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Rise of the Tomb Raider arrivera dès janvier sur PC
noir_desir
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Membre 1649 msgs
Frostis Advance a écrit :
Perso, j'ai acheté la Xbox One en septembre, et ce Tomb Raider à sa sortie.
Pas encore joué :D Par contre, ma copine l'a terminé et elle a adoré.
Rien que pour ça, je trouve que ça vaut le coup (dans mon cas).


Oui mais toi tu es un traitre à la nation nitendo, pourtant il se dit que tu es un NseX
 
DVLish
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Membre 431 msgs
Moi j'ai adoré le reboot, même si les séquences "cinématographiques" (enfin tous ces petits copiés collés d'Uncharted) m'ont gonflé, j'ai quand même hâte d'en reprendre une tranche. En plus ils n'ont pas renoncé aux puzzles (surtout dans les grottes optionnelles si j'ai bien lu les tests), et c'est clairement ce que je préfère dans les jeux du style. Si ils ont laissé ça, je pardonnerai les errances de l'open world certainement inutile et des séquences d'actions où en fait on fait rien.
 
MrPapillon
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Membre 1257 msgs
Frostis Advance a écrit :
Perso, j'ai acheté la Xbox One en septembre, et ce Tomb Raider à sa sortie.
Pas encore joué :D Par contre, ma copine l'a terminé et elle a adoré.


Tu vas y jouer dans 20 ans sur un émulateur retro ?

noir_desir a écrit :
Oui mais toi tu es un traitre à la nation nitendo, pourtant il se dit que tu es un NseX


"NseX"... mmm intéressant. C'est un peu comme Yotleotl et les poneys ?
 
Krondor
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Membre 868 msgs
Frostis Advance a écrit :
Perso, j'ai acheté la Xbox One en septembre, et ce Tomb Raider à sa sortie.
Pas encore joué :D Par contre, ma copine l'a terminé et elle a adoré.
Rien que pour ça, je trouve que ça vaut le coup (dans mon cas).


J'en connais qui ont aimé diakatana donc ça doit valoir le coup.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1649 msgs
MrPapillon a écrit :
Frostis Advance a écrit :
Perso, j'ai acheté la Xbox One en septembre, et ce Tomb Raider à sa sortie.
Pas encore joué :D Par contre, ma copine l'a terminé et elle a adoré.


Tu vas y jouer dans 20 ans sur un émulateur retro ?

noir_desir a écrit :
Oui mais toi tu es un traitre à la nation nitendo, pourtant il se dit que tu es un NseX


"NseX"... mmm intéressant. C'est un peu comme Yotleotl et les poneys ?

Possible :)
 
Frostis Advance
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Redac 828 msgs
Je serais un Nsex tant que Nintendo maîtrise le monde avec ses licences :)

Sinon pour ne revenir au sujet, ce que j'tente de faire comprendre, c'est que vous pouvez ne pas aimer ce jeu, ou carrément ce type de jeu, alors qu'un paquet de personne vont adorer. Perso, j'adore la série des Uncharted, parce que c'est joli, c'est jouable, fun, ça pétouille et ça me détend. Et j'attends le 4 avec grande impatience. J'en demande pas plus. Pour Tomb Raider, j'ai toujours aimé cette licence, mais jamais les jeux. La faute à une maniabilité toujours dégueulasse. Puis est arrivé ce fameux reboot, que beaucoup ont détesté. Perso, j'ai adoré parce que c'est une copie d'Uncharted dans le gamepla. Je l'ai terminé 2 fois sur PC et une fois sur Xbox One. Et ce nouvel épisode, j'vais me le faire aussi, mais pas là, parce que je suis sur d'autres jeux. Je ferais ça après les fêtes, tranquillement.

Le fait qu'il ne se soit pas vendu, c'est pas à cause de sa qualité ou de ses défauts. C'est la faute à pas de chance, et surtout la faute au planning, que Microsoft n'a pas su gérer. A vouloir bomber le torse avec des slogans genre "le meilleur line up Xbox jamais sorti", ils se sont ramasser comme des cons. Même Halo 5 n'a pas fait le carton espéré. Et penser pouvoir mettre la race à Fallout 4

A côté de ça, Sony doit bien se marrer. Et je pense même que Rise of The Tomb Raider : Definitve Edition, se vendra mieux sur PS4 que sur Xbox One.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1649 msgs
Frostis Advance a écrit :
Je serais un Nsex tant que Nintendo maîtrise le monde avec ses licences :)

Sinon pour ne revenir au sujet, ce que j'tente de faire comprendre, c'est que vous pouvez ne pas aimer ce jeu, ou carrément ce type de jeu, alors qu'un paquet de personne vont adorer. Perso, j'adore la série des Uncharted, parce que c'est joli, c'est jouable, fun, ça pétouille et ça me détend. Et j'attends le 4 avec grande impatience. J'en demande pas plus. Pour Tomb Raider, j'ai toujours aimé cette licence, mais jamais les jeux. La faute à une maniabilité toujours dégueulasse. Puis est arrivé ce fameux reboot, que beaucoup ont détesté. Perso, j'ai adoré parce que c'est une copie d'Uncharted dans le gamepla. Je l'ai terminé 2 fois sur PC et une fois sur Xbox One. Et ce nouvel épisode, j'vais me le faire aussi, mais pas là, parce que je suis sur d'autres jeux. Je ferais ça après les fêtes, tranquillement.

Le fait qu'il ne se soit pas vendu, c'est pas à cause de sa qualité ou de ses défauts. C'est la faute à pas de chance, et surtout la faute au planning, que Microsoft n'a pas su gérer. A vouloir bomber le torse avec des slogans genre "le meilleur line up Xbox jamais sorti", ils se sont ramasser comme des cons. Même Halo 5 n'a pas fait le carton espéré. Et penser pouvoir mettre la race à Fallout 4

A côté de ça, Sony doit bien se marrer. Et je pense même que Rise of The Tomb Raider : Definitve Edition, se vendra mieux sur PS4 que sur Xbox One.
Moi je disais par rapport au mec qui a fait tout un caca nerveux sur ta news de la dernière fois. Je n'ai pas encore le reboot que j'ai acheté sur pc.
Donc je n'ai pas d'avis sur le dernier, le reproche que j'ai lu dans les tests, c'est le manque de nouveauté.
Après tu as le droit de faire ce que tu veux avec les ports de ta console, cela ne nous regarde pas :)
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
Sinon pour ne revenir au sujet, ce que j'tente de faire comprendre, c'est que vous pouvez ne pas aimer ce jeu, ou carrément ce type de jeu, alors qu'un paquet de personne vont adorer. Perso, j'adore la série des Uncharted, parce que c'est joli, c'est jouable, fun, ça pétouille et ça me détend. Et j'attends le 4 avec grande impatience. J'en demande pas plus. Pour Tomb Raider, j'ai toujours aimé cette licence, mais jamais les jeux. La faute à une maniabilité toujours dégueulasse. Puis est arrivé ce fameux reboot, que beaucoup ont détesté. Perso, j'ai adoré parce que c'est une copie d'Uncharted dans le gamepla. Je l'ai terminé 2 fois sur PC et une fois sur Xbox One. Et ce nouvel épisode, j'vais me le faire aussi, mais pas là, parce que je suis sur d'autres jeux. Je ferais ça après les fêtes, tranquillement.

Comment peut-on aimer la licence et pas les jeux car la licence est avant tout une licence de jeu même si elle a dévié en truc marketing à la star wars à la fin des années 90? J'ai du mal à comprendre.

Le problème n'est pas de ne pas aimer ou d'aimer le reboot mais est-ce qu'on peut soutenir et valider un viol de licence? Certes c'est que tomb raider mais quel fan de star wars n'a pas chié sur l'épisode 1 de star wars et qui ne critiquerait pas si games of thrones ou james bond devenaient subitement des sitcoms comiques? Idem si les harry potter étaient devenus tout autre chose? J'ose imaginer le fan de tolkien si quelqu'un s'amusait à rebooter le seigneur des anneaux en le transformant en comédie romantique ou en quelque chose de totalement différent avec l’œuvre originale. On peut prendre exemple sur tout si ces exemples ne te parlent pas car ça s'associe avec tout.

C'est pas parce que tomb raider est une licence de jeu vidéo moins emblématique qu'il faut accepter et valider ce genre de pratique. C'est ça qu'il faut comprendre dans ce qui critiquent le reboot car ça va bien au delà de la qualité intrinsèque du jeu mais d'une question simple: est-ce que les auteurs peuvent faire tout et n'importe quoi d'une oeuvre même si c'est la leur? et aussi est-ce qu'on peut valider ce n’importe quoi sur une oeuvre (ici tomb raider) et ne pas le valider sur une autre (prend l'oeuvre dans n'importe quel domaine qui te tient tellement à cœur que tu ne voudrais pas qu'on en fasse n'improte quoi)?
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
> Krondor

Le problème c'est que je suis tout seul à avoir aimé Tomb Raider 1 et à me sentir lynché et violé à chaque nouvel opus. Des millions de gens aiment Uncharted et n'en ont rien à foutre du jeu d'origine.

Mais sinon oui c'est possible de faire ce qu'on veut avec une licence. Le problème c'est surtout nous, pas eux. Il y a parfois des reboots/remakes qui sont mieux que les anciens, comme dans la musique. Donc faut laisser les artistes et marketeux s'exprimer, on peut tomber sur de bonnes surprises. Par contre il faut apprendre à ne pas se sentir "violé" quand un truc qu'on a aimé est réutilisé. C'est pas comme si on faisait un autodafé et que le truc d'origine n'était plus accessible.
 
Orin
Membre Factor
Membre 269 msgs
C'est pratique les grosses frontières "Blockbusters" vs "Cinéma d'auteur" mais souvent les bons films ne sont ni tout à fait l'un ni tout à fait l'autre. Je peux comprendre les critiques sur ce nouveau TR mais je suis étonné de les lire parce que j'ai déjà eu à peu près les mêmes impressions sur le reboot... dont pourtant j'attendais beaucoup, beaucoup plus.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
MrPapillon a écrit :
> Krondor

Le problème c'est que je suis tout seul à avoir aimé Tomb Raider 1 et à me sentir lynché et violé à chaque nouvel opus. Des millions de gens aiment Uncharted et n'en ont rien à foutre du jeu d'origine.

Je respecte ceux qui aiment uncharted mais si square voulait faire du uncharted, ils avaient qu'à sortir une nouvelle ip, pas utiliser une ip qui existait dans un genre différent pour la transformer en autre chose ou alors faire un spin off comme ce qu'ils ont fait avec guardian of light. Ceux qui aiment uncharted crieront si uncharted se reboote et devient totalement autre chose que ce qu'il est et ils auront raison.
C'est en plus pas comme si des tomb raider like ça courait les rues, il n'y en a plus des jeux de ce genre donc tuer le dernier représentant en le transformant en autre chose juste pour exploiter un vieux nom de licence, c'est tout sauf une bonne chose qu'on aime ou pas la licence d'origine.

Mais sinon oui c'est possible de faire ce qu'on veut avec une licence.

C'est ^possible mais est-ce que c'est respectueux envers ceux qui ont fait vivre la licence car même si elle appartient aux créateurs, sans les clients, elle n'existerait pas au delà du 1er épisode. Malheureusement les créateurs oublient parfois ce fait essentiel que c'est le client qui fait vivre les créateurs avant tout.

Le problème c'est surtout nous, pas eux. Il y a parfois des reboots/remakes qui sont mieux que les anciens, comme dans la musique.

Les reboots je suis pas contre quand ça garde l'esprit de l'origine. Regarde le reboot des films batman, ça reste du batman, c'est pas devenu batman qui fait serveur dans un resto et joue dans une sitcom à la friends. Regarde le reboot de Devil May Cry, ils ont rebooté certaines choses mais le coeur du jeu reste le même: un bon beat em all. Là dans tomb raider, à part le nom et le sexe de l’héroïne, ils ont tout changé dont le principal: le gameplay. On passe d'un plateformer 3D/ exploration/aventure avec de temps en temps quelques combats à un tps bourré d'action, ultra linéaire ou les quelques rares phases de plateforme sont aussi assistés que dans un assassin creed et où l'exploration se limite à quelques zones au finales très petites et balisées. Bref rien à voir.
C'est comme les reboots d'ultima et de syndicate, des sombres merdes en plus d'être des viols caractérisés de licence.


C'est pas comme si on faisait un autodafé et que le truc d'origine n'était plus accessible.

Un peu quand même. LEs jeux d'origine ils existent toujours mais une suite dans la veine des jeux d'origine, ça n'existera plus jamais tant que la licence leur appartiendra et qu'elle fonctionnera car le studio avait dit que ce reboot faisait en sorte que l'avant n'avait jamais existé et n'existerait plus jamais.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3747 msgs
MrPapillon a écrit :
> Krondor

Le problème c'est que je suis tout seul à avoir aimé Tomb Raider 1 et à me sentir lynché et violé à chaque nouvel opus. Des millions de gens aiment Uncharted et n'en ont rien à foutre du jeu d'origine.


Non, moi aussi j'ai adoré Tomb Raider. Et j'ai aimé les nouvelles moutures (legend / anniversary) bien plus que ce qui a été fait après le 2. A ce moment là Crystal Dynamics a essayé de produire un jeu à eux avec des mécaniques plus modernes... sans pour autant entrer dans le "rip-off".

Sauf qu'est arrivé le reboot... et là c'est le drame. Tout le monde m'a dit que le jeu était cool, et au bout d'une heure de jeu, j'étais en permanence extrait du jeu parce que "oh ils ont voulu faire comme Uncharted, mais avec 'achement moins de moyens". Moyens, talent, peu importe je n'en sais rien. Mais une chose est sûre, c'est que j'arrive pas à me mettre dedans tout ça parce qu'ils ont voulu faire comme un autre.

Et on pourra prendre plein d'autres trucs qui est largement à l'opposé de la qualité que sait produire Naughty Dog : écriture, dialogues, rythme, design, technologie. En jouant à cet épisode, je ne m'attendais pas à rejouer à Tomb Raider mais plutôt à découvrir ce qu'ils ont voulu prendre comme nouveau départ... contrairement à toi qui a priori attends toujours qu'il refassent TR.

Après, j'essaie de rester assez objectif sur la série. TR et TR2 étaient vraiment cools, mais tout ce qui est sortit ensuite n'est qu'un gros map pack dans lequel les développeurs arrivaient à peine à innover et dépasser leur propre "clichés" créés depuis le premier et second opus. Au point qu'ils ont même rajouté des mouvements à Lara qui n'étaient qu'esthétiques. Le meilleur exemple moderne de ça c'est Assassin's Creed.

C'est pour ça que Legend était un peu plus fresh je trouve... tout en ne réglant pas la problématique des plateformers actuels : il n'y a plus aucun challenge. Même si j'ai un plaisir certain à faire les Uncharted, aucune section de plateforme ne m'a bloqué plus de 4 secondes (si jamais c'est arrivé). Pour trouver du challenge en plateforme il faut se lancer un They Bleed Pixels ou SMB. Ça me sidère que personne n'ait envie de faire un plateformer qui demande un peu de mémorisation de patterns et de timing comme il y en avait à une période.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 828 msgs
Krondor a écrit :
Comment peut-on aimer la licence et pas les jeux car la licence est avant tout une licence de jeu même si elle a dévié en truc marketing à la star wars à la fin des années 90? J'ai du mal à comprendre.

C'est tout con. J'ai toujours aimé les trucs à la Indiana Jones. Du coup, j'adore évidemment Indiana Jones, mais aussi Tomb Raider et Uncharted, qui sont des petits enfants de ce genre de films. Le truc d'aventurier qui part je ne sais où dans le monde pour trouver un trésor à la con. Du coup, logique que j'aime beaucoup la licence Tomb Raider, puisque c'est juste le penchant féminin d'Indiana Jones.

Par contre, niveau jeu... Quand j'ai joué au premier, j'étais sur Super Mario 64. Du coup, la maniabilité s'en ressent. D'un côté, Lara avait du mal à faire un pas de côté pour activer un levier, et de l'autre, Mario était un virtuose des pirouettes et répondait au doigt et à l'oeil. Rien que pour ça, j'ai toujours eu une dent contre les premiers épisodes de Tomb Raider.

Et j'ai essayé tous les épisodes... jusqu'à tomber sur Tomb Raider Legend que je trouvais plutôt cool (mais pas sans défaut). Depuis, je me remets sur cette licence. Et pour moi, le reboot de la licence a été une des meilleures décisions de Eidos / Square Enix. Refaire un Tomb Raider comme à l'époque, ça aurait fait que dalle en vente. Face à Uncharted, il fallait faire un truc au moins équivalent.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
Frostis Advance a écrit :
Krondor a écrit :
Comment peut-on aimer la licence et pas les jeux car la licence est avant tout une licence de jeu même si elle a dévié en truc marketing à la star wars à la fin des années 90? J'ai du mal à comprendre.

C'est tout con. J'ai toujours aimé les trucs à la Indiana Jones. Du coup, j'adore évidemment Indiana Jones, mais aussi Tomb Raider et Uncharted, qui sont des petits enfants de ce genre de films. Le truc d'aventurier qui part je ne sais où dans le monde pour trouver un trésor à la con. Du coup, logique que j'aime beaucoup la licence Tomb Raider, puisque c'est juste le penchant féminin d'Indiana Jones.

Aimer la licence parce que c'est du style indian jones mais aimé aucun jeu. C'est un peu comme si tu me disais que tu aimais star wars parce que c'est un space opera et que tu aimes les space opera mais que tu n'aimes pas du tout les films ou que tu aimais l'oeuvre de zola parce que c'est un grand écrivain et que tu aimes les grands écrivains mais tu n'aimes pas ses romans ou que tu aimes nike parce que c'est une grosse entreprise et que tu aimes les grosses entreprises mais que tu n'aimes pas ce que nike fait. C'est pas un peu illogique ton raisonnement?


Frostis Advance
Par contre, niveau jeu... Quand j'ai joué au premier, j'étais sur Super Mario 64. Du coup, la maniabilité s'en ressent. D'un côté, Lara avait du mal à faire un pas de côté pour activer un levier, et de l'autre, Mario était un virtuose des pirouettes et répondait au doigt et à l'oeil. Rien que pour ça, j'ai toujours eu une dent contre les premiers épisodes de Tomb Raider.

Et j'ai essayé tous les épisodes... jusqu'à tomber sur Tomb Raider Legend que je trouvais plutôt cool (mais pas sans défaut). Depuis, je me remets sur cette licence. Et pour moi, le reboot de la licence a été une des meilleures décisions de Eidos / Square Enix. Refaire un Tomb Raider comme à l'époque, ça aurait fait que dalle en vente. Face à Uncharted, il fallait faire un truc au moins équivalent.

Les tomb raider ont toujours vendus plus d'1 millions même pour les plus mauvais sauf anniversary mais c'était qu'un remake du 1 donc ça compte pas car les remakes se vendent toujorus moins, on est loin de rien vendre.

C'était peut être une des meilleurs niveau financier mais niveau respect de licence et de l’œuvre, c'est la pire.

Enfin, j'ose espérer que c'est le manque de recul que vous avez qui fait que vous puissiez aimer le principe de dénaturer les œuvres sans que ça vous gène. Je suis persuadé que ça vous ait arrivé une fois dans votre vie de pester sur l'orientation à l'opposée prise sur une oeuvre que vous aimiez. Si ça vous ait jamais arrivé, si ça vous arrive un jour, j'espère que vous repenserez à ce que vous avez dit ici. Personnellement, c'est un concept que je ne peux pas blairer que la licence me plaise ou pas.

C'est tellement plus facile de sortir une nouvelle ip qui mime uncharted sans dénaturer tomb raider mais non, l'appel du marketing a été le plus fort. Plus qu'à espérer que ce tomb raider reboot v2 continuer de se ramasser niveau ventes et comme ça il n'y aura plus de problème car ça semble être le seul critère qui est important pour square dans les œuvres qu'elle possède.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
C'est vrai Krondor, le reboot de Tomb Raider n'a rien à voir avec l'original. Ils en ont fait un Mario Kart-like dans l'univers de mon petit poney.

Il faut croire que je suis le seul à avoir apprécié quasiment tous les Tomb Raider (sauf Tomb Raider l'ange des ténèbres que j'ai à peine commencé). A propos du reboot, j'aurai préféré plus d'exploration, mais j'ai quand même apprécié.

Krondor a écrit :
Ventes moyennes pour un AAA moyen copié collé d'uncharted copié collé du 1er reboot de tomb raider, reboot façon viol de licence.
Si Uncharted est un copié collé du 1er reboot de Tomb Raider, c'est que pour toi ce 1er reboot est Tomb Raider Legend, et si tu penses qu'ils avaient déjà violé la licence, c'est qu'il faudrait que tu prennes du recul sur certaines choses.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2662 msgs
Frostis Advance a écrit :
Refaire un Tomb Raider comme à l'époque, ça aurait fait que dalle en vente. Face à Uncharted, il fallait faire un truc au moins équivalent.

Oui et puis surtout tomb raider 1995, c'est une conversion 3D du gameplay de prince of persia de 1989, qui lui même était déjà très archaïque même pour l'époque, de la plateforme case par case c'est plus possible, le compromis de crystal dynamics m'allait très bien.
Et à la limite le gameplay du reboot, qui est buggé rappelons le (piolet qui sort pas, sauts pétés...), me conviendrait si il y avait du challenge, des vraies énigme-tombes, je restai bloqués peut etre des heures sur celui de 1995, certes à cause de l’illisibilité aussi, mais là le reboot, la tombe la plus longue doit faire 10 minutes dont 15 secondes de reflexion, max.
Ils veulent ratisser trop large, du coup l'identité en pâtit, la faute aux marketeux toussa.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 828 msgs
Krondor > tu cherches le truc là où il y en a pas. Dire "j'aime une licence" ne veut pas dire que j'en suis totalement fan. J'aime le style, si tu préfères.

Pour parler un peu des ventes, tu verras que les épisodes qui se sont le mieux vendus, sont les trois premiers. Ensuite, la licence s'est un peu écroulée, justement parce qu'on avait quasi toujours le même jeu. Zéro nouveauté, donc les joueurs se lassent au bout d'un moment. Et à notre époque, un gros jeu (parce que merde, c'est tout de même Tomb Raider, une grosse licence), ça coûte un bras. Alors autant faire un jeu avec un gameplay qui peut faire vendre, plutôt que de dire "nan, on va garder une maniabilité de merde, juste pour les trois fans au fond de la salle."

Au final, Tomb Raider c'est quoi ?
Une héroïne. De l'aventure. Des gun fight. Des énigmes à résoudre.
T'as tout ça dans le reboot et dans Rise of the Tomb Raider.
Alors ouais, les énigmes ne sont pas folles, mais c'est un jeu grand public. Donc normal.


Et sortir une nouvelle IP n'est pas si simple. Déjà, faut se démarquer, créer un personnage fort, un univers, faire connaitre le nom, etc... c'est pas "si" évident. Et on le voit bien chez Eidos : Tomb Raider, Hitman, Deus Ex. Rien de nouveau dans les licences, mais ils tentent de nouvelles choses dans les jeux, et c'est cool.

Crusing > ouais, les énigmes sont pas folles. Mais si tu restais des heures sur les premières dans l'épisode 1, c'est peut-être aussi à cause de l'âge que tu avais en 96. Non ?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Le problème des énigmes du reboot, c'est que ça ne se limite qu'à des tombes, et du coup la solution t'as pas besoin d'aller la chercher dans tout le niveau.
 
YouuShiii
Membre Factor
Membre 130 msgs
Il fallait faire comme moi les gars, ne pas du tout jouer a Uncharted avant de jouer a Tomb Raider.
Ayant fait les deux TRs, et venant d'acheter la collection Uncharted sur PS4, je ne serais pas déçu !
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1649 msgs
YouuShiii a écrit :
Il fallait faire comme moi les gars, ne pas du tout jouer a Uncharted avant de jouer a Tomb Raider.
Ayant fait les deux TRs, et venant d'acheter la collection Uncharted sur PS4, je ne serais pas déçu !

Enfin uncharted commence à être mine de rien une vieille série...
 
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Tribune

Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
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