Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Réveil difficile pour InSomnia
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
En novembre 2013, l'équipe cosmopolite de Studio Mono lance un Kickstarter pour son projet de RPG coopératif tactique en temps réel, InSomnia Online. La présentation du jeu ne séduit pas grand monde et ils arrêtent la campagne qui n'avait aucune chance d'aboutir, avec la promesse de revoir leur copie et de proposer une vision plus aboutie de leur projet.

Six mois et une validation Greenlight plus tard, le projet a muri dans tous les domaines. Pour commencer, le online a disparu du nom du jeu, afin de clarifier le fait qu'il ne s'agit en aucun cas d'un MMO. Au passage, le PvP qui avait été esquissé dans le premier projet est passé à la trappe : il s'agira d'un RPG sandbox solo, intégralement jouable en coop. La direction artistique, très soignée, est maintenant copieusement illustrée et dépeint avec minutie la gigantesque station spatiale rétro-futuristique dans laquelle on évoluera, l'Arche.

InSomnia est par ailleurs particulièrement ambitieux : on nous promet un scénario non linéaire de 15 à 20 heures, avec des choix décisifs et des points de non-retour. Les quêtes secondaires devraient nous occuper 20 à 30 heures pour le premier chapitre, les développeurs promettant pas moins d'une vingtaine de chapitres d'entre 3 et 6 heures chacun, sous forme de mini-extensions gratuites. On nous promet par ailleurs missions et évènements aléatoires afin d'améliorer la rejouabilité du titre.

Côté gameplay, notre personnage pourra choisir parmi des centaines de skills et perks sans classe prédéfinie : c'est en utilisant régulièrement une compétence qu'on pourra débloquer ses améliorations. L'arsenal très complet offrira de nombreux choix tactiques lors des combat, qui se déroulent en temp réel. Tout cela sera accompagné d'un système de réputation et de karma et on pourra compter sur l'artisanat pour améliorer son équipement. Il y aura également une composante survie non négligeable : fatigue, faim, blessures et conditions climatiques extrêmes viendront compliquer notre progression.

Studio Mono ne demande que 70 000$ pour réaliser ce projet particulièrement ambitieux, qui combine un peu tout ce que les amateurs du genre peuvent espérer y trouver. Malgré cela, ce second Kickstarter peine un peu à décoller, alors si le projet vous parle c'est le moment d'agir. Développé sous Ogre et traduit dans 8 langues dont le français, InSomnia est prévu pour le dernier trimestre 2015 sur Windows (Steam, et version sans DRM), les versions Mac et Linux étant à l'étude.

Lire la suite sur le site : Réveil difficile pour InSomnia.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1355 msgs
53 000 dollars de récoltés, 26 jours restants, ça va le faire.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
Cela semble trop beau pour être vrai. Y a une **** de patte artistique/zik.
J'hésite beaucoup à backer. Au final, KS c'est un peu comme STEAM, tu backes pour au final ne jouer à rien :/
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Vardemis a écrit :
53 000 dollars de récoltés, 26 jours restants, ça va le faire.

Il ne reste que 16 jours en fait. Oui, ça devrait le faire, mais c'est tout de même très poussif et faut pas espérer grand chose niveau stretch goals.

D'ailleurs ça met en avant l'effet pervers des stretch goals pour les développeurs : il faut choisir entre mettre dedans des features super alléchantes, sachant qu'il y a un risque élevé qu'elles ne soient pas financées, ou décider de ne rien retirer de son jeu mais avoir que des stretch goals un peu moisis qui motivent pas grand monde.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
Score inférieur à une salade de patate donc.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 656 msgs
Enfoirés. ils m'ont convaincu à "Dieselpunk". Ecrivain et amateur du domaine, j'apprécie toujours de voir les pattes des autres.

Bon, entre Conquistadors, Banner Saga et Shadowrun Returns, je n'ai eu que de bons retours, le seul à m'ayant avoir déçu pour l'instant dans son absence total d'ambiance, son HUD foireux et sa progression catastrophique étant Dead State (Et encore, ce n'était qu'une démo rushé, ils ont le temps de corriger leur copie).
Quant à Wasteland 2, Pillars of Eternity et Torment 2, je ne me fais aucun souci.

Allez hop, on soutient à hauteur de 50$. Ça faisait plus d'un an de toute façon.

...
Bon, par contre, les 20 chapitres gratuits de 3 à 6 heures chacun, ça ressemble à rien de faisable... J'aurais compris s'ils avaient été facturés genre 1$ histoire de couvrir les frais et d'attirer le chaland... Mais gratuits ?
 
Vardemis
Dumb
Membre 1355 msgs
Valanthyr => Autant pour moi.

J'ai testé la démo, il y a un quelque chose qui se dégage, niveau ambiance. Mon imagination et ce qu'ils proposent comme univers font le reste. Après ce n'est qu'une démo technique avec tout ce qu'elle comporte comme défauts (une caméra pourrie, contrôle du perso douteux, les fights qui ont l'air mou)... J'hésite à backer.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Oui je n'ai pas parlé de la démo parce que je ne suis pas persuadé qu'ils aient bien fait de la rendre publique : 2 salles, presque rien à y faire et en effet problèmes de caméra et de déplacement.

Hot-D a écrit :
Bon, par contre, les 20 chapitres gratuits de 3 à 6 heures chacun, ça ressemble à rien de faisable... J'aurais compris s'ils avaient été facturés genre 1$ histoire de couvrir les frais et d'attirer le chaland... Mais gratuits ?

Oui, je comprends mal cette surenchère inutile qui à mon sens retire du crédit au projet. Le jeu n'a pas nécessairement besoin de durer 90 heures de plus, et ça représente une somme de travail considérable. On peut même craindre qu'ils soient obligés de délayer artificiellement d'une façon ou d'une autre (recyclage d'assets, difficulté des combats qui impose de les rejouer plusieurs fois avant de réussir, etc.) et ça n'est jamais très bon. Pour ce qui me concerne, s'ils avaient annoncé 2 autres chapitres de cette durée gratuits, ou l'équivalent de 4 ou 5 sous forme d'extension, ça m'aurait paru plus crédible.

Malgré cela, le projet a un charisme énorme et je vais backer.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
Quelqu'un arrive à lancer les tech demos disponibles sur le KS ? Je me tape un runtime error sans dénomination en boucle (pour le show reel également). Fané je suis.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
Oui ça marche, check l'espace sur ton C. (noob)
Sinon méthode pentagramme et bougie.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 367 msgs
Ca fait deux kickstarter cette semaine, je vais attendre un peu que la CB refroidisse. Mais la promesse me suffit, c'est ma prochaine target... mention spécial au character design sur papier qui changer vraiment de l'univers générique photoshop SF deviantart nanani.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 943 msgs
J'ai vu l'image d'en-tête, j'ai cru que c'était une news sur Hawken.
 
Réveil difficile pour InSomnia
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews