un problème de design qu'une limitation inhérente aux jeux ouverts.
Par exemple j'ai beaucoup plus peur d'un géant que d'un dragon, et y'a des passages quasi infaisables à faible niveau (j'ai rencontré Morokei à niveau pabeaucoup, et ben je suis revenu plus tard...)

Gothic 3 était très bien dans son genre : un scénar linéaire sympa dans un monde ouvert, l'impact du joueur sur le monde, de la bonne exploration et des situations sympas et variées.
Puis-je conseiller l'excellent test de factor à ce sujet :]
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
C'est pas du bashing, c'est des regrets. Et bon, le géant c'est pareil, en trois coups il est mort dans le mode de difficulté le plus haut.

Ça ne serait pas un problème si j'avais le sentiment que le jeu était quasi terminé, qu'il n'a plus rien à offrir, mais j'ai eu le temps de finir qu'une seule confrérie.

Après, ouep, il faudrait que je lance sérieusement Gothic 3. Ceci dit, j'aimerais bien un RPG ouvert qui ne repose pas sur du leveling de stats, qui donne en main beaucoup de cartes et qui demande au joueur de progresser, d'apprendre à les utiliser.

Devenir plus fort en discrétion, c'est retirer une partie du plaisir de l'infiltration, devenir plus fort en baston via les stats, c'est réduire l'aspect tactique et l’intérêt des bastons.
Même chose pour le mage, en rêgle générales, ça se traduit par plus de mana, plus de dégâts et moins de tactique et de gestion.

Non, même en réfléchissant au principe, augmenter les stats, c'est débile. On se retrouve soit avec un gameplay qui perds en intérêt, soit avec un cauchemars pour les dev au niveau de l'équilibrage (et ça reste contre productif, ré-équilibrer des monstres pour maintenir un certain degrés de difficulté au fur et à mesure que le joueur monte ses stats, c'est complètement débile, puisqu'on cherche à annuler l'augmentation des stats).

Et le top du top, c'est que c'est aussi une plaie pour les joueurs qui veulent du fun tout autant que pour ceux qui veulent un peu de challenge : c'est lassant puisque le gameplay évolue peu et c'est encore plus l'enfer à équilibrer pour les dev.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Donner les défauts de skyrim, ça n'est pas le basher hein.
Le problème de ce genre de jeu à monde ouvert, c'est qu'ils ont souvent des GROS défauts qui sont contrebalancés par de (très) GROSSES qualités qui font qu'au final, on s'éclate à donf dessus.
Dans le cas de skyrim on s'éclate à fond dessus jusqu'à un certain niveau et jusqu’à avoir compris les mécaniques du jeu (répétitives), après tu rentres un peu dans un sentiment de :
"bon j'ai passé 40h sur le jeu, je suis imba et sur-stuffé, j'ai fais x,y, z quêtes mais c'est qd même un peu dommage d'arrêter le jeu maintenant après tt ce chemin parcouru". Et au final tu rempiles pour 50h le temps d'absolument tout finir.
Ces 50h ne sont pas horribles bien au contraire mais l'exploration des grottes et les stratégies que tu mettais en place au début du jeu pour survivre disparaissent et le jeu se transforme en farm de grottes en bourrinant.
Du coup,tu te retrouves plus à visiter l'univers pour devenir le roi du monde et finir le jeu à 100% que pour espérer découvrir des nouveautés et y trouver un challenge.

@fwouedd tu pourras mettre un feedback rapidos qque part de gothic3 en le comparant avec skyrim ?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
M0rb a écrit :
Ah ça y'est, ça commence à bacher sur Skyrim ? Même Prodigy s'y met.


Popopo c'est pas du bashing, j'ai toujours été (je pense) conscient des faiblesses de Skyrim. Après je passe pas 130h sur un jeu que j'aime pas, donc Skyrim a aussi des tas de qualités à côté de ses défauts flagrants.

Et Gothic 3 c'est très bien, enfin, patché en tout cas.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 950 msgs
Gothic 3 avec les patchs de la communauté est génial, mais foutrement difficile pour un joueur année 2010.
J'ai finis Gothic3 avec 2 parties (les patchs de la communauté faisaient foirer les saves, et j'étais presque à la fin...) et j'ai joué 30h à Skyrim puis j'ai laché et je n'ai jamais rejoué...
 
Risen 2 : des nouvelles via quelques cartes postales
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews