Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Révisez vos fiches avant l'E3 : Activision
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
L'E3, c'est dans un mois. Et si Factornews ne pourra s'y rendre, on ne vous a pas totalement oublié. Quels acteurs du marché seront présents, quels produits proposent-ils au joueur, quelles sont leurs situations financières et quels sont les enjeux de l'E3 pour eux ? Nous vous proposons une petite série d'articles pour défricher le terrain.

Lire la suite sur le site : Révisez vos fiches avant l'E3 : Activision.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4806 msgs
They see me rollin', they hatin'
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
Ben merde, je n'avais jamais entendu parlé de Skylanders (qui a l'air aussi chiant que c'est meugnon), je suis has-been.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 395 msgs
Destiny destiny destiny tv tv tv spoytz
Tencent, c'est ceux qui ont racheté en claquant des doigts Riot Games (LoL) !
Ah, et j'ai peut etre loupé la news, mais est-ce que la team factor fera des livestream pour l'E3?
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Ouais ca serait bien de préciser dans l'article qu'ils possèdent LoL, parce que c'est pas rien comme détail.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
Précision sur Tencent/LoL ajoutée, merci pour la remarque.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Super analyse, merci Nicaulas !
 
bubulefou
Membre Factor
Membre 8 msgs
Je trouve qu'il y a un petit problème dans l'analyse. Je pense que l'article parle d'Activision et non d'Activision Blizzard. A juste titre parce que Blizzard ne sera probablement pas présent à l'E3. Mais du coup il faut parler des chiffres d'Activision seul. Par exemple pour 2013 2.9 Milliards de dollars de CA et 971 de benefs. (respectivement 1.1 et 400 pour Blizzard seul en 2013) source investor.activision.com.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
Remarque pertinente, mais pour le coup je ne sais pas trop si ça vaut la peine de distinguer les deux.
D'une part parce que l'article a vocation à être synthétique (ouais, chez moi, 2000+ caractères c'est de la synthèse), et d'autre part parce que je pense que si Activision prends la peine de faire la distinction avec Blizzard, c'est plus pour des raisons d'image, pour pouvoir afficher d'une part un visage Activision grand public qui rassure les investisseurs et d'autre part un visage Blizzard plus core gamer.

Je pense sincèrement que c'est pour éviter d'avoir à marketer Call of Duty et Diablo au même moment et (surtout) de la même manière qu'il y a une distinction aussi forte.
 
bubulefou
Membre Factor
Membre 8 msgs
Ce n'est pas évident, j'en conviens. C'est juste que :
- si on parle de l'ensemble il faut, je pense, au moins mentionner WOW qui est la grosse machine à cash du groupe (en regardant les rapports financiers on voit qu'il pèse encore aujourd'hui en gros 1 Milliard de dollars par an)

- si on ne parle que d'Activision et bien Activision est plus petit qu'EA, n'est donc pas leader du marché. C'est plutot un outsider qui a bien remonté la pente depuis 2ans. (déficit en 2010-11-12 bien que pour le groupe dans son ensemble ca soit très largement positif) Du coup l'article ne colle pas très bien.

Pour le reste je suis d'accord les investisseurs s'en cognent ils veulent juste savoir s'ils vont toucher des dividendes.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
L'article a vocation à parler de l'ensemble Activision-Blizzard, et effectivement il aurait du être plus clair (j'ai un peu trop rapidement évacué la question en disant "mais l’offre de Blizzard est également des plus rentables."). Je vais voir si je peux reformuler ça pas trop lourdement, en attendant il faut lire "Activision-Blizzard" au lieu d'"Activision" tout court.
 
Révisez vos fiches avant l'E3 : Activision
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews