Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
rFactor 2
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Salut

Je me demandais si c'était normal que Factornews ne parlait pas de rFactor 2 bien que les news du jeu sont très très rares ???

Le premier commence à dater (même si j'y joue toujours) et il n'y a pas de date de sortie du 2. Peut-être que Factornews n'en entend jamais parler, je ne sais pas mais personnellement, je trouve dommage que cette simulation ne fasse pas plus de bruit, surtout à la source.

J'ai vu une première news je ne sais plus où en 2009 mais depuis quelques temps, rfactorcentral (pour ceux qui connaissent) a mis son petit lien pour suivre l'actualité de rFactor 2 ... A peu près tous les trois mois malheureusement. Si ça intéresse quelqu'un de jeter un coup d'oeil, suivez le lien.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Je comprends pas trop : tu nous reproches de ne pas parler de l'absence totale d'infos sur rFactor 2 ?
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Du tout, je ne reproche rien à personne. A la limite, à l'éditeur qui n'en parle pas des masses mais je me posais juste la question de savoir si les sites spécialisés comme Factornews étaient au courant de cette simulation.

EDIT : pour être plus clair, je continue donc à jouer au premier en faisant de petits championnats entre potes et quand je donne le lien vers rfactorcentral si nouvelles news, on se demandait comment une simulation de course ne fait pas autant de bruit qu'un Test Drive Unlimited 2 raté, tout simplement.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Mage a écrit :
on se demandait comment une simulation de course ne fait pas autant de bruit qu'un Test Drive Unlimited 2 raté, tout simplement.

C'est simple : d'un côté t'as des "amateurs" sans pognon, et de l'autre t'as Namco Bandai Atari qui peut foutre des miyons dans la com.

Mais encore une fois, si y a rien à dire sur le jeu parce que les développeurs ne communiquent absolument pas dessus, on peut pas inventer les infos.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Non c'est sûr, à se demander s'ils ne donnent pas leurs infos que sur un seul site ...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ben, y a un peu de ça j'ai l'impression. Faut demander à Fwouedd, il suit de près ces actu là, mais rFactor 2 ça fait au moins, pfou, ouhlala, tout ça qu'on a pas eu ne serait-ce qu'un nouveau screen.
Et dans le dernier truc que j'ai lu dessus, les dèv étaient toujours aussi évasifs quant à une éventuelle date de sortie.

C'est con, c'est un peu le jeu que j'attends pour ressortir mon G25 maintenant que je me suis bien lassé de GT5.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Il y a quand même une vidéo sur la gestion du temps avec un screen de l'usure des pneus et jamais deux sans trois, un Nissan 370Z dans le lot. Par contre oui, à la fin de la news : " Image Space Incorporated has not announced an official date for when rFactor 2 will release. "

Ca dure quand même leur truc sachant que graphiquement, ça ne bouge pas depuis un bout de temps donc, je me demande ce qui les fait trainer à ce point. Peut-être que Blizzard est chez eux ...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ah ouais, au temps pour moi, j'avais pas vu les updates de février.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Ça traine et ça communique peu parce qu'ils développent des trucs qui n’intéressent que les fans de simulations "hardcore" et qui prennent énormément de temps.

Pour donner un ordre d'idée, il me semble que l'équipe d'iracing bosse depuis deux ou trois ans sur une mise à jour de la simulation de la physique des pneus. Ça doit être au moins pareil chez ISI.

C'est pas hyper vendeur de faire ce genre de news sur des sites généralistes :)

Et en plus, rfactor 2 est assez moche par rapport aux jeux récents, donc c'est pas non plus vendeur de coller des images partout.

Non, en attendant un éventuel très bon jeu de caisse de chez ISI, faut jouer à Iracing. Et pour suivre l'actu des simulations, faut aller sur http://www.virtualr.net/category/rfactor-2/
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
C'est bien dommage que ce genre de simulation ne soit pas vendeur parce qu'à force, l'arcade prend le dessus et même Gran Turismo se dit que c'est de la simulation alors que bon ...

De là à dire que c'est moche, je n'irais pas jusque là. C'est sûr, ça peut être sûrement mieux mais franchement, il y a bien pire. rFactor premier du nom date sérieusement et certains disent que c'est moche. Personnellement, je le trouve encore plus ou moins correct, ce qui ne m'empêche pas d'avoir relancé un championnat entre potes récemment et de galérer à faire les replays en vidéo.

Quoi qu'il en soit, je reste quand même curieux de savoir quand rFactor 2 arrivera et voir comment il a évolué par rapport au premier.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Pour le deux, météo dynamique, ombres portées, HDR, pas mal de shaders, nouvelle gestion du FFB, nouveau moteur physique, des accords pour avoir de vraies licences autant niveau caisse que niveau circuit, nouveau système de simulation des pneumatiques.

Il devait sortir en fin d'année dernière initialement, donc on pourrait presque penser que ça pourrait ne pas tarder. Enfin presque :)
 
rFactor 2
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews