Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Retours sur la Surface pro 3 (version i5, 8go de ram, 256go dd)
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
Alors voici mon avis ,en vrac, sur la tablette Surface pro 3 de microsoft , orienté graphisme :

Quand on reçoit la tablette, le packaging agréable et fait très "apple" . Faire attention en l'ouvrant, la tablette glissant aisément de son carton.

Pas trop de programmes à la con d'installés, et au final, j'ai juste viré office 2013 demo . L'os est sous win 8.1 64b .

Le premier truc à faire , c'est de faire les mises à jour via win update, mais aussi en allant chercher sur le site de ntrig, les derniers pilotes wintab (32 et 64b), pour le stylet. C'est important, vu que la compatibilité logiciel graphisme en dépend énormément (http://surfaceproartist.com/blog/2014/5/29/surface-pro-3-what-runs-what-doesnt). Mises à jours de logiciels à prévoir également.

Quand on utilise le stylet pour la première fois, il y a une déception : Le curseur suit avec du retard, le déplacement du crayon , lors des mouvements rapides. C'est aussi présent sur les cintiq, mais là, de manière bien plus importante . A ce moment là, j'ai eu la pensée " bordel! Ma nintendo DS fait mieux !" :P
Le bon point, c'est que çà garde le tracé que l'on a effectué tout de même. On s'y habitue au final. Ca fait comme si j'avais "lazy nezumi" d'activé, mais sans aucune option de lissage.
La présence de la pile dans le stylet n'est pas génante, et le poids en plus est même un avantage : çà ne donne plus l'impression de tenir un jouet en plastique comme sur les wacom.
Sinon, je ne suis pas fan de la matière du stylet , en pseudo aluminium rugueux, pas très agréable au toucher.
Enfin, la sensibilité limitée à 256nv n'est pas forcément génante, et j'avoue que je ne vois pas forcément la différence avec mes wacom (intuos 3 a4, et cintiq dtk-2100). Je suppose qu'il doit y en avoir sur les traits ultra léger, mais comme la plupart des logiciels compensent çà en interpolant les niveaux manquants, çà limite l'effet visuel "step" que l'on aurait pu imaginer voir.

L'écran est d'une qualité très très correcte, et le multitouch fonctionne assez bien . De part sa grosse résolution, prévoir des icones minuscules, mais on peut zoomer en "multitouch", heureusement.
Par contre, il est vraiment fin, et à priori fragile si j'en crois "ifixit". Je ne testerai pas la véracité du truc :P . Bon, l'avantage, c'est que le curseur est bien "collé" à la pointe du stylet, contrairement aux cintiq pour lesquelles il y a aisément 2mm d'espace.

Le clavier, est euh, correcte sans plus . Touché pas agréable, et pas très ergonomique de part sa taille minuscule. C'est vraiment pour du dépannage. Perso , je conseillerai plutot de lui coller un vrai clavier et souris (usb ou bt) , et d'utiliser un logiciel comme "toolbar creator" pour combler le manque de touches quand on est en mode "tablette+stylet" uniquement . Les hauts parleurs sont basiques et grésillent vite à haut volume.

J'ai testé la tablette avec photoshop cc2014, painter x4, sketchbook pro 7 (pas 2015 qui lui fonctionne pas avec la tablette, ce qui est bizarre, vu que c'est sensé être la version entreprise du 7..) , zbrush 4r6, tvpaint 10.5.7, flash cc2014 , toonboom animate 3. Ca tourne plutot bien, et la pression est correctement gérée . Il faut juste se dire que lorsqu'on à besoin d'être précis, il ne faut pas déplacer trop vite le stylet à cause du "lag"...Logique après tout.

Pour ma part, n'ayant au final pas une utilisation" gamer" ou "fan de 15000000000 de polygons", je n'ai pas trouvé que la tablette chauffait excessivement . Par contre oui, j'ai entendu régulièrement le ventilo souffler. Il parait que sur les modèles i7, le soucis à été aussi corrigé.

Au regard du prix, au final pas si élevé que çà par rapport à une cintiq companion windows, c'est pas mal . J'en suis plutôt content. Le seul vrai point négatif pour moi, c'est l'absence de rangements intégré à la tablette, pour le stylet : Il y a juste un morceau de tissus à coller sur le clavier, mais c'est typiquement le genre de truc qui va lacher, et au final on augmente les risques d'oublier ou de perdre le stylet (très très embettant).


Hésitez pas à poser des questions, si vous voulez plus de détails.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
C'est quoi le chip de ce truc ?
Ce que tu dis est intéressant mais j'aimerais savoir si je peux espérer faire tourner de l'ogl (maya/3dc par ex) dessus ou si je peux me tater...
 
Dks
Membre Factor
Membre 2972 msgs
Tu comptes calibrer l'écran avec une sonde voir s'il présente de gros écarts de couleurs ?
Je trouve "ce PC" hors budget pour moi, mais je me serais bien laissé tenté si j'en avais les moyens.

Dommage que crosoft n'aient toujours pas pigé qu'il fallait donner le clavier avec le pc pour se faire une place face aux autres ultrabooks.

Ah quid de l'autonomie avec tes temps de dessin ?
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 747 msgs
Beat: Intel HD4500 ou 4000 intégré au CoreI5 je crois

Pour ma part:

J'ai pas eu le temps de l'utiliser des masses lors de mon séjour en France en dehors d'internet/mail/forum.
J'apprécie au contraire beaucoup le clavier et son touché en dehors du touch pad qui m'insupporte au plus haut point. Mais bon vu que j'ai des mains d'enfants, je ne suis peut-être pas objectif.
Je confirme le support moisi et cheap sur stylet alors qu'il y avait sans doute de faire un emplacement "à la Nintendo DS" quelque part ou bien au pire un emplacement magnétique/rechargement comme sur Surface 1.

Le stylet semble plus être fait pour prendre des notes que pour dessiner. Du coup à vous de voir si le fait de dessiner avec le stylo bille qui traine sur votre bureau vous dérange ou pas.

Lag supportable sur toshop CS6 et Zbrush de ce que j'ai pu tester vite fait, pas assez en profondeur hélas.

Le kick stand est génial et s'adapte globalement à tout y compris à l'infame "couché dans le lit genou plié" qui est ma position de lecture avant dodo.

J'ai ajouté ceci pour compenser le seul et unique port USB 3.0

http://www.amazon.ca/gp/product/B00KQF9LE0/ref=oh_details_o03_s00_i01?ie=UTF8&psc=1

Il n'y a pas de prise micro: faut utiliser celui intégré.

L'écran est surdimensionné par rapport à la puissance du GPU: On sent le produit dimensionné pour la bureautique. C'est fin mais comptez pas aller au dessus du 720p moyen/low détails pour du jeu (testé vite fait avec DOTA2 et Super Street 4)

Pas eu soucis avec les enceintes, à noté qu'elles semblent directionnelles (personne autour de moi n'entendait lorsque je regardais une vidéo)

Batterie plus que convenable en utilisation bureautique (je faisait largement une journée complète) et c'est quand même vachement plus agréable que la première Surface et sa batterie en mousse.

Le produit est a maturité par rapport aux deux version précédente (hors rangement du stylet qui fait "merde on l'a oublié sur la ToDo list" ), de très bonne qualité mais ceci dit, ca manque toujours d'un GPU un peu plus costaud qui s'activerai en mode secteur (j'ai eu un Asus comme ca).
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
Alors chez moi maya 2015 plante quand je le lance. Je regarderai d'où ça vient ce soir en revenant du boulot. Je vous ferai aussi un passage par la sonde histoire de voir la qualité de l'écran de base. Pour ce qui est de l'autonomie, elle est correcte : je n'ai pas mesuré la durée exacte , mais j'ai pu gribouiller une bonne partie de la journée ( 6h de dessin et surf sur le net) et environ 2h le soir.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1411 msgs
Certains d'entre vous, utilisent encore Ardock ?
Je sais qu'il n'est plus compatible avec le Ntriger de la SF3 mais roulant ecnore sur la Surface 1 (qui est malgré ce que l'on dit encore pas mal du tout) je n'arrive pas utiliser ce dernier une fois PhotoshopCC2014 lancé. Le dock apparait mais demeure grisé...alors qu'il fonctionne nickel une fois sur le bureau et l'appli coupée. J'ai cherché sur le net et y a pas grand chose à part un hypothétique soucis avec les drivers de Wacom (ce qui est con, car si suppression plus de points de pressions :'(). Mais vu le peu de retours, rien de concluant (quelle version des drivers, du logiciel et de la version d'AutoHotKey). Si quelqu'un a deja utilisé une version antérieure de la tablette du log en question, je veux bien retour ^^
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
voila j'ai testé et calibré l’écran(xrite i1 pro). Par défaut le delta est de 2,1. Une fois calibré ( diode blanche , 80 ou 100cd, sans calibration auto sinon çà crash, et branché a une prise d'alim), on obtient un delta moyen très correcte inférieur a 1,25. Bon , ce n'est pas au niveau de mon eizo de bureau, mais cà reste très bon pour une machine portable.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2972 msgs
C'est largement acceptable comme tu dis pour du portable, y a pas mal de pc/mac qui n'atteignent pas ce delta
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Ouhlala a écrit :
Alors chez moi maya 2015 plante quand je le lance. Je regarderai d'où ça vient ce soir en revenant du boulot. Je vous ferai aussi un passage par la sonde histoire de voir la qualité de l'écran de base. Pour ce qui est de l'autonomie, elle est correcte : je n'ai pas mesuré la durée exacte , mais j'ai pu gribouiller une bonne partie de la journée ( 6h de dessin et surf sur le net) et environ 2h le soir.


Chip Intel tu lancera pas maya je crois...
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
BeatKitano a écrit :

Chip Intel tu lancera pas maya je crois...


Je viens d'installer la mise à jour sp3, et çà tourne dessus.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Ah ? Ils ont amélioré leurs drivers alors. Ogl sur du gma la dernière fois que j'ai essayé c'était même pas la peine. Bon a savoir.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
Oui, çà tourne relativement correctement bien sur tablette . Pas vu de bugs d'UI, mais juste des soucis de lag. C'est pas avec la Surface3, que je ferai des trucs trop lourd :P

Sinon, si certains veulent que je leur envoie le profil icc que j'ai crée, hésitez pas . Ce n'est pas forcément indispensable vu que l'écran par defaut est plutot bien calibré, mais çà corrige un peu les contrastes, et les couleurs.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 747 msgs
Je veux bien le profil merci. :)
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
The Real Phoenix a écrit :
Je veux bien le profil merci. :)


hop http://e-doodles.com/temp_fofo/surface_pro3_100cd.zip
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 747 msgs
cimer
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1411 msgs
Merci pour le profil !
Sinon petit retour sur la S3, possédant déja la S1, je dois dire que l'effet Whaouh est toujours aussi saisissant. J'ai récupéré Fusion et Clip Studio Paint (merci @BeatKitano :)) et je dois dire que ça tourne au poil ! Le canevas est full responsive@2.0 -> zoom, pan, rotation, UI a grosses icones... bref ça devient une tres bonne cintiq companion a moitié moins du prix. Actuellement je me tate à prendre le clavier et un protège écran (mate) mais je vais deja tester ToolBarCreator. Sinon concernant le protege ecran : une marque de référence ?
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
Bah pour le protege écran, je t'en conseille un "anti tache de graisse" (et de sueur) et qui peut se décoller : C'est un nid à trace de doigt sinon . Par contre, à priori çà use encore plus vite la pointe du stylet (le mien est dejà bien fatigué ;__; . Il parait que les stylet sony ntrig sont plus costaud , récents, et bien sur compatible).

Sinon, petite correction de ma première impression : le "lag" du stylet, c'est plus un effet d'optique qu'autre chose : J'ai désactivé l'apparition du curseur sur les appli compatibles, et il s'avère que le stylet est hyper réactif , même quand on gribouille super vite.

Le clavier, pas obligatoire je trouve, essaye déjà avec ToolbarCreator (un peu/bcp ) chiant à configurer, mais çà en vaut la peine, surtout si comme moi tu t'en sers essentiellement comme tablette pour dessiner. Si au contraire tu comptes taper du texte à tout va, ce sera toujours mieux que le clavier virtuel

edit : c'est quoi la diff entre manga studio et clip studio?
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1411 msgs
Ouhlala a écrit
Le clavier, pas obligatoire je trouve, essaye déjà avec ToolbarCreator (un peu/bcp ) chiant à configurer, mais çà en vaut la peine, surtout si comme moi tu t'en sers essentiellement comme tablette pour dessiner. Si au contraire tu comptes taper du texte à tout va, ce sera toujours mieux que le clavier virtuel

Je vais faire ma feignasse, mais tu as un dock de pré-fait ? :3

edit : c'est quoi la diff entre manga studio et clip studio?

A priori, c'est un rebadging de MS... après la dernière fois que j'ai touché de MS remonte à loin. En tout cas de que j'ai vu de MS5 et de ce que je peux te dire sur CSP c'est que l'interface est vraiment TOUCH friendly (limite le clavier est passable) sans parler que le logiciel dispose d'une fonction "Poser" (je ne sais pas si ça existe sur MS) avec déformation et joujou camera/profondeur!! Il ne lui manque plus que les lumières et je prends des parts dans leur boite :)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Tonolito_ a écrit :
Merci pour le profil !
Sinon petit retour sur la S3, possédant déja la S1, je dois dire que l'effet Whaouh est toujours aussi saisissant. J'ai récupéré Fusion et Clip Studio Paint (merci @BeatKitano :)) et je dois dire que ça tourne au poil ! Le canevas est full responsive@2.0 -> zoom, pan, rotation, UI a grosses icones... bref ça devient une tres bonne cintiq companion a moitié moins du prix. Actuellement je me tate à prendre le clavier et un protège écran (mate) mais je vais deja tester ToolBarCreator. Sinon concernant le protege ecran : une marque de référence ?


Mais de rien, si j'ai fait circuler c'était justement parce que ça me paraissait être une TRES bonne alternative a ps pour l'illustration :)
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
@tonolito : pour le moment, j'ai juste fait celui de TVPaint, que j'utilise beaucoup ces derniers temps. Je te conseille de connecter un clavier en usb, pour faire tes raccourcis.

Sinon, j'ai testé clipstudio, et finalement çà l'air d'etre une nouvelle version de mangastudio . Les outils sont vraiment intéressants (perspective, mannequin 3d etc) . Le seul truc bizarre, c'est qu'il rame plus sur mon pc de bureau, infiniment plus puissant que la S3 et avec plus de ram, que sur ma tablette.
Mais çà reste une bonne découverte , merci =)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
Communauté