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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Rions un peu avec Dark & Light
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Arguail : Sympa, ton message. Tu fais ton caca nerveux sur les visiteurs de factor et ses rédacs, c'est un excellent système de défense pour DnL. T'as pas des arguments en rapport avec le jeu, sinon ?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
:|
 
Arguail
Membre Factor
Membre 5 msgs
Oh pardon , je t'ai choqué , oui je suis énérvé , alors les arguments plutot que de vous les donner vous pourriez les chercher? aller je vais être sympa :
- Trois systemes d'évolution différents , ce qui n'oblige pas a contrairement aux autres jeux faire pareil que tout le monde
-Une gestion social
-Un pvp intéréssant
-Un systeme d'exploration
-divers éffets météos et une bonne ambiance
-un monde très grand , et de nombreux moyens de transport

Cela reste sur le papier mais bon ...
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Le problème de ce jeu, c'est que 9 fois sur 10, les news concernent le moteur de rendu, l'effet graphique truc, l'effet graphique bidule, le générateur de terrain, etc.

Le problème, c'est que les gens attendent de nos jours d'un MMORPG qu'il soit ambitieux au niveau du gameplay, et donne l'espoir qu'on aura peut-être un jeu intéressant et pas un nouveau level grind sans interêt.

Le gameplay est donc important. C'est maintenant la principale chose sur laquelle un MMORPG est jugé.

La plupart des MMORPG axent donc leur communication autour de quelques idées de gameplay novatrice (ou du moins, qui se veulent novatrices dans beaucoup de cas).

DnL nous bassine depuis trois ans avec leur moteur, leur monde gigantesque (ce qui me ferait plutot peur: Monde gigantesque = contenu et population dilués. Plus grand != mieux)

Donc oui, quand un énième beta testeur nous raconte sa randonnée dans un générateur de terrain monté en graine, ou nous en fait une vidéo, je ne voit pas comment les gens pourraient ne pas se moquer un petit peu...
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Arguail a écrit :
Cela reste sur le papier mais bon ...
La release est dans trois mois, c'est bien ça ?
 
Arguail
Membre Factor
Membre 5 msgs
Oui dans trois mois , et pour ta gouverne le jeu est sous nda , c'est pour cela que l'on ne peux pas le confirmer , on dirait que ca t'a échappé ca aussi
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 739 msgs
Cette video est paradoxal pour un jeu qui se dit MMORPG car elle illustre un grand moment de solitude.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Arguail a écrit :
-divers éffets météos et une bonne ambiance
quote]

si la qualité du reste est au niveau de la qualité de ce point (vu sur la video), c'est pas gagné...

sinon ne pas confondre "immense univers" et "univers vide", dans les 2 cas t'as la meme sensation d'espace, mais pas le meme plaisir :)
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Un NDA qui n'empêche pas les fans de sortir cette vidéo...

Je suis bien désolé pour toi que DnL ne soit pas à la hauteur des ambitions affichés depuis son annonce, mais au lieu de se targuer d'avoir la plus grosse (étendu de terrain) ; ils auraient du se concentrer sur ce gameplay soit disant innovant et sur ce système de gestion sociale, qui selon certaines indiscrétions n'est toujours pas présent.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 799 msgs
Enfin , moi je disais juste ça en passant hein . Je suis du même avis que vous sur la qualité de l'effet .
Je voulais juste souligné que c'est une petite vidéo faite par un fan .

Quant à toi glace , ta tentative de flame à mon égard a eut l'effet d'un petard mouillé . T'as rien d'autre en stock ?

D'ailleurs au passage , je te signale que je n'ai jamais critiqué factor à ce sujet , je n'ai que remis en cause l'intérêt de ton link . Ca t'apporte quoi de vouloir déscendre DnL en flamme ? Et quand bien même ce serait mérité , je sais pas , pourquoi cet acharnement ? t'as quelquechose contre ? T'as pas été prise dans la beta et tu l'as mauvaise ? J'en sais rien , mais en dehors de la stupidité , je vois pas ce qui motive ce que tu viens de faire .
 
Arguail
Membre Factor
Membre 5 msgs
Je suis bien désolé pour toi que DnL ne soit pas à la hauteur des ambitions affichés depuis son annonce, mais au lieu de se targuer d'avoir la plus grosse (étendu de terrain) ; ils auraient du se concentrer sur ce gameplay soit disant innovant et sur ce système de gestion sociale, qui selon certaines indiscrétions n'est toujours pas présent.


Selon certaines indiscrétions? t'es béta testeur? non alors ce n'est pas tes sources qui vont nous dire grand chose , en effet le systeme de gestion social ne sera pas la des la release sur internet de novembre mais il sera normalement la dans la release boite , de plus l'aspect social sera quand même présent , et puis pourquoi vous ne critiquez pas wow au mieu de vous jeter sur dnl? et me sortez pas que je dis ca car j'ai peur de manquer d'arguments ...
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Ha ? donc la "Release Internet", c'est juste le nouveau nom de "alpha test payant". Wow est très critiquable (il n'apporte strictement rien au genre), mais le jeu était, à sa sortie, d'un niveau de finition jamais vu pour un MMORPG.
 
fennec
Membre Factor
Membre 497 msgs
Amis intellectuels éduquez moi, que veux dire "spawmer" ?
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Pour ce qui est de critiquer WoW sur ses faiblesses on l'a déjà fait : ici. Mais on ne peut pas contester son coté attractif et la qualité de sa finition.

Tu m'excuseras de constater une évidence, la gestion sociale est bien plus importante qu'un effet de brouillard baclé pour la sortie d'une version commerciale. J'aurais même tendance à dire que le seul intérêt d'un bêta-test est de l'éprouver pas de la développer.
 
Fel1
Membre Factor
Membre 101 msgs
Haha le nombre de fois ou j'ai vu des "débats" comme ca sur internet je les compte plus... Même si ca me fait marrer à chaque fois ca empêche pas que j'ai mes hemorroïdes qui se réveillent quand je vois des fanboys comme ca. Moi aussi je suis intéressé par D&L mais ca n'empeche pas que j'en ai strictement rien à battre de cette vidéo! Pour un jeu qui sort dans trois mois il serait peut-être temps de commencer à rendre le jeu attirant au lieu de laisser filtrer des vidéos sans intêret. C'est le système politique et social "théorique" de D&L qui me branche le plus sur ce jeu, mais ou sont les infos? Ok, même si WoW n'est largement pas parfait il est quand même le MMORPG le plus joué en ce moment, il serait peut etre temps pour D&L de mettre l'accent sur ce qui ferait son originalité face à ses concurrents. Mais le manque d'infos sur les innovations majeures d'un jeu qui sort dans très peu de temps laisse présager deux choses: soit une sortie repoussée, soit un pétard mouillé, faudrait se rendre à l'évidence.

Et puis franchement les "arguments" style "factornoob sa pu du q lol" et autres "les rédaks de se site il on 12 an lol" ca flingue toute ta crédibilité.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 799 msgs
Bon , je trouve quand même que DnL est une proie facile pour la presse du jv .

Restons honnête , en dehors de la vidéo de 2004 , je n'ai moi même vu aucun vidéo le mettant réellement en valeur .
Le fait est que DnL est un jeu très ambitieux , qui à force de vouloir se montrer innovateur a tendance à s'écarter du chemin tracé par les mmorpg classiques . D'où cette part d'incompréhension flagrante d'une bonne partie des gens connaissant le jeu (autre que les fans) .
DnL en devient donc LA cible facile pour la presse du jv , chaque vidéo ou screen est passé à la moulinette et violemment critiqué .
Le problème est qu'en soit le jeu est tellement vaste , que sortir des éléments un par un hors de leur contexte ne met pas du tout le jeu en valeur . Ce que je veux dire c'est que DnL est un tout . C'est un pas juste un nain ridicule sur un dodo , une brume qui se déplace ou des combats dont les anims sont naze . Non , il y a autre chose de plus concret , et malheureusement , à moins d'être fan ou de gratter un peu , le public lambda va passer completement outre ça .

Maintenant , c'est vrai que de rendre cette vidéo publique , c'est accepter qu'elle soit soumise au jugement de celui-ci . Et là dessus j'ai encore pas saisi pourquoi celle-ci circule . En soit ça partait d'une bonne intention : montrer une petite feature nouvelle à ceux qui attendent . Comme donner un moucheron à des fauves qui crèvent l'adale , mais c'est toujours mieux que rien . Maintenant , cette info a été relayé ici.. pourquoi ? j'en sais foutrement rien .

Défendre DnL ici est un combat perdu d'avance , auquel je me suis déjà résigné il y a longtemps . M'insurger contre vos critiques ? non , je peux pas , malgré tout elles sont normales , bien que très sèches , l'inverse m'aurait franchement étonné .
La seule choque qui m'ennuie , c'est que je comprends pas l'intéret de coller cette vidéo ici , et comme je l'ai déjà dit , pour moi ce n'est pas le newser qui est incriminé (de la chaire fraiche , il va pas cracher dessus ;p) , mais le frustré de service qui la balance ici , connaissant pertinament les réactions qu'il va y avoir .
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
nuitn0ire a écrit :
Ce que je veux dire c'est que DnL est un tout . C'est un pas juste un nain ridicule sur un dodo , une brume qui se déplace ou des combats dont les anims sont naze . Non , il y a autre chose de plus concret , et malheureusement , à moins d'être fan ou de gratter un peu , le public lambda va passer completement outre ça .

C'est un peu con de passer plusieurs années à développer un moteur graphique gourmand pour au final sortir un gameplay plus pauvre que le premier Mud venu.
Par contre j'aimerais que tu m'expliques en quoi consiste ton « tout » puisque de l'aveu même d'Arguail on une bonne partie de la gestion sociale n'est toujours pas présente ?
 
Visiteur
Visiteur
Membre 2 msgs
nuitnOire t'es rigolo mais ca suffit.

Si les devs se grattaient moins les couilles à la Réunion, on aurait déjà de la matière pour une vraie critique.
Et cette vidéo de luciole passerait pour une boutade.
Malheureusement, on a rien à se mettre sous la dent depuis l'E3 de cette année, avec cette ridicule vidéo à pleurer (l'animation du dodo qui crève en 2 images, on dirait un sprite).

A trois mois de la release, on devrait déjà tout savoir du gameplay/roleplay, pourtant on reste dans l'obscurantisme.

C'est pas trois fanboys non plus qui vont faire vivre ce jeu. Il va bien falloir ratisser large si vous ne voulez pas jouer à un jeu mort-né.

C'est pas facile de se ramasser des critiques dans la face, mais faut bien avouer qu'avec une communication désastreuse, il ne faut pas s'attendre à des louanges.

Mon impression = univers gigantesque mais vide, animation playmobile, design général à la ramasse, aucune impression d'immersion etc.

Il ne suffit pas d'avoir de l'ambition pour vendre un MMORPG, il faut aussi les moyens de ses ambitions.
 
Aratorn
Membre Factor
Membre 8 msgs
nuitn0ire a écrit :
Le fait est que DnL est un jeu très ambitieux , qui à force de vouloir se montrer innovateur a tendance à s'écarter du chemin tracé par les mmorpg classiques .

Je vais te poser la question à laquelle, hélas, je n'ai jamais eu de réponse : en quoi, concrètement ( c'est à dire d'une manière tangible, intégrée au jeu, et pas sur le papier ) DnL s'est il montré ambitieux pour l'instant ?

Qu'est-ce qui a été montré ( à 80 jours de la release ), qui permette de te faire une idée sur le degré de finition du jeu, et sur le fait que celui-ci répondra à tes attentes, et aux promesses des développeurs ?

Pour moi, rien.

Tant que le NDA ne sera pas levé, ou que des articles hors NDA ne seront pas publiés, pour moi, ce jeu aura des choses à cacher.
Mais pas à cacher à cause de la concurrence. Faut pas prendre les gens pour des pigeons. Si le jeu sort bien début Novembre, plus rien de ce qui sera diffusé si le NDA est levé ne pourra être repris et implémenté chez un des vils concurrents prêts à piller les idées géniales des concepteurs de NP3.

Alors, à quoi bon ce NDA qui pourri l'ambiance, qui laisse à croire que le jeu n'est qu'une vaste fumisterie, et qu'il sortira dans un état digne de Mourning ? Bha, pour moi, il n'y a qu'une seule raison... c'est qu'en effet, en l'état actuel, le jeu suit la droite ligne de Mourning. Une sortie commerciale d'une bêta peu avancée, avec quantité d'éléments essentiels non implémentés, et un contenu non testé.

Prouve moi le contraire, et je m'inclinerai. Mais pour ça, il faut lever le NDA, permettre aux journalistes de se faire un vrai avis, et pas seulement en publiant des "commentaires de bêta testeurs" qui, pour moi, ne valent rien.

Un seul, je dis bien, un seul article indépendant sur le contenu du jeu en trois ans. C'est pas peu, c'est ridicule. Et il était plutôt cinglant, cet article qui présentait une bêta vide de monde, et un jeu à l'état d'ébauche, avec quasi rien d'implémenté.
http://www.rpgamer.com/games/other/pc/dal/impressions/dal01.html
( Date de publication : Fevrier 2005, basé sur une version à jour au moment où l'article a été publié. )
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 799 msgs
Rigolo , toi tu l'es pas . Si tu avais bien lu ce que j'écris tu te rendrais compte que mon idée est sensiblement la même que la tienne .
A une différence pres : j'ai une approche différente du projet que vous . Egalement je pense avoir une vision objective du jeu à l'heure actuelle .
Je me suis cogné tout ce qui est écrit ou regardable (et plus) sur ce jeu , et c'est de cette vision là que je parle .
Etant cependant tout à fait d'accord avec vous quant au manque de com. (par là j'entends diffusion de trailers travaillés et aboutis ou screen en mettant plein la vue) et sur la qualité de ce qui est actuellement en circulation .
Oui , en me plaçant de votre côté , je reconnais moi même tous les problèmes , tous les manques qu'il semble y avoir . On ne peut pas dire le contraire .
L'idéal pour répondre à ta question Akshell serait qu'il y est une openbeta , autrement , je ne peux que te renvoyer à la description du jeu faite sur le site officiel . Oui , je sais c'est peu , mais je n'ai (ne peux) à donner que ça .

Aratorn a écrit :
Mais pour ça, il faut lever le NDA, permettre aux journalistes de se faire un vrai avis, et pas seulement en publiant des "commentaires de bêta testeurs" qui, pour moi, ne valent rien.

Tout le problème est justement là . C'est pour ça qu'autant que possible je me place du côté des deux partis pour avoir une vue d'ensemble , côté fan et côté lecteur occasionnels .
 
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